Bon, je fais juste un petit copier coller d'une agression qu'a subit ma copine il y a 2 ans.
Vous verrez que j'en profite pour donner mon avis sur la question.
Evidemment, en écrivant ce texte, les souvenirs se sont ranimés, et je me suis un peu emporté à certains endrois, mais voilà encore un exemple de bêtise humaine.
" Je vais vous donner un exemple d'un évênement qui a touché un être qui m'est très cher:
Il y a deux ans, ma copine s'est fait agresser par ( et oui, je vais moi aussi utiliser le terme) des racailles, en scooter, qui on tenté de lui voler son sac, alors qu'elle sortait de la banque.
Un mec conduisait le scooter, un autre mec derrière à tiré comme un mulet sur l'anse du sac qui a résistée. Ma copine ne s'est pas laissé faire, et a tenu bon, en agrippant le sac. Malheureusement, elle est tombé sur le bitume, la tête la première, et le gars l'a trainé sur environ 15 mètres sur le sol avant d'abandonner... et de fuir.
Moi, je n'étais pas là sur le moment, je devais la voir 10 minutes après.
Elle, elle m'appelle en pleurant, me dit qu'elle vient de se faire agresser par des mecs en scooter, je lui dit que j'arrive. ( à l'intérieur je bouillonne, et je scrute le moindre scooter dans la rue, avec la vengeance comme seule pensée, et l'envie de faire très mal aux auteurs de cet acte ).
Je m'empresse de la rejoindre, et la je la vois avec du sang sur tout le visage, la peau déchiquetée, et le bras ( qui tenait le sac ) dans le même état, avec les vêtements en lambeaux. Cette image est gravée dans ma mémoire, et aujourd'hui encore je regrette d'avoir été impuissant, je regrette de ne pas avoir pu la proteger.
Aujourd'hui ( deux ans après), ma copine à gardé des cicatrices sur le visage et sur le bras qui resteront sans doute à jamais ( comme si elles étaient là un peu pour me rappeller que je suis un pauvre naze qui n'a pas pu proteger la femme qu'il aime).
Elle, se méfie toujours maintenant de sa position sur le trottoir préférant que ce soit moi qui marche côté route.
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas qu'il y en ait encore ( quelques fois parmi vous) qui cherchent à défendre ce genre de personnages en leur trouvant toujours des excuses bidon.
En les défendant, vous défendez ( et encouragez indirectement ce type d'actes).
Après être allé chez le médecin le plus proche, immédiatement après l'agression, nous sommes allés au commissariat, pour porter plainte.
Les deux agresseurs portaient des casques, ma copine n'a pas pensé à relever le numéro de la plaque ( pas trop étonnant ) Elle les a juste entendu parler.
Les flics n'ont ont dit qu'ils se doutaient de qui ils s'agissaient, puisque ça faisait deux semaines que les mecs en questions récidivaient...et que plusieurs témoins avaient déjà témoigné. Mais on a bien vu que l'affaire allait être close... comme dans 90% des cas.
Moi, j'en ai plus que marre de cette délinquance impunie, et de l'insécurité qui règne dans nos rue.
J'en ai aussi marre que des trous du cul se sentent libres d'agresser, de faire mal, de voler, sans que les forces de l'ordre ou la justice n'y puisse rien.
J'espère que ça va changer. "
Voilà, fin de ma propre citation.