Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
C'est justement ce qui nous différencie de l'animal, quoique certains en disent. Après pour ce qui est de nous rappeler que ce genre de tueries existent, je trouve que les médias s'en chargent bien assez comme ça. Il y a quelque chose de malsain, je trouve à venir rapporter sur ce topic la dernière tuerie dont on a entendu parler à la télé ou la radio. Sachant que de toutes façons aucune question n'est vraiment posé : est-ce un débat sur l'insécurité ? Sur l'augmentation de la violence gratuite ?
Kirkoyjameso
Pour ma part j'essayais de poser des questions, mais tout le monde s'en fout.

Du genre, penses-tu qu'il y aurait un moyen de prévenir le crime plutôt que de punir le criminel ? Si oui, lequel ?

Je sais que c'est pas facile de répondre d'emblée mais si on ne veut plus de ces drames il faut prévenir le mal, or il semble n'y avoir aucun moyen d'y parvenir (c'est pas un film avec Tom Cruise, la vie).

Et les médias m'indifère depuis quelques temps, je ne supporte plus leur vagues "guerre contre l'Irak" "Grêve des lycéens"... Ils me gavent...
Il n'y a presque que ici que je prends connaissances des tuerie qui se sont déroulés récemment.
Dead Novalys
Kirkoyjameso a écrit :
Du genre, penses-tu qu'il y aurait un moyen de prévenir le crime plutôt que de punir le criminel ? Si oui, lequel ?

a) Comprendre ce qui pousse les jeunes à être de plus en plus violents

b) Une fois la cause déterminée, s'attaquer directement à elle.

Cela dit, ça n'exclue pas de punir le criminel. Il faut bien comprendre que les gens qui sont pour la prévention n'exclue pas la répression pour autant.
( Greg )
Dead Novalys a écrit :
C'est justement ce qui nous différencie de l'animal, quoique certains en disent. Après pour ce qui est de nous rappeler que ce genre de tueries existent, je trouve que les médias s'en chargent bien assez comme ça. Il y a quelque chose de malsain, je trouve à venir rapporter sur ce topic la dernière tuerie dont on a entendu parler à la télé ou la radio. Sachant que de toutes façons aucune question n'est vraiment posé : est-ce un débat sur l'insécurité ? Sur l'augmentation de la violence gratuite ?

Le faite qu'on sois plus bestial que eux, vive la difference
Kirkoyjameso
Dead Novalys a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Cela dit, ça n'exclue pas de punir le criminel. Il faut bien comprendre que les gens qui sont pour la prévention n'exclue pas la répression pour autant.

On se vaccine et on prend des médicaments, c'est analogique, il faut savoir prévenir mais également guérir
vincentvince
Dead Novalys a écrit :
Je te rassure tout de suite, je ne pensais pas particulièrement à toi. Je ne balance pas ce genre de propos à la gueule de quelqu'un juste parce qu'il a employé le terme "maghrebin". Par contre certains, ici comme ailleurs, ont des idées franchement fascisantes, qui apparaissent dans leur système de réflexions.
De quoi avoir peur, vraiment, plus que des agressions ou de la drogue. Parce qu'ils votent, qu'ils répandent ce genre d'idées simplistes, qu'ils n'encouragent pas à la réflexion.

Tu es allé déposer le bulletin de vote avec eux dans l'isoloir ?

Non, alors, arrête toi aussi de voir du facho partout.

C'est bien beau de vouloir comprendre où naît le terreau de la criminalité, mais ce serait bien aussi de voir autre chose que du facho dès lors que ça ne rencontre pas TON point de vue.
PISS and LAUGH
flomarceau
Je salue les idées de Ségolène Royal en terme de criminalité (vaccin comme antibiotique :wink, qui pour une personnalité de gauche sont assez audacieuses.
"she said I'll throw myself away..."
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

On a formulé des hypothèses très sérieuses quant aux causes de la criminalité. Mais les politiques ne suivent pas, à droite comme à gauche.
Il faudrait avant tout détruire les barres HLM et modifier la carte scolaire.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
pask68
  • Special Méga utilisateur
gigilescarottes a écrit :
On a formulé des hypothèses très sérieuses quant aux causes de la criminalité. Mais les politiques ne suivent pas, à droite comme à gauche.

On n'a pas de barres HLM chez nous. Tout au plus quelques rares tours pas très hautes entourées de vallons, de verdure, d'espaces de jeu, etc.
Mais la violence on en a quand même. Et de la bonne.
En revanche, pour ce qui est de modifier la carte scolaire, je ne vois pas... de quoi s'agit-il ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
flomarceau
pask68 a écrit :

On n'a pas de barres HLM chez nous. Tout au plus quelques rares tours pas très hautes entourées de vallons, de verdure, d'espaces de jeu, etc.
Mais la violence on en a quand même. Et de la bonne.
En revanche, pour ce qui est de modifier la carte scolaire, je ne vois pas... de quoi s'agit-il ?

Nan mais vous c'est simplement parce que le nom de la ville est déprimant. Dès qu'on le l'entend on pense "milouze" des Simpsons. Et je comprends que cela puisse générer des accés de violence
pask68
flomarceau a écrit :
Nan mais vous c'est simplement parce que le nom de la ville est déprimant. Dès qu'on le l'entend on pense "milouze" des Simpsons. Et je comprends que cela puisse générer des accés de violence

Il paraît.
www.myspace.com/tzaaak
Gros Troll
pask68 a écrit :

On n'a pas de barres HLM chez nous.

Dans ce cas, ce sont les métèques les responsables.

Citation:

En France, les élèves sont affectés à un collège et un lycée selon leur lieu de résidence.
Par conséquent, les petits qui habitent dans des quarties cosy se retrouvent entre copains, et les mecs qui habitent dans des cités poubelles squattent entre eux (plus souvent hors de l'école que dedans d'ailleurs ).
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
Et quand tu mets un mec d'un quartier cosy dans un collège de banlieue au nom de la mixité sociale, il se fait cogner la gueule... Ca va être long et dur (cmb)...

Et sinon, rapport aux métèques, que penser des juifs errants et des patres grecs ?
pask68

??? je pas comprendre...
www.myspace.com/tzaaak
flomarceau
pask68 a écrit :

??? je pas comprendre...

C'est de l'humour, tordu certes, mais de l'humour...
Gros Troll
flomarceau a écrit :
Et sinon, rapport aux métèques, que penser des juifs errants et des patres grecs ?

:mdr: Ma foi c'est l'affaire du préteur pérégrin...

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...