Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fmkf a écrit :
Je comprends le discours et la "cause" que défende Biz et Yazoo mais en même temps, j'ai l'impression que ce ne sont pas les "bonnes personnes" qui font les frais de leurs remarques. Je vous blâme pas pour votre discours mais ça y va fort parfois non?

oui et je m'en suis expliqué, de même que sur l'aspect "par procuration", l'important étant de bien comprendre que ce ne sont pas les personnes qui sont visées mais leurs propos.
(+1 !)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
fmkf a écrit :
Je comprends le discours et la "cause" que défende Biz et Yazoo mais en même temps, j'ai l'impression que ce ne sont pas les "bonnes personnes" qui font les frais de leurs remarques. Je vous blâme pas pour votre discours mais ça y va fort parfois non?

oui et je m'en suis expliqué, de même que sur l'aspect "par procuration", l'important étant de bien comprendre que ce ne sont pas les personnes qui sont visées mais leurs propos.

Juste mais très dangereux comme propos... qu'est ce que tu dirais si un gars te disait, "les noirs sont nazes, et c'est pas les personnes qui sont jugées, mais ce qu'ils font" ? (Je fais un poil de provoc mais honnêtement si vous tenez tellement à la précision sur ce qui se dit, ca ne devrait pas s'appliquer uniquement à tel ou tel sujet, mais bien à tout ! )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZePot
hein?
Pakyie
Ce que je veux dire c'est que dissocier personnes et propos est un faux argument. Genre je t'insulte mais, surtout, te sens pas visé, je juge juste ce que tu viens de dire. D'autant que le problème du racisme n'est pas tant dans les pensées des gens que dans les actes. Ne vivrait-on pas infiniment mieux dans une société ou les gens penseraient 'tous les noirs sont des idiots paresseux' mais traiteraient les noirs exactement comme les autres que dans une société (la notre en fait) où beaucoup de gens disent 'les noirs sont des gens comme les autres' mais refusent de les embaucher ou de leur louer leur appart ?
L'idéal serait bien sur que tant les actes que les pensées soient dénués de discriminations, d'agressions etc. Mais s'il faut choisir, je préfère la réalité améliorée à l'utopie et l'hypocrisie. :-)

Ceci dit je sens que je vais encore m'en prendre plein la tête après avoir dit ça... mais bon si ça peut faire réfléchir les 'anti-racistes' de façade qui agissent en racistes (sans s'en rendre compte la plupart du temps) c'est toujours ça de gagné. ;-)

Mon MySpace... Jazz
ZePot
je comprends ce que tu dis, mais ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe...
Yazoo!
Pakyie a écrit :
Ce que je veux dire c'est que dissocier personnes et propos est un faux argument. Genre je t'insulte mais, surtout, te sens pas visé, je juge juste ce que tu viens de dire. D'autant que le problème du racisme n'est pas tant dans les pensées des gens que dans les actes. Ne vivrait-on pas infiniment mieux dans une société ou les gens penseraient 'tous les noirs sont des idiots paresseux' mais traiteraient les noirs exactement comme les autres que dans une société (la notre en fait) où beaucoup de gens disent 'les noirs sont des gens comme les autres' mais refusent de les embaucher ou de leur louer leur appart ?
L'idéal serait bien sur que tant les actes que les pensées soient dénués de discriminations, d'agressions etc. Mais s'il faut choisir, je préfère la réalité améliorée à l'utopie et l'hypocrisie. :-)

Ceci dit je sens que je vais encore m'en prendre plein la tête après avoir dit ça... mais bon si ça peut faire réfléchir les 'anti-racistes' de façade qui agissent en racistes (sans s'en rendre compte la plupart du temps) c'est toujours ça de gagné. ;-)

arrête le speed lol !!!

ce que je voulais dire c que rebondir sur des propos ambigus ne signifie pas -dans le contexte de ce topic-, "je pense que t'es fondamentalement un raciste,un xénophoble" mais juste rebondir sur des propos ambigus. pour le coup, l'ambiguitë a pu être levée, on en discuté pourant pendant mal de posts juste avant mais tu prends le truc au vol et c toi qui surinterpètes.
(+1 !)
Pakyie
Pt'êt bien que je surinterprète, mais bon je reviens sur le topic et il y avait une magnifique odeur de chasse à l'homme qui flottait, avec sonneries de trompes pour l'hallali et chiens hurlants, insinuations etc. Effectivement, je pense que ce n'était pas vraiment vos intentions, mais bon le principe d'un forum c'est qu'il ya des gens qui peuvent le lire... Et là un extérieur qui arrive, il voit ça et il se dit: 'Ben dit donc, les guitaristes, ils sont sauvages, ils sont prets à en venir aux mains pour deux mots pas précis', on à l'impression de revenir en Norvège au bon vieux temps des meutres entre black metaleux pour affiliation à la 'mauvaise' secte satanique...

Donc je me suis emporté... parce que vous vous emportiez... ce qui n'est pas une solution, j'en conviens...

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Reste que sur le fond j'ai pas vraiment le sentiment d'avoir tort. Sur la forme, on aurait pu faire mieux c'est sûr. Mais je vois rouge quand on me fait dire ce que j'ai pas dit j'y peux rien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Nameless a écrit :
http://www.lefigaro.fr/france/20060516.FIG000000017_un_viol_collectif_filme_puis_diffuse_par_portable.html

C'est la mode les portables maintenant????..

Quelle bande de salauds..

Eh bien alors on touche vraiment le fond...c'est pas le tout qu'ils la violent mais en plus, il faut qu'ils fassent des photos qu'ils diffusent....
Où allons nous ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kirkoyjameso
Le pire c'est que c'est souvent plus dans les faits divers et que dans la Une on voit Chirac se dorer les oreilles en Gouadeloupe (un peu caricaturale mais révélateur)
Yazoo!
Nameless a écrit :
http://www.lefigaro.fr/france/20060516.FIG000000017_un_viol_collectif_filme_puis_diffuse_par_portable.html

C'est la mode les portables maintenant????..

Quelle bande de salauds..

immonde
(+1 !)
pask68
  • Special Méga utilisateur
Copié sur le site de L'Express :

Vidéo-baffe
par Charlotte Piret

Un inconnu, une gifle, une vidéo: voici le concept du Happy Slapping. Ses adeptes, jeunes Londoniens pour la plupart, sévissent dans les établissements scolaires, les gares, les arrêts de bus ou les stations de métro. Les images de leurs exploits, aux titres aussi intriguants - Bitch Slap, Bank Job ou Knockout Punch - que leur contenu peut être violent, sont diffusées sur leurs blogs personnels ou envoyées aux autres adeptes. Apparues en novembre dernier, ces vidéos réalisées depuis un téléphone portable dernier cri étaient au départ un jeu d'adolescents en frappant d'autres. L'idée a fait des émules et, depuis, c'est l'escalade.

Plus de 200 incidents ces six derniers mois
Aujourd'hui, certains amateurs du Happy Slapping n'hésitent pas à rouer de coups de poing une jeune femme à un arrêt de bus ou à agresser un quidam lors d'un retrait de billets pour le plaisir de faire circuler ces images, qui se veulent drôles. Devant l'ampleur du phénomène, des écoles telles que la Crofton School, au sud de Londres, ont choisi d'interdire les caméraphones. Répondant à L'Express, Simon Lubin, de la British Transport Police, évoque «plus de 200 incidents durant les six derniers mois». Il dénonce «un jeu de cour de récréation qui prend une ampleur nationale et voit les coups devenir de plus en plus violents». Aucun plan spécial de lutte contre le phénomène n'a toutefois été mis en place, car ces vidéastes ne relèvent pas d'une catégorie de délinquance spécifique: «Nous continuons donc à agir de la même manière et dans les mêmes lieux», conclut-il.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
FeelingIrie
?:

A quand le meurtre "pour le fun" diffusé partout sur le net ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
ori
  • Publié par
    ori
    le
DaVinci a écrit :
?:

A quand le meurtre "pour le fun" diffusé partout sur le net ?

le snuff movie existe deja, malheureusement....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...