Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2006, 18:03
Ben oui, ce gars là devrait être conseiller d'un ministre, donner de nouvelles idées, pour arrêter de produire des mesurette à tour de bras qui ne servent qu'à empirer les choses...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Ben oui, ce gars là devrait être conseiller d'un ministre, donner de nouvelles idées, pour arrêter de produire des mesurette à tour de bras qui ne servent qu'à empirer les choses...

Ce qui me gène le plus dans cette attitude que la majorité du gouvernement applaudit des deux mains de ne s'en remettre qu'à la répression et au nettoyage. Pourquoi ne rien faire sur le terrain social en parallèle avec des actions de répression qui pourrait remettre en place le principe républicains de sécurité et le principe moral de respect ???

Au lieu de çà, on préfère se dire qu'en cognant sur les grands frères, les p'tits frères se tiendront à carreau !!! Et on ne les aide pas VRAIMENT à ne pas dériver vers ce genre d'attitude !!!
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
marche pas ta photo...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
marche pas ta photo...

Si si, elle marche parfaitement. :mdr: :mdr:
flomarceau
20 century boy a écrit :

Mwé, je vois que t'as pas perdu l'habitude de descendre stupidement tes interlocuteurs lorsque tu ne sais quoi répondre, très très bonne attitude...
20th Century Boy
Flo, ça n'était pas spécialement en réponse à ton post!

Que veux-tu que je dise! Depuis le début de ce topic, Clarissep a proposé qu'on se comprenne tous mieux et qu'on fasse une grande ronde avec des chansons. Biz a completement cerné les VRAIES bases du malaise, etc...etc... tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Ben ya un problème, et tout le monde se base sur son vécu et sur ses connaissances pour essayer de comprendre le pourquoi et le comment. On pourrait tous être présidents, mais bon quand l'action d'un gouvernement fait autant fi des études sanitaires et des demandes de plus de justice social, c'est normal de raler un bon coup.

Ceci est donc une tribune de ralerie.

De plus nous sommes une démocratie, donc nous pensons, nous analysons et nous faisons jouer notre pvr de peuple pour un gouvernement qui nous correspond en votant !!

Heureusement qu'on peut penser et émettre notre avis, sinon à quoi bon élire des gens !!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Flo, ça n'était pas spécialement en réponse à ton post!

Que veux-tu que je dise! Depuis le début de ce topic, Clarissep a proposé qu'on se comprenne tous mieux et qu'on fasse une grande ronde avec des chansons. Biz a completement cerné les VRAIES bases du malaise, etc...etc... tout le monde a son petit avis, ça tourne serieusement en rond je trouve. ( certes je noie le poisson, mais il n'était plus très frais!)

Si le débat ne te convient plus, libre à toi de ne plus y participer tu sais. Sans animosité aucune...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mollotof
hier soir, au JT de France 2 je crois, des journalistes avaient retrouvé des "jeunes de banlieues", qui étaient dans le fameux train.
Leur discours était (je schématise) " mais heu y s'est rien passé en fait, on etait une bande de jeunes et on se fendait la gueule, l'année dernière c'était bien pire".
Commentaire du journaliste "ils ne semblent pas se rendre compte de la gravité de leurs actes"
Et en fait, si les jeunes avait raison ?
Et s'il ne s'était quasiment rien passé de plus que ce qui se passe dans le moindre bal du 14 juillet au coeur de la France profonde ou au cours de la Feria de Nimes ?
C'est a dire une bande de jeunes bourrés qui foutent le bordel ?
Bien sur il y a eu des vols et une "agression a caractère sexuel", ce qui est grave, tres grave meme et merite sanction, mais on nous a presenté ca dans les medias comme un "train sauvagement attaqué par des hordes de jeunes", j'ai meme entendu faire des comparaison avec les attaques de diligence au temps du Far-West. Et si c'était tres largement exagéré ?
Si le meme 'incident" (le mot est faible pour la fille qui a subi des "attouchements" je sais, mais ca arrive tout les jours, et y'a pas que des "jeunes-de-banlieues" dans les délinquants sexuels) était arrivé avant les "émeutes" de Seine St-denis, aurait il eu le meme impact médiatique ?
J'en doute.
tyran1052
En impact médiatique pour des crimes à charactères sexuels il y a eu cette fille brulée vive dans un local de poubelle.... violence de banlieue?

Il y en a eu une autre qui refusait les avances d'un mec... violence de banlieue?

il y a eu le procès de parents qui avaient pratiqué l'excision (ablation du clitoris)... violence de banlieue ?

Création d'une association, "ni putes, ni soumises" pour sensibliser justement certains phénomènes de culture incompatible avec le respect de la femme et des lois territoriales.... ce mouvement s'addrese à qui?

Tournantes.... un film avait été fait par un mec qui a été durement attaqué par la suite.

Mariages forcés......

Je pense que ces exemples démontrent bien un retard sur beaucoup de choses dans certain quartiers dis de "non droit" car les traditions c'est une choses mais faut voir aussi la tete des coupables de sevices sexuels face à un juge quand celui ci leur fait état d'une mise en examen pour viol ou autres voies de fait comme l'excision... les mecs ne se sentent pas coupable car pour eux il n'y en a pas viol et pour les autres, c'est la tradition et donc pour eux ça ne regarde pas la France....

Par chance... je n'ai JAMAIS vu une enfant excisée dans ma vie. J'ose même pas y penser tellement ça me fais vomir

Il en est de même pour la violence je pense ou celle ci est tellement banalisée qu'elle en devient pour certains un rite d'initiation, une entrée dans la bande, une hierarchisation

je ne te conteste pas surtout mollotof mais ton post me fait réfléchir sur des choses, des souvenirs.
J'essaie aussi de me souvenir si il y avait eu d'autres faits qui démontraient une totale ignorance des lois et des protections des individus... car c'est sur, il y en a eu d'autres
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
mollotof
un autre exemple de violence sexuelles :

Ripostes
Bizutage au commissariat

Qui a dit que la police ne savait pas s’amuser ? Dans l’Essonne, les « afters » au commissariat donnent lieu à de grands moments de plaisanterie entre collègues. Depuis mardi soir, six policiers sont en garde à vue dans une enquête sur des « pratiques sexuelles suspectes » et une plainte d’un autre a été déposée. Le procureur de la République d’Évry a confirmé avoir saisi l’inspection générale de la police nationale au sujet d’une soirée privée entre policiers d’une compagnie d’intervention de Juvisy-sur-Orge qui aurait dégénéré en partouze. Un gardien de la paix pourrait avoir subi des violences à caractère sexuel. Une sorte de bizutage de mauvais goût où les camarades doivent ouvrir leur braguette et le souffre-douleur se livrer à des actes déshonorants. Les sources proches de l’enquête parlent de fellation et de haschisch. À force de persécuter les fumeurs de joints et les prostituées, cela donne inévitablement des idées. Les premiers événements remonteraient à septembre 2003, lors de soirées arrosées - « fréquentes », d’après les premiers éléments de l’enquête de la célèbre police des polices - et agrémentées de stupéfiants provenant de saisies. Des orgies qui se seraient déroulées sous les regards complaisants de la hiérarchie. « Si les faits sont avérés, leurs auteurs n’ont rien à faire dans la police et il faudra les sanctionner », a déclaré Jean-Luc Garnier, secrétaire général d’Alliance, première organisation syndicale de gardiens de la paix. En tout cas, pas à la brigade des moeurs.

L. T.

si pour eviter que le type d'incident du 31/12 se reproduise, on met des policiers dans tous les trains, prets a tirer a la mitrailleuse lourde a la vue de la moindre casquette Nike;;;;
qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ? Qui surveille la Police ?

Et ne me faites pas dire que tous les policiers sont des pervers sexuels. Il ne faut pas tirer de généralités sociologiques, d'un simple fait divers....comme l'ont fait certains a partir des "incidents" du 31 !!!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fasse pas s'inquieter de la montée (si effectivement montée il y à....) des comportements violents dans les quartiers dits "sensibles". Mais la violence n'est pas seulement physique. Il y a aussi la violence symbolique : http://permanent.nouvelobs.com(...).html

On peut aussi y rajouter les déclarations d'Ernest -Antoine et de ses sbires.
flomarceau
Hey, des cons y en a partout, on en revient tjs à la même chose !!!

Mais bon, on a tendance à plus vouloir voir certains cons et pas d'autres.
mollotof a écrit :
hier soir, au JT de France 2 je crois, des journalistes avaient retrouvé des "jeunes de banlieues", qui étaient dans le fameux train.
Leur discours était (je schématise) " mais heu y s'est rien passé en fait, on etait une bande de jeunes et on se fendait la gueule, l'année dernière c'était bien pire".
Commentaire du journaliste "ils ne semblent pas se rendre compte de la gravité de leurs actes"
Et en fait, si les jeunes avait raison ?
Et s'il ne s'était quasiment rien passé de plus que ce qui se passe dans le moindre bal du 14 juillet au coeur de la France profonde ou au cours de la Feria de Nimes ?
C'est a dire une bande de jeunes bourrés qui foutent le bordel ?
Bien sur il y a eu des vols et une "agression a caractère sexuel", ce qui est grave, tres grave meme et merite sanction, mais on nous a presenté ca dans les medias comme un "train sauvagement attaqué par des hordes de jeunes", j'ai meme entendu faire des comparaison avec les attaques de diligence au temps du Far-West. Et si c'était tres largement exagéré ?
Si le meme 'incident" (le mot est faible pour la fille qui a subi des "attouchements" je sais, mais ca arrive tout les jours, et y'a pas que des "jeunes-de-banlieues" dans les délinquants sexuels) était arrivé avant les "émeutes" de Seine St-denis, aurait il eu le meme impact médiatique ?
J'en doute.

C'est aussi a cause de discours comme cela que ce genre de chose arrive, tant qu'il y aura des gens pour dire "les medias exagere", "c'est pas bien mechant" ou "il faut que jeunesse se fasse", les mecs contineront .
Il y a une difference entre "foutre le bordel", par exemple parler un peu fort, chanter, voir meme deplacer les pots de fleurs, et agresser, raqueter, et agresser sexuellement, excuse moi du peu .
Bien sur qu'il ne se rende pas compte de ce qu'ils font, pour eux c'est tout a fait normal. T'as besoin d'argent ? Tu vole . Tu veux te faire une fille ? Tu la viole . Pourquoi perdre son temps a travailler et seduire ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Il ne faut pas tout confondre: "les médias exagèrent", ce qui est souvent le cas dorce est de le constater, et "il faut que jeunesse se fasse". A ma connaissance, PERSONNE n'a tenu ce genre de discours (le second).
Ce qui m'agace un peu, c'est que le débat est sans cesse pollué par ce genre d'amalgames dangereux: il cherche a comprendre, donc il excuse. Il dit qu'il faut faire du social, donc il excuse. Il dit que le problème est social, il excuse voire encourage. Et maintenant, il faut que jeunesse se fasse
Premièrement ce genre d'amalgame ne grandit pas celui qui en est à l'origine, comme tous les amalgames d'ailleurs (à part ceux du dentiste). Deuxièmement il est impossible d'avoir un débat sain quand ils font irruption dans la discussion. Alors si chacun pouvait s'en tenir aux faits, et non pas inventer, si chacun pouvait donner à des paroles quelles qu'elles soient la place et l'importance qu'elles méritent (ne pas faire passer le péquenot interrogé par la TV pour un sociologue), le débat n'en serait que plus inttéressant. Enfin je trouve...
Concernant les médias, il y a 2 phénomènes intéressant à souligner:
Le premier, c'est qu'ils sautent sur l'info comme des vautours, sans aucune espèce de précaution, et exagèrent parfois un poil la réalité. L'attaque en règle d'un train par une bande de casseurs s'est avérée être une entreprise de racket et de violence physiques entreprise par 20 personnes et qui ont touché un nombre de passagers qui se compte sur les doigts d'une main. Les faits sont gravissimes, mais ils ne sont pas ceux qu'avaient évoqué les médias en premier lieu.
Le deuxième c'est qu'il sont quasiment des pousse au crime pour ceux qui ne relativisent pas l'information. On leur sert sur un plateau en argent les faits divers dont ils ont besoin pour étayer les thèses les plus farfelues. Quand le petit vieu qui n'a jamais vu autre chose que ses chèvres voit pendant des mois des jeunes casseurs bronzés sur TF1, il vote le pen...

En ce moment sur backstage...