Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Janv 2006, 16:16
tyran1052 a écrit :
Au même titre que grace à clarissep, je suis allé péché un topic plus en arrière afin de remettre une pendule à l'heure...

Bizz va t il le citer autant qu'il a cité le post qui était avant?

on risque de perdre le fil d'un débat, de questions, et reflexions interessantes...

Si ça te gêne que je participe au débat dis le, mais malheureusement j'avais autre chose à faire ce matin que de répondre alors désolé d'avoir un peu chamboulé le post mais j'ai des choses à dire aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Malheureusement, et c'est ça qui est regrettable. Le mec qui se rend coupable d'attouchements, rien ne dit qu'à un moment ou l'autre de sa vie, il ne passera pas au stade du viol. C''est ça aussi la prévention.

Tout a fait. Mais pour le coup je parlais de la douleur de la victime, pas d'autre chose.

Citation:
Pour le reste, mon post ne faisait pas allusion à la justice, mais au fait que j'étais en désaccord avec qqn qui se permettait, en gros, de dire "ouais, les gars, c'est pas si grave que ça de subir un attouchement - encore faut il voir quelle en sa nature exacte - c'est comme si on comparait une coupure au doigt avec un coup dans le bide. Pour moi, c'est une façon peu élégante de minimiser le dommage qu'en subissent les victimes.

Bon je stoppe là moi ça me saoule ces faux procés...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Que de précautions! Je suis pas le grand méchant loup!
Ce que je voulais dire, et ça n'est que mon avis, c'est que j'ai l'impression en tant qu'homme que le traumatisme est moindre. Il n'y avait aucune espèce de comparaison directe entre un attouchement et une coupure de couteau, c'est du n'importe quoi ça! J'ai fait une comparaison entre 2 actes de *même nature* pour donner une idée de leurs intensités respectives. Peut être que l'exemple était mal choisi (il était tard) mais il faut arrêter de me dire que je compare un attouchement à une coupure...
Sinon je suis d'accord avec toi tyran.

C'est pas ça qu'on te reproche. Ce qu'on te reproche, c'est (et là, sorry, mais tu l'as marqué texto) que selon toi, un attouchement, par rapport à un viol, et à la mesure de ce qu'une coupure et à un coup de couteau.

Capisce la nuance

Evidemment que je l'ai comprise, ce que tu me reproches c'est mon avis, point. T'as le droit, mais pour moi entre se faire pelotter dans un train et se faire violer, y a pas photo et l'intensité doit être 10 fois pire pour le viol. Ceci en faisant abstraction de la fragilité de la victime antérieure à l'acte, évidemment. Et quand on parle d'attouchements ,je précise que je considère l'acte tel qu'il a été commis dans le train, pas des attouchements par une personne connue et qui auraient eu lieu dans l'enfance. C'est encore un degré au dessus en terme de traumatisme selon moi. Capisce?

On ne va pas ergoter non plus pendant dix pages sur les termes employés. Ce qui est terrible que ce soit attouchement ou viol, c'est ce qui s'est passé dans ce train et qui se passe aussi tous les jours dans nos rues.
clarissep
BiZ a écrit :
tyran1052 a écrit :
Au même titre que grace à clarissep, je suis allé péché un topic plus en arrière afin de remettre une pendule à l'heure...

on risque de perdre le fil d'un débat, de questions, et reflexions interessantes...

Si ça te gêne que je participe au débat dis le, mais malheureusement j'avais autre chose à faire ce matin que de répondre alors désolé d'avoir un peu chamboulé le post mais j'ai des choses à dire aussi

Je pense que ce n'est pas du tout ce qu'il a voulut dire.
Il t'avait plus loin reprocher une citation qui effectivement en dehors du contexte ne voulait plus du tout dire la même chose et qu'en relisant les différents posts, il s'est rendu compte de l'erreur.

Ce qui peut souvent arriver quand on retire une phrase d'un post. Le sens à ce moment là est complétement autre. Cela peut donner lieu à tout sorte d'interprétation

A mon avis, c'était l'idée du post.
tyran1052
BiZ a écrit :
tyran1052 a écrit :

pour ta participation? mais je n'ai pas à t'interdir quoi que ce soit au contraire

Si tu quotes un post, fais le jusqu'au bout.... tu me sors un post que j'ai écris sur une réaction de ma part que j'assumes mais tu sors pas celuis qui à la page d'après était celui là

https://www.guitariste.com/forums/message,2993883.html#2993883

Comrends ma réaction aussi.... j'veux pas qu'on retienne de mes propos que simplement une erreur de jugement qui plus loin je rectifie au yeux de tout le monde et qui ne sera pas montré et donc passera innaperçu et me jettera les foudres des "pro ceci et cela" et peut etre de toi même .

Merci de comprendre mon point de vu
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
tyran1052 a écrit :

Je pense que ce n'est pas du tout ce qu'il a voulut dire.
Il t'avait plus loin reprocher une citation qui effectivement en dehors du contexte ne voulait plus du tout dire la même chose et qu'en relisant les différents posts, il s'est rendu compte de l'erreur.

Ce qui peut souvent arriver quand on retire une phrase d'un post. Le sens à ce moment là est complétement autre. Cela peut donner lieu à tout sorte d'interprétation

A mon avis, c'était l'idée du post.

Mais je sais bien clarissep, c'était purement de simplement de l'humour
Edit: tyran, blagounette te bile pas

GuitaristeX
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Ce que je voulais dire, et ça n'est que mon avis, c'est que j'ai l'impression en tant qu'homme que le traumatisme est moindre. Il n'y avait aucune espèce de comparaison directe entre un attouchement et une coupure de couteau, c'est du n'importe quoi ça! J'ai fait une comparaison entre 2 actes de *même nature* pour donner une idée de leurs intensités respectives. Peut être que l'exemple était mal choisi (il était tard) mais il faut arrêter de me dire que je compare un attouchement à une coupure...

C'est pas ça qu'on te reproche. Ce qu'on te reproche, c'est (et là, sorry, mais tu l'as marqué texto) que selon toi, un attouchement, par rapport à un viol, et à la mesure de ce qu'une coupure et à un coup de couteau.

Capisce la nuance

Evidemment que je l'ai comprise, ce que tu me reproches c'est mon avis, point. T'as le droit, mais pour moi entre se faire pelotter dans un train et se faire violer, y a pas photo et l'intensité doit être 10 fois pire pour le viol. Ceci en faisant abstraction de la fragilité de la victime antérieure à l'acte, évidemment. Et quand on parle d'attouchements ,je précise que je considère l'acte tel qu'il a été commis dans le train, pas des attouchements par une personne connue et qui auraient eu lieu dans l'enfance. C'est encore un degré au dessus en terme de traumatisme selon moi. Capisce?

Le truc qui me gene aussi dans tout ça ( et j'ai rien contre toi Biz ) c'est que " ok tout ca peut paraitre moindre face a un viol " Mais est ce que l'on a pensé au moin au fait que la fille s'est faite peloter par 4- 5 gars en manque total ...
"C'est pas un violeur" mais une bande "organisée " ... Je pense qu'il y a quand meme l'effet de groupe et de masse qui doit se faire ressentir dans cette situation.
clarissep
GuitaristeX a écrit :

Le truc qui me gene aussi dans tout ça ( et j'ai rien contre toi Biz ) c'est que " ok tout ca peut paraitre moindre face a un viol " Mais est ce que l'on a pensé au moin au fait que la fille s'est faite peloter par 4- 5 gars en manque total ...
"C'est pas un violeur" mais une bande "organisée " ... Je pense qu'il y a quand meme l'effet de groupe et de masse qui doit se faire ressentir dans cette situation.

Bon, on va peut-être tous se calmer un peu. Au départ du post, il s'agissait d'une simple explication qui a un peu dégénéré, qui a donné lieu à interprétation (même de ma part), chacun a rajouté un petit quelque chose et voilà ce que cela a donné.
Tout ce qui tu dis, on est bien d'accord, c'est différent de se retrouver face à une bande organisée que face à un seul agresseur. C'est un élément aggravant et qui sera retenu à mon avis comme circonstance aggravante par le juge.
vincentvince
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

Capisce la nuance

Voilà, Biz, si tu nous lis encore malgré ton post où tu me dis que je te saoule et que tu stoppes, c'est cela que je voulais dire. Je sais très bien que tu es à même de prendre la mesure de la différenciation , mais ce que je n'aimais pas dans ton post, c'est cette façon de "relativiser" le comportement de ce mecs; "elle s'est pas violée, donc faut pas crier au loup". C'est ça qui me gênait surtout.

Sur ce, Maverick, c'était un bon coup la meuf de Top Gun ?
PISS and LAUGH
clarissep
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Bon, on va peut-être tous se calmer un peu. Au départ du post, il s'agissait d'une simple explication qui a un peu dégénéré, qui a donné lieu à interprétation (même de ma part), chacun a rajouté un petit quelque chose et voilà ce que cela a donné.
Tout ce qui tu dis, on est bien d'accord, c'est différent de se retrouver face à une bande organisée que face à un seul agresseur. C'est un élément aggravant et qui sera retenu à mon avis comme circonstance aggravante par le juge.

Peut-être Utopiste ou Idéologiste mais si on arrêté de penser le pire des autres. Et je me mets dans le même lot que tout le monde.
Peut-être que si on le faisait, on pourrait peut-être avancer.
S'il vous plait...
Aucune attaque dirigée contre personne mais discuttons plutôt.
Est-ce possible ?
GuitaristeX
bah ... moi je discute, j'attaque personne , je donne mon avis j'essaye aussi de comprendre vos résonnements.
clarissep
GuitaristeX a écrit :
bah ... moi je discute, j'attaque personne , je donne mon avis j'essaye aussi de comprendre vos résonnements.

Je n'ai visé personne, j'essayais juste de calmer le jeu c'est tout. Le sujet est assez sensible et il est difficile de s'exprimer, de se faire comprendre.
On dit souvent que l'Enfer est pavé de bonne intention...
Si je me suis mal exprimée, j'en suis bien désolée mais j'essayais juste de faire en sorte que l'on discutte le plus sereinement possible.
Voilà la seule excuse que j'ai...
vincentvince
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je n'ai visé personne, j'essayais juste de calmer le jeu c'est tout. Le sujet est assez sensible et il est difficile de s'exprimer, de se faire comprendre.
On dit souvent que l'Enfer est pavé de bonne intention... :wink:
Si je me suis mal exprimée, j'en suis bien désolée mais j'essayais juste de faire en sorte que l'on discutte le plus sereinement possible.

Sans doute parce que Satan l'habite ....

Clarissep, future modo ?
PISS and LAUGH
GuitaristeX
clarissep a écrit :
GuitaristeX a écrit :

On dit souvent que l'Enfer est pavé de bonne intention...

Ya pas de soucis j'm'enerverais jamais contre une dame enfin ... presque jamais
Cycofredo
[LuKas] a écrit :
C'est vraiment dommage que les efforts de certains qui veulent trouver du travail et mieux s'intégrer dans la société soit toujours par des choses comme celles-ci, violentes et gratuites...

Exact.

Quand j'écoute les politiques, pour caricaturer j'ai l'impression que la droite c'est du tout-répressif, sans prévention et sans solution, tandis que la gauche joue les candides sur le thème "tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil" & "il n'y a que des victimes de la société" (la société c'est toi et moi).

J'aimerais un discours qui fasse plus de différenciation entre ceux qui veulent s'en sortir - la majorité- qui devraient être aidés avec des plans de formations, d'accompagnement etc... Et pis les fouteurs de merde (sur 60 millions d'habitants yen a quelques uns, forcément...) pour lesquels on a inventé les CRS.

En ce moment sur backstage...