Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :

J'ai du mal à imaginer que 3 gusses qui coursent un cambrioleur pour le tabasser à mort soient en état de légitime défense.
D'ailleurs, si quelqu'un vient chez moi pour cambrioler, que je n'ai qu'un vase à portée de main pour le neutraliser et que je crains pour ma vie, je n'hésiterai pas à le lui balancer sur la tronche. Et s'il meurt, j'en aurai gros sur la conscience, mais ce sera de la légitime défense. On ne peut interdire à personne de se défendre, mais là, il s'agit d'autre chose. C'est du lynchage.

je ne savais pas que tu pouvais être aussi dangereux avec un vase...ça fait peur
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la légitime défense, parce que ce n'est pas le cas, leur vie n'a d'ailleurs pas été mise en danger, ils ont poursuivi un cambrioleur et cela a mal tourné...Ils reconnaissent d'ailleurs les faits, ce que je disais c'est que probablement ils bénéficieront de circonstances atténuantes vu le climat d'insécurité du quartier dans lequel ils vivaient.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
je ne savais pas que tu pouvais être aussi dangereux avec un vase...ça fait peur
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la légitime défense, parce que ce n'est pas le cas, leur vie n'a d'ailleurs pas été mise en danger, ils ont poursuivi un cambrioleur et cela a mal tourné...Ils reconnaissent d'ailleurs les faits, ce que je disais c'est que probablement ils bénéficieront de circonstances atténuantes vu le climat d'insécurité du quartier dans lequel ils vivaient.

Franchement, j'y crois moyen. En tous cas ça me surprendrait un peu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Ouais, il parait que les mecs qui lapident à mort des femmes infidèles ont des circonstances atténuantes pour eux. Ben oui, quoi, elles ont le diable de leur coté, ces salopes d'allumeuses !

D'ailleurs, il y a tellement de circonstances atténuantes que les assassins sont pas poursuivis.

J'spère que les types qui ont lynché le cambrioleur iront en taule.
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
C'est effectivement très professionnel de décréter qu'en balayant une bagnole à l'arme de guerre, il n'y avait pas intention de donner la mort

C'est un article, donc une interprétation d'un verdict. Pas les éléments dont disposaient les jurés (le peuple, des gens comme toi et moi) et le juge pour déterminer la culpabilité et le chef d'accusation.
Vu comme ça ça parait étonnant. Mais je persiste et signe: qui sommes nous pour remettre en cause la décision d'un juge et de 5 jurés sans avoir les éléments du dossier en notre possession? Comme d'habitude l'émotionnel prend le dessus... Et si j'avais été à la place de la famille de ce malheureux policier, j'aurais probablement pas compris ce verdict. Est ce à dire que la justice n'a pas fait son travail? Je ne crois pas...

Bah comme je le disais plus haut, la Justice, c'est des lois et les lois servent les 2 côtés (aussi bien l'accusation que la défense) mais comme la Justice est rendue par des êtres humains, elle n'est pas infaillible, pê que s'ils allaient en appel ce serait tout autre ou tout simplement un procès avec d'autres jurés, un autre juge, et d'autres avocats...
La Justice est rendue par des humains et les humains sont loins d'être parfait...alors elle aussi est en quelque sorte imparfaite
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
san pedro a écrit :
Ouais, il parait que les mecs qui lapident à mort des femmes infidèles ont des circonstances atténuantes pour eux. Ben oui, quoi, elles ont le diable de leur coté, ces salopes d'allumeuses !

D'ailleurs, il y a tellement de circonstances atténuantes que les assassins sont pas poursuivis.

J'spère que les types qui ont lynché le cambrioleur iront en taule.

Qu'est-ce que tu veux, c'est bien connu...On est toutes des S......

Biensûr qu'ils iront en prison, c'est une évidence même eux reconnaissent les faits...et on n'a jamais dit que l'on pouvait tuer quelqu'un sans en payer les conséquences mais dans certains cas il est logique qu'il y ait des circonstances atténuantes...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Bah comme je le disais plus haut, la Justice, c'est des lois et les lois servent les 2 côtés (aussi bien l'accusation que la défense) mais comme la Justice est rendue par des êtres humains, elle n'est pas infaillible, pê que s'ils allaient en appel ce serait tout autre ou tout simplement un procès avec d'autres jurés, un autre juge, et d'autres avocats...
La Justice est rendue par des humains et les humains sont loins d'être parfait...alors elle aussi est en quelque sorte imparfaite

C'est commode de contester tous les jugements qui ne nous conviennent pas sous prétexte que l'humain est faillible. Commode mais condamnable dans le principe, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de ce genre de raisonnements.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirkoyjameso
C'est dingue ! En lisant ce topic, on apprend que des gens qui se ferait tabasser ne se défendraient même pas malgré leurs moyens. (parce que répondre à la violence par la violence... ).
Il y en a qui ne tienne pas à la vie ? Qui préfère crever pour un autre qui est dangeureux ?
j'hallucine. En plus, la vie n'est qu'un instant parmis l'éternité de néant.
Faut en profiter, que diable.
Je crois sincèrement que si je peux tuer mon agresseur, je ne me gênerais pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kirkoyjameso a écrit :
C'est dingue ! En lisant ce topic, on apprend que des gens qui se ferait tabasser ne se défendraient même pas malgré leurs moyens. (parce que répondre à la violence par la violence... ).
Il y en a qui ne tienne pas à la vie ? Qui préfère crever pour un autre qui est dangeureux ?
j'hallucine. En plus, la vie n'est qu'un instant parmis l'éternité de néant.
Faut en profiter, que diable.

Ah bon t'as lu? T'es sûr? Parce que ça se voit pas

Invité
Kirkoyjameso a écrit :

Non, tu n'as pas lu...

Citation:

Pas de probleme, mais ce jour là, j'espère que tu iras en taule.
Je ne dis rien d'autre que cela : il faut que la justie fonctionne, dans tous les sens, en punissant tous les coupables.
Mr Green
jaimerai juste savoir comment reagir en cas dagression...
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Invité
Ca a l'air si compliqué que ça la notion de réponse proportionnelle à l'attaque ?
Ca veut dire (je vais pas fair eun cours, quand même... ) que si un mec t'agresse, tu fais ce qu'il faut pour le mettre hors de combat, mais tu ne t'acharnes pas sur lui quand il est au sol, tu ne lui éclates pas la tète à coups de bottes quand il est inconscient, tu ne le finis pas au chalumeau et surtout, tu ne vas pas chercher une corde et trois potes pour le pendre à un lampadaire.
Mr Green
je commence a croire que je suis un americain refoulé
san pedro a écrit :
Ca a l'air si compliqué que ça la notion de réponse proportionnelle à l'attaque ?
Ca veut dire (je vais pas fair eun cours, quand même... ) que si un mec t'agresse, tu fais ce qu'il faut pour le mettre hors de combat, mais tu ne t'acharnes pas sur lui quand il est au sol, tu ne lui éclates pas la tète à coups de bottes quand il est inconscient, tu ne le finis pas au chalumeau et surtout, tu ne vas pas chercher une corde et trois potes pour le pendre à un lampadaire.

c'est legerment exagéré mais y'a quand même des situations ou les nerfs sont à vif, je pense au principe des violences gratuites avec les portables : scincerement quand un type essaye de te foutre la face contre un mur et de filmer en rigolant si tu t'en sort et que t'arrives a le maitriser je confirme que le massacrer à coup de godasse et lui exploser son portable n'est pas une option facultative tellement t'es à cran.
bon ensuite c'est sur que t'es pas obligé de le foutre sous un train ou l'accrocher à un lampadaire : bha oui faut penser aux pauvres pompiers qui ramassent quand même!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
san pedro a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent ?
clarissep
aldanis a écrit :
san pedro a écrit :

c'est legerment exagéré mais y'a quand même des situations ou les nerfs sont à vif, je pense au principe des violences gratuites avec les portables : scincerement quand un type essaye de te foutre la face contre un mur et de filmer en rigolant si tu t'en sort et que t'arrives a le maitriser je confirme que le massacrer à coup de godasse et lui exploser son portable n'est pas une option facultative tellement t'es à cran.
bon ensuite c'est sur que t'es pas obligé de le foutre sous un train ou l'accrocher à un lampadaire : bha oui faut penser aux pauvres pompiers qui ramassent quand même!

ben justement c'est ce que je pense certains essayent d'expliquer c'est que dans certains cas, la réaction bien qu'extrême peut s'expliquer, pas être excusable...mais tout simplement être compréhensible justement parce que l'on est humain et que l'on réagit sur le coup de l'agression...

je suis en train de regarder le journal et alors là je suis sur le cul face à l'intervieuw donné par l'avocat qui défend le jeune qui a tué Joe pour le MP3, c'est un jeune calme, posé, pas du tout violent et qui n'avait pas du tout l'intention de faire ça, qu'il ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il faisait....
Si ça ce n'est pas prendre les gens pour cons, qu'est-ce que c'est et surtout, je n'ose penser aux parents de Joe qui entendent ça....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah c'est le jeu de la défense... Faut l'accepter. Le mec va pas arriver et dire je suis ultra violent et je vous emmerde...

En ce moment sur backstage...