Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
Nausica a écrit :

Pas tout-à-fait d'accord. Le savoir lors des cours de "philosophie" venait de l'enseignant. Il s'agissait simplement de donner la parole aux élèves en premier pour qu'ils se sentent acteur. Je trouve cela bien. L'enseignant est là pour enseigner, certes, mais il apprend aussi de ses élèves. Il s'agit de partager des savoirs dans le respect. De plus, dans le reportage, il y a une situation où je peux te garantir qu'en classe "normale" en ZEP, le prof aurait été certainement été insulté copieusement. Là, l'élève a protesté et a accepté la sanction de l'enseignant qui était de le mettre de côté tant qu'il n'aurait pas fait ce qui lui avait été demandé.
J'avoue apprécier la méthode, sans soute parce qu'actuellement dans mon cursus, on m'initie à cette nouvelle manière d'enseigner. Je me sens plus en adéquation avec ce mode d'enseignement. Mais cela reste ma vision.
L'autre point que je voudrais souligner est que l'école est une micro-société à elle toute seule. On n'est pas là pour éduquer les gamins, c'est vrai, mais en même temps, l'école est le premier lieu où l'enfant se fait socialement. Cette autre méthode intègre cette idée. Les enfants sortent avec le niveau requis, et ont des bases de vie qui leur serviront pendant longtemps je pense. En ZEP, il faut réussir à leur montrer qu'il n'y a pas que la loi du plus fort qui compte... et comme malheureusement on ne peut pas compter sur une amélioration sociale pour le moment, je trouve que le terrain de l'école est un bon début de compromis. C'est une vision différente de l'enseignement, mais elle prend plus en compte (en tout cas pour les ZEP) les profils divers de la classe.

Disons que l'école doit être une sorte de prolongement....Elle doit en quelque sorte pas seulement enseigner mais aussi le jeune à se construire et à être capable de se prendre en main (de même que les parents)...Je pense en effet qu'il faut que le jeune se sente concerné et ait envie de faire quelque chose pour son avenir...car là, il est beaucoup plus motivé pour que tout aille dans le bon sens...
Il faut qu'il est une certaine latitude, une certaine liberté d'action tout en étant dans un certain cadre...Cela lui permet de grandir et de se construire tout en évitant certains pièges de la vie mais en faisant quand même ses propres expériences
.

C'est exactement ce que les programmes de 2002 préconisent.
On dirait presque un copier collé... On pourrait donc penser que nous allons dans la bonne voie... moi, j'ai l'impression que non.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est à prendre au sens "incivilités au quotidien".

Les incivilités en question pouvant s'avérer sérieuses.

Enfin bref, tout sauf le braquage de la Banque de France.

Je concède que le titre peut-être mal interprété, mais moi je le comprends vraiment comme agressions au quotidien. Tout ce qui peut revêtir une importance minimale d'un point de vue global mais qui peut aussi affecter lourdement la personne concernée.

Euh, je suis clair là ? J'ai un doute.
lemgement lemg
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
Ticouyon a écrit :
bon,euh, j'ai pas lu les 129 pages, mais vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème avec le titre du topic ?

"Agressions ordinaires" ?

Qu'est ce qu'il y a d'"ordinaire dans une agression ?
Il y en a qui trouvent ça normal ? Ca y est, c'est entré dans les moeurs ?

Ce titre en a choqué plus d'un, regarde le début du topic

Je d'apprendre aux infos qu'une petite fille a été assassinée samedi soir par un malade près de Marseille.
Un petit garçons également dans le centre cette fois a été violé puis noyé, c'est horrible.
Ca fait vraiment flipper ce genre de chose.

J'en ai aussi entendu parler...c'est terrible, comment est-ce possible de s'attaquer à des enfants, c'est pire que tout...c'est vraiment s'attaquer à ce qu'il y a de plus inocent ...Il est vraiment temps et même plus que temps que les choses bougent ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SpongeBen
lemg a écrit :

Si si très !
Karadoc
clarissep a écrit :
Ticouyon a écrit :
bon,euh, j'ai pas lu les 129 pages, mais vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème avec le titre du topic ?

"Agressions ordinaires" ?

Qu'est ce qu'il y a d'"ordinaire dans une agression ?
Il y en a qui trouvent ça normal ? Ca y est, c'est entré dans les moeurs ?

Bon un petit résumé mais bon je suis sûre que d'autres me complèteront...
Il y a eu plusieurs personnes du forum qui se sont fait agressé et on a aussi évoquer plusieurs cas d'autres agressions (comme par ex le jeune belge qui est mort parce que deux jeunes voulaient lui voler son MP3) et on en est venu à discutter que de plus en plus les agressions devenaient courantes et faisaient partie en quelque sorte de notre ordinaire et voilà pq MrBumble a modifié le titre de son topic....
Mais personne ne trouve ça normal, je crois que là dessus tout le monde est assez d'accord...
Et ici, nous étions en train de discutter sur les causes de cette délinquance grandissante et d'où elle vient...voilà...
Bon, j'ai probablement oublié des trucs....

Merci à toi pour ce résumé. J'y vois un peu plus clair.
Moi aussi j'ai eu mon lot d'aggressions, pas forcément sur ma personne, mais plutôt sur mes proches, et aujourd'hui, j'avoue commencer à en avoir assez de la violence qui ne fait qu'augmenter sans qu'aucune réelle mesure ne soit prise pour punir SEVEREMENT les agresseurs.
clarissep
lemg a écrit :

Je concède que le titre peut-être mal interprété, mais moi je le comprends vraiment comme agressions au quotidien. Tout ce qui peut revêtir une importance minimale d'un point de vue global mais qui peut aussi affecter lourdement la personne concernée.

Non non tu n'es pas clair, tu es lemg...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SpongeBen
Citation:
Il est vraiment temps et même plus que temps que les choses bougent .... Sad

Je pense que malheureusement on ne peut rien faire là dessus, on de l'ordre de la maladie mentale sévère.
Pour violer et noyer un enfant, faut être frappé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

Non non tu n'es pas clair, tu es lemg...

Ca va, ça rassure.

lemg présente : "Oui les phrases de plus de cinq mots existent."
lemgement lemg
Karadoc
ll°benj°ll a écrit :
Citation:
Il est vraiment temps et même plus que temps que les choses bougent .... Sad

Je pense que malheureusement on ne peut rien faire là dessus, on de l'ordre de la maladie mentale sévère.

Dans le cas de la petite fille, je pense juste qu'il s'agit de bêtise...

Le kidnappeur était l'Ex petit ami de la mère de l'enfant.
SpongeBen
Citation:

Une bétise ? !
Karadoc
Bon, je fais juste un petit copier coller d'une agression qu'a subit ma copine il y a 2 ans.
Vous verrez que j'en profite pour donner mon avis sur la question.
Evidemment, en écrivant ce texte, les souvenirs se sont ranimés, et je me suis un peu emporté à certains endrois, mais voilà encore un exemple de bêtise humaine.

" Je vais vous donner un exemple d'un évênement qui a touché un être qui m'est très cher:

Il y a deux ans, ma copine s'est fait agresser par ( et oui, je vais moi aussi utiliser le terme) des racailles, en scooter, qui on tenté de lui voler son sac, alors qu'elle sortait de la banque.

Un mec conduisait le scooter, un autre mec derrière à tiré comme un mulet sur l'anse du sac qui a résistée. Ma copine ne s'est pas laissé faire, et a tenu bon, en agrippant le sac. Malheureusement, elle est tombé sur le bitume, la tête la première, et le gars l'a trainé sur environ 15 mètres sur le sol avant d'abandonner... et de fuir.

Moi, je n'étais pas là sur le moment, je devais la voir 10 minutes après.
Elle, elle m'appelle en pleurant, me dit qu'elle vient de se faire agresser par des mecs en scooter, je lui dit que j'arrive. ( à l'intérieur je bouillonne, et je scrute le moindre scooter dans la rue, avec la vengeance comme seule pensée, et l'envie de faire très mal aux auteurs de cet acte ).

Je m'empresse de la rejoindre, et la je la vois avec du sang sur tout le visage, la peau déchiquetée, et le bras ( qui tenait le sac ) dans le même état, avec les vêtements en lambeaux. Cette image est gravée dans ma mémoire, et aujourd'hui encore je regrette d'avoir été impuissant, je regrette de ne pas avoir pu la proteger.

Aujourd'hui ( deux ans après), ma copine à gardé des cicatrices sur le visage et sur le bras qui resteront sans doute à jamais ( comme si elles étaient là un peu pour me rappeller que je suis un pauvre naze qui n'a pas pu proteger la femme qu'il aime).
Elle, se méfie toujours maintenant de sa position sur le trottoir préférant que ce soit moi qui marche côté route.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas qu'il y en ait encore ( quelques fois parmi vous) qui cherchent à défendre ce genre de personnages en leur trouvant toujours des excuses bidon.
En les défendant, vous défendez ( et encouragez indirectement ce type d'actes).

Après être allé chez le médecin le plus proche, immédiatement après l'agression, nous sommes allés au commissariat, pour porter plainte.

Les deux agresseurs portaient des casques, ma copine n'a pas pensé à relever le numéro de la plaque ( pas trop étonnant ) Elle les a juste entendu parler.
Les flics n'ont ont dit qu'ils se doutaient de qui ils s'agissaient, puisque ça faisait deux semaines que les mecs en questions récidivaient...et que plusieurs témoins avaient déjà témoigné. Mais on a bien vu que l'affaire allait être close... comme dans 90% des cas.

Moi, j'en ai plus que marre de cette délinquance impunie, et de l'insécurité qui règne dans nos rue.
J'en ai aussi marre que des trous du cul se sentent libres d'agresser, de faire mal, de voler, sans que les forces de l'ordre ou la justice n'y puisse rien.

J'espère que ça va changer. "

Voilà, fin de ma propre citation.
Karadoc
ll°benj°ll a écrit :
Citation:

Une bétise ? !

Je suis certain que dans ce cas là, le gars était tout à fait conscient de ce qu'il faisait. Donc, je ne parlerais pas de maladie mentale, mais bien de bêtise.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ticouyon a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Citation:

Une bétise ? !

Je suis certain que dans ce cas là, le gars était tout à fait conscient de ce qu'il faisait. Donc, je ne parlerais pas de maladie mentale, mais bien de bêtise.

On dit qu'il y'a "volonté de nuire" dans ces cas là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ticouyon: tu portes bien ton pseudo pour deux raisons:
Personne ne te reprochera d'appeler des racailles des racailles, et quand il s'agit de mecs en scooter qui volent, ce sont des racailles.
Personne n'a défendu des délinquants.
Donc tu repasseras.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
C'est pas un peu manquer de respect aux ours cette attitude hautaine des scientifiques?
PISS and LAUGH
clarissep
BiZ a écrit :
Ticouyon: tu portes bien ton pseudo pour deux raisons:
Personne ne te reprochera d'appeler des racailles des racailles, et quand il s'agit de mecs en scooter qui volent, ce sont des racailles.
Personne n'a défendu des délinquants.
Donc tu repasseras.

Ben, tu vas me trouver chiante (tu pourras tjs aller me mettre dans le topic de ce qui vous énerve) mais en quelque sorte, on a déjà défendu les délinquants sur ce topic ...en disant que c'était la faute de la société s'ils étaient comme ça, des publicités qui tentent les jeunes....c'est pas vraiment trouver qu'ils ont eu raisons mais bon, c'est quand même un peu ça...
Et je n'ai pas dit qu'il s'agissait de toi...

Et pour le meurtrier de la petite fille, ce type là il n'aurait jamais dû se rater...comment est-ce possible de faire une telle chose à un enfant de 5 ans...je ne suis pas pour la peine de mort mais dans un cas comme celui-ci, il n'y a aucune excuse, il le mériterait et encore cela serait encore trop doux pour lui.

Ah tiens ,j'allais oublier...pour ce qui est des ours, j'ai vu qu'on allait en relâcher en France et que ça fait un foin pas possible, je crois que Duncan va pouvoir recommencer sa pétition...

En ce moment sur backstage...