Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
Je ne prends pas parti, je souligne juste le fait que Pask se démène pour se justifier alors que pour moi il est parfaitement clair. Justement je fais l'effort de passer outre les mots.
Il a juste du mal à se dépétrer de certains termes, encore une fois sur un forum c'est pas simple.

Mais je comprends également ta position et ta volonté de vouloir mettre les choses vraiment à plat et décortiquer chaque mots ambigüe.

Tout simplement, dans mon esprit, ces termes "arabe" de "basanés" ... n'ont aucune connotation.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
2) je te renvoie au titre du topic, je te renvoie aussi à la lecture de certains posts; pour moi ça suffit LARGEMENT à traquer l'ambiguitë. t'es gonflé de parler de "propos clairs" alors qu'il n'échappe à personne que des mots comme "étranger" ou "arabe" ou même "français" (et oui) sont souvent connotés dans la bouche des uns ou des autres...et le nier est pour moi suspect.

Je ne crois pas que personne ne le nie. Mais c'est parce qu'il y a des cons que je ne vais pas employer des mots qu'ils détournent. Moi ca m'énerve au plus au point les gens qui vont dire "de couleur" ou même "black" pour ne pas dire "noir". Quelle hypocrisie!

Il ne s'agit pas de nier, mais de ne pas tous être mis dans le même panier. Donc je peux parler d'étrangers, d'arabes ou de français comme bon me semble, et si tu as un doute sur mes définitions tu demandes au lieu de suspecter.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu sais le problème c'est pas pask. Le problème c'est qu'il n'avait PAS à se justifier. Sur quoi que ce soit. Mais pas mal de personnes sont intervenues pour raconter n'importe quoi, et ce qui était une discussion sur un point précis entre lui et moi est devenu un grand cirque. Pask s'y est perdu, il a essayé de se justifier ayant l'impression qu'on l'attaquait, et conforté dans son idée par les messages de soutien qui pullulaient, mais qui étaient totalement hors sujet vu qu'il n'y a pas eu d'attaque, de ma part en tous cas.
Pour ma part, j'ai essayé de pas m'y perdre, mais étant donnée l'ambiance le ton a changé. Fatalement.
Et oui, ça fait mal au crâne.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ZePot a écrit :
Je ne crois pas que personne ne le nie.

Oulaaaa
Qui parlait de propos clair? On va tous parler comme ça maitnenant, allez double négation, triple pourquoi pas c'est ma tournée

Citation:
Mais c'est parce qu'il y a des cons que je ne vais pas employer des mots qu'ils détournent. Moi ca m'énerve au plus au point les gens qui vont dire "de couleur" ou même "black" pour ne pas dire "noir". Quelle hypocrisie!

Tout pareil.

Citation:
Il ne s'agit pas de nier, mais de ne pas tous être mis dans le même panier. Donc je peux parler d'étrangers, d'arabes ou de français comme bon me semble, et si tu as un doute sur mes définitions tu demandes au lieu de suspecter.

Il ne parlait pas de toi. Et ces mots là seuls ne peuvent pas être interprétés. C'est un contexte qui fait qu'on a des doutes. Et c'est loin d'être systématique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
BiZ a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne crois pas que personne ne le nie.

Oulaaaa
Qui parlait de propos clair? On va tous parler comme ça maitnenant, allez double négation, triple pourquoi pas c'est ma tournée

Tu me fous un doute là... c'est pas correct? Je vais vérifier... Pour moi le "ne" n'a aucun rôle grammatical, ce n'est pas une négation. Mais j'ai tendance à perdre mon français, à ne plus être sûr de rien, je vais voir.

EDIT: si, c'est bien une négation, mais ça me semble bon... bizarre
SpongeBen
Tient, tient à mon tour de te reprendre l'ami exilé

"NE" marque bien la négation, et c'est vrai que sur ta phrase c'est assez indigeste lol
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
zepot et benj, on se comprend pas là...c'est pas parce que, pour vous, ces termes sont parfaitement neutres -ce qui est ,vous vous en doutez, le cas aussi pour moi- que réagir est une attitude délirante, parano, survoltée...

pask s'est pris les pieds dans le tapis parce qu'il a abordé le thème sur un mode de dérision et même de provocation (relisez...) et qu'il a ensuite cherché à prouver sa bonne foi -que je ne mets plus en doute- en niant plus ou moins le caractère ambigu de ses propos.

le malentendu est là: pour vous, ce genre de propos ne souffre aucune ambiguitë parce que vous n'y voyez personnellement aucune connotation. est-ce pour autant le cas de tout le monde ? vous savez bien que non.
(+1 !)
SpongeBen
Oui mais je préfère ne pas entamer le dialogue avec ces personnes là. Tant qu'il ne parle pas ouvertement de haine ou rejet raciste, j'ai tendance à me conforter dans l'idée qu'il pense comme moi, à savoir sans aucune connotation
ZePot
ah là je comprends mieux ton analyse
bien résumé

je n'ai pas pris l'attitude de Paskxxx comme ça au départ, mais je comprends ta position.
Yazoo!
ll°benj°ll a écrit :
Oui mais je préfère ne pas entamer le dialogue avec ces personnes là. Tant qu'il ne parle pas ouvertement de haine ou rejet raciste, j'ai tendance à me conforter dans l'idée qu'il pense comme moi, à savoir sans aucune connotation

je le conçois. disons que, par conviction peronnelle, je prends le parti (et donc prends sur moi...) d'endosser ce dialogue un peu "par procuration" mais je crois pas que ce soit complètement inutile ou déplacé.
(+1 !)
ZePot
oui enfin, tu te fais passer pour carole bouquet quand même, je pense que ça aide...
SpongeBen
ZePot a écrit :
oui enfin, tu te fais passer pour carole bouquet quand même, je pense que ça aide...

Bha oui ! Femme ou homme derrière ce pseudo ?
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
ça part en sucette ce topic. On s'engueule sur 10 pages pour des posts anodins. Je comprends le discours et la "cause" que défende Biz et Yazoo mais en même temps, j'ai l'impression que ce ne sont pas les "bonnes personnes" qui font les frais de leurs remarques. Je vous blâme pas pour votre discours mais ça y va fort parfois non? Le plus dur étant l'attention que vous portez à chaque mots (les derniers posts de Pask était à la fois marrant et pathétique vu les précautions qu'il prenait pour s'exprimer).

Pour parler d'agressions, je viens d'apprendre qu'une femme noire et une femme turque (utile de préciser leurs origines vu le crime) se sont fait tirer dessus à Anvers. Il s'agirait d'une agression raciste. J'ai juste choppé ça d'une oreille sans avoir beaucoup plus de détails, je vais essayé de trouver plus d'infos.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
DuncanIdaho
fmkf a écrit :
Pour parler d'agressions, je viens d'apprendre qu'une femme noire et une femme turque (utile de préciser leurs origines vu le crime) se sont fait tirer dessus à Anvers. Il s'agirait d'une agression raciste. J'ai juste choppé ça d'une oreille sans avoir beaucoup plus de détails, je vais essayé de trouver plus d'infos.

Il y a un topic qui a déjà été ouvert à ce sujet.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
ll°benj°ll a écrit :
ZePot a écrit :

Bha oui ! Femme ou homme derrière ce pseudo ?

Mystère...
(+1 !)
Yazoo!
fmkf a écrit :
Je comprends le discours et la "cause" que défende Biz et Yazoo mais en même temps, j'ai l'impression que ce ne sont pas les "bonnes personnes" qui font les frais de leurs remarques. Je vous blâme pas pour votre discours mais ça y va fort parfois non?

oui et je m'en suis expliqué, de même que sur l'aspect "par procuration", l'important étant de bien comprendre que ce ne sont pas les personnes qui sont visées mais leurs propos.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...