Argent et gestion au jour le jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sincèrement le chiffre derrière le "Bac +" c'est surtout intéressant pour quiconque envisage une carrière dans la fonction publique. Dans le privé on a vite fait d'oublier ce qui est repris à la ligne "diplôme" de ton CV et on te juge au quotidien...
JumpingJack
Ghilou a écrit :
Oui oui, le mythe de la grande école... Tu peux faire le tour des mecs qui font le même métier, entre celui diplômé d'une grande école et le mec qui fait le même boulot passé par la fac (ou par une école moins prestigieuse) les écarts de salaires sont saisissant (sans parler du fait qu'ils arrivent là avec 10 ans de retard).
Non, ça c'est valable uniquement pour les 3 plus grandes écoles française... pour toutes les autres (ça fait beaucoup), c'est faux. Entre école d'ing et fac, à poste égal salaire égal. C'est peut-être un peu moins difficile de trouver du taf avec un diplôme d'ingé, mais au final si tu te démerde tu te retrouve au même endroit et au même salaire.

@Neo : tu seras bien content si t'as 2000 net dès le départ, tu verras... faut pas trop croire les conneries que racontent les écoles d'ingé, les chiffres qu'ils annoncent pour les salaires à l'embauche sont souvent faussés.
Neorossi
J'me doute, c'est pour ça que j'ai déjà bien baissé le salaire "promis" par l'école...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Spécialement pour Neorossi

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
JumpingJack a écrit :
Non, ça c'est valable uniquement pour les 3 plus grandes écoles française... pour toutes les autres (ça fait beaucoup), c'est faux.

Même pour les 3 plus grandes c'est faux.
Chez moi, il y a de tout (de la plus "grande" école à la fac en passant par des intermédiaires). Eh ben les écarts de salaires sont justifiés par le nb d'heure, la productivité, mais pas vraiment par la formation ! (Ghilou est-ce que tu as des exemples du contraire?)

@Ad Rock : c'est un peu caricatural quand même (disons qu'au moins à l'entrée, dans certains domaine il faut avoir un 3, 4 voire 5 au moins derrière le + )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Dodo : oui t'as raison j'ai un peu extrapolé à tous les secteurs ce qui est une réalité dans mon domaine...
M.Twirly
le bac + ... ça peut même jouer à ton désavantage (genre oh mais vous avez bcp d'expé, mais que bac +3, ah ben désolé la convention syntec est sans appel, vous demandez trop... )

Chix : j'peux payer en plusieurs fois ? j'peux faire jouer le débit différé de ma premier ? à 50 ans ? t'as des plans' pour un rafale d'occaz ? au pire un arsenal vg33 si vous en avez un dans la cave...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Chix, je t'échange un simu rafale contre un tour de full flight
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Vous vous méprenez, au taf, je glande pas (je dois être un des seuls ici qui peut pas le faire). J'ai même pas le net c'est dire

Neorossi: rien n'arrive par hasard. Et un métier, ce n''est pas qu'un salaire. Demain je me lève à 4h pour arriver à 4000km d'ici à 17h00 dans ma piaule d'hôtel si j'ai pas de retard ou autre. Ca va être comme ça pendant 4 jours. Je vais pas voir ma copine ni mes amis etc.
t oublie les hotesses
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
chix4free a écrit :
BiZ a écrit :
Chix, je t'échange un simu rafale contre un tour de full flight

Ahahah, la bonne blague !!!

Le mouvement six axes ne peut pas remplacer la jouissance que procure le fait de balancer un MICA sur un MiG 29 !!!

Ouais ouais encore faut-il être capable de les fabriquer, après le simu...

Ah ça pour défiler le 14 juillet y'a du monde... Mais quand 'faut approvisonner le front Lybien y'a plus personne.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ah ça y est, ils en sont réduits à jeter leurs fusils par la verrière, les pilotes français?

C'est clair que sur ce marché vous n'avez jamais réussi à concurrencer les russes.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
vincentvince
King V a écrit :
Citation:
En Belgique aussi, et c'est d'ailleurs cela qui endort convenablement beaucoup de salariés, qui sont parfois tout contents de gagner 1900 EUR par mois alors qu'en fait ils en gagnent 3300 mais ne voient pas tout ce qu'on ponctionne au passage ...

Ben oué, quel salaud cet état qui vole de l'argent pour des trucs inutiles comme les retraites

Waow génial, à passé 40 balais je me prends une leçon d'économie de tout premier ordre par un génie
Le problème c'est que le débat est un peu plus profond que ça

Je suis d'accord de contribuer à la sécurité sociale dans son ensemble, mais pas dans de telles proportions, ça c'est un.
Deux, je pense que tout le monde vivrait beaucoup mieux si les impôts étaient payés en fonction des revenus/bénéfices REELLEMENT encaissés, et je vise là les fraudes tant sociales que fiscales.
PISS and LAUGH
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Waow génial, à passé 40 balais je me prends une leçon d'économie de tout premier ordre par un génie

L'âge ne rend pas intelligent.

Citation:
Je suis d'accord de contribuer à la sécurité sociale dans son ensemble, mais pas dans de telles proportions, ça c'est un.

Alors déjà ce n'est pas toi qui contribue mais ton patron, si l'on ne le forçait pas à le faire ne va pas t'imaginer que cet argent irait dans ta poche. Ensuite évidemment qu'il y a plutôt intérêt à ce que ça soit élevé, t'as une idée de ce que ça coûte les retraites ? Les allocs ? Un médicament ? Une opération ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
Deux, je pense que tout le monde vivrait beaucoup mieux si les impôts étaient payés en fonction des revenus/bénéfices REELLEMENT encaissés, et je vise là les fraudes tant sociales que fiscales.

Et ce serait Tinky Ouinky et Lala qui serait chargés de trouver les méchants fraudeurs, pendant que Po et Dipsy irait distribuer l'argent aux pauvres.
Et Casimir irait gronder les méchants patrons qui se prennent tous les bénéfices.

C'est vrai que ce serait chouette
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
La réflexion de King V est d'autant plus inopportune qu'en ce qui concerne le cas précis de la Belgique les pensions sont probablement les premières prestations sociales qui vont être mises à mal, le système dans ses modalités actuelles n'étant à terme pas viable.

En gros les cotisations actuelles servent à financer les pensions actuelles et l'expérience de vie ne faisant qu'augmenter, il y aura beaucoup de retraités à prendre en charge d'ici 30 ou 40 ans...

C'est d'ailleurs pas innocent si ces dix dernières années les gouvernements successifs ont renforcé les mesures visant à encourager les plans de pension conclus à titre personnel ou alimentés par les employeurs (ceux dits du 2ème et 3ème pilier). Et ce n'est pas non plus un hasard si, au contraire, les syndicats insistent actuellement pour que le système des pensions légales (1er pilier) soit renforcé.

On est clairement dans un mouvement de bascule d'un système solidaire vers un système individualisé. Et ceux qui tarderont trop à en prendre conscience vont se réveiller avec une solide gueule de bois le jour de la retraite (et pas seulement consécutive à la fête associée à cet événement)
Invité
@Dodo13 : vouloir vivre plus vieux, prendre sa retraite plus tôt mais malgré tout bénéficier d'une allocation de retraite sur base d'un régime solidaire c'est aussi une ambition de bisounours si tu veux mon avis...

En ce moment sur backstage...