Argent et gestion au jour le jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@Dodo13 : vouloir vivre plus vieux, prendre sa retraite plus tôt mais malgré tout bénéficier d'une allocation de retraite sur base d'un régime solidaire c'est aussi une ambition de bisounours si tu veux mon avis...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bof, y a pas de fatalité dans ce domaine là. Et y a pas de scénario unique. C'est sûr qu'avec 3 ou 4M de chômeurs, c'est un peu un rêve.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
@Dodo13 : vouloir vivre plus vieux, prendre sa retraite plus tôt mais malgré tout bénéficier d'une allocation de retraite sur base d'un régime solidaire c'est aussi une ambition de bisounours si tu veux mon avis...

Il est certain qu'un système privé qui t'envoie chier si t'es pauvre ou déjà malade fonctionne beaucoup mieux ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ghilou a écrit :
Et j'ai les poches percées: j'achete toujours tout plein de trucs, dont je pourrais très souvent me passer.

La solution saute aux yeux pourtant...
Invité
King V a écrit :
Citation:

Il est certain qu'un système privé qui t'envoie chier si t'es pauvre ou déjà malade fonctionne beaucoup mieux ...

Entre un régime étatique solidaire et un système privé il y a des tas de nuances que ta magnificience ne semble pas en mesure d'appréhender...
vincentvince
Citation:

L'âge ne rend pas intelligent.

Les études non plus

Citation:

Alors déjà ce n'est pas toi qui contribue

Avant de poser des affirmations aussi péremptoires que débiles, poses toi la question de savoir où passent les 1400 EUR qui sont prélevés de mon salaire brut.

Citation:
mais ton patron, si l'on ne le forçait pas à le faire ne va pas t'imaginer que cet argent irait dans ta poche.

Euh non, tout compte fait, ne te poses pas de question, va plutôt jeter un coup d'oeil sur les systèmes socio-économiques belges et français ... j'ai le sentiment qu'il doit y avoir pas mal de similitudes.

Citation:
Ensuite évidemment qu'il y a plutôt intérêt à ce que ça soit élevé, t'as une idée de ce que ça coûte les retraites ? Les allocs ? Un médicament ? Une opération ?

Oui bonhomme, j'ai une idée, mais toi apparemment en plus de balancer des imbécilités de premier ordre tu ne piges que dalle à ce qu'on t'écrit.
PISS and LAUGH
vincentvince
Dodo13 a écrit :
vincentvince a écrit :
Je suis d'accord de contribuer à la sécurité sociale dans son ensemble, mais pas dans de telles proportions, ça c'est un.
Deux, je pense que tout le monde vivrait beaucoup mieux si les impôts étaient payés en fonction des revenus/bénéfices REELLEMENT encaissés, et je vise là les fraudes tant sociales que fiscales.

Et ce serait Tinky Ouinky et Lala qui serait chargés de trouver les méchants fraudeurs, pendant que Po et Dipsy irait distribuer l'argent aux pauvres.
Et Casimir irait gronder les méchants patrons qui se prennent tous les bénéfices.

C'est vrai que ce serait chouette

Et pour couronner le tout, Goldorak qui t'envoie son fulguro poing dans le c..
PISS and LAUGH
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :

Tu ne tiens pas compte de toutes les variables: population active, taux de chômage, productivité, part de la création de richesse qui échappe aux cotisations sociales...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
S
  • Publié par
    S
    le
BiZ a écrit :

Demain je me lève à 4h pour arriver à 4000km d'ici à 17h00 dans ma piaule d'hôtel si j'ai pas de retard ou autre. Ca va être comme ça pendant 4 jours. .

Pour quelle destination ? as-tu déjà sérieusement flippé en pilotant ton avion ? oui je suis curieux.

Vous gagnez bien votre vie sinon.
Josh43
tss tss Biz c'est MON pilote référent sur ce forum.
T'as qu'a t'en trouver un autre. Oust!
S
  • Publié par
    S
    le
Josh43 a écrit :

Toi t'as un cycliste...
Invité
Josh43 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tu ne tiens pas compte de toutes les variables: population active, taux de chômage, productivité, part de la création de richesse qui échappe aux cotisations sociales...

En ce qui concerne la part de la population active on peut s'estimer heureux si elle reste stable mais il y a fort à parier qu'elle décroisse encore (vieillissement de la population)...

Le taux de chômage peut varier certes mais il y aura toujours un pourcentage de chômeurs structurel, donc si mouvement à la baisse il devait y avoir ce serait dans des proportions limitées.

Pour la productivité je vois pas où tu veux en venir... si elle augmente significativement ça fera juste pression sur l'emploi (donc sur les salaires et/ou le taux de chômage)...

Et puis régime "solidaire" ça flatte votre âme de gauchiste pure et dure mais la solidarité à deux versants : solidartité dans les cotisations prélevées mais aussi dans les prestations sociales. Autrement dit le PDG de multinationale qui s'est gavé toute sa vie aura droit à sa petite retraite financée par l'état social...

Le vrai problème c'est pas le choix ou non d'un régime solidaire. C'est que l'Etat social exerce une pression énorme sur les coûts salariaux et reste malgré tout sous-financé. Il est temps que d'autres sources viennent l'alimenter...
Josh43
(put** j'ai dit hier sur un autre topic que je ne voulais plus avoir ce débat :lol

Ne prends pas ça pour une fuite, ou si, si tu veux... je te répondrais peut-être plus tard, si j'en ai le courage
Josh43
S a écrit :
Josh43 a écrit :

Toi t'as un cycliste...

Il vole moins haut.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
S a écrit :
Pour quelle destination ? as-tu déjà sérieusement flippé en pilotant ton avion ? oui je suis curieux.

Vous gagnez bien votre vie sinon.

Oui. Pour une grosse responsabilité. On va déchanter je pense dans les 10 ans à venir à croire qu'on peut payer un billet à 40€ sans conséquence pour la sécurité des vols, avec des pilotes freelances payés juste ce qu'il faut, parfois pas assez pour vivre et rembourser leur qualif, et des horaires de dingue.
Sinon je te dirai où je vais demain quand je rentrerai
Flippé non, mais quelques montées d'adrénaline (ma première turbulence sévère, ma première par très très gros vent alors que l'autre pilotait, du coup l'avion part dans tous les sens et tu sais pas trop ce qu'il fait au manche vu qu'ils ne sont pas conjugués sur airbus, et puis une alarme fumée toilette un jour où un connard de russkof bourré fumait simplement aux chiottes... Mais bon quand t'as l'alarme, tu le sais pas, ça réveille bien).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ad Rock a écrit :
fabh a écrit :
vincentvince a écrit :

En Belgique aussi, et c'est d'ailleurs cela qui endort convenablement beaucoup de salariés, qui sont parfois tout contents de gagner 1900 EUR par mois alors qu'en fait ils en gagnent 3300 mais ne voient pas tout ce qu'on ponctionne au passage ...

Ici c'est le contraire, salaire en brut et en général t'es bien surpris quand tu payes tes charges .
T'es tout content car tu penses que tu gagnes $30,000 à l'année et puis tu te rends compte qu'en fait t'as que $1,600 chaque mois... (35% de charges!)

Niveau charges sociales tu paies FICA et Medicare aux USA dont le total cumulé est plafonné à 10.000-11.000$ par an si je ne dis pas de bêtise. Au delà de ça tu paies un impôt d'état et fédéral relativement négligeable.

chix a raison. C'est pas les charges sociales élevées ton problème, c'est un salaire trop bas

J'ai pas dit que c'était le mien. Ce n'était qu'un exemple avec des chiffres pris totalement au hasard . (cela dit le 35% est malheureusement souvent vrai)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...