Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Mai 2006, 16:30
FredIbanez a écrit :
BiZ a écrit :
FredIbanez a écrit :
Pour SanPedro, les agresseurs sont a 80% des arabes.
Pour BiZ, t aurais voulu que je mette quoi?
Pour Yazoo, je vois pas le rapport...

Oh rien rien...
FredIbanez a écrit :
Et dites pas que je suis raciste.

[b]Qui a dit ça?[b]

Ouai...
Non je suis pas raciste, j ai enormement de potes maghrebins.
J ai justement un pote Turc qui me disait,
"La mentalite des arabes en France me soule.."

Tu cumules dis
Tes potes sont certainement Français. Et ce qui nous hérisse en général, c'est les généralisations et les attitudes qui consistent à faire croire qu'on sait parce qu'on a vécu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Bon, c'est bien mignon, le comique de répétition. Mais là, le poncif, "j'suis pas raciste, la preuve, j'ai plein de potes arabes", c'est trop, je craque.
Gros Troll
san pedro a écrit :
Bon, c'est bien mignon, le comique de répétition. Mais là, le poncif, "j'suis pas raciste, la preuve, j'ai plein de potes arabes", c'est trop, je craque.

eh oui, je le sentais...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
FredEsp
Je suis desoler d avoir enerver quelques gens de g.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
FredIbanez a écrit :
Je suis desoler d avoir enerver quelques gens de g.com

Bah c'est pas vraiment la question. C'est juste que comme tu as peut être pu le remarquer, ce topic est une source de discordes interminables, et que le sujet se prête à une argumentation soignée et des mots choisis, donc les arrivées de ce genre, ça se remarque, même si tu n'es pas mal intentionné. N'oublie pas que c'est un forum et que l'écrit c'est différent de la discussion entre potes

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Oui, t as completement raison.
Kirkoyjameso
A propos de mots choisis, vous connaissez la définition de racisme ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pour qui cette notion les dépassent complètement...

Biz a raison l'écrit diffère de l'oral.

Quand on dit arabe (vivant en France), c'est pas pour dire "personnes issues de l'immigration" mais pour dire immigrants issus (ou d'origine) des pays arabes.
Quand on dit racisme, on parle du mépris d'une catégorie de personnes dû à un critère physique (voire moral) et donc la superiorité d'une race. On ne dit pas, reconnaître différentes couleurs de peau...

Et je ne vois pas ce que la couleur de peau viens faire dans un topic d'agression, il y a peut-être plus ou moins de personnes de telle ou telle couleur de peau qui agressent (gratuitement de plus en plus), mais il laisse d'être le facteur déterminant, j'y vois plus un problème mental de l'agresseur plus qu'un rapport avec la couleur du type,

Il faut revenir aux oignons de ce topic... car il est sérieux et nécessaire.
Dead Novalys
Kirkoyjameso a écrit :

Ah bon ?
Moi je le trouve imbécile, stérile et alarmiste.
Sans compter tous les mini-fachos qui en profitent pour balancer leurs thèses à deux balles.
FredEsp
Dead Novalys a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Ah bon ?
Moi je le trouve imbécile, stérile et alarmiste.
Sans compter tous les mini-fachos qui en profitent pour balancer leurs thèses à deux balles.

Tu dis ça pour moi?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Arrête de prendre tout pour toi. C'est pas vraiment de toi qu'on parle, tu as posté 2 malheureux messages.

FredEsp
T'es marrant, je suis un des derniers à avoir posté et qui a engendré des réactions négatives.
Et la je vois mini-facho.
Dead Novalys
Je te rassure tout de suite, je ne pensais pas particulièrement à toi. Je ne balance pas ce genre de propos à la gueule de quelqu'un juste parce qu'il a employé le terme "maghrebin". Par contre certains, ici comme ailleurs, ont des idées franchement fascisantes, qui apparaissent dans leur système de réflexions.
De quoi avoir peur, vraiment, plus que des agressions ou de la drogue. Parce qu'ils votent, qu'ils répandent ce genre d'idées simplistes, qu'ils n'encouragent pas à la réflexion.
Kirkoyjameso
8O Euh... C'est bon, on est pas là pour s'accuser de fachot.
Je trouve ce topic nécessaire car il te fait comprendre que ce genre de tuerie sans motif, certes pas monnaie courante (heureusement ! ), existe. Ca rapelle que l'homme est finalement aussi con qu'un autre animal (souvent plus) et répond plus à son instinct qu'à sa raison dès que la situation n'est pas ou peu contrôlée, étrangère à ses us.
Tout ça pour un regard de travers, même les animaux asociaux n'en sont pas à se dévorer uniquement pour ça !
Dead Novalys
C'est justement ce qui nous différencie de l'animal, quoique certains en disent. Après pour ce qui est de nous rappeler que ce genre de tueries existent, je trouve que les médias s'en chargent bien assez comme ça. Il y a quelque chose de malsain, je trouve à venir rapporter sur ce topic la dernière tuerie dont on a entendu parler à la télé ou la radio. Sachant que de toutes façons aucune question n'est vraiment posé : est-ce un débat sur l'insécurité ? Sur l'augmentation de la violence gratuite ?

En ce moment sur backstage...