BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Pourquoi "MAIS je suis persuadée qu'il existe"? Moi aussi j'en suis persuadé c'est pas contradictoire
Pq le mais ?
Tout simplement parce que j'avais l'impression que le fait que la proportion est moindre, cela avait moins d'importance et que même si je suis consciente que certains s'en servent comme d'une excuse, rien n'est excusable.
Je vais te dire un grand merci parce que tu viens malgré toi de montrer très clairement pourquoi le débat part souvent en vrille dès qu'on évoque le racisme anti-blanc: je te parle de nombre, tu comprends importance. Pour toi le fait que je dise qu'il y en a moins, c'est automatiquement que j'accorde moins d'importance à un acte de racisme anti-blanc. C'est fou je comprends pas comment on peut à ce point interpréter mes propos. Toi ça va, tu es normale et bien intentionnée. Mais quand je tiens ce genre de discours à un gars un poil haineux ou aggressif, c'est fini ça part en live.
Je vois ce que tu veux dire, effectivement c'est un peu l'impression que j'avais eu à te lire. Tu vois, on a vite fait de tirer des conclusions qui n'en sont pas et c'est pq il faut essayer d'en discutter le plus sereinement possible et éviter d'en arriver à de fausses conclusions.
Cela montre qu'il faut bien peu de chose pour que les choses dérapent que cela soit sur un forum ou dans la vie en général.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....