Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Vous en êtes toujours à "blâmable","bien intentionné", "xénophobe"? C'est bien les gars... Je vais parler de ça à Pask en MP, parce qu'à plusieurs ça ressemble vraiment à du grand n'importe quoi. J'ajoute que si vous vous comprenez c'est tant mieux, mais on est quelques uns comme moi à être un peu limités dans un topic, on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps. Excusez nous donc

là c'est à moi qu'il faudrait expliquer, je ne comprends pas ce que tu veux dire
SpongeBen
Non mais laisse tomber on est loin tu vois, trop loin de la discussion hautement élevée qui sévit sur ce topic.
Faudrait arrêter à chercher la petit bête les gars, où alors vous avez vraiment un problème de compréhension.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce que je veux dire, c'est que ce qui était un simple débat sur la façon d'aborder le basané (a priori étranger ou a priori Français) est devenu un cirque sans nom ou tout le monde se sent le devoir de défendre pask contre les ignobles connards qui le traitent de raciste de xénophobe, qui lui prêtent des mauvaises intentions, qui trouvent son comportement blâmable. C'est tellement éloigne de la simple discussion qu'on avait, que ça me fait simplement halluciner qu'on en arrive là. Evidemment là dessus, le pauvre pask croit qu'on lui en met plein la tête, alors que pour ma part il n'a jamais été question de ça DU TOUT.
Donc y a pas 36 solutions: soit vous vous exprimez mal, soit on comprend mal. Soit on s'exprime mal, soit vous comprenez mal. Après avoir tenté de rétablir les choses et en voyant que ça fait plus de mal que de bien, vu que les mêmes procès dans le vide continuent (j'ai même lu que j'avais insinué que pask était raciste), bah faut se rendre à l'évidence
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
qui est?
SpongeBen
Surtout que sur un forum tout peut être interpreté de travers. En plus quand tu en vois qui ne chechent pas plus loin ou qu'ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre, on tourne vite au pugilat.
ZePot
permettez-moi, cher ami:
"pugilat"
SpongeBen
En même temps, j'ai tapé dans mon lit les yeux éclatés, mais merci de la rectification
Si on commence à corriger les fautes de chacun, on n'a pas fini !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ecoute tu as d'un côté les amateurs du discours à géométrie variable et de l'autre les amateurs de la précision. Choisis ton camp

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
Tu peux vouloir être précis et essayer de faire cette démarche personnellement sans titiller à l'extrême ton interlocuteur.
ZePot
bon d'accord, c'est vite relou... mais "pujilat" avec un J, ça avait vraiment une drôle de gueule. Et puis si déjà tu fais l'effort d'employer un mot comme ça, c'est qu'à priori tu veux bien faire l'effort de l'écrire correctement. C'est ce que j'ai pensé
SpongeBen
Aucun soucis ! Mon précédent post concérnait la discussion générale du topic.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Le tact est vraiment quelque chose de superflu dans des conditions pareilles, quand t'es attaqué sans motif de toutes parts.

SpongeBen
Mais ça ne rend pas la lecture d'une part agréable, et d'autre part ça donne mal au crâne à force !
ZePot
C'est fini oui, ou il faut que j'appelle un modo (c'est la première fois qu'on te la fait, hein BiZ, hein?)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ll°benj°ll a écrit :
Surtout que sur un forum tout peut être interpreté de travers. En plus quand tu en vois qui ne chechent pas plus loin ou qu'ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre, on tourne vite au pugilat.

c'est du discours sur la forme ça, cher monsieur, mais si on prend justement la peine de lire entre les lignes -donc...-, on peut dire que:

1) "faire l'effort de comprendre", "ne pas chercher plus loin"...ça s'applique à tout le monde non ? enfin j'espère parce que sinon, tu prends parti et là j'aurais envie de te demander de faire toi aussi l'effort de comprendre pourquoi certains réagissent et surréagissent dans un certain sens...qui n'est pas forcément le tien.

2) je te renvoie au titre du topic, je te renvoie aussi à la lecture de certains posts; pour moi ça suffit LARGEMENT à traquer l'ambiguitë. t'es gonflé de parler de "propos clairs" alors qu'il n'échappe à personne que des mots comme "étranger" ou "arabe" ou même "français" (et oui) sont souvent connotés dans la bouche des uns ou des autres...et le nier est pour moi suspect.
(+1 !)
SpongeBen
Je ne prends pas parti, je souligne juste le fait que Pask se démène pour se justifier alors que pour moi il est parfaitement clair. Justement je fais l'effort de passer outre les mots.
Il a juste du mal à se dépétrer de certains termes, encore une fois sur un forum c'est pas simple.

Mais je comprends également ta position et ta volonté de vouloir mettre les choses vraiment à plat et décortiquer chaque mots ambigüe.

Tout simplement, dans mon esprit, ces termes "arabe" de "basanés" ... n'ont aucune connotation.

En ce moment sur backstage...