tyran1052 a écrit :
BaZZman je tiens à saluer le courage de ta dame
et si il ya des instits ici..... veuillez accepter mes sincères respects
Perso, je vais essayé de me retenir car des exemples d'incivilité, de violence et de lacheté hierarchique j'pourrais en écrire un bon bouquin
D'abord on est profs des écoles
.
Ensuite, il n'y a pas que des problèmes, j'ai actuellement une classe de Cm1 dans l'ancienne école de Philou38, et ces momes sont supers, et ce malgré le milieu dont ils sont issus.
Malgré tout, cette classe est une exception, je vois très bien que mes collègues sont confrontés à des situations horribles dès le CP.
Et comme l'a dit oliolio, on abandonne le RASED (même si pour certaines écoles, ce n'est pas un mal vu comment les mecs planaient à 15 000) pour des "maisons du handicap". Le problème, c'est qu'elles ne sont pas encore en route !!! Et résultat des courses, en ce moment c'est le flottement le plus complet sur le 95 !!!
Pour ce qui est des enfants handicapés mentaux, ou autistes, j'en parlais dernièrement avec une amie qui a un enfant autiste. Nous avons la même vision des choses : ces enfants nécessitant des apprentissages et des soins particuliers, pourquoi n'ont ils pas d'écoles spéciales ??? Pourquoi est il plus important de construire un second porte avion nucléaires que de fournir des écoles à ces mômes ???
Pour le témoignage de tyran1052, c'est la même pour les profs, la réponse généralement c'est "vous avez signé ? c'est pour en chier". Résultat, on pare au plus pressé, et desfois on fait pire que mal.
Je lisais dernièrement un témoignage d'un psy qui disait qu'il faudrait des milliers de psy dans les milieux difficiles pour résoudre les problèmes, plutôt que des milliers de flics !!!
Je conseille à tous la lecture de "Pays de malheur, un jeune de cité écrit à un sociologue" de Younes Amrani et stéphane Beaud, on trouve dans ce livre une partie des réponses.
Par contre, je ne dis pas du tout qu'il faille excuser tous ces agissements déviants, les personnes qui se mettent en porte à faux avec la loi doivent être punies tout autant que l'état doit donner aux générations futures les moyens de ne pas "partir en vrille".
"she said I'll throw myself away..."