Citation:
Enfin, je viens d'apprendre que je suis un criminel en puissance avec ma Porsche qui roule à deux fois la vitesse autorisée sur autoroute.
Ce n'est pas le fait de rouler en Porsche qui fait de toi un criminel en puissance, c'est le fait de ne pas respecter les limitations.
Citation:
Quand j'étais ado, nous nous battions pour la paix dans le monde, contre la guerre du Viet-Nam et la famine au Biafra. Nous luttions contre l'apartheid en Afrique du Sud et l'incarcération d'Angela Davis dans les geoles de Nixon. Aujourd'hui les lycéens manifestent pour avoir plus de profs et réclament des radars. Y'a certainement des épisodent que j'ai loupé
C'est moi qui ai du rater une épisode car je ne vois pas ce qu'il y a d'antinomique à avoir des radars, qui protègent la société contre des inconscients qui roulent vite au mépris de la vie des autres, parce qu'ils se sentent intouchables au volant de leur belle bagnole à 3 briques.
Citation:
Alors oui, je roule vite, mais jamais en ville, oui je picole, mais jamais avant de conduire, oui je suis un ancien fumeur et créverai certainement d'un cancer. Et alors ?
Et alors ? Rien, tu fumes c'est ton problème, si tu te plantes en bagnole tout seul, c'est bien mieux que d'aller tuer des gens qui ne t'ont rien demandé; les morts sur la route, c'est n'est pas que dans les villes ....
Citation:
Au rythme ou va notre société sécuritaire, vous n'aurez bientôt plus le droit d'écouter certaines musiques, de lire certains livres, de manger certains plats car des ennarques, du haut de leurs tours, planqués derrières leurs tableurs, auront décidé que c'était mauvais pour vous. Ca s'appelle la dictature et nous n'en sommes pas loin.
Il est illusoire de penser qu'on vit dans une vraie démocratie, mon cher; la dictature, c'est "ferme ta gueule"; la démocratie, c'est "cause toujours"; à l'heure actuelle, les décideurs s'arrangent pour prendre tout ce qu'ils peuvent prendre, en laissant un minimum de lest aux gens.
Mais le temps de vassaux et des suzerains est toujours là et bien là; les vassaux vivent un peu mieux qu'au moyen-âge, c'est là la seule différence.
Citation:
Alors oui, c'est triste pour cette jeune fille mais chaque époque a ses travers. Aujourd'hui ce sont les accidents de la route, hier c'était les guerres mondiales, les épidémies, la famine, l'esclavage, etc. Je préfère vivre aujourd'hui et j'aimais bien hier mais je pense que je n'aimerai pas demain
[/quote]
Cette jeune fille serait une proche de ta famille, tu vois, je doute très fort que tu tiennes ce même raisonnement. Là subitement, tu retournerais ta veste et tes beaux principes pseudos libertaires.
Les guerres et l'esclavage sont le fait d'organisation, de collectifs, qui voient leur intérêt avant tout.
Des gens qui meurent sur la route, ou qui connaissent le malheur comme cette jeune fille, c'est le fait d'inconscients isolés et égoïstes. Le mec qui a causé cela, je voudrais pas être à sa place si tant est qu'il ait une conscience, mais il faut être d'une sévérité exemplaire à son encontre. Il constitue une menace pour la société, au même titre que n'importe quel criminel.
PISS and LAUGH