Argent et gestion au jour le jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Avr 2011, 20:03
Ad Rock a écrit :
fabh a écrit :
vincentvince a écrit :

En Belgique aussi, et c'est d'ailleurs cela qui endort convenablement beaucoup de salariés, qui sont parfois tout contents de gagner 1900 EUR par mois alors qu'en fait ils en gagnent 3300 mais ne voient pas tout ce qu'on ponctionne au passage ...

Ici c'est le contraire, salaire en brut et en général t'es bien surpris quand tu payes tes charges .
T'es tout content car tu penses que tu gagnes $30,000 à l'année et puis tu te rends compte qu'en fait t'as que $1,600 chaque mois... (35% de charges!)

Niveau charges sociales tu paies FICA et Medicare aux USA dont le total cumulé est plafonné à 10.000-11.000$ par an si je ne dis pas de bêtise. Au delà de ça tu paies un impôt d'état et fédéral relativement négligeable.

chix a raison. C'est pas les charges sociales élevées ton problème, c'est un salaire trop bas

J'ai pas dit que c'était le mien. Ce n'était qu'un exemple avec des chiffres pris totalement au hasard . (cela dit le 35% est malheureusement souvent vrai)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
BiZ a écrit :

Oui. Pour une grosse responsabilité. On va déchanter je pense dans les 10 ans à venir à croire qu'on peut payer un billet à 40€ sans conséquence pour la sécurité des vols, avec des pilotes freelances payés juste ce qu'il faut, parfois pas assez pour vivre et rembourser leur qualif, et des horaires de dingue.
Sinon je te dirai où je vais demain quand je rentrerai

Dans le Fana de l'Aviation, il y a quelques mois, on pouvait lire la chronique d'un bouquin venant de sortir sur l'économie du transport aérien. Il y est dit que plus personne actuellement ne sait ce que coûte réellement un voyage en avion. Et que le transport aérien, dans son ensemble, au niveau mondial, perd 395 $ par seconde...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
vincentvince
Ad Rock a écrit :
Josh43 a écrit :
Ad Rock a écrit :
@Dodo13 : vouloir vivre plus vieux, prendre sa retraite plus tôt mais malgré tout bénéficier d'une allocation de retraite sur base d'un régime solidaire c'est aussi une ambition de bisounours si tu veux mon avis...

Tu ne tiens pas compte de toutes les variables: population active, taux de chômage, productivité, part de la création de richesse qui échappe aux cotisations sociales...

En ce qui concerne la part de la population active on peut s'estimer heureux si elle reste stable mais il y a fort à parier qu'elle décroisse encore (vieillissement de la population)...

Le taux de chômage peut varier certes mais il y aura toujours un pourcentage de chômeurs structurel, donc si mouvement à la baisse il devait y avoir ce serait dans des proportions limitées.

Pour la productivité je vois pas où tu veux en venir... si elle augmente significativement ça fera juste pression sur l'emploi (donc sur les salaires et/ou le taux de chômage)...

Et puis régime "solidaire" ça flatte votre âme de gauchiste pure et dure mais la solidarité à deux versants : solidartité dans les cotisations prélevées mais aussi dans les prestations sociales. Autrement dit le PDG de multinationale qui s'est gavé toute sa vie aura droit à sa petite retraite financée par l'état social...

Le vrai problème c'est pas le choix ou non d'un régime solidaire. C'est que l'Etat social exerce une pression énorme sur les coûts salariaux et reste malgré tout sous-financé. Il est temps que d'autres sources viennent l'alimenter...

+ 1.000
PISS and LAUGH
vincentvince
Pour ceux qui captent la RTB... émission très intéressante maintenant Question à la Une
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JulosImac a écrit :
Dans le Fana de l'Aviation, il y a quelques mois, on pouvait lire la chronique d'un bouquin venant de sortir sur l'économie du transport aérien. Il y est dit que plus personne actuellement ne sait ce que coûte réellement un voyage en avion. Et que le transport aérien, dans son ensemble, au niveau mondial, perd 395 $ par seconde...

Les compagnies le savent. Les passagers non
Sinon il y a la célèbre phrase de Branson qui rend compte de cette réalité: pour devenir millionnaire, il faut être milliardaire et investir dans une compagnie aérienne. L'autre gros problème de l'aérien dont personne ne parle, c'est que c'est un moyen très intéressant pour blanchir de l'argent...

Pour ceux que ça intéresse (à 6min):
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
JulosImac a écrit :

Les compagnies le savent. Les passagers non
Sinon il y a la célèbre phrase de Branson qui rend compte de cette réalité: pour devenir millionnaire, il faut être milliardaire et investir dans une compagnie aérienne. L'autre gros problème de l'aérien dont personne ne parle, c'est que c'est un moyen très intéressant pour blanchir de l'argent...

Pour ceux que ça intéresse (à 6min):

Édifiant...
Ca illustre bien ce que je disais sur je na sais plus quel topic: il y a des pans entiers du système US qui menacent de s’effondrer. Ton exemple de l’aérien est parlant. Je me souviens que pendant mon séjour aux USA il y a quelques années, j'avais été frappé par l'état de vétusté général des infrastructures (électricité, plomberie, voirie etc.)

Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques temps (je ne me souviens plus des détails désolé), il y avait carrément un pont qui s'était cassé la gueule pour défaut d'entretien à force de coupes budgétaires...
Vive le libéralisme.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
Dodo13 a écrit :
vincentvince a écrit :
Je suis d'accord de contribuer à la sécurité sociale dans son ensemble, mais pas dans de telles proportions, ça c'est un.
Deux, je pense que tout le monde vivrait beaucoup mieux si les impôts étaient payés en fonction des revenus/bénéfices REELLEMENT encaissés, et je vise là les fraudes tant sociales que fiscales.

Et ce serait Tinky Ouinky et Lala qui serait chargés de trouver les méchants fraudeurs, pendant que Po et Dipsy irait distribuer l'argent aux pauvres.
Et Casimir irait gronder les méchants patrons qui se prennent tous les bénéfices.

C'est vrai que ce serait chouette

Et pour couronner le tout, Goldorak qui t'envoie son fulguro poing dans le c..

Oulà... faut se détendre ! C'était pas méchant ce que je disais, juste taquin (je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet des fraudes, mais c'est tellement surréaliste d'espérer les enrayer ...)

Y a des susceptibles ici
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dexter236
Un truc que je fais (bon, j'ai lu le post en diagonale..peut être déjà dit..).

J'ai "quelques "comptes à vues sur Internet donc sans frais. Du coup, je laisse mets de l'argent quand c'est possible. Du coup, tu te retrouves avec de l'épargne "facile". Avec des ordres permanents, tu as l'impression qu'il te reste plus trop sur ton compte principal, tu dépenses moins. Mais en même temps...ton fric est sur les autres comptes!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vincentvince
Dodo13 a écrit :
vincentvince a écrit :
Dodo13 a écrit :
vincentvince a écrit :
Je suis d'accord de contribuer à la sécurité sociale dans son ensemble, mais pas dans de telles proportions, ça c'est un.
Deux, je pense que tout le monde vivrait beaucoup mieux si les impôts étaient payés en fonction des revenus/bénéfices REELLEMENT encaissés, et je vise là les fraudes tant sociales que fiscales.

Et ce serait Tinky Ouinky et Lala qui serait chargés de trouver les méchants fraudeurs, pendant que Po et Dipsy irait distribuer l'argent aux pauvres.
Et Casimir irait gronder les méchants patrons qui se prennent tous les bénéfices.

C'est vrai que ce serait chouette

Et pour couronner le tout, Goldorak qui t'envoie son fulguro poing dans le c..

Oulà... faut se détendre ! C'était pas méchant ce que je disais, juste taquin (je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet des fraudes, mais c'est tellement surréaliste d'espérer les enrayer ...)

Y a des susceptibles ici

Et bien tout va bien alors on est tous les deux taquins (vu que je terminais aussi ma phrase par un smiley), conscients d'une même problématique, mais avec des opinions diamétralement opposées non seulement sur la volonté mais sur la faisabilité d'y arriver
PISS and LAUGH
mabuto
  • Special Méga utilisateur
le topic dérive gentiment sur la politique...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
MIA WALLACE
BiZ a écrit :
On va déchanter je pense dans les 10 ans à venir à croire qu'on peut payer un billet à 40€ sans conséquence pour la sécurité des vols, avec des pilotes freelances payés juste ce qu'il faut, parfois pas assez pour vivre et rembourser leur qualif, et des horaires de dingue.

EZY ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Josh43 a écrit :
Je me souviens que pendant mon séjour aux USA il y a quelques années, j'avais été frappé par l'état de vétusté général des infrastructures (électricité, plomberie, voirie etc.)

Je vois l'état des routes ici.. Ca fait peur parfois (nids de poules gigantesques, craquelures et j'en passe..).. Mais les gens sont habitués car ils ne connaissent que ça. Alors ils râlent, bien sur, mais ne sont pas choqués comme nous pouvons l'être..
Le pire étant le filtrage de l'eau du robinet. Il est clairement déconseillé partout d'en boire..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
Je me souviens que pendant mon séjour aux USA il y a quelques années, j'avais été frappé par l'état de vétusté général des infrastructures (électricité, plomberie, voirie etc.)

Je vois l'état des routes ici.. Ca fait peur parfois (nids de poules gigantesques, craquelures et j'en passe..).. Mais les gens sont habitués car ils ne connaissent que ça. Alors ils râlent, bien sur, mais ne sont pas choqués comme nous pouvons l'être..
Le pire étant le filtrage de l'eau du robinet. Il est clairement déconseillé partout d'en boire..

Je me permet un petit déterrage parce que je trouve que ce sujet complète bien le 1er post de Biz.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Citation:
Dans Newsweek, l'éditorialiste George Will s'est demandé en février "pourquoi la gauche aime les trains". Il a débusqué une explication : sachant que les progressistes cherchent à "réduire l'individualisme américain", l'automobile les menace. Les voitures vont et viennent là où les emmène leur conducteur. "Elles encouragent les gens à penser qu'ils sont maîtres de leur propre destin." Résultat : les automobilistes résistent mieux "au gouvernement des experts qui cherchent à leur imposer des choix"

Ah ouais quand même, il y a en a qui font vraiment de gros gros effort pour être champion du monde...

En ce moment sur backstage...