Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
J'ai écrit mon dernier message en réponse à Biz sans avoir eu le temps de lire les 2 dernières pages du topic. Donc je confirme que ce qui m'a choqué, c'est bien qu'on s'en prenne à Gypsy Eyed en le prenant pour ce qu'il n'est sans doute pas. Je n'accuse pas du tout Biz ou Yazoo de l'avoir fustigé à tort. Les propos que j'ai relevé et qui m'on choqué émanaient d'autres personnes.

Connaissant un peu Clarissep et son côté "Robin des Bois", j'ai pensé qu'elle avait été dérangée pour les mêmes raisons que moi, et pas à cause du débat en lui-même qui est très intéressant, la "polognisation" (:lol des coupables le montrant assez.

Voila, c'est comme ça que j'ai perçu la chose, à tort ou à raison, je n'en sais rien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
Nameless a écrit :
Et encore une:

http://www.vousnousils.fr/page(...)j.xml

Je ne sais pas si elle a été déjà donné mais bon...

Voilà où on en est..

j'espère qu'ils vont attraper celui qui a filmé ... on tient peut être le futur Luc Besson
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Orthodoxyn
Nameless a écrit :
Et encore une:

http://www.vousnousils.fr/page(...)j.xml

Je ne sais pas si elle a été déjà donné mais bon...

Voilà où on en est..

ce qui me fait gerber c'est le temps perdu par l'etablissement scolaire qui prend la peine de faire un conseil de discipline...un mec comme ça c'est au bucher point a la ligne, pas besoin de procès
Invité
Gaziel a écrit :

un mec comme ça c'est au bucher point a la ligne, pas besoin de procès

Putain, je me prends un de ces coups de vieux quand je lis des trucs comme ça ! Vous me foutez les jetons, les jeunes...
Nameless
Fabienm a écrit :

j'espère qu'ils vont attraper celui qui a filmé ... on tient peut être le futur Luc Besson

Super drôle...

Euh pour le bûcher, on est plus au moyen-âge hein.. Et puis ce qui me choque vraiment, c'est plutôt le gars qui film!!...

Parce que ce genre de fait divers ne me surprend même plus tellement c'est devenu banal de nos jours..
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
J'ai écrit mon dernier message en réponse à Biz sans avoir eu le temps de lire les 2 dernières pages du topic. Donc je confirme que ce qui m'a choqué, c'est bien qu'on s'en prenne à Gypsy Eyed en le prenant pour ce qu'il n'est sans doute pas. Je n'accuse pas du tout Biz ou Yazoo de l'avoir fustigé à tort. Les propos que j'ai relevé et qui m'on choqué émanaient d'autres personnes.

Connaissant un peu Clarissep et son côté "Robin des Bois", j'ai pensé qu'elle avait été dérangée pour les mêmes raisons que moi, et pas à cause du débat en lui-même qui est très intéressant, la "polognisation" (:lol des coupables le montrant assez.

Voila, c'est comme ça que j'ai perçu la chose, à tort ou à raison, je n'en sais rien .

CQFD, ce que nous reproche clarissep est assez éloigné de ce que tu pensais finalement. Je ne dis pas ça pour t'accabler clarissep que ce soit bien clair.
Seulement on peut voir que:
Depuis le début yazoo et moi avons raison de nous insurger quand on nous fait de faux procès.
Que de dire que certaines personnes ne comprennent pas ce que j'écris ou que je n'ai pas su exprimer correctement ce que je voulais dire, ce n'est pas une vue de l'esprit ou un manque de respect, c'est un simple constat.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
san pedro a écrit :
Gaziel a écrit :

un mec comme ça c'est au bucher point a la ligne, pas besoin de procès

Putain, je me prends un de ces coups de vieux quand je lis des trucs comme ça ! Vous me foutez les jetons, les jeunes...

Je pense surtout que la société connaît un certain laissé aller...enfin pê pas le bon terme mais je pense que pour certains parents, ils laissent complétement aller l'éducation de leurs enfants, l'école pas tjs mieux...ce qui donne des jeunes désoeuvrés et de là certains problèmes...
J'avais vu un reportage, il y a quelque temps sur Bruxelles, où ils montraient que les flics controlaient les jeunes dans les rues pour voir s'ils ne devaient pas être en cours et que si c'était le cas, ils convoquaient les parents à la police car la plupart du temps ceux-ci ne répondaient pas au demande de l'école...et qu'il était temps de faire quelque chose....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
BiZ a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

CQFD, ce que nous reproche clarissep est assez éloigné de ce que tu pensais finalement. Je ne dis pas ça pour t'accabler clarissep que ce soit bien clair.
Depuis le début yazoo et moi avons raison de nous insurger quand on nous fait de faux procès.
Que de dire que certaines personnes ne comprennent pas ce que j'écris ou que je n'ai pas su exprimer correctement ce que je voulais dire, ce n'est pas une vue de l'esprit ou un manque de respect, c'est un simple constat.

Alors si tout est clair...rien n'empêche de discutter le plus sereinement possible du sujet avec tout le monde.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Non, c'est bien de la parole de Gaziel que je parlais. C'est lui qui me fait peur (l'histoire de l'agression aussi m'inquiète, bien sûr). Lire à froid un appel à l'exécution sommaire sur un forum internet, ça m'effraie moi...
Fabienm
clarissep a écrit :

Je pense surtout que la société connaît un certain laissé aller...enfin pê pas le bon terme mais je pense que pour certains parents, ils laissent complétement aller l'éducation de leurs enfants, l'école pas tjs mieux...ce qui donne des jeunes désoeuvrés et de là certains problèmes...
J'avais vu un reportage, il y a quelque temps sur Bruxelles, où ils montraient que les flics controlaient les jeunes dans les rues pour voir s'ils ne devaient pas être en cours et que si c'était le cas, ils convoquaient les parents à la police car la plupart du temps ceux-ci ne répondaient pas au demande de l'école...et qu'il était temps de faire quelque chose....

cela ne concerne pas une grosse partie de la population, même si l'absentéisme est en hausse de manière sensible à l'école et au collège, c'est un phénomène relativement "localisé".
Etant jeune, il m'arrivait d'aller jouer au tennis au lieu d'aller en cours de biologie, la police n'appelait pas mes parents !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :

cela ne concerne pas une grosse partie de la population, même si l'absentéisme est en hausse de manière sensible à l'école et au collège, c'est un phénomène relativement "localisé".
Etant jeune, il m'arrivait d'aller jouer au tennis au lieu d'aller en cours de biologie, la police n'appelait pas mes parents !!!

Bah brosser, on l'a tous fait, je pense mais là où il y a un problème, c'est que ce sont des jeunes entre 12 et 16 ans et que quand l'école essaye de contacter les parents elle n'y arrive pas et pour que le reportage montre que la police s'en mêle, c'est qu'il y a quand même un problème...
Enfin, à Tournai, ce n'est pas le cas non plus...
Orthodoxyn
san pedro a écrit :
Non, c'est bien de la parole de Gaziel que je parlais. C'est lui qui me fait peur (l'histoire de l'agression aussi m'inquiète, bien sûr). Lire à froid un appel à l'exécution sommaire sur un forum internet, ça m'effraie moi...

et hop on va encore m'attaquer en me prenant pour un facho...
la prévention ça sert plus a rien tu veu faire quoi? laisser un tas de cinglés qui peuvent attaquer n'importe qui sur un coup de tête se promener dans la nature vous trouvez ça normal?
moi pas
la violence a certe toujours existée , et elle existera toujours, mais si on libère toutes ces tarés qui peuvent encore etre potentiellement dangeureux où va t'on?
on va laisser nos filles se faire violer, nos gamins se faire agresser et racketer? laisser les voleurs voler, et les tueurs tuer?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

on peut aussi remarquer que:

- le dialogue de sourds a certainement un caractère réellement fortuit mais il est navrant qu'il persiste autant
- que les responsables initiaux de tout ce souk ne sont pas trop remanifesté, (comme souvent d'ailleurs), mais qu'au moins un autre est venu sciemment rajouter de l'huile sur le feu, histoire de...
- que clarissep est évidemment la victime de dommages collatéraux mais que je crois qu'elle tend le bâton pour se faire battre, certainement sans le vouloir d'ailleurs; mais, comme on dit, à trop faire l'ange, on fait la bête
(+1 !)
Invité
Gaziel a écrit :

et hop on va encore m'attaquer en me prenant pour un facho...
la prévention ça sert plus a rien tu veu faire quoi? laisser un tas de cinglés qui peuvent attaquer n'importe qui sur un coup de tête se promener dans la nature vous trouvez ça normal?
moi pas
la violence a certe toujours existée , et elle existera toujours, mais si on libère toutes ces tarés qui peuvent encore etre potentiellement dangeureux où va t'on?
on va laisser nos filles se faire violer, nos gamins se faire agresser et racketer? laisser les voleurs voler, et les tueurs tuer?

Je ne t'ai pas traité de facho et je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire.
C'est le nouvelle mode de faire dire ce qu'on veut à l'interlocuteur ?

Je suis juste outré que tu prones ouvertement la mise à mort pour un acte délictuel (déjà que je suis contre la peine de mort pour les actes criminels). Mais je relativise (ou me rassure) en me disant que tu n'as que 17 ans et que tes idées ont le temps d'évoluer et de se tasser un peu.

Il y a des solutions intermédiaires entre le laisser faire et le bucher, non ?
Fabienm
Gaziel a écrit :
la prévention ça sert plus a rien tu veu faire quoi?

parceque tu crois qu'on a vraiment fait de la prévention ?
quelle rigolade...
les polices de proximité ont mis du temps à s'installer, cela commençait à vraiment porter ses fruits, et super sarko les supprime en disant qu'on est pas là pour faire faire du foot aux gamins des cités !

Gaziel a écrit :

laisser un tas de cinglés qui peuvent attaquer n'importe qui sur un coup de tête se promener dans la nature vous trouvez ça normal?

à t'entendre on croirait qu'ils sont des millions !

Gaziel a écrit :

moi pas

et tu préconises quoi ? qu'on les laisse enfermés toute leur vie ?

Gaziel a écrit :

Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...