fmkf a écrit :
Ok je ne demande qu'à comprendre. Il y a quelques pages tu avais mis un lien vers le post de Gypsy eyed avec un sous-entendu que je n'ai peut-être pas bien compris mais qui en tout cas m'a mené à comprendre ce que j'ai compris (super clair comme phrase non?).
ben voilà; il n'y avait absolument aucun sous-entendu; jsute le renvoi au post pour justifier ce que je dénonce avec d'autres ici, biz notamment: la dérive systématique de bon nombre de sujets vers la question "ethnique".
mais avant y'avait eu le sketche du "et" ?, évidemment interprété par certain(s) comme: "un pauvre garçon s'est fait buter pour une connerie de balladeur, et alors". rha là là cet enfoiré de yazoo quand même...
bien entendu, il fallait surtout pas comprendre au premeir degré hein, juste en lisant hein ? et pourtant ça disait: "son agresseur est de type magrébin et ? rien, à part qu'il est de type maghérebin
".
et maintenant je cite ta prose:
"
Sérieux, je vais remonter dans les post de vince pour voir s'il peut être suspecté de ce que tu affirmes...Personnellement, c'est plus ton "et alors???" qui m'avait choqué jusqu'ici et je trouve que vince y répondait d'une manière correcte".
"et alors" ? voilà une fâcheuse traduction pour des propos que tu n'as pas cherché à comprendre mais dont tu as immédiatement accepté l'interprétation qu'en a faite vince...tu vois comment TU as interprété, c'est à dire comment tu as immédiatement cherché à prendre un parti sur la base d'idées préfabriquées ??
alors tu vois, j'ai franchement du mal à te croire bien sincère là. et même si tes efforts de compréhension sont louables, il me paraissent bien tardifs, et finalement toujours assez fondés sur une suspicion initiale car tu continues de parler de sous-entendu
(+1 !)