Argent et gestion au jour le jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Avr 2011, 13:28
Ad Rock a écrit :
Pas du tout... un package salarial c'est pas que du brut, c'est aussi des avantages extra-légaux, actuels ou futurs. Tout ça sans compter l'influence du statut sous lequel tu exerceras ton activité : un revenu brut de 100.000 € perçu comme employé ou via une société de management c'est loin de découler sur le même net...

Oui enfin, tu as bien compris que je ne parlais que du cas simple de l'employé standard, ce qui correspond à l'immense majorité des cas... quant aux avantages divers et variés, ils n'autorisent pas plus la comparaison entre choux et carottes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Pas du tout... un package salarial c'est pas que du brut, c'est aussi des avantages extra-légaux, actuels ou futurs. Tout ça sans compter l'influence du statut sous lequel tu exerceras ton activité : un revenu brut de 100.000 € perçu comme employé ou via une société de management c'est loin de découler sur le même net...

Oui enfin, tu as bien compris que je ne parlais que du cas simple de l'employé standard, ce qui correspond à l'immense majorité des cas... quant aux avantages divers et variés, ils n'autorisent pas plus la comparaison entre choux et carottes.

C'est bien pour ça que ce serait plus simple de parler tout en net, plutôt que d'essayer de nous embrouiller la tête !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
King V a écrit :
Citation:
En Belgique aussi, et c'est d'ailleurs cela qui endort convenablement beaucoup de salariés, qui sont parfois tout contents de gagner 1900 EUR par mois alors qu'en fait ils en gagnent 3300 mais ne voient pas tout ce qu'on ponctionne au passage ...

Ben oué, quel salaud cet état qui vole de l'argent pour des trucs inutiles comme les retraites
si tu meurs avant 64 ans en effet c est assez inutile
Invité
chix4free a écrit :
Récapitulons :

Fabh : 30 K$ bruts / an

Twirly : 3500 € bruts / mois

Ad : 100000 € bruts / an

Tssss chix on vient de t'expliquer que c'était plus pertinent de parler en net
Invité
chix4free a écrit :
Récapitulons :

g.com est un repère d informaticiens
JumpingJack
chix4free a écrit :
Récapitulons :

Non, sur je ne sais plus quel topic ("club des ratés" ou "club des bisounours") M.Twirly a dit qu'il était à 2000 net environ, qui fait beaucoup moins de 3500 brut. C'était un simple exemple dans ce cas.
Invité
BiZ a écrit :

L'immense majorité des cas c'est vite dit... A un certain niveau de rémunération les employés "standards" se raréfient compte tenu justement des coûts salariaux. Et de ce que j'en vois le recours à des alternatives tend à se généraliser : (faux) indépendants, sociétés de management, salary split, statuts "expatriés", etc etc.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Ad Rock a écrit :
BiZ a écrit :

L'immense majorité des cas c'est vite dit... A un certain niveau de rémunération les employés "standards" se raréfient compte tenu justement des coûts salariaux. Et de ce que j'en vois le recours à des alternatives tend à se généraliser : (faux) indépendants, sociétés de management, salary split, statuts "expatriés", etc etc.

Ou compte-tenu de l'existence même de ces alternatives...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Les dites alternatives sont en place ou rendues possible sur base d'instruments légaux adoptés par les "représentants du peuple"...
M.Twirly
si seulement... non non j'm'en tiens à mes 2000 net (jvois qu'y'en a qui suivent)
malheureusement si j'étais dans un kibboutz, nous serions tous payés à 66k€, mais mon chef a plutôt décidé de se payer 130k€ ce qui à mon sens déséquilibre le système

En plus j'aurais acheté une telecaster en acier depuis longtemps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
chix4free a écrit :
Récapitulons :

Avec variable et stock options ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
J'attends que BiZ nous communique le sien et après je me lance

Désolé je connais pas mon salaire brut, je connais que le net qui tombe sur le compte tous les mois
Si tu veux vraiment savoir google marche pas mal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
Dodo13 a écrit :
chix4free a écrit :
Récapitulons :

Avec variable et stock options ?

+ intéressement + prime de fin d'année + prime de vacances + participation + tickets resto + prime transport...
M.Twirly
j'viens de mater : biz pas mal ! tu passes quand sur 747 ou 380 pour taper dans les 12k€ net quelle idée de voler sur un coucou

chix : oui mais moi j'ai une éthique, je vends pas d'armes j'organise tes villes... dis moi ou t'habites j'vais te coller un projet d'infrastructure dans ton jardin...
Invité
J'ai cru comprendre qu'entre un pilote Ryanair qui fait sa liaison Charleroi - Marbella 3 x par jour et le pilote long courrier d'une grande compagnie il y avait de belles disparités point de vue salarial...

M. Twirly : à tout hasard la boîte où tu bosses son nom commencerait pas avec un T pour finir avec un C ?
Invité
chix4free a écrit :

Twirly bosserait chez Tc ElectroniC ?

Raté ! Ce n'est pas à celle là que je pensais... (tu aurais dû acheter une voyelle)

En ce moment sur backstage...