Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Où as tu lu qu'il faut le maitriser et pas lui donner de coup ?
clarissep
san pedro a écrit :

clarissep a écrit :

Bien d'accord avec toi, je voudrai les voir tous ces biens pensants, dans ce genre de situation. On verra comment ils réagiront...On peut penser que l'on agira mieux que les autres, que l'on aura un certain self-control mais je ne suis pas sûre de ça...

Toi, c'est terminé, je ne discute plus avec toi. Je ne compte plus les fois où tu auras usé de cette provocation sournoise et de cette lecture interprétative de mes propos. J'en suis épuisé.
Ta façon de discuter est définitivement absurde.

absurde, sournoise...quel discours courtois....
Facile de voir ce que l'on veut dire...la seule chose que moi je disais, c'était que quoique chacun pense, même les personnes les mieux intentionnés, ne peuvent pas savoir ce qu'elles feront le jour où elles se feront agresser....c'est tout, maintenant si dire cela c'est être sournoise et absurde et bien tant pis...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Courtois ou pas, faut dire que c'est usant ces procédés... Et je te rappelle que tu es la première à te plaindre des interprétations abusives de tes propos. Comme quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
clarissep a écrit :

absurde, sournoise...quel discours courtois....

J'oubliais la victimisation. Profite, ça marche bien !

Citation:
Facile de voir ce que l'on veut dire...la seule chose que moi je disais, c'était que quoique chacun pense, même les personnes les mieux intentionnés, ne peuvent pas savoir ce qu'elles feront le jour où elles se feront agresser....

As tu envisagé que certains d'entre nous ne sont peut être plus dans le théorique depuis bien longtemps ? As tu envisagé que le discours de certains ici n'était peut être pas que le produit d'une pensée, mais le résultat d'une expérience et d'un vécu ?

Citation:
c'est tout, maintenant si dire cela c'est être sournoise et absurde et bien tant pis...

Oui, c'est absurde et même étroit d'esprit, car c'est préjuger de ce que tu ne sais pas.
Tu présupposes que je (et d'autres, mais bon) théorise sans savoir, comme tu le fais peut-être. Il ne t'est pas venu à l'esprit une seconde, manifestement, que ces idées pouvaient très bien être déjà mises en application.

Non, au lieu de ça, tu provoques, tu insinues, tu relates de belles anecdotes saignantes, histoire d'étayer un propos sécuritaire. Et faute de vrais arguments, tu discrédites ton interlocuteur par des coups bas et quand un aargument te dérange, tu oublies d'y répondre.
Pas courtois, moi ? Mais tu nous craches symboliquement à la gueule l'air de rien depuis des pages et des pages sur des topics entiers, à moi et à ceux qui ne partagent pas tes idées. "Ces messieurs les bien-pensants", "on verra bien quand ça sera eux", "t'as qu'à tendre l'autre joue".

Je maintiens, Clarissep. Cette conversation est la dernière que nous ayons.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
Où as tu lu qu'il faut le maitriser et pas lui donner de coup ?

disons pas maitriser mais le neutraliser de façon à ce qu'il ne puisse pas agir ( coups, frappes) quand on peut pas et que la seule façon est un coup là ou il ne peut plus rien faire c'est condamnable? à conditions que ça en reste que là bien sûr
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
BiZ a écrit :
Courtois ou pas, faut dire que c'est usant ces procédés... Et je te rappelle que tu es la première à te plaindre des interprétations abusives de tes propos. Comme quoi.

Ecoute, franchement, je ne le visais pas spécialement, je rebondissais juste sur le propos de Kirkoyjameso et que je trouve très lassant aussi les personnes qui jugent la réaction des autres...
Personnellement, je pense que personne, ni moi ni quiconque ne peut dire comment on réagira face à telle ou telle situation. On ne peut faire que de l'extrapolation, ni plus ni moins....

Et même si cela en étonnera pê certains, je serai plutôt du style à calmer les esprits pour éviter que cela dégénére en bagarre et non le contraire.

Et c'est vrai que je trouve pénible l'interprétation mais même quand c'est le cas, je ne me permet pas d'insulter les autres...
On m'a tjs appris que l'insulte, c'est quand on a plus d'arguments....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Ben non. On a dit plus haut, je crois que "mettre hos d'état de nuire" était acceptable. Et là, il faut ce qu'il faut.
Le coup de flingue, c'est disproportionné. Le coup de latte in the balls, c'est à la fois efficace et cohérent.

Je vais le redire : personne ici n'a dit qu'il fallait se laisser faire, quoiqu'on ait pu interpréter de nos propos.
Par contre, tu te vois, toi, une fois que le mec s'enfuit (un voleur de magnétoscope, bordel !), lui courir après, l'insulter, le choper à plusieurs et le rouer de coups en l'insultant jusqu'à ce qu'il en crève ?!?! C'est de ça qu'il s'agit.
Ce n'est plus de la protection, c'est de la vengeance. De la violence primaire issue d'une frustration, d'une colère, non maitrisées. C'est exacterment ce qu'on reproche aux agresseurs quotidiens. Même comportement, même peine.
C'est tout ce que je dis, depuis le début de ce topic. A m'en arracher les poumons (enfin, les doigts, là...)
Lucie
perso moi je ne me vois pas...s'il s'enfuit c'est déja ça...s'il s'enfuit je préviens les flics déja d'une...s'il a quelque chose dans les mains je lui cours après on sait jamais...mais je vais pas le ruer de coups...c'est pas à un voleur que je ferais ça il n'aura fait de mal à personne pas comme des tueurs ou violeurs bref...
nan là je suis d'accord c'était disproportionné à la limite un coup de pied au cul et appeler les flics mais là c'est sûr ça n'allait pas MAIS avec tout ce qu'on voit il y a de quoi avoir peur de tout et de faire des choses qu'on ne ferait pas d'habitude...c'est pas une excuse c'est une explication hein
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucieg je peux te poser une question ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
olha calmos les gens !toute façon c'est clair est nette le jour ou vous allez vous faire agressez(j'éspére pas pour vous!) vous aurez toute façon pas le temps de reflechir !
mais je pense que vu votre façon de vous exprimer vous êtes pas du genre à massacrer un voleur ou un agresseur à coup de couteau .
vous êtes trop intelligent pour sa
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Lucie
tinouz a écrit :

si tu voulais me poser une question en rapport avec tout ça tu me l'aurais posée sans me demander donc non tu peux pas

Louis de Funès
Lucie
aldanis a écrit :
olha calmos les gens !toute façon c'est clair est nette le jour ou vous allez vous faire agressez(j'éspére pas pour vous!) vous aurez toute façon pas le temps de reflechir !
mais je pense que vu votre façon de vous exprimer vous êtes pas du genre à massacrer un voleur ou un agresseur à coup de couteau .

je sais pas si c'est ironique ou quoi mais surveille ton orthographe

Louis de Funès
tinouz
lucieg a écrit :
tinouz a écrit :

si tu voulais me poser une question en rapport avec tout ça tu me l'aurais posée sans me demander donc non tu peux pas

Et PAN !
Je sais pas si tu blagues où pas (je suppose que oui) donc je vais te la poser.
Tu es si térrifiée par tous ce qui t'entoure ?
Signifying nothing."
lucieg a écrit :
aldanis a écrit :

oups désolé pour l'orthographe
et non se n'était pas ironique je le pense vraiment!
je vois la demoiselle (sorry complétement oublié le nom de ton pseudo) avec la fée et san pedro s'engeuler légérement à cause de leurs avis différents mais sans s'insulter.
c'est trés rare de voir sa!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
tinouz
aldanis a écrit :
lucieg a écrit :
aldanis a écrit :

oups désolé pour l'orthographe
et non se n'était pas ironique je le pense vraiment!
je vois la demoiselle (sorry complétement oublié le nom de ton pseudo) avec la fée et san pedro s'engeuler légérement à cause de leurs avis différents mais sans s'insulter.
c'est trés rare de voir sa!

A mais ça c'est juste parce qu'ils ont peur de BiZ
Signifying nothing."
Lucie
pour ma part quand je me suis faite agresser j'ai pas sorti de couteau je suis restée sur le cul c'est tout comme c'était la première fois et que je m'attendais pas enfin bon...

tinouz : voui je blaguais bien sûr

sinon pour répondre à ta question non je ne suis pas terrifiée car j'habite plutot dans une ville assez calme pas comme ailleurs ou à chaques coins de rue t'as une agression mais quand même...j'en suis au point ou quand quelqu'un me regarde bizzarement je me dis qu'il va me sauter dessus et me violer ou me dépouiller...enfin à part ça ça peut aller tant qu'on m'emmerde pas je suis calme...
mais par exemple à chaques fois que je vais partir de chez moi prendre le bus pour aller en ville j'ai pas la peur au ventre je ne suis pas à l'affut de tout ce qui bouge je n'en suis pas à un point critique donc ça va

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...