ori a écrit :
Le probleme du racisme est que la droite (et beaucoup l'extreme bien que Sarkozy avance de plus en plus dans ce sens la) est la seule a faire des propositions sur l'immigration....
Qu'on les partage ou pas il y en a. Une fois de plus la gauche (j'ai de plus en plus de mal a me sentir de gauche tellement c'est immobile...) se tait et attend.
Mais on ne peut pas reprendre le pouvoir que sur les erreurs des autres En politique on nepeut plus esperer gagner parce qu el'autre est mauvais il faut tou simplement devenir bon. et devenir bon c'est oser, prendre une direction, une vraie.
Je sais que c'ets plus facile à dire qu'a faire mais je ne supporte pas ce "programme " qui est juste "ce qu'ils ont dit les mechants de droite est scandaleux il faut pas faire comme ca c'est nul"....
Plus le "peuple" montre qu'il en a marre quo'n le prenne par derriere et plus on nous donne de vaseline, mais le resultat est le meme, on a le trou élargi!!!!!
(désolé tres mauvais jeu de mots mais faut que je decompresse.)
Malheureusement c'est une tendance lourde et globale de la gauche (et encore plus de l'extrême gauche) depuis des années...
...sur tous les thèmes de société : retraite, emploi, délinquance…
On jette le boulet rouge à la droite, qui, tu l’as dit est représentée, caricaturée par la gauche comme : les méchants fascistes impérialistes libéraux à la solde du Grand Capital…
Cette gauche qu’on aimait tant, et qui n’est pas si éloignée (Jospin c’est pas si loin ?)…
Elle se réduit à une force d’opposition (systématique) et non à une force de proposition.
C’est de plus frustrant, de plus en plus pathétique…
Mais cette droite, on peut ne pas aimer (du tout) les propositions qu’elle amène sur la table : il faut au moins lui reconnaître une qualité : elle met les mains dans la merde !
Du coup, elle éclabousse un peu tout le monde, voir malheureusement un peu trop certains qui y sont déjà (dans la merde). Mais elle ne fait pas sa difficile !
Elle ne nie pas que c’est de la merde, n’ essaye pas de déguiser une merde en pet !
Les méthodes sont sûrement à revoir, mais la volonté est là : faire bouger les choses.
Parce que à l’allure où ça va, on s’y enfonce bien (dans la merde).
Tu as raison, il est de plus en plus difficile de se sentir de gauche aujourd’hui, tant l’absence de propositions est flagrante. Le pire, c’est que ça ne choque personne, Besancenot ou même Ségolène ratissent sur toutes les franges sans que l‘on sache vraiment ce qu’ils ont à proposer !
Qui connaît les propositions concrètes apportées jusqu’ici par LCR ?
Qui connaît les propositions concrètes du futur programme de Ségolène ?
Personne.
Est-ce que cela inquiète pour autant les électeurs…