Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :

bon laisse tomber vincentvince on est des racistes intellos

Ah non ça cocotte, aucun risque qu'on te confonde avec une intello...

Qu'est-ce que tu en sais, tu la connais....

Je ne comprends pas le sens de ta question...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Et pourtant, c'est bien ça la Justice, ce n'est pas tjs remettre un innocent en liberté. C'est que s'il y a un doute, il doit bénéficier à l'accusé....Pas vraiment la même chose...

Et oui, c'est ainsi, on ne peut pas mettre quelqu'un en taule sur une simple présomption... Pourquoi à ton avis les flics se cassent le c... à prendre des dealers en flag? Pourtant tout le monde sait qu'ils dealent...

Citation:
Mais c'est vrai que le viol comme le dit San Pedro est vraiment problèmatique...

Ca ne fait de doute pour personne ici...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
clarissep a écrit :

Et pourtant, c'est bien ça la Justice, ce n'est pas tjs remettre un innocent en liberté. C'est que s'il y a un doute, il doit bénéficier à l'accusé....Pas vraiment la même chose...

Tu vois, je crois que finalement, elle est là notre différence idéologique.
Car oui, je le dis : je préfère cinq coupables en liberté qu'un innocent en prison.

Par ailleurs et à tout hasard, je rappelle que tant que le coupbale est condamné, la durée de la peine n'est que secondaire dans le processus de reconstruction de la victime. Ce qui importe, au niveau symbolique, c'est avant tout qu'elle soit clairement disculpée et puisse mettre sa culpabilité à la corbeille.
A partir de là, la justice estime le temps de la peine. Y trouver une insuffisance ou une satisfaction n'est jamais que le projection de notre propre haine ou de notre propre compassion.
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :

Ben simplement que sur un forum, personne ne se connaît vraiment alors de là à savoir qui on est...
Tu sais, il y a ceux qui derrière leur écran, se pense tout permis et y vont franco alors que probablement dans la vie, ce sont des personnes très calme et posée (l'anonymat les font pê se défouler...j'en sais rien...). D'autres qui parle pê trop vite et sorte ce qu'ils ont sur le coeur mais au moins ne triche pas ...et d'autres encore qui sont simplement eux-même.
Pas évident de se comprendre via des mots et le sens de ceux-ci...
Voilà c'est plutôt dans ce sens là qu'étaient mes propos.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
Je n'ai pas mis vos idées en cause, juste la façon de les annoncer avec votre air supérieur devenu légendaire

En gros, tu fais des réflexions mesquines sans argumentaire et sans raisonnement à proposer, et tu t'étonnes que l'on se sente supérieur à ça quand on fait l'effort de construire une réponse argumentée de notre côté c'est ça? Désolé de te dire que se sentir l'égal d'une personne capable de répondre à quelqu'un qui parle d'un principe fondamental de la justice, seul garant de la présomption d'innocence et d'une justice équitable, qu'il changera d'avis (ce n'est même pas un avis, c'est un fait!) quand sa fille sera violée, c'est difficile. Même pour quelqu'un de très très tolérant.
Alors soit tu proposes quelque chose, tu discutes normalement (je précise que ça n'implique pas d'être d'accord avec tout le monde ni politiquement correct), soit tu veux jouer à celui qui est le plus fin, et tu le fais ailleurs. C'est quand même simple non?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Car oui, je le dis : je préfère cinq coupables en liberté qu'un innocent en prison.

Par ailleurs et à tout hasard, je rappelle que tant que le coupbale est condamné, la durée de la peine n'est que secondaire dans le processus de reconstruction de la victime. Ce qui importe, au niveau symbolique, c'est avant tout qu'elle soit clairement disculpée et puisse mettre sa culpabilité à la corbeille.
A partir de là, la justice estime le temps de la peine. Y trouver une insuffisance ou une satisfaction n'est jamais que le projection de notre propre haine ou de notre propre compassion.

Pê que tu as raison mais pour avoir assister à un procès de ce genre, je peux te dire que c'est plus qu'éprouvant pour la victime, c'est pratiquement un deuxième viol et quand elle entend que son agresseur est juste condamné à une peine légère...il y a de quoi se demander si ça sert vraiment à quelque chose de porter plainte...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Pê que tu as raison mais pour avoir assister à un procès de ce genre, je peux te dire que c'est plus qu'éprouvant pour la victime, c'est pratiquement un deuxième viol et quand elle entend que son agresseur est juste condamné à une peine légère...il y a de quoi se demander si ça sert vraiment à quelque chose de porter plainte...

Oui mais tout ça c'est la faute des juges qui ne font pas leur boulot, c'est bien connu
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :

Clarissep, tout simplement et calmement: explique moi en vertu quoi une plainte DOIT entraîner une condamnation.

vincentvince
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

PISS and LAUGH
{[HecToR]}
On parle de moi??

allez pétez un coup les gars
JE VEUX WAI!
Kirkoyjameso
Citation:

Mais on s'en fout de tes préférences.
Quand le flic m'avait dit hier "on ne met pas les gentils au-dessus et les méchants en dessous" j'ai répondu "Je croyais que les mechants, on les mettait en taule.
La justice n'a pas le droit à l'erreur sinon ce qu'elle fait et ce qu'elle est censé être est un paradoxe.

[/quote]
Invité
lucie. a écrit :

les feux monneyeurs en prennent pour 25 ans...et les violeurs de 6 à 5 ans...

Ah ça c'est une vraie question de fond. Là, on a un beau sujet de conversation. Là, on a une vraie critique possiblement constructive.

En effet, je pense que le code pénal est encore trop emprunt du vieux tabou sur la sexualité et peut-être trop frileux sur les questions d'agressions sexuelles (au sens large).
Le rééquilibrage des peines, voilà un débat sensé, et qui me plait (tant qu'il reste réfléchi et dépassionné)
Invité
Kirkoyjameso a écrit :
Citation:

Mais on s'en fout de tes préférences.

Euh... Je m'en fous que tu t'en foutes. Je donne mon avis et en l'occurence, je l'annonce comme ma divergence idéologique avec Clarissep.
Si t'es pas jouasse, tu lis pas mes posts...

Citation:
La justice n'a pas le droit à l'erreur sinon ce qu'elle fait et ce qu'elle est censé être est un paradoxe.

La justice a le droit à l'erreur, en vertue du fait qu'elle est rendue par des hommes. La justice qui ne commet pas d'erreur, c'est une dictature.

Je suis d'accord que c'est pas beau, que ça fait chier, que c'est imparfait. Evidemment, que je suis d'accord. Sauf qu'on a rien inventé de mieux que cette justice là.
Mais tu sais, le débat, ce n'est pas que la critique et la contradiction, c'est aussi l'émergence d'idées nouvelles et d'alternatives. Proposons en, plutot que de gueuler que ça va pas, bordel !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :

Ben simplement que sur un forum, personne ne se connaît vraiment alors de là à savoir qui on est...
Tu sais, il y a ceux qui derrière leur écran, se pense tout permis et y vont franco alors que probablement dans la vie, ce sont des personnes très calme et posée (l'anonymat les font pê se défouler...j'en sais rien...). D'autres qui parle pê trop vite et sorte ce qu'ils ont sur le coeur mais au moins ne triche pas ...et d'autres encore qui sont simplement eux-même.
Pas évident de se comprendre via des mots et le sens de ceux-ci...
Voilà c'est plutôt dans ce sens là qu'étaient mes propos.

nan mais on en a déja parlé clarissep tu sais très bien que san pedro est au dessus de tout le monde...il est psychologue voyons il connait tout sur les personnes rien qu'avec un mot même sur un forum tu te rends compte

et au fait san pedro j'ai pas dit que j'étais une intello ( ça me ferait mal) je reprenais les propos de je sais plus qui mais moi je le sais que je ne suis pas une intello..........
pas la peine de répondre à ça hein tu vas te dire comme d'hab ( c'est une gamine de 20 ans elle connait rien elle ne sait rien moi je vais dans les bibliothèques moi je peux donner une opinion)
mais ce que j'aime pas c'est que tu me prends pour une sous merde et ça les gens dans ton genre...je ne les aime pas...en général ce sont eux les sous merdes...

pour ce qui est du reste des conversations je rétorque même pas ça fait au moins 5 fois qu'il y a eu ce débat sur ce topic...moi toutce que je dis c'ets que le violeur doit être puni plus que sévèrement et les circonstances atténuantes pour moi il y en pas dans un cas grave comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
vincentvince a écrit :
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Couillu, je sais. Mais j'attends ton avis...

En ce moment sur backstage...