Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
juste le dernier paragraphe, je ne comprends pas.

La dame te dit que le racisme doit rester quelque chose de quasi secret, car à force de le dénoncer, on l'encourage, et on peut s'en prendre qu'à nous si ça dégénère.

Vous arrêteriez peut-être de me prendre pour une imbécile, ce serait déjà ça. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de racisme, ni de problème d'intégration....
Seulement tout, j'ai bien tout ne doit pas être systématiquement ramené à ça car franchement à la longue c'est énervant.
Alors la dame, elle vous dit qu'elle est adulte, qu'elle a pê ses idées, sa façon de voir les choses mais qu'elle n'est pas complétement stupide non plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :

La dame te dit que le racisme doit rester quelque chose de quasi secret, car à force de le dénoncer, on l'encourage, et on peut s'en prendre qu'à nous si ça dégénère.

Vous arrêteriez peut-être de me prendre pour une imbécile, ce serait déjà ça.

Rooo je blague allons, n'en fais pas trop...

Citation:
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de racisme, ni de problème d'intégration....
Seulement tout, j'ai bien tout ne doit pas être systématiquement ramené à ça car franchement à la longue c'est énervant.

Je le trouve aussi. MAis ce que tu nous dis c'est de la fermer quand c'est EVIDEMMENT un truc qui doit être ramené à ça. Le post sur Joe, étant donné le contexte était EVIDEMMENT orienté là dessus. On savait qu'EVIDEMMENT des personnes allaient rebondir sur l'origine si nous ne l'avions pas fait pour constater que c'est toujours les mêmes patati patata. Nous savions que la question allait être posée. Et tu sais quoi? Ca n'a pas manqué, EVIDEMMENT.
Il n'y a que toi qui nous rebat les oreilles avec nos soit disant oeillères, comme si notre fixette était due à un concours de circonstances. Nous non plus nous ne somme pas des imbéciles vois tu, et nous sommes vigilants, surtout dans ce cas là. Alors ça ne sert strictement à rien de retourner le problème dans un autre sens, on a fait le tour. Il en ressort que nous pensions qu'il fallait réagir là dessus, que les réactions nous ont encore une fois prouvé que nous avopns eu raison de le faire. Il en ressort que tu voudrais qu'on parle de violence sans se focaliser sur l'origine des criminels. Dnas un monde parfait, sans a prioris, sans stéréotypes foireux, tolérant, nous aurions pu le faire. Malheureusement nous avons jugé que ce n'était pas vraiment le cas et qu'il fallait dire quelque chose.
Voilà on peut passer à autre chose?

Citation:
Alors la dame, elle vous dit qu'elle est adulte, qu'elle a pê ses idées, sa façon de voir les choses mais qu'elle n'est pas complétement stupide non plus...

Je ne l'ai jamais pensé. Mais manifestement tu ne nous entends pas!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olivier
Cette histoire de polonais, c'est une bévue de journaliste j'espère, non ?
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :

Vous arrêteriez peut-être de me prendre pour une imbécile, ce serait déjà ça.

Rooo je blague allons, n'en fais pas trop...

Citation:
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de racisme, ni de problème d'intégration....

Je le trouve aussi. MAis ce que tu nous dis c'est de la fermer quand c'est EVIDEMMENT un truc qui doit être ramené à ça. Le post sur Joe, étant donné le contexte était EVIDEMMENT orienté là dessus. On savait qu'EVIDEMMENT des personnes allaient rebondir sur l'origine si nous ne l'avions pas fait pour constater que c'est toujours les mêmes patati patata. Nous savions que la question allait être posée. Et tu sais quoi? Ca n'a pas manqué, EVIDEMMENT.
Il n'y a que toi qui nous rebat les oreilles avec nos soit disant oeillères, comme si notre fixette était due à un concours de circonstances. Nous non plus nous ne somme pas des imbéciles vois tu, et nous sommes vigilants, surtout dans ce cas là. Alors ça ne sert strictement à rien de retourner le problème dans un autre sens, on a fait le tour. Il en ressort que nous pensions qu'il fallait réagir là dessus, que les réactions nous ont encore une fois prouvé que nous avopns eu raison de le faire. Il en ressort que tu voudrais qu'on parle de violence sans se focaliser sur l'origine des criminels. Dnas un monde parfait, sans a prioris, sans stéréotypes foireux, tolérant, nous aurions pu le faire. Malheureusement nous avons jugé que ce n'était pas vraiment le cas et qu'il fallait dire quelque chose.
Voilà on peut passer à autre chose?

Citation:

Je ne l'ai jamais pensé. Mais manifestement tu ne nous entends pas!

Génial, tu blagues...
Et t'as raison, tout le monde ne voit qu'une seule chose, une c'est que c'est un arabe sauf moi...et que c'est uniquement pour cela qu'on en parle.
Comme ça, t'es content, je l'ai dit...du racisme, de la Xénophobie partout et tout le monde l'est....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon, 2 choses possibles: soit je sais pas parler, soit tu comprends pas ce que je dis. Mais là on est pas sur la même longueur d'onde du tout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
Olivier a écrit :
Cette histoire de polonais, c'est une bévue de journaliste j'espère, non ?

Pas le moins du monde à première vue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :

Et t'as raison, tout le monde ne voit qu'une seule chose, une c'est que c'est un arabe sauf moi...et que c'est uniquement pour cela qu'on en parle.Comme ça, t'es content, je l'ai dit...du racisme, de la Xénophobie partout et tout le monde l'est....

HOULA STOP !!!!!!!

personne n'a insinué que le post sur Joe était un prétexte à un déballage xénophobe. ce qui est dénoncé c'est que ce genre de post dérape invariablement vers ce genre de déballage. y'a juste à lire bordel.

alors c simple, si tu es vraiment sincère, plutôt que t'opposer à Biz et à moi tu devrais nous soutenir car on tient le même discours: regarder les faits indépendamment de la tronche de leurs acteurs.

que tu le veuilles ou non, tu te fais l'avocate du diable, sans même être prise à partie. ça doit certainement en ravir un certain nombre mais ceux là ne s'abusent qu'eux mêmes: ils ne reviendront certainement pas pointer le bout de leur nez sur ce topic COMME PAR HASARD...
(+1 !)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Yazoo! a écrit :
fmkf a écrit :
Yazoo! a écrit :
clarissep tu déconnes. relis le post. j'espère que tu admettras que le post a direct tourné autour de la question "ethnique", comme d'hab dans beaucoup de sujets qui touchent à la violence, la délinquance, les banlieues etc...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi c'est du délire pur et simple, de la paranoia aigue...La description du fait par l'auteur du topic est une simple description qui ne contient aucun appel à la violence, aucune trace de haine raciale ou d'incitation à ce genre de sentiment. Tout le monde sait en Belgique de quelle origine sont les deux criminels impliqués dans le meurtre de Joe. Et pourtant regarde la réaction digne de la famille de Joe, de ses amis...C'est ça qui compte. Regarde la dignité dans laquelle s'est tenue la marche pour Joe. Comme Doc l'a souligné, aucun calicot, aucun signe d'appartenance politique, aucune récupération par un parti. C'est ça qui est important.
Ton raisonnement et ta manière de voir les choses tient de l'hypocrisie pure. Non non ne dites pas de quelle origine est le meurtrier, ce sont des Jeunes (expression qu'on utilise pour tout qualifier). Encore une fois que ce détail soit précisé ou pas, ça n'a aucune importance et aucun lien avec du racisme, ce qui importe ce sont les réactions, les comportements qui suivent ces faits et jusqu'ici, je suis impressioné de la manière dont ça se passe.

ben je crois que le délire et la paranoïa sont de côté...je ne suis pas du tout intervenu sur ce post je refais donc une dernière fois, car visiblement tu feins de ne pas vouloir comprendre: ce genre de post dérive systématiquement sur la question "ethnique", il suffit juste de lire. est-ce fortuit ? certainement pas.

par ailleurs, il faudrait arrêter de me prêter je ne sais quelle absence de compassion suspecte...d'autant que sur ce terrain je pourrais facilement développer sur la compassion "sélective" de certains ici...et je t'attends sans problème sur le terrain de l'hypochrisie

Bon ben je vais faire simple...

Ce que j'ai compris: tu releves dans le post de l'auteur du topic sur Joe le fait que l'on présume que les agresseurs sont d'origine marocaine.

Ce que je dis: pourquoi s'attarder sur ce détail et faire de l'auteur du post un raciste potentiel alors qu'il n'y a aucun appel à la haine de sa part.
Est-ce grave que l'on précise l'origine d'un présumé coupable??? Pour moi non, ce qui compte c'est le comportement des gens face à cette info et leur capacité à ne pas faire d'amalgame. Taire cette info tient de l'hypocrisie pour moi.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Tiens pour enchainer sur ton post, oui il faut savoir regarder les faits indépendamment de la tronche des gens mais ça doit se faire après coup...Je trouve inconcevable que l'on veuille taire une info du type origine ethnique dans ce genre de fait divers... C'est suspecter les gens de ne pas savoir réfléchir, de ne pas savoir prendre de recul. Un peu de confiance...La preuve se trouve dans la dignité de la marche qui a eu lieu.
En gros, je crois que taire volontairement ce genre d'infos peut être plus dangereux que de la divulguer.

Je sais pas si tu faisais allusion à moi pour le repointage du bout de mon nez sur le topic...
Yazoo!
fmkf a écrit :

Ce que je dis: pourquoi s'attarder sur ce détail et faire de l'auteur du post un raciste potentiel alors qu'il n'y a aucun appel à la haine de sa part.
Est-ce grave que l'on précise l'origine d'un présumé coupable??? Pour moi non, ce qui compte c'est le comportement des gens face à cette info et leur capacité à ne pas faire d'amalgame. Taire cette info tient de l'hypocrisie pour moi.

1) nan mais c dingue ça !!!! où as-tu lu que j'ai dit ça ???
2) heu j'ai pas partiicipé à ce topic, désolé, mais je peux répondre à ta question par une autre question: saurais-tu reconnaître le type (par exemple...) polonais ? moi non; par contre un black, je sais reconnaître, de mêm qu'un individu de type maghrébin. quant à savoir s'il est marocain, algérien, tunisien...

bref, tu sembles toi aussi chercher à noyer le poisson dans l'eau. dans le bénéfice du doute, je t'invite à relire ce qui s'est dit ces derniers temps sur un tas de ce sujet. j'espère sincèrement que tu finiras par comprendre.
(+1 !)
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Yazoo! a écrit :
fmkf a écrit :

1) nan mais c dingue ça !!!! où as-tu lu que j'ai dit ça ???
2) heu j'ai pas partiicipé à ce topic, désolé, mais je peux répondre à ta question par une autre question: saurais-tu reconnaître le type (par exemple...) polonais ? moi non; par contre un black, je sais reconnaître, de mêm qu'un individu de type maghrébin. quant à savoir s'il est marocain, algérien, tunisien...

bref, tu sembles toi aussi chercher à noyer le poisson dans l'eau. dans le bénéfice du doute, je t'invite à relire ce qui s'est dit ces derniers temps sur un tas de ce sujet. j'espère sincèrement que tu finiras par comprendre.

Bon ben écoute, c'est ce que j'ai compris quand tu as mis le lien de la première page vers le topic de Joe. En gros, j'ai compris (ça veut aussi dire interprété) que ta position revenait à préférer taire toute information concernant l'origine ethnique d'un individu impliqué dans un fait divers.
Je pense pour ma part qu'il faut faire confiance aux gens dans leur réaction face à ce genre d'infos et que de toute façon les personnes qui sont déjà racistes n'auront pas besoin de ce genre d'infos pour de suite spéculer sur l'identité du présumé coupable...Ils ont leurs préjugés pour ça.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
dire qu'un pretre a commis des actes pedophiles ça choque personne, on catalogue pourtant une categorie de personne dans cette logique...
et puis en attendant dans la tv et le cinéma européen je vois toujours des aggresseurs, violeurs, racketteur blanc, doit on se soulever contre ça et dire halte aux amalgames????
RUCK FULES
Yazoo!
heu y'a des prêtres noirs. tu savais pas ???
(+1 !)
Fabienm
Dépêche AFP :
Un suspect arrêté après le meurtre de Joe, la Belgique soulagée
BRUXELLES (Reuters) - L'arrestation d'un suspect polonais dans l'affaire du meurtre sauvage d'un adolescent belge le 12 avril dernier a provoqué une onde de soulagement dans la classe politique belge, qui craignait des tensions ethniques avec une communauté maghrébine immédiatement pointée du doigt.
(...)
La ministre belge de la Justice, Laurette Onkelinx, a confirmé l'arrestation, lundi, d'un suspect polonais de 16 ans dont la famille vit illégalement en Belgique et qui affirme ne pas être l'auteur des cinq coups de couteau.
Il a avoué avoir participé à l'agression, mais a dénoncé son complice, un autre Polonais qui n'aurait été que de passage en Belgique. Le meurtrier présumé serait en fuite en Pologne et les autorités belges ont demandé son arrestation.
(...)
NE PAS STIGMATISER
(...)
Mais, malgré la remarquable modération des parents de Joe, qui ont refusé toute récupération politique du meurtre de leur fils, la diffusion des photos des suspects en fuite prises par de multiples caméras de surveillance avait suscité un malaise.
Les deux jeunes qu'on y distinguait étaient, selon la police, "de type nord-africain" et personne n'a mis en doute l'appartenance de deux suspects à cette communauté.
Certains hommes politiques se sont saisis de l'occasion pour réclamer des mesures répressives à l'encontre des Maghrébins.Lors de la manifestation, les Marocains de Bruxelles, où ils sont 200.000 sur un million d'habitants, ne semblaient pas non plus contester l'appartenance à leur communauté des deux fuyards habillés d'un sweat-shirt à capuche et de baskets.
Tout au plus appelaient-ils à ne pas faire l'amalgame entre l'immense majorité des Marocains et des "brebis galeuses".
Le démenti apporté par les faits à cette présomption permet de relâcher quelque peu la tension entre communautés dans une ville pauvre - le chômage y atteint le quart de la population active - où les quartiers immigrés sont très défavorisés.
"Il ne faut jamais stigmatiser", a souligné Patrick Dewael, le ministre belge de l'Intérieur. "On ne parle pas de Marocains ou de Polonais, on parle de criminels".
Pour Onkelinx, ceux qui s'en sont pris à la communauté maghrébine "vont être maintenant devant leur conscience".

L'exécutif des musulmans de Belgique hésitait quant à lui entre soulagement et colère après l'annonce de la nouvelle.
"Nous rejetons la stigmatisation d'une communauté particulière", a dit à la RTBF son président, Coskun Bergazgül, qui suggère beaucoup plus de prudence à l'avenir.
Alain Maingain, le directeur de l'école Sacré-Coeur de Linthout, l'établissement huppé que fréquentait Joe, a insisté sur le clivage de Bruxelles, où les quartiers riches ne sont jamais très loin des quartiers difficiles.
"Ce clivage n'est pas d'ordre ethnique, il est d'ordre social", a-t-il expliqué.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :
heu y'a des prêtres noirs. tu savais pas ???

dans pretre noirs y a pretre il me semble, je parlais pas de couleur mais de pretre
RUCK FULES
Yazoo!
tu dois le faire exprès y'a des prêtres noirs qui sont aussi des agresseurs
(+1 !)

En ce moment sur backstage...