APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
De toutes facon si le facteur cannabis peut enfoncer encore plus ce trou du c** devant un jury .. tant mieux ..
vincentvince
Et tu auras d'autres personnes qui te diront que s'il n'avaient pas pris de cannabis, cela ne serait peut-être pas arrivé.
La morale, c'est que dès que tu te met dans une position de te faire enculer, il faut assumer et ne pas se plaindre d'avoir mal au cul après.
Ce gus a décider de fumer au volant, il se plante, il tue deux innocent...
Il a juste à la fermer et se faire tout petit.
Quoi que tu dises, le cannabis ou l'alcool sera toujours un facteur agravant et c'est très bien comme cela.[/quote]

PISS and LAUGH
papibouzou
Article L235-1 du code de la route


I. - Toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur alors qu'il résulte d'une analyse sanguine qu'elle a fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est punie de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 Euros d'amende.
Si la personne se trouvait également sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du présent code, les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 9 000 Euros d'amende.
II. - Toute personne coupable des délits prévus par le présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
La suspension pour une durée de trois ans au plus du permis de conduire ; cette suspension ne peut pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; elle ne peut être assortie du sursis, même partiellement ;
L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3º La peine de travail d'intérêt général selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
4º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
III. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
IV. - Les délits prévus par le présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.


Une personne avertie en vaut deux. Qu'on se le dise. Maintenant un simple contrôle suffit, il n'y pas besoin d'avoir un accident; le Policier qui constate que vous êtes sous l'emprise apparemment de produit stupéfiant peut vous faire faire un dépistage. Et n'allez pas me dire que cette Loi a été faite parce que les produits stupéfiants n'influencent pas la conduite d'un véhicule. Une petite précision contrairement à l'alcool où la peine est fonction du taux relevé; pour les stupéfiant, une simple réaction positive suffit, même si vous avez fumé un simple joint. Il était temps que la peur change de camp, non.
rasalghul
ce papiboozoo est toujours très juste dans ses posts, sa présence fait du bien à tous les topics...
enfin moi qui ne fume jamais et ne bois jamais je risque pas grand chose, bon depuis que je me suis pris une grosse amende et retraits de point pour ecxès de vitesse je suis un vrai conducteur modèle...bon j'accèlere juste comme un bourrin au feu rouge, mais c'est instinctif ( quand y'a personne bien sur..)
mzis maintenant même si il y' a une queue de bagnole qui me colle pour aller plus vite je m'en branle et je dépasse pas la limite, ce que j'aime bien c'est retrouver les mecs 1 peu plus loin ralentis par la circulation et leur faire un petit coucou..
Invité
Avant que tu est de l'emprisonnement et 9000 €, parce que t'es au dessus de 0.25 ou que t'as fumé un pête , tu peux toujours courrir...Et heureusement d'ailleurs.
papibouzou
Article R412-6 du code de la route

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.



Voilà le texte qui réprime, le fait de fumer, de manger, boire en conduisant. Pour le téléphone portable c'est un autre texte:

Article R412-6-1

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.



Cela devient aberrant pour le téléphone; j'ai vu un gars qui téléphonait en conduisant et d'un coup, il voit un copain; il lui fait signe avec la main qui tenait le volant; plus de main pour conduire. Résultat, il a failli me rentrer dedans. Je ne pense pas que j'aurais été gentil s'il l'avait fait
papibouzou
Citation:
La loi dis 'pour faire simple' que tu dois être libre de tes mouvements et aptes à intervenir à tout moment. Bref, cela concerne la bouffe, le gsm. En gros, tout ce que tu tiens en mains et je peux même te dire que si un gendarme (selon son interprétation de la loi) est succeptible de te réprimer si il te voit fumer au volant.


Fumer peux être trés dangereux; j'en ai fait l'expérience puisqu'avant j'étais fumeur de cigares. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire tomber, mon cigare ou le boût allumé sur moi. Quanq tu penses que le boût de cigare chauffe à 800°, tu peux t'imaginer le résultat si ça traverse le pantalon ou si le siège s'enflamme.
born2burn
Fumer des pets c'est clair que ça craint au volant! Et moi je l'ai vécu... C'est vrai que tu roules moins vite mais qu'est-ce que tu es lent... en fait c'est pas que tu es lent c'est que tu t'attardes sur certains details et en oubliant d'autres importants... Une fois par exemple j'etais tellement stone que je me concentrais sur les feux tricolores pour savoir quand m'arreter, quand un pieton traverse devant moi et je l'ai vu qu'au dernier moment... Alors tout le monde a beau dire que ça ne change rien, bla bla... moi aussi je disais ca au debut, et depuis quelques drames auxquels j'ai pu echapper par chance, je ne conduis plus defoncé, ou alors j'attends vraiment longtemps (plusieurs heures) apres avoir fumé pour reprendre le volant.

Par contre c'est quand meme moins dangerereux que l'alcool ça c'est clair! Mais tres dangereux quand même!!!!!!
papibouzou
Rosemary's baby a écrit :
Avant que tu est de l'emprisonnement et 9000 €, parce que t'es au dessus de 0.25 ou que t'as fumé un pête , tu peux toujours courrir...Et heureusement d'ailleurs.


Je peux te dire qu'ici à Calais tu risques gros; tu n'est pas encore jugé que tu as déjà 4 à 6 mois de suspension de permis par le Préfet (eh oui, c'est une suspension administrative prise dans les 72h00 aprés ton interpellation). Si tu as un boulôt qui nécessite une voiture; tu n'as plus qu'à pointer au chômage le lendemain, parce que la permis blanc ça n'existe plus. Donc il ne faut pas voir le côté sanction parce que la perte de ton travail à cause d'une alcoolémie ou d'une conduite sous l'empire de stups, ça vaut largement plus que la sanction au tribunal. Le tribunal lui non plus ne te fera pas de cadeau; crois moi. Ta vie de famille, elle aussi, elle en prendra un coup parce que ton conjoint, lui à la longue ne te pardonnera pas d'avoir ruiner ta famille
Newsquier a écrit :
debalmond a écrit :
alone a écrit :
8O

La peur, est décidément devenue le moteur d'une génération bien-pensante !!!!!


LA VIE EST DANGEREUSE !!!!


Ajoutez au diaporama les ravages de :

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Mettez un casque, asseyez vous (par terre de préférence pour éviter les chutes) et attendez : le ciel arrive !!!!


+ 1....C'est le grand come back du délire sécuritaire....Ce qui me fait le plus froid dans le dos....C'est que les jeunes adultes pensent déja comme
des vieux....Ne vous inquiétez pas dans quelques années TOUT sera sous
control....comme a sun valley


Ouf, je commençais à désespérer. Je vois que nous sommes au moins trois à penser la même chose. Désolé de n'être pas d'accord avec tous ces jeunes déjà vieux qui pronent une politique sécuritaire outrancière. Qu'il n'oublient pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible et que vivre, c'est dangereux. La preuve, on en meurt

Enfin, je viens d'apprendre que je suis un criminel en puissance avec ma Porsche qui roule à deux fois la vitesse autorisée sur autoroute. D'ailleurs, je vais de ce pas me séparer de cette arme de destruction massive capable de transformer Blanche Neige en E.T.

Quand j'étais ado, nous nous battions pour la paix dans le monde, contre la guerre du Viet-Nam et la famine au Biafra. Nous luttions contre l'apartheid en Afrique du Sud et l'incarcération d'Angela Davis dans les geoles de Nixon. Aujourd'hui les lycéens manifestent pour avoir plus de profs et réclament des radars. Y'a certainement des épisodent que j'ai loupé

Alors oui, je roule vite, mais jamais en ville, oui je picole, mais jamais avant de conduire, oui je suis un ancien fumeur et créverai certainement d'un cancer. Et alors ?

Au rythme ou va notre société sécuritaire, vous n'aurez bientôt plus le droit d'écouter certaines musiques, de lire certains livres, de manger certains plats car des ennarques, du haut de leurs tours, planqués derrières leurs tableurs, auront décidé que c'était mauvais pour vous. Ca s'appelle la dictature et nous n'en sommes pas loin.
Alors oui, c'est triste pour cette jeune fille mais chaque époque a ses travers. Aujourd'hui ce sont les accidents de la route, hier c'était les guerres mondiales, les épidémies, la famine, l'esclavage, etc. Je préfère vivre aujourd'hui et j'aimais bien hier mais je pense que je n'aimerai pas demain


tout à fait d'accord j'aurais pas pu dire mieux.

des accidents il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et pas forcément provoqués par un mec bourré.
et puis un autre truc, arrêtez donc de mettre la fumette et l'alcool dans le même panier : ça fait 10 ans que je conduis, parfois en ayant fumé et je n'ai jamais eu le moindre accident. par contre si je suis bourré j'envisage même pas de prendre le volant. les gens qui sont contre le canabis sont souvent des gens qui n'y connaissent rien du tout et qui assimilent ça au effets de l'alccool, alors que ça n'a rien à voire (l'alcool est une drogue dure et le canabis une drogue douce). vous imaginez comment ça se passerait en Hollande vu le nombre de fumeurs qu'il y a la-bas? ça serait le carnage continuel sur la route.. ben non ça se passe pas plus mal qu'ailleur...
papibouzou
Citation:
Des accidents il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et pas forcément provoqués par un mec bourré.
et puis un autre truc, arrêtez donc de mettre la fumette et l'alcool dans le même panier : ça fait 10 ans que je conduis, parfois en ayant fumé et je n'ai jamais eu le moindre accident. par contre si je suis bourré j'envisage même pas de prendre le volant. les gens qui sont contre le canabis sont souvent des gens qui n'y connaissent rien du tout et qui assimilent ça au effets de l'alccool, alors que ça n'a rien à voire (l'alcool est une drogue dure et le canabis une drogue douce). vous imaginez comment ça se passerait en Hollande vu le nombre de fumeurs qu'il y a la-bas? ça serait le carnage continuel sur la route.. ben non ça se passe pas plus mal qu'ailleur.
..

Désolé de te contredire, mais 40% des accidents mortels de la route sont dûs à des conducteurs qui conduisent sous influence de l'alcool ou de la drogue. Cela veut dire que 3000 personnes chaque année perdent la vie à cause de l'alcool ou la drogue. Si l'on considère que les crimes de sang représentent 500 victimes chaque année dont certains sont aussi dûs à l'alcool; tu vois un peu les ravages. Statistiquement, on peut donc considérer que seuls 3000 morts sur la route sous dûs à des accidents que l'on pourrait (il faut le dire vite) imputer à la normalité.

L'alcool est un drogue dure et le cannabis une drogue douce; je suis aussi désolé, mais je ne peut pas non plus te laisser dire cela. Il n'y a pas de drogues dures ou douces; toutes les drogues font le même ravage; elles détruisent l'Homme. Même le cannabis est une drogue toxique; de récents travaux viennent de prouver qu'il a les mêmes effets que le tabac au niveau toxicité (cancer etc...) dûs à la combustion; en plus il agit sur le système nerveux en provoquant la schizophrénie. Pour les jeunes qui commence à fumer le cannabis à l'âge de 12ans, elle fait des ravages au niveau de leurs capacités intellectuelles à un moment où elles sont fortement sollicitées pour l'apprentissage. Résultat, c'est l'échec scolaire au boût, la galère pour trouver un emploi et le repli sur soi même avec toutes les conséquences (suicide, désocialisation, passage aux drogues comme l'héroine, la cocaine, les champignons hallucinogènes, déliquance, prostitution etc...).
Donc ne me dit pas que le cannabis est une drogue douce, c'est de la merde comme toutes les autres drogues; je mets moi l'alcool et le tabac au même rangs; quoique le tabac soit une drogue qui n'agit pas trop sur le cerveau en temps réel.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hoon a écrit :
tout à fait d'accord j'aurais pas pu dire mieux.

des accidents il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et pas forcément provoqués par un mec bourré.
et puis un autre truc, arrêtez donc de mettre la fumette et l'alcool dans le même panier : ça fait 10 ans que je conduis, parfois en ayant fumé et je n'ai jamais eu le moindre accident. par contre si je suis bourré j'envisage même pas de prendre le volant. les gens qui sont contre le canabis sont souvent des gens qui n'y connaissent rien du tout et qui assimilent ça au effets de l'alccool, alors que ça n'a rien à voire (l'alcool est une drogue dure et le canabis une drogue douce). vous imaginez comment ça se passerait en Hollande vu le nombre de fumeurs qu'il y a la-bas? ça serait le carnage continuel sur la route.. ben non ça se passe pas plus mal qu'ailleur...



C'est ce que disaient tout ceux qui ont fini par l'avoir, l'accident....

Les pets graves, ca arrive pas dix fois dans une vie....doit-on en conclure que pendant dix ans avant et après l'accident on a bien conduit, qu'on s'est géré et qu'on a pas pris de risques inconsidérés? mon c...oui....

Désolé cher ami mais sur la route le "moi je" est le pire ennemi de la sécurité....



Citation:
Désolé de te contredire, mais 40% des accidents mortels de la route sont dûs à des conducteurs qui conduisent sous influence de l'alcool ou de la drogue. Cela veut dire que 3000 personnes chaque année perdent la vie à cause de l'alcool ou la drogue.


Et encore, il semblerait qu'on oublie de classer là-dedans les accidents dus à la prise de médicaments (antiallergiques, antidépresseurs, antitussifs....eh oui un malheureux zyrtec amplifie l'effet de la fatigue)

Alors non bien sur le cannabis et d'autres choses ne sont pas des facteurs d'accidents en soi, mais ils AMPLIFIENT les lacunes de la psyché et de l'organisme (fatigue, inconscience, manque de jugement, maladie, mauvaise vue....)

Non, je crois que la première chose à faire est d'admettre que l'on conduit mal, même si ce n'est que parfois. Ca aide à se calmer quand on se connait. Je préfère faire une connerie et me dire "woh il faut que je me calme un peu" que "baaah de toute manière c'est passé" ou "oui mais lui aussi il était en tort" comme le font tant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mais oui continuez donc à tout mettre sur le dos du canabis et à comparer ça avec l'alcool ou des trucs encore pires (vraiment nimporte quoi, moins on connait et plus on a de faux préjugés sur les choses). en attendant je me suis encore tapé près de 150 km cette nuit en ayant bien fumé... bien stoned et toujours aucuns problèmes, et je précise que je roule pas plus lentement que les autres (euh si + lentement que ceux qui respectent pas les limitations de vitesse évidement). par contre si j'avais bu suffisament pour être bourré j'imagine même pas comment j'aurais été dangereux.
comparez donc le nombre de morts sur la route dû à l'alcool et celui dû au canabis. la vérité est qu'il n'y a presque rien du coté du canabis et un nombre énorme du côté de l'alcool. et je précise qu'il y a entre 5 et 10 millions (voir plus) de fumeurs en france. (bon j'ai pas les chiffres exacts sous les yeux mais j'essaierai de les trouver)
je connais plein de gens qui fument en conduisant, aucun problème non-plus pour eux ils sont très prudent et respectueux du code de la route.
le canabis à été dépénalisé dans pas mal de pays (Belgique, Hollande, Angleterre, Suisse, Canada) et pas plus de problèmes sur la route qu'avant, c'est prouvé. vous croyez vraiment qu'autant de pays aussi importants auraient dépénalisé le canabis sans être parfaitement conscients que beaucoup de gens fument au volant? soyons sérieux...
je maintiens que l'alcool est bien plus dangereux au volant. et le pire c'est que c'est la seule drogue en vente libre vu que ça rapporte légalement des milliards chaque année .
pour finir je dirais : si vous n'êtes pas habitué aux effets du canabis (c'est très light comparé aux alcools forts) ne fumez surtout pas au volant; par contre même en étant habitué aux effets de l'alcool ne prenez surtout pas le volant bourrés.
et puis toute façon il y a qu'un seul truc pour éviter un accident : être prudent, vigilant.
continuez donc d'interdire le canabis (il n'y a pas moins de fumeurs en interdisant) mais dans ce cas-là l'alcool est encore plus à interdire (et pas seulement au volant)...
20th Century Boy
j'ai du mal à voir la difference entre alcool et cannabis
Bien sûr il y a ce mythe de la drogue spirituelle qu'on prend pour voyager interieurement. Faut voir que ce genre d'experience se fait dans des conditions particulières par des artistes, plutot avec du LSD ou des cannabis très fort. Pour 95% des blaireaux ( c'est à dire nous ), que ce soit du vin ou du cannabis, on serait 100 fois plus con après en avoir pris qu'avant. Soyont honnète...
ensuite il y a le mythe du "ouais, c'est naturel" oui , comme le vin ou là bière
A partir du moment où il y a modification des perceptions, c'est une substance qu'il devient dangereux d'utiliser quand on doit conduire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
Alors non bien sur le cannabis et d'autres choses ne sont pas des facteurs d'accidents en soi, mais ils AMPLIFIENT les lacunes de la psyché et de l'organisme (fatigue, inconscience, manque de jugement, maladie, mauvaise vue....)


tout à fait d'accord quand à la base on a des problèmes de fatigue, inconscience, manque de jugement ou problèmes de vue c'est clair qu'il ne faut pas fumer de canabis, ET ENCORE MOINS CONDUIRE UNE VOITURE.

Citation:
Non, je crois que la première chose à faire est d'admettre que l'on conduit mal, même si ce n'est que parfois. Ca aide à se calmer quand on se connait. Je préfère faire une connerie et me dire "woh il faut que je me calme un peu" que "baaah de toute manière c'est passé" ou "oui mais lui aussi il était en tort" comme le font tant....


encore tout à fait d'accord

En ce moment sur backstage...