APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hoon a écrit :
en attendant je me suis encore tapé près de 150 km cette nuit en ayant bien fumé... bien stoned et toujours aucuns problèmes, et je précise que je roule pas plus lentement que les autres (euh si + lentement que ceux qui respectent pas les limitations de vitesse évidement). (...)je connais plein de gens qui fument en conduisant, aucun problème non-plus pour eux ils sont très prudent et respectueux du code de la route.
(...)
je maintiens que l'alcool est bien plus dangereux au volant. et le pire c'est que c'est la seule drogue en vente libre vu que ça rapporte légalement des milliards chaque année .


Baah, je maintiens ce que je dis....
Tu fais partie de ces mieuxquetoutlemonde qui savent mieux que les autres, notamment mieux que les médecins, mieux que les flics, etc....

"moi j'ai jamais eu de prob' et mes copains non plus donc c'est pas dangereux"

non mais tu te rends compte de ce que tu dis?

"la preuve moi je gere"

dussé-je me répéter, tous ceux qui sont morts géraient avant d'y passer....

"pis l'alcool c'est légal alors que c'est pire donc yapas de raison"

Ben tiens....et la guerre c'est "légal" donc je peux tuer mon voisin c'est moins pire....

de plus ton raisonnement me fait bien marrer "oui il faut dépénaliser c'est pas dangereux, enfin pas dangereux mais faut faire hyper gaffe au début et être en parfaite santé physique et psychologique...." ah ben ca c'est intelligent ca....on va dépénaliser pour que la minorité de fumeurs de canna "sains" soient tranquilles et que les autres se détruisent....

Tu fumes le pet et tu conduis, tu gères, c'est très bien et c'est tant mieux pour toi. Mais je te demande d'être honnête et d'admettre que ça altère tes facultés et augmente les risques, et que de plus c'est parfaitement illégal et non sans raisons. Après le reste c'est ton problème...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
irish74
Newsquier a écrit :
irish74 a écrit :

Bah alors ??...Montrer l'un des résultat possible d'un accident est un acte sécuritaire intolérable et dangeureux selon toi ?? Bonjour la parano !! .

Toi, t'as trop fumé


irish74 a écrit :

Allez grand défendeur des grandes causes depuis le fauteuil de sa porsche...je te laisse...

Enfin une bonne nouvelle


Et non, je n'ai pas fumé...je t'ai lu, c'est tout....
papibouzou
je ne suis pas dealer et je suis pour la depenalisation , il n'y a pas de raison que l'alcool soit legal et pas la fume quand on pense qu'il y a plus de mort avec l'alcool qu'avec la fume sa laisse a se poser des questions non?
et puis la legalisation de la fume n'est pas dans l'avantage des dealers au contraire c'est un danger pour leurs trafic , je prefere aller acheter dans un magasin specialisé pour la fume ,être sur de la qualitée de ce qu'il y a dedans que d'acheter a un dealer qui va couper son matos avec tout et n'importe quoi

Détrompe toi, les gros trafiquants sont pour la dépénalisation et la vente libre du cannabis car ils n'auront plus rien à craindre de la justice et auront le marché libre (qui tiendra les magasins spécialisés à ton avis; les marco-trafiquants bien évidemment). De plus, le jour où cela sera dépénalisé; tu auras plusieurs millions de personnes en plus qui en fumeront et encore plus qui passeront aux drogues dites dures car avant tout se droguer c'est un peu braver la Loi, non?
La pénalisation, empêche la consommation d'augmenter.
Les dealers ne sont pas toujours ceux qui vendent aux consommateurs; ceux qui s'enrichissent sont ceux qui importent la drogue des pays de production vers les pays de consommation. L'importation n'est pas légale, tu le sais bien. La dépénalisation, n'empêchera pas l'importation; à moins que l'Etat devienne producteur lui même et régule le marché. A mon avis, il se contenterait de prélever des taxes et ça sera comme pour le tabac, on verra apparaitre un marché noir parallèle qui enrichira les mafieux.

N'oublies pas quand tu achètes une dose de cannabis ou d'autre drogue, tu mets une partie de ton argent dans la pôche des mafieux, des dealers, ou des terroristes qui se nourrissent des malheurs des autres. Je n'ai rien contre les drogués; ils ont eu le tord de se faire piéger; mon combat est tout autre. Mais c'est fini, le temps où l'on disait qu'un drogué était un malade; un jour ou un autre, il faut assumer ses responsabilités. Se droguer c'est un acte volontaire; d'ailleurs les tribunaux considère cela comme une circonstance aggravante tout comme l'alcool.. Moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir des jeunes et d'éviter qu'ils ne tombent dans ce piège. Pour les adultes, c'est maintenant peine perdue, les dégats sont irreversibles (combien doivent leur séropitivité à leur toxicomanie). Comme tu dis, il y a cinq millions qui fument; (mes chiffres sont de deux à trois); ce qui m'importe c'est la défense des 55 millions qui ne fument pas afin qu'ils ne risquent pas leur vie à cause des cinq millions qui fument. Maintenant si un drogué vient à moi pour arrêter, je suis prêt à l'aider. J'ai d'ailleurs développé un partenariat en ce sens et je pourrais l'orienter comme il se doit
papibouzou
hoon a écrit :
Citation:
je ne suis pas dealer et je suis pour la depenalisation , il n'y a pas de raison que l'alcool soit legal et pas la fume quand on pense qu'il y a plus de mort avec l'alcool qu'avec la fume sa laisse a se poser des questions non?


je suis tout à fait d'accord avec toi (et même avec le reste de ton poste), si on dépénalise le cannabis, ça serait aussi une façon de lutter contre le traffic clandestin. plus on interdit une chose et plus il y a de traffic clandestin, de plus il y aura toujours autant de fumeurs en interdisant.
mais nous vivons en France, le pays de l'alcool, donc l'alcool étant un lobby puissant dans l'économie française, on est pas prets de voir un gouvernement dépénaliser le cannabis.
de plus la plupart des accidents causés sur la route et liés au cannabis sont dans la très grande majorité dûs au mélange alcool-cannabis. les accidents liés au cannabis seulement sont très rares.
pour moi la meilleure solution et qui s'est avérée très positive dans des pays qui l'ont fait, c'est la dépénalisation.


Tu peux me citer tes sources Moi, je n'ai pas les mêmes, les miennes sont des sources officielles, des faits constatés sur le tas
papibouzou
Croyez moi, si je parle comme je parle; c'est parce que vous vous parlez de statistiques; tandis que moi, les morts je les ai eu devant mes yeux comme tous ceux des drames de la vie. Moi je parle en connaissance de cause parce que je l'ai vécu. Je connais la société française dans sa profondeur; je l'ai apprise sur le tas, pas dans les bouquins
Timothée
je suis d'accord avec toi papibouzou .. pas de pete au volant. Par contre posé a la peche ..
mais ca c'est une autre histoire ..

papibouzou
Timothée a écrit :
je suis d'accord avec toi papibouzou .. pas de pete au volant. Par contre posé a la peche ..
mais ca c'est une autre histoire ..



Tout à fait, vive la pêche
cryfingers
Ouais ben franchement je préfèrerai mourrir que de finir comme ça.
les medecins ils auraient pas due la sauver mais l'achever, et je parle tres sérieusement.
Et je pense que c'est ce qu'elle aurai voulu.

Parceque là ça veut dire qu'elle va souffrir le restant de ses jours. Comment veux-tu avoir une vie avec un tel handicap.

Mais franchement j'ai du respect pour la fille et son pere.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
L'achever??????????
Citation:
Tu fumes le pet et tu conduis, tu gères, c'est très bien et c'est tant mieux pour toi. Mais je te demande d'être honnête et d'admettre que ça altère tes facultés et augmente les risques, et que de plus c'est parfaitement illégal et non sans raisons. Après le reste c'est ton problème...


oui je suis d'accord avec toi, je compense le fait d'avoir fumé par une conduite irréprochable. par contre les mecs qui sont inconscients ou qui s'amusent au volant, c'est déja n'importe quoi quand ils sont clean alors j'imagine même pas si ils ont fumé.
toute façon j'ai décidé de ne plus être sous l'effet du cannabis quand je conduis. il suffit d'attendre suffisament longtemps avant de prendre le volant.
par contre l'histoire de dépistage du cannabis par prise de sang c'est vraiment n'importe quoi car les effets du cannabis durent quelques heures alors qu'il reste des traces dans le sang pendant au moins un mois après avoir fumé. on peut alors être parfaitement clean au volant au moment ou les keufs nous font le test mais comme il reste des traces dans le sang ben le test sera positif quand même. il faudrait donc trouver un autre dépistage plus juste qui prouverait que le conducteur est vraiment sous l'effet du cannabis au moment ou il a été contrôlé.

je rajoute juste qu'il faut arrêter de dire que quand on a fumé un pet on est incapable de parler correctement, de réfléchir ou de faire quoi que ce soit comme ça a été dit dans d'autres messages, je peux pas laisser dire ça.
cryfingers
nameless a écrit :
L'achever??????????


l'eutanasier si tu préfère.
C'est dans ces cas là où tu comprend que l'eutanasie doit être autoriser
mais bon c'est un autre probleme qui contient plus ou moins de difficultés
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hoon a écrit :

oui je suis d'accord avec toi, je compense le fait d'avoir fumé par une conduite irréprochable.


rien que ca....
Jte le dis comme je le sens....rien qeu le fait de prétendre ça fait de toi un conducteur dangereux à mes yeux...

Le plus dangereux, c'est pas forcément celui qui fait l'andouille sur la route....la plupart des accidents mettent en cause des gens qui pensaient gérer....

sur la route, PERSONNE n'est infaillible
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #163
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
sur la route, PERSONNE n'est infaillible


ailleurs non plus de toute facon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
papibouzou
hoon a écrit :
Citation:
Tu fumes le pet et tu conduis, tu gères, c'est très bien et c'est tant mieux pour toi. Mais je te demande d'être honnête et d'admettre que ça altère tes facultés et augmente les risques, et que de plus c'est parfaitement illégal et non sans raisons. Après le reste c'est ton problème...


oui je suis d'accord avec toi, je compense le fait d'avoir fumé par une conduite irréprochable. par contre les mecs qui sont inconscients ou qui s'amusent au volant, c'est déja n'importe quoi quand ils sont clean alors j'imagine même pas si ils ont fumé.
toute façon j'ai décidé de ne plus être sous l'effet du cannabis quand je conduis. il suffit d'attendre suffisament longtemps avant de prendre le volant.
par contre l'histoire de dépistage du cannabis par prise de sang c'est vraiment n'importe quoi car les effets du cannabis durent quelques heures alors qu'il reste des traces dans le sang pendant au moins un mois après avoir fumé. on peut alors être parfaitement clean au volant au moment ou les keufs nous font le test mais comme il reste des traces dans le sang ben le test sera positif quand même. il faudrait donc trouver un autre dépistage plus juste qui prouverait que le conducteur est vraiment sous l'effet du cannabis au moment ou il a été contrôlé.

je rajoute juste qu'il faut arrêter de dire que quand on a fumé un pet on est incapable de parler correctement, de réfléchir ou de faire quoi que ce soit comme ça a été dit dans d'autres messages, je peux pas laisser dire ça.


Je te signale deux faits au cas ou tu ne le saurais pas. Le premier c'est que le dépistage se fait par analyse d'urine et non pas par prise de sang. Le deuxième est que fumer le cannabis c'est interdit par la Loi (1 an de prison et 3750 euros au titre de l'article L3421-1 du code de santé publique). Tu viens d'avouer publiquement que tu en fumais et que tu conduisais aprés avoir fumé. Donc tu risques aprés tes aveux...; je te laisse deviner
Invité
papibouzou a écrit :
Tu viens d'avouer publiquement que tu en fumais et que tu conduisais aprés avoir fumé. Donc tu risques aprés tes aveux...; je te laisse deviner


Y risque quedalle, y risque 6 point pourris de son permis et une amende...Comme l'alcool d'ailleurs, me suis fait choper à 0.24, la limite acceptable, à 0.25 c'était hop le commissariat. bah il m'ont dis que je riquais 6 point une amende, mais par contre si je depassais 0.80, ça devenait un crime, donc tribunal...

Mais en gros tu risque pratiquement rien, si tu roules bourré ou défoncé.

En ce moment sur backstage...