Argent et gestion au jour le jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :

Twirly bosserait chez Tc ElectroniC ?

Raté ! Ce n'est pas à celle là que je pensais... (tu aurais dû acheter une voyelle)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
M.Twirly a écrit :
j'viens de mater : biz pas mal ! tu passes quand sur 747 ou 380 pour taper dans les 12k€ net quelle idée de voler sur un coucou

Faut quand même faire gaffe à ce qu'il y a sur google en fait
Un copi 320 commence autour de 5000. Un copi long courrier autour 7000, un cdb moyen autour de 9000 et un cdb long courrier autour de 12000. Tout ça à moduler en fonction de l'activité (heures sup ou pas) et de l'ancienneté (et de l'avion mais c'est compliqué). En ce moment, quasiment tout le monde est au mini garanti, c'est à dire qu'on est même pas au seuil d'heures sup à cause de la crise et du sureffectif. Mon salaire peut varier de 1500€ d'un mois à l'autre.
Chez ryanair, les salaires sont kif kif, voire un peu supérieur (un copi passe cdb au bout de 4 ans chez ryanair, 10 ans environ ici) mais ils bossent au taquet (à la limite de ce que permet la règlementation). Je fais autour de 600h par an sur 320, un copi ryanair en fait 900. En période normalement chargée, on fait 700h environ.
Maintenant que j'ai tout dit, on attend le salaire de chix.

Ad Rock a écrit :
L'immense majorité des cas c'est vite dit... A un certain niveau de rémunération les employés "standards" se raréfient compte tenu justement des coûts salariaux. Et de ce que j'en vois le recours à des alternatives tend à se généraliser : (faux) indépendants, sociétés de management, salary split, statuts "expatriés", etc etc.

Tu dis toi même à partir d'un certain niveau de rému. Disons que ce seuil soit de 50k€ par an (j'en sais strictement rien, mais au dessous j'ai vu beaucoup d'employés standard donc ça me paraît pas complètement farfelu), ça ne ferait jamais que 7% des Français qui seraient concernés.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Ad Rock a écrit :
Les dites alternatives sont en place ou rendues possible sur base d'instruments légaux adoptés par les "représentants du peuple"...

... Elus, pour le cas de la France, dans un système qui génère un taux d'abstention proche de 50%, et qui agissent dans le cadre relativement contraignant de règlementations supra-étatiques édictées par des institutions à la représentativité plus que discutable.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
@Josh : la fiscalité et la politique en matières de charges sociales est un domaine très largement réservé à l'échelle nationale (ce qui n'empêche qu'il y ait des instruments internationaux mais conclus à l'échelle nationale).

Réjouis-toi, voici donc un domaine sur lequel tu peux vraiment orienter tes reproches vers ta classe politique nationale !
M.Twirly
nop ni chez TC electronic (j'aimerais bien, ca me permettrait d'embarquer toute la série des tone machins qui me fait envie...) ni chez TepCo ni aucune entre T et C mais je vois de quoi tu parles ^^
Chuis junior moi hein ! sales vieux.
Pilote c'est pas un métier de gauchiste dis donc...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
M.Twirly a écrit :
Pilote c'est pas un métier de gauchiste dis donc...

C'est quoi un métier de gauchiste? Mineur?

chix4free a écrit :
BiZ a écrit :
Maintenant que j'ai tout dit, on attend le salaire de chix.

Grosso modo 2800 nets, ce qui, pour un responsable marketing et communication d'une filiale d'un grand groupe aéronautique et de Défense n'est pas si mal, compte tenu des avantages par ailleurs...

Retraite à 50 ans, tour en rafale gratos, 16ème mois... Dis nous tout vas y, on encaisse

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Tu dis toi même à partir d'un certain niveau de rému. Disons que ce seuil soit de 50k€ par an (j'en sais strictement rien, mais au dessous j'ai vu beaucoup d'employés standard donc ça me paraît pas complètement farfelu), ça ne ferait jamais que 7% des Français qui seraient concernés.

Merde mon métier n'a d'intérêt que pour 7% de la population... moi qui pensais rendre un service public...
Neorossi
Dire que j'me fais ch*** à faire des études qui vont me coûter bien plus qu'un rein ou un bras pour commencer à peine à 2000 net (si j'ai de la chance )... Quand j'vois les salaires d'ici, j'me demande si j'ai bien choisi ma voie...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Vu comme vous glandez au taff en même temps ce pourcentage n'a rien de choquant
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Vous vous méprenez, au taf, je glande pas (je dois être un des seuls ici qui peut pas le faire). J'ai même pas le net c'est dire

Neorossi: rien n'arrive par hasard. Et un métier, ce n''est pas qu'un salaire. Demain je me lève à 4h pour arriver à 4000km d'ici à 17h00 dans ma piaule d'hôtel si j'ai pas de retard ou autre. Ca va être comme ça pendant 4 jours. Je vais pas voir ma copine ni mes amis etc.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
chix4free a écrit :

Twirly bosserait chez Tc ElectroniC ?

Ou Tic taC
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Neorossi a écrit :
Dire que j'me fais ch*** à faire des études qui vont me coûter bien plus qu'un rein ou un bras pour commencer à peine à 2000 net (si j'ai de la chance )... Quand j'vois les salaires d'ici, j'me demande si j'ai bien choisi ma voie...

Et le pire, si t'es dans une école "de premier plan", c'est que tu t'apercevras que d'autres arrivent au même point que toi, même salaire, en étant passé par la fac

Eh oui, le mythe de la grande école...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
M.Twirly
Biz : Mineur oui ça colle, ou prof en ZUP

Chix si tu compte le côté glande en avantage je dois dépasser large , j'y peux rien mon talent naturel m’octroie le privilège de torcher mon boulot en 2h sur une journée de 8h

Neorossi : commencer à 2000 net c'est bien, surtout en province. quand même ! si t’enchaîne pas les stages à 400€ ça sera déjà bien c'est la mode en ce moment...

J'cracherais pas contre un tour en rafale moi...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Dodo13 a écrit :
Neorossi a écrit :

Et le pire, si t'es dans une école "de premier plan", c'est que tu t'apercevras que d'autres arrivent au même point que toi, même salaire, en étant passé par la fac

Oui oui, le mythe de la grande école... Tu peux faire le tour des mecs qui font le même métier, entre celui diplômé d'une grande école et le mec qui fait le même boulot passé par la fac (ou par une école moins prestigieuse) les écarts de salaires sont saisissant (sans parler du fait qu'ils arrivent là avec 10 ans de retard).

Et puis qu'est ce qui te choque à ce qu'un mec qui fasse le même boulot que toi ait le même salaire? Manquerai plus que ça...
Neorossi
Dodo13 a écrit :
Neorossi a écrit :

J'suis dans une école, mais pas de premier plan, ça marche aussi ? Non mais j'me doute que c'est pas mal du tout 2000 net, j'cracherai pas dessus c'est clair (surtout si j'arrive au métier que je veux, auquel cas le salaire ne sera pas négligeable mais pas forcément ma préoccupation première)...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Sincèrement le chiffre derrière le "Bac +" c'est surtout intéressant pour quiconque envisage une carrière dans la fonction publique. Dans le privé on a vite fait d'oublier ce qui est repris à la ligne "diplôme" de ton CV et on te juge au quotidien...

En ce moment sur backstage...