GuitaristeX a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque vous faites exactement ce que les politiciens attendent :
vous ramenez ce fait divers (car c'est un fait divers) à la politique.
ça me semble légitime
Moi je pense plutot que tout ça vient du fait que les parents ne savent plus eduquer leurs enfants ... quand j'vois chez moi ma tante qui se fait tapper par son petit fils de 5 ans et qui dit " oh ca suffit !! " ... quand je vois dans la rue des gamins de 13 ans qui fument et restent dehors jusqu'a 2h du mat ...
Moi perso c' etait soit la rouste (quand j'faisais des conneries et meme a 15ans ) et au lit a 21h ... " demain ya ecole " point barre ... et c'est pas de la politique, c'est du savoir vivre.
J'rajouterais qu'un jour ma soeur m'avait mordue le dos ( tin de marque que j'ai ) bah ma mere lui a fait la meme chose et elle a comprit !!
Bref... "tout ca" manque d'education ... non?
Eh bien, tu vois moi ça me choque, je n'ai rien contre ta tante mais se laisser taper par un gosse de 5 ans, c'est inacceptable. Sans compter qu'il tape à 5 ans mais dans 10 ans, ce sera quoi...C'est agir qu'il faut faire pas laisser les enfants faire ce que bon leur semble...
Pour ce qui est des gamins dans les rues qui traînent et ne vont pas au cours, j'avais vu un reportage sur ce sujet et à Bruxelles, la police qui voyait des jeunes dans les rues, se renseignaient s'ils n'avaient pas cours et ce qu'ils y faisaient ,et, dans le cas où ils n'auraient pas dû y être les arrêtaient et convoquaient les parents au poste. Et si mes souvenirs sont bons en cas de récidive, c'étaient les parents qui avaient des problèmes.
Ils avaient été obligé d'agir ainsi car les institutions scolaires n'arrivaient pas à gérer le problème. En effet, en cas d'absentéisme, ils avaient beau essayer de prendre contact avec les parents, rien n'y faisaient.