Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Janv 2006, 21:32
Il ne faut pas tout confondre: "les médias exagèrent", ce qui est souvent le cas dorce est de le constater, et "il faut que jeunesse se fasse". A ma connaissance, PERSONNE n'a tenu ce genre de discours (le second).
Ce qui m'agace un peu, c'est que le débat est sans cesse pollué par ce genre d'amalgames dangereux: il cherche a comprendre, donc il excuse. Il dit qu'il faut faire du social, donc il excuse. Il dit que le problème est social, il excuse voire encourage. Et maintenant, il faut que jeunesse se fasse
Premièrement ce genre d'amalgame ne grandit pas celui qui en est à l'origine, comme tous les amalgames d'ailleurs (à part ceux du dentiste). Deuxièmement il est impossible d'avoir un débat sain quand ils font irruption dans la discussion. Alors si chacun pouvait s'en tenir aux faits, et non pas inventer, si chacun pouvait donner à des paroles quelles qu'elles soient la place et l'importance qu'elles méritent (ne pas faire passer le péquenot interrogé par la TV pour un sociologue), le débat n'en serait que plus inttéressant. Enfin je trouve...
Concernant les médias, il y a 2 phénomènes intéressant à souligner:
Le premier, c'est qu'ils sautent sur l'info comme des vautours, sans aucune espèce de précaution, et exagèrent parfois un poil la réalité. L'attaque en règle d'un train par une bande de casseurs s'est avérée être une entreprise de racket et de violence physiques entreprise par 20 personnes et qui ont touché un nombre de passagers qui se compte sur les doigts d'une main. Les faits sont gravissimes, mais ils ne sont pas ceux qu'avaient évoqué les médias en premier lieu.
Le deuxième c'est qu'il sont quasiment des pousse au crime pour ceux qui ne relativisent pas l'information. On leur sert sur un plateau en argent les faits divers dont ils ont besoin pour étayer les thèses les plus farfelues. Quand le petit vieu qui n'a jamais vu autre chose que ses chèvres voit pendant des mois des jeunes casseurs bronzés sur TF1, il vote le pen...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mollotof: j'ajoute que s'il n'y avait aucune "incivilité", tout le monde se foutrait du sort de ceux qui vivent dans ces banlieues et de la misère sociale qui y règne depuis des années. De la à les justifier, hum pas d'accord, mais on ne peut pas nier que les retombées sont ce qu'elles sont.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Quand le petit vieu qui n'a jamais vu autre chose que ses chèvres voit pendant des mois des jeunes casseurs bronzés sur TF1, il vote le pen...

C'est pas un amalgame ca hein
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Parce que ça n'est pas arrivé peut être?

BiZ a écrit :
Parce que ça n'est pas arrivé peut être?

Je n'en sais rien, je ne tiens pas un agenda avec le vote des gens, il y a certainement des paysans comme tu dis qui vote Lepen, comme il y a des gens qui habite le 16eme qui vote FN . Petite précision : ceux qui votent Lepen sont en majorité les 18/35 ans .
Et comme tu l'as dis dans ton post, ne pas faire d'une generalité un cas particulier .

De la meme maniere que tu essaye de comprendre pourquoi des jeunes foutent la merde, essaye de comprendre pourquoi des gens arrivent a penser que voter extreme droite est la seule solution .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais ça n'a rien à voir avec mon propos Je suis en train de me demander si tu as bien lu... Nulle part je n'ai fait de généralité...

foxenprovence
2006rulez a écrit :
T'as besoin d'argent ? Tu vole . Tu veux te faire une fille ? Tu la viole . Pourquoi perdre son temps a travailler et seduire ?

dis comme ça ça paraît cool
me fais penser à une citation d'un de mes films préférés : "les affranchis" lol
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ a écrit :
Mais ça n'a rien à voir avec mon propos Je suis en train de me demander si tu as bien lu... Nulle part je n'ai fait de généralité...

Je t'ai pas dis que tu faisait de généralité, mais quand tu dis que c'est a cause des medias que des petit paysans qui voit que des chevres vote Lepen, c'est un peu simpliste comme raisonement .
foxracer a écrit :
2006rulez a écrit :
T'as besoin d'argent ? Tu vole . Tu veux te faire une fille ? Tu la viole . Pourquoi perdre son temps a travailler et seduire ?

dis comme ça ça paraît cool
me fais penser à une citation d'un de mes films préférés : "les affranchis" lol

Il y a une "blague", qui est : quel est la difference entre un seducteur et un violeur ?
La patiance .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu noteras que je n'ai pas dit "les", j'ai simplement rapporté un évènement qui s'est passé que tu le veuilles ou pas, et dont la cause était la déformation de la réalité par les médias (volontaire ou pas). J'ai dit nulle part que ça se passait toujours comme ça. Juste que ça s'est passé. Mais si tu veux couper les cheveux en 4... Go ahead.

tyran1052
Il y a ceux qui vote fn rien que pour se marrer histoire de voir les politiciens se taper la tete contre le mur.
Il y a aussi les gens qui en ont marre de tout car déjà eux même ne supportent pas leurs vie et se sentent exclus dans leur propre pays comme ils disent.... "On est plus chez nous! on est plus en france! c'est les étrangers qui nous gouverne!"
J'connais je les entends des fois près de chez moi quand ils parlent les vitres ouvertes.

n'empeche, moi un jour j'ai maté le prog de jean-marie et wow....

abroger la lois sur la contraception ho ben plus de kway et plus de pilule

Mettre obligatoire le service civile
j'ai envoyé un E-mail avec cette question: Mr que comptez vous faire pour les travailleurs sociaux en centre sociaux et de loisirs par exemple?
réponse: c'est le service civile qui fera le boulot... donc moi animateur c'est clair de chez clair hein?

Si les gens prenaient le temps de lire certains truc du prog mise à part la sécurité, le chomage..... ho ben il y en auraient qui n'auraient pas le même sourire.

Mais bon... je respecte tous les choix si ils sont fait en ame et conscience.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Il y a aussi ceux qui ont voté bien sagement pendant des années, que ce soit a droite ou a gauche peut importe, en pensant que ca allait changer quelques chose, et qui s'apercoivent que ca ne change rien au final . Et oui, que voulez vous, ils ont fait les meme grandes ecoles et vivent dans les meme beaux quartiers, vous croyez vraiment qu'ils sont differement interieurement ?
Alors en signe de protestation, ils votent extreme, pour signifier leur ras le bol . Certain brule des voiture, d'autre vote extreme, chacun sa maniere de montrer qu'on en a marre . Ce qui est malheureux, c'est que quand tu brule une voiture, on essaye de comprendre (sauf si c'est la tienne qui crame), mais si tu vote Lepen, t'es un facho .
tyran1052
j'ai jamais dit que voter fn prouvait une appartenance fachiste.

Exprimer un ras le bol ok pas de prob... le vote est un devoir civique et donc les ceci et cela et les votes blanc pas de prob.

D'ailleurs je rebondis sur le sujet initial car des jeunes de cité ont été chercher leur carte d'electeurs... je souhaite qu'il comprennent bien les programmes politique afin qu'ils se forgent des opinions concretes et réfléchies et même si il n'ont pas d'opinion, ils voteront ce qu'ils voudront.

Chacunes et chacuns s'exprimeront et la démocratie suivra.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
2006rulez a écrit :
Il y a aussi ceux qui ont voté bien sagement pendant des années, que ce soit a droite ou a gauche peut importe, en pensant que ca allait changer quelques chose, et qui s'apercoivent que ca ne change rien au final . Et oui, que voulez vous, ils ont fait les meme grandes ecoles et vivent dans les meme beaux quartiers, vous croyez vraiment qu'ils sont differement interieurement ?
Alors en signe de protestation, ils votent extreme, pour signifier leur ras le bol . Certain brule des voiture, d'autre vote extreme, chacun sa maniere de montrer qu'on en a marre . Ce qui est malheureux, c'est que quand tu brule une voiture, on essaye de comprendre (sauf si c'est la tienne qui crame), mais si tu vote Lepen, t'es un facho .

Comme si c'était les délinquants qui sont capables de brûler des bagnoles pour rien qui étaient le principal souci de ceux qui cherchent à comprendre...

BiZ a écrit :
2006rulez a écrit :

Comme si c'était les délinquants qui sont capables de brûler des bagnoles pour rien qui étaient le principal souci de ceux qui cherchent à comprendre...

Et c'est quoi ou qui le principal soucis ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bof la démocratie c'est devenu une espèce de médiocratie sans aucune volonté. Moi j'y crois plus des masses. Et oui, il y a des fachos qui votent le pen. Mais certains ont l'air de croire qu'il suffit de confondre implication et équivalence pour donner du corps à leurs comparaisons bancales...

En ce moment sur backstage...