[BELGIQUE] La Simulation de la RTBF

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
popopopom a écrit :
Juste par curiosité, durant le débat, est-ce qu'ils ont parlé dun éventuel rattachement de la wallonie à la France?
Je suis un quart belge sinon.

Un conseil: refusez . Vous avez déjà assez de problèmes comme ça .

Ben et nous alors, tu nous vois devenir Français Il faudrait penser à élargir les portes et les encolures de chemises
Belge et que malgré un temps de M..... des fois, je l'aime bien notre Belgique (et après avoir vécu 1 an loin d'elle, j'avais été heureuse de la retrouver). Pas meilleure que les autres mais c'est chez moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
quelqu'un connaitrait-il un lien sur google vidéo ou autre où on pourrait voir l'émission? merci.
popopopom
Oh ce n'était pas une offense j'espere!
Je vais croquer mon chocolat Cote d'or de mon côté donc.
vincentvince
=Gypsy= a écrit :
vincentvince a écrit :
Tu peux développer de facon très concrète ? Ca m'intéresse .....

Sorry, je n'avai pas vu ton message...
A Bruxelles, j'ai un peu l'impression que le flamand est 'onderdrukt'.
C'est très ambetant quand on rentre dans un magasin pour demander quelque chose et que la personne ne comprends rien. Il n'ya a aucun effort, aucune volonté à apprendre la langue de Vondel à Bruxelles (enfin, c'est l'impression que cette ville me laisse tout les jours). Je retrouve le même état d'esprit en bordure. Dans les communes néerlandophones (Beersel, Halle) les francophones n'essaient pas d'apprendre la langue ou d'en apprendre plus sur le coin ou ils habitent, ca me désole un peu.

Maintenant, notre différence d'opinion vient peut-être aussi du fait que l'on habite pas dans la même région.

Je trouve la parité linguistique des ministres aussi inapropriée, quand on sait qu'il y'a 20% plus de flamands en Belgique.. On pourrait être mieux représentés

Ben c'est pas compliqué et tu devrais facilement comprendre : les flamands estiment à juste titre que quand on va en flandre il faut parler flamand, considère qu'en territoire bruxellois tu es en territoire majoritairement francophone, donc tu parles français ....

Après, si tu veux évoquer le fait d'être onderdrukt, on peut aussi parler des multiples provocations flamandes pour tout ce qui est circulaire Peeters, apprentissage de la langue pour les habitations sociales, et tutti quanti....
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
popopopom a écrit :
Juste par curiosité, durant le débat, est-ce qu'ils ont parlé dun éventuel rattachement de la wallonie à la France?

Ou alors on tente le superbanco, un rattachement de la Wallonie à la Corse à laquelle on aura préalablement accordé l'indépendance.
Ca pourrait être drôle.
lemgement lemg
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
popopopom a écrit :

Ou alors on tente le superbanco, un rattachement de la Wallonie à la Corse à laquelle on aura préalablement accordé l'indépendance.
Ca pourrait être drôle.

Et qu’est-ce qu'on fait des Basques alors?
Invité
et qu'est ce que tu as toi ?? fais attention je suis basque !!

(le pire c'est que c'est presque vrai , mon arriere grand pere vient d'aragon et a migré vers lezignan (perpignan-narbonne ) )
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
popopopom a écrit :

Ca pourrait être drôle.

Ma foi, je vois certains points sur lesquels ils pourraient bien s'entendre ... (je ne développe pas parce que avoir la Wallonie ET la Corse sur le paletot, c'est un peu trop pour moi, je suis lâche ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
vincentvince a écrit :
=Gypsy= a écrit :
vincentvince a écrit :
Tu peux développer de facon très concrète ? Ca m'intéresse .....

Sorry, je n'avai pas vu ton message...
A Bruxelles, j'ai un peu l'impression que le flamand est 'onderdrukt'.
C'est très ambetant quand on rentre dans un magasin pour demander quelque chose et que la personne ne comprends rien. Il n'ya a aucun effort, aucune volonté à apprendre la langue de Vondel à Bruxelles (enfin, c'est l'impression que cette ville me laisse tout les jours). Je retrouve le même état d'esprit en bordure. Dans les communes néerlandophones (Beersel, Halle) les francophones n'essaient pas d'apprendre la langue ou d'en apprendre plus sur le coin ou ils habitent, ca me désole un peu.

Maintenant, notre différence d'opinion vient peut-être aussi du fait que l'on habite pas dans la même région.

Je trouve la parité linguistique des ministres aussi inapropriée, quand on sait qu'il y'a 20% plus de flamands en Belgique.. On pourrait être mieux représentés

Ben c'est pas compliqué et tu devrais facilement comprendre : les flamands estiment à juste titre que quand on va en flandre il faut parler flamand, considère qu'en territoire bruxellois tu es en territoire majoritairement francophone, donc tu parles français ....

Après, si tu veux évoquer le fait d'être onderdrukt, on peut aussi parler des multiples provocations flamandes pour tout ce qui est circulaire Peeters, apprentissage de la langue pour les habitations sociales, et tutti quanti....

c'est comme quand tu vas en angleterre ou dans certaines regions ils ne te repondent pas si tu as pas le super accent anglais (je t'en foutrai moi )

bref ils sont un peu communautariste, egoiste , et sectaire (enfin ce qu'ils laissent transparaitre ...

des cons quoi
papibouzou
Est-ce qu'on imaginer un jour que les belges; en tous cas les wallons deviennent Français? Est-ce qu'il y a ce genre d'aspiration en Belgique wallonne?
Aprés tout les wxallons sont de déscendances françaises (protestants martyrisés au 17ème siècles en France). Ce serait un retour aux sources.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Kossuth
papibouzou a écrit :
Est-ce qu'on imaginer un jour que les belges; en tous cas les wallons deviennent Français? Est-ce qu'il y a ce genre d'aspiration en Belgique wallonne?
Aprés tout les wxallons sont de déscendances françaises (protestants martyrisés au 17ème siècles en France). Ce serait un retour aux sources.

Ouais mais depuis on s'est bien mélangé avec les flamands justement, et moi personnellement quand je vais en France, je me sens pas du tout chez moi. L'identité belge est assez forte et même les flamands y tiennent beaucoup. Maintenant, si jamais les deux régions venaient à se séparer, je pense qu'on se rattacherait à la France, pas de gaité de coeur mais on serait bien obligé. Et le pire, c'est qu'on trouverait sûrement un compromis pour garder notre système politique et nos dirigeants (le premier truc à changer chez nous). Au lieu de prendre l'argent des flamands, on prendrait celui des français !
Invité
non mais si c'est à contre coeur non merci
bônôm
binwood a écrit :

vous comptez encore perdre la prochaine coupe du monde ou alors vous aurez besoin de nous pour la gagner ??
(message d'un belgo italien qui a envie de retourner le couteau dans la plaie )
Doc Loco
bonom a écrit :
binwood a écrit :

vous comptez encore perdre la prochaine coupe du monde ou alors vous aurez besoin de nous pour la gagner ??

Euh ... je serais toi, en foot, il vaudrait peut-être mieux pas trop la ramener pour l'instant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ba c'est bien la derniere chose pour laquelle on les accepterait domenech est si nul qu'il serait capable d'aligner des joeurs wallons

et pour la coupe du monde tu fais bien de remarque que nous l'avons perdu , c'est vrai , nous l'abons perdu ce n'est pas les italiens qui l'ont gagnés en tout cas

( c'est marrant parce que j'ai un ami italo belge , et ton pseudo est le surnom d'un copain à lui et à moi )
outmachin
Doc Loco a écrit :
bonom a écrit :
binwood a écrit :

Euh ... je serais toi, en foot, il vaudrait peut-être mieux pas trop la ramener pour l'instant ...

+1

En ce moment sur backstage...