clarissep a écrit :
Ecoute Biz, penses ce que tu veux...
Je veux oui.
Citation:
Ce que j'en viens à dire c'est que dans les cas de viol, la preuve est très difficile à donner et c'est ce qui fait souvent que le violeur s'en sorte à très peu de frais...
C'est possible et c'est très triste. Mais ça ne nous donne aucune solution au problème.
Citation:
Et ce que Lucie raconte avec 6 mois, je trouve ça léger pour avoir détruit une vie. Parce que c'est bien de ça qu'il est question.
Non il est question d'un chef d'accusation, de preuves, de réquisitions, et du travail de la justice. Au risque de choquer, la justice se fout que ça ait détruit une vie. Pourquoi? Parce que c'est DEJA pris en compte dans la peine requise ou prévue par la loi! On SAIT qu'un viol c'est traumatisant, c'est pour ça que la peine requise sera lourde si la culpabilité du violeur est prouvée.
Citation:
La Justice comme tu le dis, préfére mettre un coupable en liberté qu'un innocent en prison...et c'est normal.
Woohoo on est pas à l'abris de contre sens mais celui là est gratiné: désolé de te dire que si la justice remet une personne en liberté, elle est innocente. Et c'est donc normal de la remettre en liberté.
Citation:
Mais si tu as l'occasion, va une fois voir un procès pour viol, il y a de quoi vomir quand tu vois à quel point la victime est trainée dans la bout et après on s'étonne que la plupart du temps, il n'y a pas plainte...
C'est ça qui m'énerve...
C'est un autre problème. La parole de celle qui dit être violée n'est pas parole d'évangile, sinon il n'y aurait pas de procès puisqu'aucune culpabilité à prouver.
Ca fait vraiment peur cette conception de la justice. Vraiment. S'il n'y a pas plainte c'est pour d'autres raisons que celle là désolé. Je comprends tout à fait la réticence des filles à porter plainte, j'essaie de comprendre autant que possible dans quel état psychologique on est après un viol, et je suis totalement pour qu'on aide ces personnes là à faire la démarche, en leur expliquant que ça va être très difficile, mais inculper quelqu'un sans preuve désolé, ça ne fait pas partie du package "justice équitable".
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!