StrengthAndPride a écrit :
zikos > tu oublies facilement les " nettoyer les cités au karsher" et autres joyeusetés ..... Quel sens de la diplomatie cher Mr. Sarkozy .....
Mais bon de toute facon j'ai 15 ans, ne perds pas de temps a parler avec moi , quand on a 15 ans on est INCAPABLE d'avoir un discours cohérent ! (ou alors ne serait-ce qu'une excuse pour éviter d'argumenter?)
Bref ....
Désolé si je déterre, mais bien que je ne penses pas du tout à droite et que je n'aime vraimment pas Mr Sarkosy, je ne trouve pas ce genre de propos démesurés. Parler d'un endroit où ça deal , ça viol, ça raquette, ça agresse, ça se drogue, ça tue parfois, ça vole etc... comme d'une poubelle à nettoyer (ce qui est un peu le cas si on observe la situation des banlieux les plus "thrash de France) je ne trouve pas extrème.
Chui désolé si mon propos peu paraitre un peu extrème à certain, je sais qu'il existe des gens biens dans les cités, mais je suis fatigué de penser que ces gens sont une majorité. et je suis lasser de voir des pourriture faire leur merde impunément. En plus, ayant eux à cottoyer assez souvent des gens de comme ça, et ayant été agressé un paquet de fois (j'ai eu de la chance jusqu'à présnet, je me suis toujours bien tiré, par la parole, ou avec les mains) , je pense que de bien des cas une bonne tarte dans la gueule résoudrait pas mal des cas. Une racaille pour moi, n'est pas un style de sappe, une race ou autre, une racaille est un gars qui ne vie que pour faire chier le monde. Et ceux là, qu'il soit blancs, arabe , black, chinois ou vert fluo, vu qu'il ne fonctionne que par la violence, je pense qu'il faut leur donner ce qu'ils recherchent à savoir une bonne branlée au sens physique du terme!
Je dit pas que c'est la bonne solution, c'est seulement ce que je pense, si jamais ça peut leur apprendre l'humilité...
On pourrait aussi parler des gens qui deals des saloperies comme de l'hero, mais là c'est même pas la peine, je risque de voir vraimment rouge...