Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
GuitaristeX a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque vous faites exactement ce que les politiciens attendent : vous ramenez ce fait divers (car c'est un fait divers) à la politique.

ça me semble légitime

Moi je pense plutot que tout ça vient du fait que les parents ne savent plus eduquer leurs enfants ... quand j'vois chez moi ma tante qui se fait tapper par son petit fils de 5 ans et qui dit " oh ca suffit !! " ... quand je vois dans la rue des gamins de 13 ans qui fument et restent dehors jusqu'a 2h du mat ...

Moi perso c' etait soit la rouste (quand j'faisais des conneries et meme a 15ans ) et au lit a 21h ... " demain ya ecole " point barre ... et c'est pas de la politique, c'est du savoir vivre.
J'rajouterais qu'un jour ma soeur m'avait mordue le dos ( tin de marque que j'ai ) bah ma mere lui a fait la meme chose et elle a comprit !!

Bref... "tout ca" manque d'education ... non?

Eh bien, tu vois moi ça me choque, je n'ai rien contre ta tante mais se laisser taper par un gosse de 5 ans, c'est inacceptable. Sans compter qu'il tape à 5 ans mais dans 10 ans, ce sera quoi...C'est agir qu'il faut faire pas laisser les enfants faire ce que bon leur semble...

Pour ce qui est des gamins dans les rues qui traînent et ne vont pas au cours, j'avais vu un reportage sur ce sujet et à Bruxelles, la police qui voyait des jeunes dans les rues, se renseignaient s'ils n'avaient pas cours et ce qu'ils y faisaient ,et, dans le cas où ils n'auraient pas dû y être les arrêtaient et convoquaient les parents au poste. Et si mes souvenirs sont bons en cas de récidive, c'étaient les parents qui avaient des problèmes.
Ils avaient été obligé d'agir ainsi car les institutions scolaires n'arrivaient pas à gérer le problème. En effet, en cas d'absentéisme, ils avaient beau essayer de prendre contact avec les parents, rien n'y faisaient.
clarissep
vincentvince a écrit :

Non, je crois que ça les ferait sérieusement réfléchir; dis à un voyou qu'il va valser en taule pendant 3 mois, il s'en fiche éperdument; par contre, va lui dire que pendant 3 mois, il touche que dalle, tu touches à ce à quoi il tient le plus, son pognon, je pense qu'il réfléchira.

Que ça attire sa colère ou pas, on s'en fiche, comme tous ses états d'âme. La phrase peut paraître simpliste, mais avant de revendiquer des droits, il faut apprendre à respecter ceux des autres.

Ou alors, n'ayant plus d'argent, il s'attaquera à des petit vieux pour les voler ou autres choses du genre. Et ça n'ira que crescendo...
Et au lieu du petit délinquant, tu risque de retrouver face à un voleur si ce n'est pire...

Et tu as beau dire que l'on s'en fiche que ça attise sa colère ou pas mais c'est nous qui allons payer sa colère ou en tout cas certainement les plus faibles d'entre nous.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :

Non, je crois que ça les ferait sérieusement réfléchir; dis à un voyou qu'il va valser en taule pendant 3 mois, il s'en fiche éperdument; par contre, va lui dire que pendant 3 mois, il touche que dalle, tu touches à ce à quoi il tient le plus, son pognon, je pense qu'il réfléchira.

Que ça attire sa colère ou pas, on s'en fiche, comme tous ses états d'âme. La phrase peut paraître simpliste, mais avant de revendiquer des droits, il faut apprendre à respecter ceux des autres.

Ou alors, n'ayant plus d'argent, il s'attaquera à des petit vieux pour les voler ou autres choses du genre. Et ça n'ira que crescendo...
Et au lieu du petit délinquant, tu risque de retrouver face à un voleur si ce n'est pire...

Et tu as beau dire que l'on s'en fiche que ça attise sa colère ou pas mais c'est nous qui allons payer sa colère ou en tout cas certainement les plus faibles d'entre nous.

Tout à fait!

Et puis en même temps, ces gars la ont aussi des sources de revenus de divers traffic: Canabis ou pire, marchandise volée...
C'est les parents de ces jeunes qui sont visé par ces mesures. Certes, ils ont une part importante de responsabilité: leur éducation. Mais quand on parle d'un gosse de 15 ans qui ne respecte plus personne, pas même ses parents, je crois que le mal est fait et qu'il est trop tard pour lui apprendre les bonnes manières.
foxenprovence
clarissep a écrit :

Eh bien, tu vois moi ça me choque, je n'ai rien contre ta tante mais se laisser taper par un gosse de 5 ans, c'est inacceptable. Sans compter qu'il tape à 5 ans mais dans 10 ans, ce sera quoi...C'est agir qu'il faut faire pas laisser les enfants faire ce que bon leur semble...

j'ai un contre exemple! je me souviens que mon petit frère étant enfant, et étant le petit dernier bénéficiait d'une grande souplesse de la part de ma mère, et ce dernier piquait souvent des grosses crises où il l'insultait et lui donnait des gros coups de pieds violent! ma mère ne lui disait rien malgré toute les remarques de l'entourage!! et bien pourtant aujourd'hui il est très sérieux, il étudie la medecine, a de bonne fréquentation et tout le monde le trouve d'une grande gentillesse lol!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque vous faites exactement ce que les politiciens attendent : vous ramenez ce fait divers (car c'est un fait divers) à la politique.

Bref qu'on soit contre Sarko ou pas, vus cette mentalité, ca m'etonnerai pas qu'il passe en 2007...

Disons que c'est un fait divers ayant des sources sociales et donc influencé par la politique...

Parceque tu pense serieusement que les mecs bourrés qui ont decidé de foutre le bordel, ont eu une seule pensée orienté politique ? Genre "ouech, qu'est-ce qu'on pourrais faire pour donner des voies à Sarko ! Bah pillons le train !"

Mais tout est politique dans ce cas là : l'education c'est politique, la santé c'est politique, la securité routière c'est politique. Je suppose que je ne t'apprend rien.

Est-ce que c'est pour autant que l'on doit plus parler du coté politique de la chose au depend du coté social.

Je crois que les français on en rien à branler de la politique, ils veulent etre tranquille. Et ramener ce genre d'evenement sur la scene politique ne peut que servir ceux qui en font leur fond de commerce.

Il est loin le temps où on s'interessait au coté sociale des choses avant de ramener ca sur un plan politique. Tiens "sociale", y'a pas un ancien parti avec un nom dans le genre ?

j'ai l'impression que tu n'a pas conscience que notre nation, notre société, est organisée et regie par les lois d'un Etat qu'on apelle la France..
évidement tout est politique, si tu parles de social, tu parles de la politique sociale qui est déterminé par le gouvernement...

Je suis désolé mais ce topic etait tres bien parti : on parlait des réaction des gens, de la peur, de nos expériences, du vécu sur ce genre de phénomène de société, du fait que les parents perdent la maitrise et l'education de leurs enfants etc...

Sur ce, y'en a qui debarque et qui etalent leur pseudo science-po sur Sarkozy & co. Et ca derape dans le grand n'importe quoi et dans les analyses politique aussi fines qu'un squetch des guignols.

BaZZman a écrit :

Je crois qu'on s'est pas compris.
Evidemment que les jeunes en question n'avaient pas de pensées politiques au moment ou ils ont fait ça.
Mais tu crois pas que l'incompétence de nos dirigeants les a un peu aidés à en arriver là ?

Explique moi serieusement comment un mec assi sur une chaise dorée à paris peut empecher une bande de jeunes cons torchés de foutre le bordel.
Il ne peut pas ! Et il ne pourra jamais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
Bobba a écrit :

Explique moi serieusement comment un mec assi sur une chaise dorée à paris peut empecher une bande de jeunes cons torchés de foutre le bordel.
Il ne peut pas ! Et il ne pourra jamais.

c pourtant son objectif et sa mission! après que son pouvoir et ses moyens d'actions soient inefficaces c'est une autre question, mais dans ce cas il faudrait alors revoir l'organisation de notre société!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :

Ah ok, donc les mecs qui passent en assises pour le moment pour la dame tuée sur la parking du Cora de Hornu, et à qui ils voulaient piquer le sac, c'est donc probablement des mecs à qui on a coupé les revenus

Et pour ce qui est de sa colère, gageons que les plus forts saurons lui en faire passer l'envie
PISS and LAUGH
GuitaristeX
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :

j'ai un contre exemple! je me souviens que mon petit frère étant enfant, et étant le petit dernier bénéficiait d'une grande souplesse de la part de ma mère, et ce dernier piquait souvent des grosses crises où il l'insultait et lui donnait des gros coups de pieds violent! ma mère ne lui disait rien malgré toute les remarques de l'entourage!! et bien pourtant aujourd'hui il est très sérieux, il étudie la medecine, a de bonne fréquentation et tout le monde le trouve d'une grande gentillesse lol!

Et bien a mon avis meme si il y a eu du "laxisme", ton petit frere a eu des valeurs que toi aussi tu as ... ca se lit ... les valeurs c'est pas a coup de tatane que ca s'aprend ( enfin ca dépend de la connerie ) mais surtout avec du dialogue ... Il faut bien expliquer ( a mon avis ) a ton enfant des qu'il est jeune ce qu'il peut, doit ou ne peut pas et ne doit pas faire ...
foxenprovence
GuitaristeX a écrit :
les valeurs c'est pas a coup de tatane que ca s'aprend ( enfin ca dépend de la connerie ) mais surtout avec du dialogue ... Il faut bien expliquer ( a mon avis ) a ton enfant des qu'il est jeune ce qu'il peut, doit ou ne peut pas et ne doit pas faire ...

ça me fait penser à l'émission super nanny , dès que la mère expliquait et réexpliquait au môme la raison des interdits et des puntions il devenait beaucoup plus compréhensif
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :

Ah ok, donc les mecs qui passent en assises pour le moment pour la dame tuée sur la parking du Cora de Hornu, et à qui ils voulaient piquer le sac, c'est donc probablement des mecs à qui on a coupé les revenus

Et pour ce qui est de sa colère, gageons que les plus forts saurons lui en faire passer l'envie

Si tu veux, tu peux tjs trouver des contre-exemples mais franchement, leur couper les vivres, c'est les pousser à trouver une autre source de revenus.
Mais bon c'est mon avis, pas obligé d'être d'accord avec moi
clarissep
GuitaristeX a écrit :
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :

Et bien a mon avis meme si il y a eu du "laxisme", ton petit frere a eu des valeurs que toi aussi tu as ... ca se lit ... les valeurs c'est pas a coup de tatane que ca s'aprend ( enfin ca dépend de la connerie ) mais surtout avec du dialogue ... Il faut bien expliquer ( a mon avis ) a ton enfant des qu'il est jeune ce qu'il peut, doit ou ne peut pas et ne doit pas faire ...

Tout à fait d'accord avec toi, les valeurs, ça s'inculque dès la prime enfance.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
@ Bobba:

Quand je lis le tout premier post du topic, qui est quand même censer orienter le débat. Je lis ça :

- "je commence à me poser des questions sur mon vote aux présidentielles l'année prochaine... "
- "améliorer leur cadre de vie, aider ces jeunes dans leur recherche d'emplois etc.."

Donc je vois donc pas trop pourquoi ce serait faux de parler "politique" dans ce topic.
C'est vrai qu'on a pas fait science po mais on fait squ'on peux hein? Et puis les discussions politiques ça ne regarde pas que ceux qui ont fait science po et les politiciens quand même...

Voila désolé... parenthèse fermée.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Je trouve ça intéressant que la discussion ait bifurqué sur les questions de valeurs.
Tout le monde se pense extrêmement poli, bien éduqué, et pourtant, par rapport à certaines expériences, je trouve que ce n'est pas le cas. De manières générales, je trouve la société violente parce que les gens ont oublié certaines règles de vie commune.
Exemple, quand j'ai fait des jobs de vendeuse, je devais rappeler trop souvent aux gens qu'on commençait par dire "bonjour"! Je ne supportais pas les gens qui venaient balançant: "Je veux ça!"... et je peux dire que ça touchait toutes les catégories sociales, et tous les âges. Une des disputes les plus ridicules que j'ai eues a été avec un bonhomme âgé qui m'a posé une question. Quand je lui ai demandé de dire "bonjour", il m'a dit qu'il n'avait pas le temps, qu'il était "trop" pressé... (moi aussi, j'ai pas eu le temps de lui répondre...). J'ai trouvé ça édifiant!
Tout ça pour dire que les gens se pensent toujours corrects, et que je pense que c'est de moins en moins le cas. Quand je pense que ces personnes vont servir de modèles à leurs enfants, je me dis que nous ne sommes pas rendus.
Le rapport avec la Saint-Sylvestre me direz-vous? A mon avis, le lien n'est pas si lointain que cela. On a une société dure, et qui en plus n'a pas l'honnêteté de se voir ainsi. J'ai détesté mes boulots de vendeuse parce que le contact avec les gens se transformaient souvent en leçon de politesse, ou bras de fer pour avoir un minimum de respect. Ce que je ne trouvais pas normal.
Autre exemple qui m'a marquée... un jour je prenais le métro, et en entrant dans le wagon, j'aperçois un SDF parterre, évanoui avec un cocard. Je regarde les gens, et je demande ce qui s'est passé... "il est comme ça depuis un bon moment!" moi: "Vous ne prévenez pas le conducteur?"... "Ah non, on ne va pas bloquer le métro pour un clochard!" Ben si! Station suivante, des personnes qui venaient de prendre le métro en sont descendues comme moi pour prévenir le conducteur. On était 4 sur tout un wagon... J'avais les nerfs ce jour-là, ça dépassait tous ce que je pouvais imaginer en matière d'indifférence.
Je ne justifierai jamais la violence, mais il faudrait être malhonnête pour dire qu'elle n'a pas d'explications.
GuitaristeX
Nausica a écrit :
Je trouve ça intéressant que la discussion ait bifurqué sur les questions de valeurs.
Tout le monde se pense extrêmement poli, bien éduqué, et pourtant, par rapport à certaines expériences, je trouve que ce n'est pas le cas. De manières générales, je trouve la société violente parce que les gens ont oublié certaines règles de vie commune.
Exemple, quand j'ai fait des jobs de vendeuse, je devais rappeler trop souvent aux gens qu'on commençait par dire "bonjour"! Je ne supportais pas les gens qui venaient balançant: "Je veux ça!"... et je peux dire que ça touchait toutes les catégories sociales, et tous les âges. Une des disputes les plus ridicules que j'ai eues a été avec un bonhomme âgé qui m'a posé une question. Quand je lui ai demandé de dire "bonjour", il m'a dit qu'il n'avait pas le temps, qu'il était "trop" pressé... (moi aussi, j'ai pas eu le temps de lui répondre...). J'ai trouvé ça édifiant!
Tout ça pour dire que les gens se pensent toujours corrects, et que je pense que c'est de moins en moins le cas. Quand je pense que ces personnes vont servir de modèles à leurs enfants, je me dis que nous ne sommes pas rendus.
Le rapport avec la Saint-Sylvestre me direz-vous? A mon avis, le lien n'est pas si lointain que cela. On a une société dure, et qui en plus n'a pas l'honnêteté de se voir ainsi. J'ai détesté mes boulots de vendeuse parce que le contact avec les gens se transformaient souvent en leçon de politesse, ou bras de fer pour avoir un minimum de respect. Ce que je ne trouvais pas normal.
Autre exemple qui m'a marquée... un jour je prenais le métro, et en entrant dans le wagon, j'aperçois un SDF parterre, évanoui avec un cocard. Je regarde les gens, et je demande ce qui s'est passé... "il est comme ça depuis un bon moment!" moi: "Vous ne prévenez pas le conducteur?"... "Ah non, on ne va pas bloquer le métro pour un clochard!" Ben si! Station suivante, des personnes qui venaient de prendre le métro en sont descendues comme moi pour prévenir le conducteur. On était 4 sur tout un wagon... J'avais les nerfs ce jour-là, ça dépassait tous ce que je pouvais imaginer en matière d'indifférence.
Je ne justifierai jamais la violence, mais il faudrait être malhonnête pour dire qu'elle n'a pas d'explications.

En effet triste vérité !! moi perso, dans mon boulot j'ai souvent le contact avec les gens donc vu que j'ai des valeurs tout se passe très bien. Nous avons de la chance la plupart de nos clients sont super cool ... j'boss dans l'informatique, cyber café et dépanage a domicile donc bon du monde j'en vois tous les jours et de toute sorte ...

Bref +1 a tes propos !
tyran1052
+1 car la violence a bien matière à reflexion.

tant sur notre comportement au quotidien mais tant sur deux systèmes qui s'affrontent et font tomber beaucoup de gamins.

d'un coté l'argent facile dans un systeme bien rodé depuis plus de 20 ans qui plonge des gamins dans une réelle crise identitaire et perte de valeurs dans un pays comme la France ou autre démocraties et un système républicain qui est devenu injuste, inégale et ou la fraterntité est au compte goutte.

Les voyous connaissent mieu les lois qu'un honnete citoyen et en ont déjà tiré des bénéfices tres importants.

Nous on supporte, on paye, et on a une bande de politiquards qui d'un coté promettent encore et toujours et de l'autre, pour apaiser les esprits, vont nous mettre des policiers partout pour nous rassurer.

Entre nous, cette ligne était déjà connu pour des problèmes similaires bien avant. c'est un petit bonhomme de la SNCF qui l'a révélé alors que ses patrons faisaient les "étonnés" de services.

A nous de ne pas tomber dans le piège politique, émottionnelle et médiatique.

hey M'sieur Chirac? fallait pas investir comme ça dans l'europe avec des problèmes qui étaient en suspend et arreter de mettre des pansements sur une "fracture sociale". Ce termes vous devez bien le connaitre, c'est vous qui l'avez dit afin de devenir président de la république.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
foxenprovence
Nausica a écrit :

je suis sur que même si ce n'avait pas été un sdf ça n'aurait rien changé..
j'ai toujours eu cette impression malsaine quand je suis allé à Paris, que je pourrai crever sur le trotoir sans que personne n'y fasse attention..
je suis désolé pour tou ceux qui aiment paris mais malgré le monde et l'agitation moi j'en repart avec une dépression nerveuse!!

En ce moment sur backstage...