Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
san pedro a écrit :
BiZ a écrit :

si tu présupposes que ton interlocuteur va forcément comprendre un truc qui est livré à la libre interprétation de chacun, tu ne peux pas débattre.

Et hop, voici "le petit précis des conseils essentiels pour débattre. Vol. 1", par Biz.
C'est le minimum, quand même : pour débattre, il faut s'attarder autant à ce qu'on veut dire qu'à ce que l'autre va y comprendre.

Ok avec vous deux mais afin de faire avancer le débât, on peut pê essayer de recadrer les choses quand on peut le faire car pour l'instant, on avance pas ...
Mais c'est vrai que dans ce genre de débât, il faut essayer d'être le plus précis possible...mais si on reprenait le débât, ça serait bien aussi...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
"débat"
clarissep
Ce matin, en lisant le Vif, il y avait toute une série d'articles sur l'insécurité. Dans ces articles, quelque chose en ressortait un ras le bol assez évident des jeunes qui ont peur, ont envie que les choses bougent...pas vraiment des accusations mais juste une envie que l'on trouve des solutions concrètes aux problèmes, comme une meilleure écoute des jeunes, plus d'éducateurs, un meilleur dialogue, une responsabilisation des parents....Il y a d'ailleurs eu une pétition dans ce sens (plus de 260.000 signatures) qui a été remis au gouvernement suite aux événements de la gare centrale...Bon cela ne changera pê rien (ou pê bcp de bruits pour pas grand chose vu qu'avec les élections qui approchent, les promesses vont aller bon train) mais cela prouve déjà que les gens veulent faire quelque chose pour faire changer les choses...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et bien pouruqoi pas lancer une pétition nous mêmes, ca nous fera un peu bouger pour une fois au lieu de déblatérer!

trouvons les points fondamentaux ou nous sommes d'accord et faisons circuler.

C'ets vria chacun donne son avis, on parle , on avance, on recule, mais au final on ne fait pas grand chose...

moi, je serai le juif de la bande!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
ori a écrit :
et bien pouruqoi pas lancer une pétition nous mêmes, ca nous fera un peu bouger pour une fois au lieu de déblatérer!

C'ets vria chacun donne son avis, on parle , on avance, on recule, mais au final on ne fait pas grand chose...

Très bien, je serais l'anti religieux et le misanthrope de la troupe
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
ori a écrit :

pfou...vous êtes désespérant...décidement, pas moyen de parler sérieusement...soit ça part en vrille, soit ça devient n'importe quoi...

Flo, je t'aurai plutôt vu en Gaston ou alors en Zorro ....
flomarceau
ori a écrit :

Et si on el fait tous les deux en même temps, ca va rien donner au final (amis de la poesie !!! BIJOUUUUUUUR)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
ori a écrit :

pfou...vous êtes désespérant...décidement, pas moyen de parler sérieusement...soit ça part en vrille, soit ça devient n'importe quoi...

J'ai voulu detendre l'atmosphere sur la derniere phrase mais tout le reste etait tres serieux. Dommage que tu ne l'ai pas pris comme tel.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clarissep
ori a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
ori a écrit :

J'ai voulu detendre l'atmosphere sur la derniere phrase mais tout le reste etait tres serieux. Dommage que tu ne l'ai pas pris comme tel.

Aucune inquiètude....mais difficile d'avoir une discussion sérieuse...c'est tout et j'essayais juste de recentrer un peu le débât...
Shinolofofora
StrengthAndPride a écrit :
zikos > tu oublies facilement les " nettoyer les cités au karsher" et autres joyeusetés ..... Quel sens de la diplomatie cher Mr. Sarkozy .....
Mais bon de toute facon j'ai 15 ans, ne perds pas de temps a parler avec moi , quand on a 15 ans on est INCAPABLE d'avoir un discours cohérent ! (ou alors ne serait-ce qu'une excuse pour éviter d'argumenter?)
Bref ....

Désolé si je déterre, mais bien que je ne penses pas du tout à droite et que je n'aime vraimment pas Mr Sarkosy, je ne trouve pas ce genre de propos démesurés. Parler d'un endroit où ça deal , ça viol, ça raquette, ça agresse, ça se drogue, ça tue parfois, ça vole etc... comme d'une poubelle à nettoyer (ce qui est un peu le cas si on observe la situation des banlieux les plus "thrash de France) je ne trouve pas extrème.
Chui désolé si mon propos peu paraitre un peu extrème à certain, je sais qu'il existe des gens biens dans les cités, mais je suis fatigué de penser que ces gens sont une majorité. et je suis lasser de voir des pourriture faire leur merde impunément. En plus, ayant eux à cottoyer assez souvent des gens de comme ça, et ayant été agressé un paquet de fois (j'ai eu de la chance jusqu'à présnet, je me suis toujours bien tiré, par la parole, ou avec les mains) , je pense que de bien des cas une bonne tarte dans la gueule résoudrait pas mal des cas. Une racaille pour moi, n'est pas un style de sappe, une race ou autre, une racaille est un gars qui ne vie que pour faire chier le monde. Et ceux là, qu'il soit blancs, arabe , black, chinois ou vert fluo, vu qu'il ne fonctionne que par la violence, je pense qu'il faut leur donner ce qu'ils recherchent à savoir une bonne branlée au sens physique du terme!
Je dit pas que c'est la bonne solution, c'est seulement ce que je pense, si jamais ça peut leur apprendre l'humilité...
On pourrait aussi parler des gens qui deals des saloperies comme de l'hero, mais là c'est même pas la peine, je risque de voir vraimment rouge...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Beh oui shino, faut mettre fin au sentiment d'impunité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
Shinolofofora a écrit :

Une racaille pour moi, n'est pas un style de sappe, une race ou autre, une racaille est un gars qui ne vie que pour faire chier le monde.

Ouch, ne parlez pas de race. J'ai des frissons quand on emploie ce terme. Un peu comme les chiens, les caniches, les boxers. Les race en générale ne se mélange pas. Les humains, si. Voilà tout la différence. IL N'Y A PAS DE RACE.

Mais je vois ce que tu veux dire, sinon.
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Une racaille pour moi, n'est pas un style de sappe, une race ou autre, une racaille est un gars qui ne vie que pour faire chier le monde.

Ouch, ne parlez pas de race. J'ai des frissons quand on emploie ce terme. Un peu comme les chiens, les caniches, les boxers. Les race en générale ne se mélange pas. Les humains, si. Voilà tout la différence. IL N'Y A PAS DE RACE.

Mais je vois ce que tu veux dire, sinon.

Ben oui, le mot est mal employé c'est sûr mais bon on comprend ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas lié à l'origine des personnes mais plus à leurs délinquances...mais c'est vrai qu'il est temps de se dire que c'est un réel problème....et qu'il est temps de bouger...
flomarceau
Pour appuyer quelque peu ton propos, en étant moins radical tout de même, je dirais bien que je me suis senti démuni au niveau de ma pratique professionelle, face à des gamins qui ne parlent et ne comprennent que le langage de la violence, de l'intimidation et de la peur...

Pas la majorité, mais quand tu en as ne serait ce qu'un dans une classe, ca peut malheureusement très vite partir en couilles...

Faut un travail d'éducation à la racine pour les petiots !!!

Pour les autres par contre.... que faire
flomarceau a écrit :
Pour appuyer quelque peu ton propos, en étant moins radical tout de même, je dirais bien que je me suis senti démuni au niveau de ma pratique professionelle, face à des gamins qui ne parlent et ne comprennent que le langage de la violence, de l'intimidation et de la peur...

Pas la majorité, mais quand tu en as ne serait ce qu'un dans une classe, ca peut malheureusement très vite partir en couilles...

Faut un travail d'éducation à la racine pour les petiots !!!

Pour les autres par contre.... que faire

Je ne sais pas si quelqu'un a vu les 3 reportages sur France 2 qui faisait un état des lieux des écoles en France. Il y avait une classe de primaire classée en ZEP qui utilisait une méthode d'apprentissage très intéressante je trouvais.
J'ai beaucoup apprécié le fonctionnement qui faisait que les anciens étaient les tuteurs des nouveaux (il s'agissait d'une classe multi-niveaux). Il y avait un règlement auquel tout le monde adhérait... en bref, la classe formait une communauté, où chaque contrevenant était "puni" par les siens. Le dialogue avait une place importante parce qu'il fallait justement leur apprendre à s'exprimer par les mots. Ca donnait des choses intéressantes. L'autre point que j'avais apprécié était le fait que certains élèves jouaient le rôle de médiateur pour régler les conflits... et seulement si le problème n'avait pas trouvé de solution, on passait alors par un conseil de la classe pour régler le contentieux. C'est une idée intéressante de rendre les enfants responsables d'eux-même et des autres. C'est une autre vision de l'école, une vision moins individualiste, et qui donne je trouve une place à chacun. Ca pourrait peut-être donner de bonnes choses sur du long terme (en particulier pour les ZEP) si ce genre de pédagogie était généralisée.
Il faut juste donner les moyens à l'école de devenir un lieu de construction.

En ce moment sur backstage...