pask68 a écrit :
Bon ben tu vas de nouveau me tomber dessus à bras raccourcis, mais je trouve que justement les arabes sont très chatouilleux avec ça. Une majorité de ceux que je connais... + toi
"LES" arabes, encore... Incorrigible.
Citation:
J'ai quelques collègues de bureau dont les parents ou les grands-parents sont Italiens. Ils sont Français, bien entendu, mais n'ont AUCUN souci à se faire taxer de ritals.
Ca n'a rien à voir avec ce dont je parle. Si mon colloc me dis sale arabe t'as encore pas fait la vaisselle, j'éclate de rire.
Citation:
On a le droit de faire des généralités sans se faire incendier. Du type "Vous les Italiens vous ne pouvez pas concevoir que ma mère alsacienne fasse de très bonnes pizzas". C'est une connerie, je sais, mais il se trouve que c'est quasiment toujours vrai : "ils" ne peuvent pas concevoir ça. Et j'aurai le droit de leur dire alors même qu'ils sont Français.
Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune espèce d'allusion implicite ou explicite à un autre domaine que la cuisine! Si tu dis vous les arabes vous pouvez pas concevoir qu'on sâche faire le couscous, tu ne soulèveras pas l'infignation générale...
Citation:
Avec les beurs il faut prendre 15 paires de pincettes. En tous cas, même avec mes amis arabes, je t'assure qu'il faut que je me munisse de pincettes.
C'est normal. Il y a ce que tu dis, et ce qui est perçu. Dans le contexte actuel, je trouve normal qu'il faille prendre quelques précautions. Que je sâche, les descendants d'origine italienne ne subissent aucune discrimination, peuvent rentrer dans la boîte qu'il veulent, passent bien partout, ne sont pas "visibles". J'ai l'impression d'enfoncer des protes ouvertes en disant ça...
Citation:
La meilleure preuve étant que tu te fâches si on te demande d'où tu viens. Comme si c'était honteux de venir d'ailleurs.
N'importe quoi décidément. Tu m'as lu ou pas? Il n'est pas question de honte. Qu'on me dise tu es de quelle origine, je répondrai bien volontiers. Qu'on me dise d'où tu viens comme si je ne pouvais pas être né ici, ça me saoule. Qui te parle de honte?
Citation:
Si je n'ai pas de souci avec le fait que quelqu'un soit
étranger... s'il a une couleur de peau différente de la mienne... je suis curieux, je lui demande d'où il vient... la belle affaire !
Bah voilà, on est en plein dedans: ETRANGER. Bordel! Merci de justifier tout ce que j'ai dit avant.
Citation:
Vas-y, tape, mais pas trop fort...
Tu mérites sur ce coup là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!