Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2006, 19:47
Honnêtement?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
le post a effectivement tourné directement autout de la question ethnique parce que chacun s'est systèmatiquement mis à poster : on dit que ce sont des marocains...

Voilà, c'est de la faute de nous autres crétins qui s'émeuvent de la tournure xénophobe qu'aurait pu avoir le post initial. On discute d'autre chose maitnenant?

Arrêtes de jouer avec les mots...la personne qui a créé le topic a juste postposer ce qui était diffusé sur internet et qui était aussi écrit pour la pétition (pour trouver des solutions aux agressions) que pour un avis de recherche pour retrouver les agresseurs (qui entre nous n'ont tjs pas été retrouvé) maintenant si vous voulez y trouver autre chose et bien tant pis pour vous...en attendant pour moi ce n'est pas le plus important ni le plus triste...ce qui m'écoeure surtout c'est que pour l'instant un jeune est mort et que 2 sombres crétins sont tjs en liberté alors qu'ils ont commis un meurtre juste pour voler une connerie de MP3...alors oui je suis en colère...parce que cela ne devrait pas arriver et que quand on en parle on crie au fait divers...Il faut croire que la Belgique est peuplé que par des personnes qui réagissent à un fait divers et non à un problème de société...On doit pê être des cas à part...

Je pense que la manifestation d'hier, et le succès qu'elle a remporté prouve, que le peuple est concerné par les deux facettes du problème. L'émotion par rapport au fait divers et la volonté de manifester un soutien aux parents, d'une part; et, d'autre part, la volonté de faire passer un message fort aux politiques, afin que ceux ci prennent les mesures adéquates pour résoudre un problème de société.

Et, oui, on doit être un cas à part ;-) si j'en crois le témoignage de ce couple de Parisiens en visite à Bruxelles, qui s'étonnait d'une telle mobilisation par rapport à ce triste événement.
PISS and LAUGH
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La taille de la Belgique y est probablement pour quelquechose, je trouve en tout cas très sain ce genre de mobilisation autout d'un fait divers, comme cela s'est déjà produit lors des affaires de pédophilie.

C'est la preuve d'une certaine humanité, d'un sentiment d'appartenance à une communauté, mais aussi d'un certain pragmatisme. En France, ce genre d'événement est systématiquement récupéré par des associations (voir l'affaire Ilan Halimi) ou des partis politiques. Je trouve ca très bien.
Doc Loco
ZePot a écrit :
La taille de la Belgique y est probablement pour quelquechose, je trouve en tout cas très sain ce genre de mobilisation autout d'un fait divers, comme cela s'est déjà produit lors des affaires de pédophilie.

C'est la preuve d'une certaine humanité, d'un sentiment d'appartenance à une communauté, mais aussi d'un certain pragmatisme. En France, ce genre d'événement est systématiquement récupéré par des associations (voir l'affaire Ilan Halimi) ou des partis politiques. Je trouve ca très bien.

Merci. C'est d'autant plus sain que 80.000 personnes ont réussi à se rassembler (je rappelle que proportionellement à la taille de la Belgique, ça voudrait dire 400.000 français!) pour simplement rendre hommage à la victime d'un crime crapuleux commis par une personne issue de la communauté d'origine fraîchement immigrée SANS qu'un seul mot raciste, sans qu'un seul appel à la vengeance ou à la haine, sans qu'un seul essai de récupération politique n'ait été émis. Du début à la fin, par qui que ce soit. Ca, ça m'impressionne (j'en parle d'autant plus à l'aise que je n'y étais pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est clair que ça force le respect.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
C'est clair que ça force le respect.

Dis donc, tu bosses ou quoi ???

Clair en tout cas, c'est pas en France qu'on verra ca... Mais notre société est trop attentive aux politiques, alors que ca devrait p'tet être le contraire... En france, un politique est jugé sur sa vitesse à prendre parti dans des affaires comme celle-là...
"she said I'll throw myself away..."
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Yazoo! a écrit :
clarissep tu déconnes. relis le post. j'espère que tu admettras que le post a direct tourné autour de la question "ethnique", comme d'hab dans beaucoup de sujets qui touchent à la violence, la délinquance, les banlieues etc...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi c'est du délire pur et simple, de la paranoia aigue...La description du fait par l'auteur du topic est une simple description qui ne contient aucun appel à la violence, aucune trace de haine raciale ou d'incitation à ce genre de sentiment. Tout le monde sait en Belgique de quelle origine sont les deux criminels impliqués dans le meurtre de Joe. Et pourtant regarde la réaction digne de la famille de Joe, de ses amis...C'est ça qui compte. Regarde la dignité dans laquelle s'est tenue la marche pour Joe. Comme Doc l'a souligné, aucun calicot, aucun signe d'appartenance politique, aucune récupération par un parti. C'est ça qui est important.
Ton raisonnement et ta manière de voir les choses tient de l'hypocrisie pure. Non non ne dites pas de quelle origine est le meurtrier, ce sont des Jeunes (expression qu'on utilise pour tout qualifier). Encore une fois que ce détail soit précisé ou pas, ça n'a aucune importance et aucun lien avec du racisme, ce qui importe ce sont les réactions, les comportements qui suivent ces faits et jusqu'ici, je suis impressioné de la manière dont ça se passe.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
De nombreuses personnes issues de la communauté maghrébine étaient, en revanche, présentes. "La douleur est la même pour tous", expliquait une mère marocaine. Dans diverses mosquées, des appels à la compassion avaient été lancés. Des associations avaient invité leurs membres à rejoindre massivement le défilé.

"Cette marche silencieuse est un message fort à toutes les crapules", expliquait Fouad Ahidar, un député régional bruxellois du parti de centre gauche Spirit. Cet élu d'origine nord-africaine avait fait sensation, il y a quelques jours, en dénonçant "un meurtre puant le racisme", et en déclarant que "si un immigré avait été la victime, la manifestation aurait déjà eu lieu".

L'ampleur de la mobilisation, qui n'a bénéficié d'aucune structure établie, va forcer le gouvernement, et plus généralement les responsables politiques, à sortir de leur actuelle discrétion. "Le citoyen ne comprendrait pas qu'une telle situation n'engendre pas des réformes", a expliqué Claude Lelièvre, délégué général aux droits de l'enfant.

Soucieux de ne pas relancer le débat sur la délinquance et de ne pas stigmatiser la communauté nord-africaine, les ministres - et une partie de la presse - ont souvent préféré taire l'origine ethnique apparente des meurtriers. Certains observateurs jugent que cette attitude n'entravera pas la poussée d'un sentiment xénophobe mais qu'au contraire elle l'encouragera.

De Morgen, journal flamand de gauche, estime que le meurtre du jeune Joe va relancer les "questions brûlantes" de "la vie dans les grandes villes, les jeunes, l'insécurité et la multiculturalité", thèmes souvent absents du débat public belge.

Jean-Pierre Stroobants
Article paru dans l'édition du 25.04.06

La fin de l'article du monde sur la marche pour Joe. Quelques éléments plus qu'intéressants et en lien avec notre débat.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf a écrit :
Tout le monde sait en Belgique de quelle origine sont les deux criminels impliqués dans le meurtre de Joe..

D'après les infos de ce matin, le complice présumé a été arrêté et serait originaire de l'est. Les deux seraient des polonais plus exactement, pas du tout marocains donc...

http://www.lesoir.be/rubriques(...)shtml
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fmkf a écrit :
Yazoo! a écrit :
clarissep tu déconnes. relis le post. j'espère que tu admettras que le post a direct tourné autour de la question "ethnique", comme d'hab dans beaucoup de sujets qui touchent à la violence, la délinquance, les banlieues etc...

Pour moi c'est du délire pur et simple, de la paranoia aigue...La description du fait par l'auteur du topic est une simple description qui ne contient aucun appel à la violence, aucune trace de haine raciale ou d'incitation à ce genre de sentiment. Tout le monde sait en Belgique de quelle origine sont les deux criminels impliqués dans le meurtre de Joe. Et pourtant regarde la réaction digne de la famille de Joe, de ses amis...C'est ça qui compte. Regarde la dignité dans laquelle s'est tenue la marche pour Joe. Comme Doc l'a souligné, aucun calicot, aucun signe d'appartenance politique, aucune récupération par un parti. C'est ça qui est important.
Ton raisonnement et ta manière de voir les choses tient de l'hypocrisie pure. Non non ne dites pas de quelle origine est le meurtrier, ce sont des Jeunes (expression qu'on utilise pour tout qualifier). Encore une fois que ce détail soit précisé ou pas, ça n'a aucune importance et aucun lien avec du racisme, ce qui importe ce sont les réactions, les comportements qui suivent ces faits et jusqu'ici, je suis impressioné de la manière dont ça se passe.

ben je crois que le délire et la paranoïa sont de côté...je ne suis pas du tout intervenu sur ce post je refais donc une dernière fois, car visiblement tu feins de ne pas vouloir comprendre: ce genre de post dérive systématiquement sur la question "ethnique", il suffit juste de lire. est-ce fortuit ? certainement pas.

par ailleurs, il faudrait arrêter de me prêter je ne sais quelle absence de compassion suspecte...d'autant que sur ce terrain je pourrais facilement développer sur la compassion "sélective" de certains ici...et je t'attends sans problème sur le terrain de l'hypochrisie
(+1 !)
Yazoo!
clarissep a écrit :
Yazoo! a écrit :

le post a effectivement tourné directement autout de la question ethnique parce que chacun s'est systèmatiquement mis à poster : on dit que ce sont des marocains...ou ce genre de chose, ce qui entre nous m'a fameusement énervé...car quand on dit qu'il y a eut un mort qlq part tué par X ou Y...eh bien la première chose qui me vient à l'esprit ce n'est pas de relever la nationalité de l'agresseur mais plutôt d'être choquée par la mort d'un jeune... et le post du créateur du topic n'a été que la retranscription des faits...sans plus...

Des problèmes d'intégration, dans les banlieues, de racisme, oui il y en a mais à force de le mettre en évidence...cela crée aussi le problème...
Mais le faire, ne règle pas le problème, cela ne fait que l'aggraver...

bah on est bien d'accord

juste le dernier paragraphe, je ne comprends pas.
(+1 !)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chapterIX a écrit :
fmkf a écrit :
Tout le monde sait en Belgique de quelle origine sont les deux criminels impliqués dans le meurtre de Joe..

D'après les infos de ce matin, le complice présumé a été arrêté et serait originaire de l'est. Les deux seraient des polonais plus exactement, pas du tout marocains donc...

haha
excellent
comme quoi les polacks, c'est vraiment une sale race...

(second degré "inside" comme disent les bilingues)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :

La dame te dit que le racisme doit rester quelque chose de quasi secret, car à force de le dénoncer, on l'encourage, et on peut s'en prendre qu'à nous si ça dégénère.

Yazoo!
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :

La dame te dit que le racisme doit rester quelque chose de quasi secret, car à force de le dénoncer, on l'encourage, et on peut s'en prendre qu'à nous si ça dégénère.

ah oki !!! alors j'en prends bonne note
(+1 !)
Fabienm
chapterIX a écrit :
fmkf a écrit :

ouais mais je suis sûr qu'il avait été au Maroc en vacances
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :

Vous arrêteriez peut-être de me prendre pour une imbécile, ce serait déjà ça. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de racisme, ni de problème d'intégration....
Seulement tout, j'ai bien tout ne doit pas être systématiquement ramené à ça car franchement à la longue c'est énervant.
Alors la dame, elle vous dit qu'elle est adulte, qu'elle a pê ses idées, sa façon de voir les choses mais qu'elle n'est pas complétement stupide non plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...