Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Déjà hier,j'avais envie de poster mais je n'arrivais pas à trouver les mots justes. Je n'y arrive pas non plus aujourd'hui mais tant pis.
Quand on a parlé de Joe, de son agression et de son décès Gare du midi, cela a créé la polémique aussi bien ici que sur le topic que quelqu'un avait créé sur Joe.
Cela m'a dérangé et me dérange tjs mais justement hier e eut lieu une marche à Bruxelles pour Joe mais aussi pour que ce genre d'agression n'arrive plus, pour que les gens se mobilisent contre ça.
La marche a rassemblé des personnes de tous âges, de tous les horizons parce que tout le monde s'est senti concerné, bouleversé par cette montée de la violence, par cette agression . La manifestation s'est passé dans la sérénité et il y avait aussi un autre message que l'on a essayé de faire passer dans cette manifestation...c'est que même si l'agression avait été commises par des maghrébins, personne ne voulait que cela ait une interprétation raciale...mais plutôt que l'on trouve une solution pour que plus jamais cela n'arrive....
J'espère que j'ai réussi à exprimer ce que je voulais dire, pê pas aussi bien que ne l'aurait fait Doc (et même certainement) mais je voulais en parler.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Tu trouves tjs à redire...
A la limite, le jour où tu ne le fais pas, je m'inquièterai.
Je ne suis pas d'accord avec toi...tu as tendance à le faire quoique tu dises si on parle d'une agression perpétré par un marocain...tout de suite, tu met en évidence son origine (toi et les autres)

On est mal barré avec une contradiction pareille

Citation:
alors qu'entre nous, gare du midi, la chance que l'agresseur n'est pas une origine maghrébine était très réduit vu que le quartier est pratiquement majoritairement de cette origine. Ce qui pour moi était important dans cette agression ou dans toute autre d'ailleurs, c'est la violence de celle-ci, la victime, ce qui s'est réellement passé et ce qui fait qu'il y a de plus en plus d'agression.

Je te rappelle que tu n'es pas seule, et que tout le monde n'est pas bien intentionnée comme toi. Pour moi les 2 aspects sont importants. C'est comme ça.

Citation:
mais je sais bien que de toute manière quoique je dise, t'importe peu vu que pour ça aussi tu as ton idée là dessus...

Pauvre choutte... Tu me connais visiblement très mal!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
[quote="BiZ"]
clarissep a écrit :
Tu trouves tjs à redire...
A la limite, le jour où tu ne le fais pas, je m'inquièterai.
Je ne suis pas d'accord avec toi...tu as tendance à le faire quoique tu dises si on parle d'une agression perpétré par un marocain...tout de suite, tu met en évidence son origine (toi et les autres)

On est mal barré avec une contradiction pareille

Je suis pê à la masse mais je ne vois pas trop où est la contradiction si c'était une agression faite par un italien, un russe...relèverais-tu aussi son origine...non je ne crois pas...sur le topic de Joe, sur 10 messages, il y en avait au moins 7 qui disait "oui mais vous dites que c'est par des marocains"...qu'est-ce que cela change, tu peux me le dire, il est mort...alors tué par des marocains ou pas...le résultat est le même.

Citation:
alors qu'entre nous, gare du midi, la chance que l'agresseur n'est pas une origine maghrébine était très réduit vu que le quartier est pratiquement majoritairement de cette origine. Ce qui pour moi était important dans cette agression ou dans toute autre d'ailleurs, c'est la violence de celle-ci, la victime, ce qui s'est réellement passé et ce qui fait qu'il y a de plus en plus d'agression.

Je te rappelle que tu n'es pas seule, et que tout le monde n'est pas bien intentionnée comme toi. Pour moi les 2 aspects sont importants. C'est comme ça.

Je ne suis ni mieux ni moins bien que les autres. La plupart sont comme moi et sont plutôt touché par la mort d'un enfant plutôt que par la nationalité de leurs agresseurs

[/color]
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je suis pê à la masse mais je ne vois pas trop où est la contradiction si c'était une agression faite par un italien, un russe...relèverais-tu aussi son origine...non je ne crois pas...sur le topic de Joe, sur 10 messages, il y en avait au moins 7 qui disait "oui mais vous dites que c'est par des marocains"...qu'est-ce que cela change, tu peux me le dire, il est mort...alors tué par des marocains ou pas...le résultat est le même.

Bah quand même tu me dis que je la mets en évidence alors que c'est celui qui parle de cette agression qui le fait!!! C'est gros!

Citation:
Je ne suis ni mieux ni moins bien que les autres. La plupart sont comme moi et sont plutôt touché par la mort d'un enfant plutôt que par la nationalité de leurs agresseurs

Comment noyer le poisson, on est tous pareil... SI tu es mieux que les autres. Tu es bien intentionnée. Fais pas ta modeste

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep tu déconnes. relis le post. j'espère que tu admettras que le post a direct tourné autour de la question "ethnique", comme d'hab dans beaucoup de sujets qui touchent à la violence, la délinquance, les banlieues etc...

https://www.guitariste.com/for(...).html
(+1 !)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui, mais quel est l'intérêt du discours qui consiste à dire "arrêter de parler de la nationalité" puisqu'on voit bien qu'il entraîne l'effet inverse (à chaque fois!)
C'est la politique de l'autruche. Si les gens veulent parler de l'appartenance ethnique de l'aggresseur, il vaut mieux en examiner les raisons. C'est là que les interventions du genre "attention, pas de généralisation" seront les bienvenues. Pas avant toute discussion, et dans le but de l'empêcher. Le topic me paraît adapté.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Oui, mais quel est l'intérêt du discours qui consiste à dire "arrêter de parler de la nationalité" puisqu'on voit bien qu'il entraîne l'effet inverse (à chaque fois!)
C'est la politique de l'autruche. Si les gens veulent parler de l'appartenance ethnique de l'aggresseur, il vaut mieux en examiner les raisons. C'est là que les interventions du genre "attention, pas de généralisation" seront les bienvenues. Pas avant toute discussion, et dans le but de l'empêcher. Le topic me paraît adapté.

CQFD
(+1 !)
ZePot
euh, que voulais tu démontrer ?
clarissep
Yazoo! a écrit :
clarissep tu déconnes. relis le post. j'espère que tu admettras que le post a direct tourné autour de la question "ethnique", comme d'hab dans beaucoup de sujets qui touchent à la violence, la délinquance, les banlieues etc...

https://www.guitariste.com/for(...).html

le post a effectivement tourné directement autout de la question ethnique parce que chacun s'est systèmatiquement mis à poster : on dit que ce sont des marocains...ou ce genre de chose, ce qui entre nous m'a fameusement énervé...car quand on dit qu'il y a eut un mort qlq part tué par X ou Y...eh bien la première chose qui me vient à l'esprit ce n'est pas de relever la nationalité de l'agresseur mais plutôt d'être choquée par la mort d'un jeune... et le post du créateur du topic n'a été que la retranscription des faits...sans plus...

Des problèmes d'intégration, dans les banlieues, de racisme, oui il y en a mais à force de le mettre en évidence...cela crée aussi le problème...
Mais le faire, ne règle pas le problème, cela ne fait que l'aggraver...
clarissep
BiZ a écrit :

Citation:

Comment noyer le poisson, on est tous pareil... SI tu es mieux que les autres. Tu es bien intentionnée. Fais pas ta modeste

Il n'y a pas de noyage de poisson (surtout qu'entre nous ils savent nager...). La majorité est comme moi...c'est pas que je suis contre que l'on m'envoit des fleurs mais bon uniquement quand c'est mérité...ce qui n'est pas le cas ici...

Je pense qu'il y a effectivement un réel problème d'intégration mais que tout vient d'une minorité...aussi bien d'un côté que de l'autre...des imbéciles qui crient à l'étranger pour un oui ou un non et une minorité aussi qui ne veut absolument pas s'intégrer et de par sa manière d'agir fait retomber sur tout une partie de la population une mauvaise réputation.

Eh les agressions, oui tout le monde en a marre, tellement marre que 80.000 personnes sont descendus dans Bruxelles pour crier leurs ras-le bol et pour que les choses changent ...alors est-ce vraiment juste un fait divers ou c'est réellement un problème actuel ?
Doc Loco
Clarissep, je rappelle qu'il s'agit de la Gare Centrale, pas celle du midi (erreur compréhensible d ela part d'une non-Bruxelloise, je te rassure).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
le post a effectivement tourné directement autout de la question ethnique parce que chacun s'est systèmatiquement mis à poster : on dit que ce sont des marocains...

Voilà, c'est de la faute de nous autres crétins qui nous émeuvons de la tournure xénophobe qu'aurait pu avoir le post initial. On discute d'autre chose maitnenant?

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
le post a effectivement tourné directement autout de la question ethnique parce que chacun s'est systèmatiquement mis à poster : on dit que ce sont des marocains...

Voilà, c'est de la faute de nous autres crétins qui s'émeuvent de la tournure xénophobe qu'aurait pu avoir le post initial. On discute d'autre chose maitnenant?

Arrêtes de jouer avec les mots...la personne qui a créé le topic a juste postposer ce qui était diffusé sur internet et qui était aussi écrit pour la pétition (pour trouver des solutions aux agressions) que pour un avis de recherche pour retrouver les agresseurs (qui entre nous n'ont tjs pas été retrouvé) maintenant si vous voulez y trouver autre chose et bien tant pis pour vous...en attendant pour moi ce n'est pas le plus important ni le plus triste...ce qui m'écoeure surtout c'est que pour l'instant un jeune est mort et que 2 sombres crétins sont tjs en liberté alors qu'ils ont commis un meurtre juste pour voler une connerie de MP3...alors oui je suis en colère...parce que cela ne devrait pas arriver et que quand on en parle on crie au fait divers...Il faut croire que la Belgique est peuplé que par des personnes qui réagissent à un fait divers et non à un problème de société...On doit pê être des cas à part...
ZePot
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Voilà, c'est de la faute de nous autres crétins qui nous émeuvons de la tournure xénophobe qu'aurait pu avoir le post initial. On discute d'autre chose maitnenant?

xénophobe ou raciste?
clarissep
ZePot a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

xénophobe ou raciste?

Vous arrêtez un peu oui, cela commence à être pénible ...
Au lieu de parler que ce soit de Xénophobie ou de racisme, si on parlait plutôt du problème des agressions qui semblent quand même être un problème de société Non...ou alors vous tenez absolument à continuer sur cette voie là ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Honnêtement?

En ce moment sur backstage...