clarissep a écrit :
absurde, sournoise...quel discours courtois....
J'oubliais la victimisation. Profite, ça marche bien !
Citation:
Facile de voir ce que l'on veut dire...la seule chose que moi je disais, c'était que quoique chacun pense, même les personnes les mieux intentionnés, ne peuvent pas savoir ce qu'elles feront le jour où elles se feront agresser....
As tu envisagé que certains d'entre nous ne sont peut être plus dans le théorique depuis bien longtemps ? As tu envisagé que le discours de certains ici n'était peut être pas que le produit d'une pensée, mais le résultat d'une expérience et d'un vécu ?
Citation:
c'est tout, maintenant si dire cela c'est être sournoise et absurde et bien tant pis...
Oui, c'est absurde et même étroit d'esprit, car c'est préjuger de ce que tu ne sais pas.
Tu présupposes que je (et d'autres, mais bon) théorise sans savoir, comme tu le fais peut-être. Il ne t'est pas venu à l'esprit une seconde, manifestement, que ces idées pouvaient très bien être déjà mises en application.
Non, au lieu de ça, tu provoques, tu insinues, tu relates de belles anecdotes saignantes, histoire d'étayer un propos sécuritaire. Et faute de vrais arguments, tu discrédites ton interlocuteur par des coups bas et quand un aargument te dérange, tu oublies d'y répondre.
Pas courtois, moi ? Mais tu nous craches symboliquement à la gueule l'air de rien depuis des pages et des pages sur des topics entiers, à moi et à ceux qui ne partagent pas tes idées. "Ces messieurs les bien-pensants", "on verra bien quand ça sera eux", "t'as qu'à tendre l'autre joue".
Je maintiens, Clarissep. Cette conversation est la dernière que nous ayons.