Josh43 a écrit :
Simple: deviens plein aux as.
C'est un peu hallucinant comme topic je trouve. Ghilou tu as 30 berges et tu sembles découvrir qu'a 1500€ par mois on est obligé de fiare attention.... et viens nous demander de t'aider à faire tes comptes ? Mais démerdes-toi mon grand!
M'est avis que si tu recommences à flamber c'est parce que les expériences précédentes ne t'ont pas servi de leçon. J'aimerais bien aussi savoir comment tu as sorti la tête et épongé tes différentes dettes auparavant? Parce que quand ton banquier t'appelles tous les jours pour savoir "comment on procède" et que t'as des huissiers au cul, tu recommences pas 2 fois la même connerie, en général...
J'adore quand tu dis que le luxe que tu préfères c'est celui de ne pas compter...
. Moi aussi j'adore ça. Je pense que personne ne te diras "non non moi j'adore faire mes comptes et me priver en fin de mois".
Désolé de t'apprendre que t'as pas vraiment choisi la bonne tranche de revenus. Pour vraiment dépenser sans compter, la seule solution que je voie est simple: augmentes les d'environ 20000% (estmation pifométrique) .
ahah mais bien sur que je me demerde... La question c'est pas "aider moi a gerer", je sais faire, merci. Je me demande plutôt comment font ceux qui, comme moi, aime se laisser vivre sans compter tout en vivant sans excès (et sans trop de projets aussi).
La solution "ne dépense rien" c'est pas mal, mais c'est pas super facil a tenir. Tout le reste, c'est de la compta, et quit à en faire autant bien la faire et savoir au centimes près ou on en est; je sais faire et je l'ai déjà fait du reste.
Mais c'est un peu plus que juste "chiant"; quand je fait mes comptes, j'ai l'impression de sortir dans la rue avec un pantalon Kiabi trop court, une paire de mocassin Bata que je porterais avec des chaussettes Decathlon. Je me sens sale.
Après si je pose la question, c'est parce que justement vu comment je vis je suis "large"; du temps ou je faisais mes comptes il me restait en gros 500€ toutes charges déduites. C'est plus que ce que certains touche dans un moi complet donc je pense faire partie d'une classe plutôt aisé (c'est aussi grâce à ça que je rembourse mes découverts). L'idée c'est de savoir si je peux me payer le luxe de ne pas compter (et ce seule luxe, les autres je m'en fou un peu).