Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
flomarceau a écrit :
Et sinon, rapport aux métèques, que penser des juifs errants et des patres grecs ?

:mdr: Ma foi c'est l'affaire du préteur pérégrin...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Orthodoxyn
FredIbanez a écrit :
Oui je sais de quoi je parle, je sais ce que ca fait de ce faire insulter de batard parce que t as pas de clopes(d autant plus que je fume pas).Je sais ce que ca fait de se faire racketter.
Mon ancien lycee se situe en face d une Zup, un jour un mec et passer devant les lyceens (qui attendaient leurs bus).Le mec a sorti un flingue et a viser la foule.
Pour SanPedro, les agresseurs sont a 80% des arabes.
Pour BiZ, t aurais voulu que je mette quoi?
Pour Yazoo, je vois pas le rapport...

tu sais gros poussin t'a pas besoin d'habiter ou d'aller au lycée dans une ZUP pour te faire racketer
j'habite dans un bled paumé au milieu de la campagne, on trouve toujours des fouteurs de merde, des mec qui te rackètent,etc...mon demi frère de 7 ans s'est même fait racketter dans son école primaire (...lamentable) et pourtant son école est situé dans un quartier residentiel (ou quartier bourge pour les "banlieusart") certe c'est pas aussi régulier mais ça existe aussi la violence a la campagne
(et pour ceux que ça interesse, le taux d'immigrés d'origine maghrébine est proche du 0% (ah si ya l'épicier...))donc la violence ne vient pas forcément d'eux...
après c'est vrai que les racailles ne se battent jamais très loyalement...d'où les "meutre a la hachette" ,les lynchage collectif (ou les viols aussi...)jme souvient d'un temps quand quelqu'un cherchait la merde et qu'il se prenait une branlée il fermait sa gueule et rentrait chez lui la queue entre les pattes, maintenant quand on se fait emmerder, que le mec on lui fout une branlée , t'a ses 50 potes qui se pointent armées d'un peu n'importe quoi, allant du tournevis, a la hachette, voir plus gros...
et le seul truc que l'on a le "droit de faire" quand on se fait insulter de batard quand on a pas de clope, c'est d'ignorer et essayer de deguerpir le plus vite possible, en essayant de laisser son égos de coté...tu l'apprend vite quand tu te fait aggresser tout les jours dans le métro ou dans ton bahut (j'enttend par aggresser une bousculade, insulte, menace,...)
on sais tous que leur trip c'eest de teroriser les gens, on sais que ça les fait jouir quand ça fonctionne, mais on sais aussi que 'ils sont tout sauf HUMAIN (chercher une lueur d'humanité chez eux et je donne le prix nobel de la paix a celui qui la trouvera cette lueur)
mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'un jour il paireront de ces conneries (prison, chomage, rue,...) et là vous pourrez vous foutre de leur gueule car il seront seul, et bien con...
Eur0nymous
Iam - Petit Frère a écrit :
Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand
C'est pourquoi il s'obstine à jouer le sauvage dés l' âge de 10 ans
Devenir adulte avec les infos comme mentor
C'est éclater les tronches de ceux qui ne sont pas d'accord
A l'époque ou grand frère était gamin
On se tapait des délires sur Blache Neige et les Sept Nains
Maintenant les Nains ont giclé Blanche Neige
Et tapent, éclatent des types, claquent dans Mortal Combat
A 13 ans il aime déjà l'argent,
Avide, mais ses poches sont arides, alors on fait le caid
Dans les boums, qui sont désormais des soirée, plus de sirop Teisseire
Petit frère veut des bières
Je ne crois pas que c'était volontaire, mais l'adulte c'est certain
Indirectement a montré que faire le mal c'est bien
Demain ses cahiers seront plein de ratures
Petit Frère fume des "splifs" et casse des voitures

Petit frère a déserté les terrains de jeux
Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues
Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courrir, petit frère

Petit frère rève de bagnoles, de fringues, de tunes
De réputation de dur, pour tout ça , il volerait la lune
Il collectionne les méfaits
Sans se soucier du mal qu'il fait
Tout en demandant du respect
Peu lui importe de quoi demain sera fait
De donner à certains des raisons de mépriser son cadet
Dans sa tête le rayonnement du tube cathodique
A étouffé les vibrations des tam-tam de l'Afrique
Il n'a plus de cartable, il ne saurait pas quoi en faire
Il ne joue plus au billes, il veut jouer du revolver
Petit frère a jeté ses soldats pour devenir guerrier et
Penser au butin qu'il va amasser

Petit frère a déserté les terrains de jeux
Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues
Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courrir, petit frère

"Les temps ont changés" "Demain tout ira mieux, tu verras..."

Les journalistes font des modes la violence à l'école éxistait déjà
De mon temps, des rackets, les bastons, les dégâts
Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs
Embrouilles à coup de cutter
Mais en parler au journal tout les soirs, ça devient banal
Ca s'imprime dans la rétine comme situation normale
Et si petit frère veut faire parler de lui
Il réitère se qu'il a vu avant 8 heures et demi
Merde, en 80 c'était des états de faits, mais là
Ces journalistes ont fait des états
Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu'avant
Juste surexposé à la pub, aux actes violents
Pour les grand, le gosse est le meilleur citron
La cible numéro 1, le terrain des produits de consommation
Et pour être sur qu'il s'en procure
Petit frère s'assure, flingue à la ceinture
On sait se que tu es quand on voit ce que tu possèdes
Petit frère le sait et garde ce fait en tête
L'argent lui ouvrirait les portes sur un ciel azur aussi
Facilement que ses tournevis ouvrent celles des voiture
Le grand standing c'est tout ce dont il a envie
Ca passe mieux quand il porte du Giorgio Armani
Soucieux du regard des gens
Malgré son jeune âge petit frère fume pour paraître plus grand
Il voudrait prendre l'autoroute de la fortune
Et ne se rend pas compte qu'il pourrait y laisser des plumes
Il vient a peine de sortir de son oeuf
Et déjà petit frère veut être plus gros que le boeuf

Certains diront que ca n'a rien à foutre ici mais moi je dis si. Autant pour la partie sur le "petit frère" que celle sur les médias.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
flomarceau
Carrèment que ca a sa place ici !!!

Les vieux du rap sont quand même bien moins stupides que la relève (du moins celle qui passe sur Skyrock, donc que le peuple écoute) mais ca vend plus de chanter ce genre de trucs
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ouaip I AM c'est l'un des seul groupe de rap que j'apprécie avec le saiyan supa...je sais pas si ça s'écrit comme ça...
au fait c'est quoi le rapport entre rap et agressions? par rapport aux paroles de certains groupes?
désolée j'ai la flème de lire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucieg a écrit :
ouaip I AM c'est l'un des seul groupe de rap que j'apprécie avec le saiyan supa...je sais pas si ça s'écrit comme ça...
au fait c'est quoi le rapport entre rap et agressions? par rapport aux paroles de certains groupes?

J'ai pas trop compris comment ils en sont arrivés là mais c'est vrai qu'il y a certains groupes qui sont assez engagés dans leurs propos mais bon...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
clarissep a écrit :
lucieg a écrit :

J'ai pas trop compris comment ils en sont arrivés là mais c'est vrai qu'il y a certains groupes qui sont assez engagés dans leurs propos mais bon...

ben je me dis ( je dis bien je me dis) qu'il n'y a pas que certains groupes de rap qui " pronent " la violence mais sûrement certains groupes de rock ou de métal également...mais le problème c'est qu'on ne comprend pas ce qu'ils chantent des fois...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
Carrèment que ca a sa place ici !!!

Les vieux du rap sont quand même bien moins stupides que la relève (du moins celle qui passe sur Skyrock, donc que le peuple écoute) mais ca vend plus de chanter ce genre de trucs

écoute le Klub des loosers....

tu verra ce que c'ets le vrai rap des banlieues....

enfin de versailles
Eur0nymous
Jimi H a écrit :
écoute le Klub des loosers....

tu verra ce que c'ets le vrai rap des banlieues....
enfin de versailles

Ca dechire le Klub des loosers, Fuzati est énorme
Mais Iam reste du très bon rap, et ca n'a pas franchement avoir avec le rap si particulier de Fuzati !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
flomarceau
@ jimi H : Je connais, t'inquiète

Mais ca passe pas sur skyrock... Ca serait pas mal, ca changerait...
"she said I'll throw myself away..."
Gros Troll
Sinon, de ceux qu'on entend parler, il y a Monsieur R...
De visu, il fait assez grand intellectuel qui a raté sa voie...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Fabienm
lucieg a écrit :
clarissep a écrit :
lucieg a écrit :

ben je me dis ( je dis bien je me dis) qu'il n'y a pas que certains groupes de rap qui " pronent " la violence mais sûrement certains groupes de rock ou de métal également...mais le problème c'est qu'on ne comprend pas ce qu'ils chantent des fois...

ça dépend de quel type de violence tu parles. Quand tu as le sticker "Explicit lyrics" ou "Explicit content", ça veut dire que les propos sont à caractère violent ou sexuel, et on le voit souvent fleurir sur les pochettes de CD (en général, plutôt juste pour un fuck de trop).
Mais de toute manière, cela reste une expression artistique, donc à ne pas prendre au pied de la lettre.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :
clarissep a écrit :
lucieg a écrit :

ça dépend de quel type de violence tu parles. Quand tu as le sticker "Explicit lyrics" ou "Explicit content", ça veut dire que les propos sont à caractère violent ou sexuel, et on le voit souvent fleurir sur les pochettes de CD (en général, plutôt juste pour un fuck de trop).
Mais de toute manière, cela reste une expression artistique, donc à ne pas prendre au pied de la lettre.

Pour ma part, j'avais plutôt compris les propos de Flo sur les groupes de Rap dans le sens que certains groupes essayent plutôt d'essayer de sensibiliser les gens aux problèmes de société et de donner un message positif ...enfin, je pense que c'était le sens de ses propos.

Mais bon, c'est sûr que certaines chansons ne sont pas pour créer un climat serein...mais il ne faut non plus voir tout du côté négatif, parler de tel ou tel sujet ne veut pas dire non plus prôner telle ou telle chose même si l'amalgame est vite fait.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
clarissep a écrit :
(...)
parler de tel ou tel sujet ne veut pas dire non plus prôner telle ou telle chose même si l'amalgame est vite fait.

attention, on va dériver sur le topic du Da Vinci Code
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :
(...)
parler de tel ou tel sujet ne veut pas dire non plus prôner telle ou telle chose même si l'amalgame est vite fait.

attention, on va dériver sur le topic du Da Vinci Code

oui mais il y a parler d'un sujet et parler d'un sujet...selon comment sont écrites les paroles tu vois de suite si ces personnes ont une bille dans la tête ou si au contraire essaient de dénoncer quelque chose sans proner la violence...je ne citerai pas de noms de groupes...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...