Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ben il y a des musulmans comme il y a des chrétiens, des juifs, des boudhistes, etc...ça n'a rien à voir avec l'origine
(+1 !)
clarissep
Yazoo! a écrit :
ben il y a des musulmans comme il y a des chrétiens, des juifs, des boudhistes, etc...ça n'a rien à voir avec l'origine

Ben non, là c'est deux choses différentes...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Ah bon ?
clarissep
san pedro a écrit :
Ah bon ?

C'est un dialogue de sourd là....
L'un est une question d'origine, de nationalité l'autre c'est une question de religion...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Clarissep, je citais Ori, qui citais les journaux "des jeunes, peut etre d'origine musulmane".
Nous sommes donc tous d'accord pour dire que "d'origine musulmane" est absurde (ce qui, en un sens, me rassure...)
Orthodoxyn
pour beaucoup "origine musulmane" = arabe, maghrébin, etc...
SpongeBen
NecroGrinder a écrit :

Oui, mais c'est une fausse appréciation.
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
NecroGrinder a écrit :

Oui mais enfin, si on joue sur les mots...là c'est pas gagné d'avance. Déjà la discussion n'est pas évidente et difficilement sereine mais si on joue à ce jeu-là...
Invité
Si une discussion est difficilement sereine, on ne peut qu'y gagner à prendre garde aux registres sémantiques emplyés...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
je trouve que cet article pue la démago a deux balles.

Je trouve aussi extremement choquant qu'avant meme d'avoir pu coincer les coupables aucun journal ni tele ne s'etait géné pour dire "des jeunes, peut etre d'origine musulmane"....

C'est scandaleux quand l'informaiton tourne autant au n'importe quoi....

Démago? C'est sûr ça change des valeurs véhiculées par minute, mais je trouve ce texte ni excessif, ni trop mou. Mieux vaut une prise de conscience tardive que pas de prise de conscience, surtout que tu légitimes à demi mot le fait de suspecter d'emblée qu des délinquants soient d'"origine". Quant à "jeunes d'origine musulmane", ça me fait toujours bien rire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
san pedro a écrit :
Si une discussion est difficilement sereine, on ne peut qu'y gagner à prendre garde aux registres sémantiques emplyés...

Bien d'accord avec toi mais si on chipotte de trop aussi, on s'éparpille et on perd le cours de la discussion et le sujet initial...Donc on n'avance plus non plus. Il suffit de recentrer un peu les choses quelques fois.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
NecroGrinder a écrit :

Oui mais enfin, si on joue sur les mots...là c'est pas gagné d'avance. Déjà la discussion n'est pas évidente et difficilement sereine mais si on joue à ce jeu-là...

Je commence à comprendre pourquoi ça part toujours en couille: en fait pour certains, la précision est livrée en option
Clarissep, OUI c'est important les mots. C'est pour ça qu'il y en a autant avec des nuances tout ça. Sinon ça devient vite n'imp. Tu crois pas?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
NecroGrinder a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi ça part toujours en couille: en fait pour certains, la précision est livrée en option
Clarissep, OUI c'est important les mots. C'est pour ça qu'il y en a autant avec des nuances tout ça. Sinon ça devient vite n'imp. Tu crois pas?

Bah, pour l'option c'est pê comme pour certaines voitures françaises qui ne mettent jamais leur clignotant...ça doit être en option aussi

Je pense aussi que les mots ont de l'importance mais quand on comprend le sens, on peut le faire remarquer mais il faut pas non plus être plus catholique que le pape....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Bah, pour l'option c'est pê comme pour certaines voitures françaises qui ne mettent jamais leur clignotant...ça doit être en option aussi

Pourquoi tu ramènes tout à la nationalité???
Je déconne.

Citation:
Je pense aussi que les mots ont de l'importance mais quand on comprend le sens, on peut le faire remarquer mais il faut pas non plus être plus catholique que le pape....

TU comprends le sens. Tout le monde ne le comprend pas. Désolé mais si tu présupposes que ton interlocuteur va forcément comprendre un truc qui est livré à la libre interprétation de chacun, tu ne peux pas débattre.

Invité
BiZ a écrit :

si tu présupposes que ton interlocuteur va forcément comprendre un truc qui est livré à la libre interprétation de chacun, tu ne peux pas débattre.

Et hop, voici "le petit précis des conseils essentiels pour débattre. Vol. 1", par Biz.
C'est le minimum, quand même : pour débattre, il faut s'attarder autant à ce qu'on veut dire qu'à ce que l'autre va y comprendre.
clarissep
san pedro a écrit :
BiZ a écrit :

si tu présupposes que ton interlocuteur va forcément comprendre un truc qui est livré à la libre interprétation de chacun, tu ne peux pas débattre.

Et hop, voici "le petit précis des conseils essentiels pour débattre. Vol. 1", par Biz.
C'est le minimum, quand même : pour débattre, il faut s'attarder autant à ce qu'on veut dire qu'à ce que l'autre va y comprendre.

Ok avec vous deux mais afin de faire avancer le débât, on peut pê essayer de recadrer les choses quand on peut le faire car pour l'instant, on avance pas ...
Mais c'est vrai que dans ce genre de débât, il faut essayer d'être le plus précis possible...mais si on reprenait le débât, ça serait bien aussi...

En ce moment sur backstage...