Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque vous faites exactement ce que les politiciens attendent : vous ramenez ce fait divers (car c'est un fait divers) à la politique.

Bref qu'on soit contre Sarko ou pas, vus cette mentalité, ca m'etonnerai pas qu'il passe en 2007...

Disons que c'est un fait divers ayant des sources sociales et donc influencé par la politique...
foxenprovence
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque vous faites exactement ce que les politiciens attendent : vous ramenez ce fait divers (car c'est un fait divers) à la politique.

ça me semble légitime
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

ça me semble légitime

Moi je pense plutot que tout ça vient du fait que les parents ne savent plus eduquer leurs enfants ... quand j'vois chez moi ma tante qui se fait tapper par son petit fils de 5 ans et qui dit " oh ca suffit !! " ... quand je vois dans la rue des gamins de 13 ans qui fument et restent dehors jusqu'a 2h du mat ...

Moi perso c' etait soit la rouste (quand j'faisais des conneries et meme a 15ans ) et au lit a 21h ... " demain ya ecole " point barre ... et c'est pas de la politique, c'est du savoir vivre.
J'rajouterais qu'un jour ma soeur m'avait mordue le dos ( tin de marque que j'ai ) bah ma mere lui a fait la meme chose et elle a comprit !!

Bref... "tout ca" manque d'education ... non?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BaZZman a écrit :
Bobba a écrit :

Bref qu'on soit contre Sarko ou pas, vus cette mentalité, ca m'etonnerai pas qu'il passe en 2007...

Disons que c'est un fait divers ayant des sources sociales et donc influencé par la politique...

Parceque tu pense serieusement que les mecs bourrés qui ont decidé de foutre le bordel, ont eu une seule pensée orienté politique ? Genre "ouech, qu'est-ce qu'on pourrais faire pour donner des voies à Sarko ! Bah pillons le train !"

Mais tout est politique dans ce cas là : l'education c'est politique, la santé c'est politique, la securité routière c'est politique. Je suppose que je ne t'apprend rien.

Est-ce que c'est pour autant que l'on doit plus parler du coté politique de la chose au depend du coté social.

Je crois que les français on en rien à branler de la politique, ils veulent etre tranquille. Et ramener ce genre d'evenement sur la scene politique ne peut que servir ceux qui en font leur fond de commerce.

Il est loin le temps où on s'interessait au coté sociale des choses avant de ramener ca sur un plan politique. Tiens "sociale", y'a pas un ancien parti avec un nom dans le genre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BaZZman
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Bobba a écrit :

Parceque tu pense serieusement que les mecs bourrés qui ont decidé de foutre le bordel, ont eu une seule pensée orienté politique ? Genre "ouech, qu'est-ce qu'on pourrais faire pour donner des voies à Sarko ! Bah pillons le train !"

Mais tout est politique dans ce cas là : l'education c'est politique, la santé c'est politique, la securité routière c'est politique. Je suppose que je ne t'apprend rien.

Est-ce que c'est pour autant que l'on doit plus parler du coté politique de la chose au depend du coté social.

Je crois que les français on en rien à branler de la politique, ils veulent etre tranquille. Et ramener ce genre d'evenement sur la scene politique ne peut que servir ceux qui en font leur fond de commerce.

Il est loin le temps où on s'interessait au coté sociale des choses avant de ramener ca sur un plan politique. Tiens "sociale", y'a pas un ancien parti avec un nom dans le genre ?

Je crois qu'on s'est pas compris.
Evidemment que les jeunes en question n'avaient pas de pensées politiques au moment ou ils ont fait ça.
Mais tu crois pas que l'incompétence de nos dirigeants les a un peu aidés à en arriver là ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
EN meme temps ... Sarko bouge ca dérange tous ces jeunes qui foutent le dawa ... donc ===> leur réponse : la violence ...

On (les Français) a donc les politiques qu'on mérite: sarko bouge et ça fait illusion auprès du peuple. Nous voilà bien avancés
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Bobba a écrit :

j'ai l'impression que tu n'a pas conscience que notre nation, notre société, est organisée et regie par les lois d'un Etat qu'on apelle la France..
évidement tout est politique, si tu parles de social, tu parles de la politique sociale qui est déterminé par le gouvernement...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

ça me semble légitime

Pas vraiment, et je vais te dire pourquoi foxracer (je la fais à la Sarko :lol c'est un évènement isolé qui n'est en RIEN représentatif de l'état de la France au niveau violence et délinquance. C'est le contexte qui fait que ça devient un élément politique. Et aussi le fait que tout le monde se rejette la responsabilité, gauche droite sncf etc..

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
BiZ a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

ça me semble légitime

Pas vraiment, et je vais te dire pourquoi foxracer (je la fais à la Sarko :lol c'est un évènement isolé qui n'est en RIEN représentatif de l'état de la France au niveau violence et délinquance. C'est le contexte qui fait que ça devient un élément politique. Et aussi le fait que tout le monde se rejette la responsabilité, gauche droite sncf etc..

les attentats aussi sont des evenements isolés, ( j'exagère volontairement ) , et pourtant si lourd de conséquences..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est la manipulation médiatique et politique qui fait de cet élément un critère de réussite de la politique de Sarko, pas autre chose. En lui même l'élvènement n'est pas représentatif du tout...

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour le reste (pour une fois :-) ) assez d'accord avec Biz; mais pour l'exemple sur la famille, je suis moins sûr; et justement, parce que là tu es directement concerné, c'est TA famille; un quidam se fait taper dessus, comme tu le dis très justement, tu vas réfléchir à deux fois avant de prendre un coup. Mais pour un proche, je crois pas.

Proche ou pas, 10 contre 1, les jeux sont faits

Ben oui, mais rien à faire : j'ai vu une fois un type se faire dégommer la tronche devant, apparemment il avait volé des maraîchers, ben, j'ai pas levé le petit doigt, pourtant la situation m'a choqué.

Il y aurait 5 types qui demain toucheraient un cheveu de ma fille, c'est clair que les jeux sont faits et que je suis par terre, mais là je sais pas rester sans réaction.
PISS and LAUGH
vincentvince
Cycofredo a écrit :
BaZZman a écrit :
Cycofredo a écrit :
florentbrunel a écrit :
Je comprends tout a fait qu'on puisse détester Sarko ,il a des idées trés marquées ce que je comprend moins c'est qu'on puisse le taxer systematiquement de facho.

Les affiches d'Act up m'ont fait halluciner. Dire que Sarko = Le Pen, c'est de l'amalgame de bas niveau intellectuel. De la part de gars qui prétendent justement se battre contre les amalgames de la droite...

Je pense que tu devrais faire le bilan des déclarations et des actes de Mr sarkozy au cours des dernières semaines et je pense que tu verrais un peu mieux le rapprochement.

Tu peux aussi broder Besancenot = Emmanuelli = Strauss Kahn = Borloo = Sarko = Le Pen. De la grande analyse politique.

Sinon, je pense que la prison n'est pas une solution pour la petite délinquance : les mecs en sortent encore plus cons. Pourquoi ne pas frapper la ou ça fait mal : au portefeuille. Example (ca a déja été avancé) : sucrer temporairement les allocs, le RMI pour les 25+, ... pour faire comprendre que la société ne subventionne pas les emmerdeurs.

+ 1
+ travaux d'intérêt général, style ramasser les ordures déversées à gauche et à droite de façon illégale.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Cycofredo a écrit :
BaZZman a écrit :
Cycofredo a écrit :
florentbrunel a écrit :
Je comprends tout a fait qu'on puisse détester Sarko ,il a des idées trés marquées ce que je comprend moins c'est qu'on puisse le taxer systematiquement de facho.

Les affiches d'Act up m'ont fait halluciner. Dire que Sarko = Le Pen, c'est de l'amalgame de bas niveau intellectuel. De la part de gars qui prétendent justement se battre contre les amalgames de la droite...

Je pense que tu devrais faire le bilan des déclarations et des actes de Mr sarkozy au cours des dernières semaines et je pense que tu verrais un peu mieux le rapprochement.

Tu peux aussi broder Besancenot = Emmanuelli = Strauss Kahn = Borloo = Sarko = Le Pen. De la grande analyse politique.

Sinon, je pense que la prison n'est pas une solution pour la petite délinquance : les mecs en sortent encore plus cons. Pourquoi ne pas frapper la ou ça fait mal : au portefeuille. Example (ca a déja été avancé) : sucrer temporairement les allocs, le RMI pour les 25+, ... pour faire comprendre que la société ne subventionne pas les emmerdeurs.

+ 1
+ travaux d'intérêt général, style ramasser les ordures déversées à gauche et à droite de façon illégale.

Travaux d'intérêt général oui mais pour ce qui est de toucher au allocation, cela ne servirait qu'à une chose attiser la colère et ne faire qu'aggraver le problème.
Cycofredo
BaZZman a écrit :

Renseigne toi et viens en reparler ensuite...

Epatant comme argument mon ptit gars

C'était Charasse qui s'était insurgé à la télé contre le slogan 'CRS=SS' sur le thème "est ce que les personnes qui reprennent ce genre de slogans ont la moindre idée de ce qu'était un SS ?"
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Cycofredo a écrit :
BaZZman a écrit :
Cycofredo a écrit :
florentbrunel a écrit :

+ 1

Travaux d'intérêt général oui mais pour ce qui est de toucher au allocation, cela ne servirait qu'à une chose attiser la colère et ne faire qu'aggraver le problème.

Non, je crois que ça les ferait sérieusement réfléchir; dis à un voyou qu'il va valser en taule pendant 3 mois, il s'en fiche éperdument; par contre, va lui dire que pendant 3 mois, il touche que dalle, tu touches à ce à quoi il tient le plus, son pognon, je pense qu'il réfléchira.

Que ça attire sa colère ou pas, on s'en fiche, comme tous ses états d'âme. La phrase peut paraître simpliste, mais avant de revendiquer des droits, il faut apprendre à respecter ceux des autres.
PISS and LAUGH
clarissep
GuitaristeX a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

ça me semble légitime

Moi je pense plutot que tout ça vient du fait que les parents ne savent plus eduquer leurs enfants ... quand j'vois chez moi ma tante qui se fait tapper par son petit fils de 5 ans et qui dit " oh ca suffit !! " ... quand je vois dans la rue des gamins de 13 ans qui fument et restent dehors jusqu'a 2h du mat ...

Moi perso c' etait soit la rouste (quand j'faisais des conneries et meme a 15ans ) et au lit a 21h ... " demain ya ecole " point barre ... et c'est pas de la politique, c'est du savoir vivre.
J'rajouterais qu'un jour ma soeur m'avait mordue le dos ( tin de marque que j'ai ) bah ma mere lui a fait la meme chose et elle a comprit !!

Bref... "tout ca" manque d'education ... non?

Eh bien, tu vois moi ça me choque, je n'ai rien contre ta tante mais se laisser taper par un gosse de 5 ans, c'est inacceptable. Sans compter qu'il tape à 5 ans mais dans 10 ans, ce sera quoi...C'est agir qu'il faut faire pas laisser les enfants faire ce que bon leur semble...

Pour ce qui est des gamins dans les rues qui traînent et ne vont pas au cours, j'avais vu un reportage sur ce sujet et à Bruxelles, la police qui voyait des jeunes dans les rues, se renseignaient s'ils n'avaient pas cours et ce qu'ils y faisaient ,et, dans le cas où ils n'auraient pas dû y être les arrêtaient et convoquaient les parents au poste. Et si mes souvenirs sont bons en cas de récidive, c'étaient les parents qui avaient des problèmes.
Ils avaient été obligé d'agir ainsi car les institutions scolaires n'arrivaient pas à gérer le problème. En effet, en cas d'absentéisme, ils avaient beau essayer de prendre contact avec les parents, rien n'y faisaient.

En ce moment sur backstage...