Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
J'ai pas dit que tu avais des préjugés sur Fmrk mais que tu disais que c'était lui qui avait compris de travers (ben entre nous, je dois être aussi curieuse que lui parce que j'ai le même avis ...c'est bête, il semblerait que l'air belge fasse un drôle d'effet quand même ).
Pourquoi est-ce tjs telle ou telle personne qui comprenne de travers et les autres qui comprennent bien. C'est plutôt ça qui est énervant.

Tu m'as lu? J'ai dit que les propos de Yazoo pouvaient être ambigus si on ne le connaissait pas. On dirait pas que tu m'ais lu. Et tu viens me dire que j'ai des préjugés, enfin bref c'est une histoire sans fin j'ai l'impression. Ca doit être l'air Belge qui traverse la frontière

Citation:
parce que même si tu trouves que Yazoo a raison, je trouve qu'elle y va fort avec ces post...

Tu veux mon avis? Je trouve ça épuisant de discuter avec vous de ce sujet là. Epuisant. Je comprends qu'on y perde son sang froid. Y a qu'à lire ton post: tu me reproches d'accuser fmkf d'avoir mal compris, alors que j'ai écrit au moins 2 fois que les propos de Yazoo étaient un peu ambigus.
Je ne cite même pas le reste, le simple fait de le lire fait déjà monter ma tension

Pour détendre un peu l'atmosphère:

Citation:
Sur g.com, pour ou contre la réintroduction des ours dans les Pyrénnées?

BiZ: faisons des statistiques sur la survie des ours réintroduits en milieu naturel pour juger de l'efficacité de la mesure.
Clarissep: tenons nous la main et acceptons que les ours puissent être différents de nous.
Yazoo: pourquoi préciser que c'est un ours et pas parler simplement d'animal? (j'ai hésité à me l'auto attribuer celle là)
Doc Loco: avant toutes choses, il y a une différence fondamentale entre les ours belges et les ours français.
Vince: c'est pas un peu manquer de respect aux ours cette attitude hautaine des scientifiques?
N-jerix: ils sont de droite, c'est pour ça qu'on leur interdit le retour à leur milieu naturel!
GoHRD: j'ai aimé ma dernière blanquette de veau.
tyran1052: quand les premiers ours ont disparu de leur milieu naturel, j'avais à peu près 21 ans. C'était au début du siècle. Depuis ils se sont rebellés dans les LEP. Et quand ils ont été réintroduits une première fois, j'avais à peu près 27 ans...
skynet: trop tard on ferme.

A vous

Ok, alors on tire tous un trait sur ce qui a été dit et on en revient au sujet des agressions...sans aucun à priori (j'ai dit aucun) et on évite de tirer de prompte conclusion sur les posteurs...
Alors les agressions qu'en pensez vous ?
Comment se fait-il que lors d'une agression les témoins restent sans bouger ?
Quels sont les raisons, le pq ?
Pq cette évolution, cette aggravation de la situation et y en a-til vraiment une ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Biz, je l'ai écrit noir sur blanc ou pas que j'admettais m'être trompé et avoir interprété? Pour ce qui est de la compréhension, la faute est de mon côté sans problèmes.
Ensuite, j'ai invité Yazoo à émettre l'hypothèse que son attitude, le ton adopté dans ses posts pouvaient amener les gens à comprendre ce que j'ai compris. Mon propos se basait sur le fait que plusieurs forumeurs avaient compris le post de Yazoo de la même manière que moi.
Je n'inverse rien du tout. Je dis "J'ai mal compris mais peut être ta manière de t'exprimer et le ton général adopté dans des posts précédents m'ont t ils mené à interpréter tes propos de la sorte".
Simple, pas agressif pour un balle, tranquille pepere...

Sinon, pour parler de chose plus importantes, les forces de police polonaises auraient mis la main sur l'agresseur de Joe qui s'était enfui en Pologne.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
clarissep
lemg a écrit :
Citation:

BiZ: faisons des statistiques sur la survie des ours réintroduits en milieu naturel pour juger de l'efficacité de la mesure.
Clarissep: tenons nous la main et acceptons que les ours puissent être différents de nous.
Yazoo: pourquoi préciser que c'est un ours et pas parler simplement d'animal? (j'ai hésité à me l'auto attribuer celle là)
Doc Loco: avant toutes choses, il y a une différence fondamentale entre les ours belges et les ours français.
Vince: c'est pas un peu manquer de respect aux ours cette attitude hautaine des scientifiques?
N-jerix: ils sont de droite, c'est pour ça qu'on leur interdit le retour à leur milieu naturel!
tyran1052: quand les premiers ours ont disparu de leur milieu naturel, j'avais à peu près 21 ans. C'était au début du siècle. Depuis ils se sont rebellés dans les LEP. Et quand ils ont été réintroduits une première fois, j'avais à peu près 27 ans...

A vous

Je proteste vivement contre cet ostracisme.

Je méritais amplement de faire partie de la liste.

N'aurais-je pas de staille ?

Pauvre chou va
Eh non , pas assez belge...pê
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
fmkf a écrit :
Biz, je l'ai écrit noir sur blanc ou pas que j'admettais m'être trompé et avoir interprété? Pour ce qui est de la compréhension, la faute est de mon côté sans problèmes.
Ensuite, j'ai invité Yazoo à émettre l'hypothèse que son attitude, le ton adopté dans ses posts pouvaient amener les gens à comprendre ce que j'ai compris. Mon propos se basait sur le fait que plusieurs forumeurs avaient compris le post de Yazoo de la même manière que moi.
Je n'inverse rien du tout. Je dis "J'ai mal compris mais peut être ta manière de t'exprimer et le ton général adopté dans des posts précédents m'ont t ils mené à interpréter tes propos de la sorte".
Simple, pas agressif pour un balle, tranquille pepere...

Sinon, pour parler de chose plus importantes, les forces de police polonaises auraient mis la main sur l'agresseur de Joe qui s'était enfui en Pologne.

J'ai vu aussi. Normalement, il va être extradé car il a 17 ans et selon ce qu'ils ont expliqué la législation polonaise dans ce genre d'agression le permettait.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :
Citation:

A vous

Je proteste vivement contre cet ostracisme.

Je méritais amplement de faire partie de la liste.

N'aurais-je pas de staille ?

PTDR !!!!

20/20 lemg
(+1 !)
vincentvince
Citation:

A vous
[/quote]

Excellentissime !!! j'adore !!!

Bon, si on avançait dans le débat ?

On a dit dans un précédent post qu'il y avait les racistes purs et durs, en gros, qui, à mon sens, ont le Q.I. d'une huître, et les autres

J'ai le sentiment que la peur vient, e.a. de la méconnaissance.

Et que la méconnaissance vient de préjugés.

Pq ne pas créer un topic, qui permettrait le débat, élargi (aux non guitaristes...) entre étrangers de souche, belgo-français d'origine immigrée, et belgo-français de souche. Et nous comptons, bien entendu sur les modérateurs pour virer illico presto quiconque contreviendrait (on dit ça ?) aux règles fondamentales qui sont le socle de g com....

Ca permettrait de mieux connaître les craintes de l'Autre, les raisons de sa haine, de ses préjugés, etc .....

Je suis Vince, pas Clarissep ..... ;-)
PISS and LAUGH
DuncanIdaho
@vincentvince : je ne comprends pas bien ta proposition ? Ca ressemble pas mal à ce qu'on fait déjà dans différents topics de Backstage non ?

Sinon : +1 pour le sketch de Biz, excellent. Savez-vous qu'à l'école primaire, suite au film l'Ours, j'avais organisé une pétition pour sauver l'ours des Pyrénées ? J'avais eu au moins 5 signatures .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
@vincentvince : je ne comprends pas bien ta proposition ? Ca ressemble pas mal à ce qu'on fait déjà dans différents topics de Backstage non ?

Sinon : +1 pour le sketch de Biz, excellent. Savez-vous qu'à l'école primaire, suite au film l'Ours, j'avais organisé une pétition pour sauver l'ours des Pyrénées ? J'avais eu au moins 5 signatures .

Waouh, 5 signatures...t'as fait fort....
Je l'aurai signé moi ...

Vincentvince, il me semble quand même difficile de nous confondre...enfin j'ose l'espérer...
Invité
vincentvince a écrit :

J'ai le sentiment que la peur vient, e.a. de la méconnaissance.

Et que la méconnaissance vient de préjugés.

J'aurais plutôt dit que les préjugés viennent de la méconnaissance, mais on va pas pinailler...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Le probleme du racisme est que la droite (et beaucoup l'extreme bien que Sarkozy avance de plus en plus dans ce sens la) est la seule a faire des propositions sur l'immigration....

Qu'on les partage ou pas il y en a. Une fois de plus la gauche (j'ai de plus en plus de mal a me sentir de gauche tellement c'est immobile...) se tait et attend.

Mais on ne peut pas reprendre le pouvoir que sur les erreurs des autres En politique on nepeut plus esperer gagner parce qu el'autre est mauvais il faut tou simplement devenir bon. et devenir bon c'est oser, prendre une direction, une vraie.

Je sais que c'ets plus facile à dire qu'a faire mais je ne supporte pas ce "programme " qui est juste "ce qu'ils ont dit les mechants de droite est scandaleux il faut pas faire comme ca c'est nul"....

Plus le "peuple" montre qu'il en a marre quo'n le prenne par derriere et plus on nous donne de vaseline, mais le resultat est le meme, on a le trou élargi!!!!! (désolé tres mauvais jeu de mots mais faut que je decompresse.)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clarissep
ori a écrit :
Le probleme du racisme est que la droite (et beaucoup l'extreme bien que Sarkozy avance de plus en plus dans ce sens la) est la seule a faire des propositions sur l'immigration....

Qu'on les partage ou pas il y en a. Une fois de plus la gauche (j'ai de plus en plus de mal a me sentir de gauche tellement c'est immobile...) se tait et attend.

Mais on ne peut pas reprendre le pouvoir que sur les erreurs des autres En politique on nepeut plus esperer gagner parce qu el'autre est mauvais il faut tou simplement devenir bon. et devenir bon c'est oser, prendre une direction, une vraie.

Je sais que c'ets plus facile à dire qu'a faire mais je ne supporte pas ce "programme " qui est juste "ce qu'ils ont dit les mechants de droite est scandaleux il faut pas faire comme ca c'est nul"....

Plus le "peuple" montre qu'il en a marre quo'n le prenne par derriere et plus on nous donne de vaseline, mais le resultat est le meme, on a le trou élargi!!!!! (désolé tres mauvais jeu de mots mais faut que je decompresse.)

C'est pê moi qui est très fatiguée (pas faux) mais je ne vois pas trop le sens de ton post avec le Racisme...vu que c'est un peu le sujet.

Pour ce qui est du Racisme proprement dit , je pense qu'en effet, on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas.
Mais pas seulement, il y a aussi ce que j'appelerai le noyau dur aussi bien du côté des immigrés que de la population accueillante...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : pour la population, je veux dire ce qui mordicus reclame un pays pour sa population propre sans étranger et aussi les immigrés qui s'installent en pays conquis sans vraiment le respecter....Ces 2 groupes là font certainement pas mal de dégâts à eux seuls....
Maintenant, il y a aussi ceux qui essayent de s'en sortir avec pas mal de difficultés et qui voient que l'on donne des aides à d'autres parce qu'ils sont étrangers alors que lui ne s'en sort pas mieux...Là ça crée inévitablement des tensions....
Et n'oublions pas le gros problème d'intégration qui fait le reste aussi...
Enfin, tout ça crée pas mal de problème est de là une certaine peur de l'étranger qui peut très vite dérapée en racisme proprement dit.
Born to run
ori a écrit :

Malheureusement c'est une tendance lourde et globale de la gauche (et encore plus de l'extrême gauche) depuis des années...
...sur tous les thèmes de société : retraite, emploi, délinquance…

On jette le boulet rouge à la droite, qui, tu l’as dit est représentée, caricaturée par la gauche comme : les méchants fascistes impérialistes libéraux à la solde du Grand Capital…

Cette gauche qu’on aimait tant, et qui n’est pas si éloignée (Jospin c’est pas si loin ?)…
Elle se réduit à une force d’opposition (systématique) et non à une force de proposition.
C’est de plus frustrant, de plus en plus pathétique…

Mais cette droite, on peut ne pas aimer (du tout) les propositions qu’elle amène sur la table : il faut au moins lui reconnaître une qualité : elle met les mains dans la merde !
Du coup, elle éclabousse un peu tout le monde, voir malheureusement un peu trop certains qui y sont déjà (dans la merde). Mais elle ne fait pas sa difficile !
Elle ne nie pas que c’est de la merde, n’ essaye pas de déguiser une merde en pet !
Les méthodes sont sûrement à revoir, mais la volonté est là : faire bouger les choses.
Parce que à l’allure où ça va, on s’y enfonce bien (dans la merde).

Tu as raison, il est de plus en plus difficile de se sentir de gauche aujourd’hui, tant l’absence de propositions est flagrante. Le pire, c’est que ça ne choque personne, Besancenot ou même Ségolène ratissent sur toutes les franges sans que l‘on sache vraiment ce qu’ils ont à proposer !
Qui connaît les propositions concrètes apportées jusqu’ici par LCR ?
Qui connaît les propositions concrètes du futur programme de Ségolène ?
Personne.
Est-ce que cela inquiète pour autant les électeurs…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Orthodoxyn
clarissep a écrit :
fmkf a écrit :

J'ai vu aussi. Normalement, il va être extradé car il a 17 ans et selon ce qu'ils ont expliqué la législation polonaise dans ce genre d'agression le permettait.

j'ai lu dans un canard gratos qu'il purgera sa peine en Pologne
ça serait plus fun parce que là bas ça doit pas etre les mêmes conditions qu'en belgique
clarissep
NecroGrinder a écrit :
clarissep a écrit :
fmkf a écrit :

j'ai lu dans un canard gratos qu'il purgera sa peine en Pologne
ça serait plus fun parce que là bas ça doit pas etre les mêmes conditions qu'en belgique

Ce n'est pas ce que j'ai entendu, s'il est extradé, il sera jugé en Belgique et purgera sa peine en Belgique...mais effectivement s'ils refusent l'extradition, il devrait quand même être jugé mais alors purger sa peine là-bas...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
ori a écrit :

Maintenant, il y a aussi ceux qui essayent de s'en sortir avec pas mal de difficultés et qui voient que l'on donne des aides à d'autres parce qu'ils sont étrangers alors que lui ne s'en sort pas mieux...Là ça crée inévitablement des tensions....
Et n'oublions pas le gros problème d'intégration qui fait le reste aussi...
Enfin, tout ça crée pas mal de problème est de là une certaine peur de l'étranger qui peut très vite dérapée en racisme proprement dit.

Moi j'ai quand même l'impression que le racisme, est un phénomène de groupe... Je m'explique... un immigré, là a coté de moi, ça pose aucun problèmes... je le connais, je sais que c'est un bon mec (parceque globalement 90% de la population de cette pu**** de planète son des bon mecs (ou des bonnes femmes... (serais-je sexiste)) mais quand je vois pleins d'immigrés à la télé... ou que considère la question d'un point de vu global, j'aurais tendance à perdre la personne de vue pour me concentrer sur le groupe... Et le groupe fait peur.

Donc pour clarifier ma vision, le racisme est un fils naturel du socialisme (théorique). En considérant les gens au travers de la société et des groupes sociaux, on aboutit à l'Autre qui fait peur. Au contraire le libéral est rarement raciste puisqu'il ne croit pas à la notion de groupe, de société, et se concentre sur les individus, supposés rationnels. Cela explique peut-être que le racisme se rencontre davantage dans des pays à mentalité socialiste forte comme la France ou les pays Scandinaves, que dans les pays plus libéraux comme les US ou l'Angleterre (ce qui ne veut évidement pas dire qu'il n'y a pas de racisme là bas)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Pakyie a écrit :

Donc pour clarifier ma vision, le racisme est un fils naturel du socialisme (théorique). En considérant les gens au travers de la société et des groupes sociaux, on aboutit à l'Autre qui fait peur. Au contraire le libéral est rarement raciste puisqu'il ne croit pas à la notion de groupe, de société, et se concentre sur les individus, supposés rationnels. Cela explique peut-être que le racisme se rencontre davantage dans des pays à mentalité socialiste forte comme la France ou les pays Scandinaves, que dans les pays plus libéraux comme les US ou l'Angleterre (ce qui ne veut évidement pas dire qu'il n'y a pas de racisme là bas)...

Là, je rève, c'est sûr...

En ce moment sur backstage...