Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
BiZ a écrit :

kroc le bô a écrit :
De plus, on est sur un forum, on a bien le droit de donner son avis.

C'est quoi cet argument en bois? Si je pense que t'es un gros con je vais avoir le droit de l'écrire parce que j'ai le droit de donner mon avis quand même? Tu penses que que t'es en train de nous prendre pour des abrutis? Le seul droit que tu ais c'est d'être respectueux, avec les forumers, et avec des gens que tu ne connais pas. Même si tu ne les apprécies pas, c'est un minimum et c'est pas négociable. Normalement tes parents auraient dû t'apprendre ce genre de choses.

oula mon gros, faudrait te calmer, et arrêter de prendre les gens de haut. Mes parents m'ont suffisamment bien éduqué, c'est pas la question et t'es gentil de les laisser en dehors de ça. On n'est pas dans une cour de récré.

Oui on est sur un forum et je donne mon avis. Non je ne suis pas insultant comme tu l'es. Je sais me modérer et je suis respectueux. C'est pas ton cas.

Ma petite accroche avec Bobba ( ? ) était finie, et serainement, et tu relances avec moult agressivité. C'est inutile et franchement déplacé.

voila, je lâche ce topic de père la morale et vais voir ailleurs.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Invité
C'est dit sincèrement, mais ça change peut-être en prenant de l'âge.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Ben ouai, mais en même temps, j'la connais pas, aucun lien de parenté, aucune estime

Au-delà du fond de l'affaire sur lequel j'ai déjà donné mon opinion, perso c'est ce genre de phrase qui m'interpelle (oui, au niveau du vécu ).

Donc, pour te préoccuper du sort de quelqu'un, il faut que tu le connaisse, qu'il soit de ta famille ou bien que tu l'aies en haute estime?
Ca ça m'inquiète. Une connaissance même très superficielle de l'histoire montre que c'est ce genre de comportement égoïste à l'extrême qui mène aux pires dérives, et vu que justement j'entend ce genre de choses de plus en plus souvent, et pas seulement - mais notamment - sur ce forum, ça me conforte dans l'idée qu'on va dans le mur. Sérieusement.

Tu pourrais developpé ? C'est tres vague ce que tu dis

Je trouve ça au contraire très précis pour peu qu'on s'intéresse à l'Histoire.

Mais on peut prendre ça par un autre bout: tu as vu aux infos la vidéo de cette femme dans une salle d'attente d'un hosto de new York? Après 24 H d'attente (durée moyenne et "normale" dans ce type d'hosto), elle s'est effondrée par terre, a été prise de convulsion puis n'a plus bougé. Personne n'a bougé. Ni les autres patients, ni le préposé à la sécurité (qu'on voit plusieurs fois jeter un coup d'oeil dans la salle), ni un médecin/infirmier (difficile de dire sur la vidéo) qui passe. Il a fallut plus d'une heure pour que quelqu'un vienne donner un coup de pied dans sa jambe pour voir si elle bougeait encore. Elle était morte bien sûr.

Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille, ils n'avaient pas d'estime particulière pour elle.

Ok jvois ou tu veux en venir, et non j'ai pas vue cette vidéo.

Effectivement pour le coup c'est de l'egoïsme porté a l'exces, neanmoins je persiste l'egoïsme est quelque chose de necessaire pour l'homme, car il permet une economie cognitive indispensable a notre equilibre psychique.
Je mettrais ca en parallele avec la phrase de Rocards sur l'immigration qui est il faut le dire relativement egoïste, bah la c'est un peu la meme idée me concernant par rapport a Betancourt, c'est a dire que je ne peux pas non plus me soucier du sort de tout le monde, mais je dois prendre a ma charge une juste part (desole pour la formulation, moi aussi elle m'ecorche neanmoins vous comprennez ou jveux en venir ).
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Bon si vous voulez je peux faire comme pour les morts, je crée une Rubrique Libération d'Otage pour pas qu'il y ait de jaloux, comme ça tous les jours, si un otage est libéré dans tel ou tel pays, il sera mentionné dans le topic, ça évitera les disputes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Pour ingrid c'est pareil, le bourrage de crane n'aide pas à faire un pas...

Mon HS ne concernait pas IB mais ta phrase que j'avais mis en exergue et qui, je le répète, m'inquiète car je l'entend très souvent et le pire: je crois qu'elle est dite sincèrement.

Peut-être pas dans son cas mais ce que tu dis est très vrai...Il suffit quelque fois de voir les cas d'enfants battus ou autres où tout le monde savait mais personne n'a bougé.
J'ai vécu ce genre de cas, il y a qlq années...mon mari part faire des courses puis en revenant +/- 1 h plus tard, il me dit : "c'est curieux il y a un petit garçon plus haut dans la rue qui pleure et qui frappe à la porte en suppliant sa mère d'ouvrir la porte. Il était déjà là quand je suis partie mais à ce moment là je pensais que ses parents étaient un peu en retard et qu'il attendait"
Ce jour-là en plus il gelait. J'ai donc pris contact avec la police (qui ne m'a même pas demandé mon n°) et peu de temps après, la police est descendue..et a pris en charge l'enfant qui était de plus suivi car victime de mauvais traitement.
Se dire que l'on a pas une responsabilité parce qu'on est pas vraiment concerné n'est pas une façon d'agir. Et puis, pensez une minute que vous ou l'un des votre aura pê besoin un jour d'aide et là, si les personnes qui l'entoure ne font rien eux aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :

Pour ingrid c'est pareil, le bourrage de crane n'aide pas à faire un pas...

Mon HS ne concernait pas IB mais ta phrase que j'avais mis en exergue et qui, je le répète, m'inquiète car je l'entend très souvent et le pire: je crois qu'elle est dite sincèrement.

Peut-être pas dans son cas mais ce que tu dis est très vrai...Il suffit quelque fois de voir les cas d'enfants battus ou autres où tout le monde savait mais personne n'a bougé.
J'ai vécu ce genre de cas, il y a qlq années...mon mari part faire des courses puis en revenant +/- 1 h plus tard, il me dit : "c'est curieux il y a un petit garçon plus haut dans la rue qui pleure et qui frappe à la porte en suppliant sa mère d'ouvrir la porte. Il était déjà là quand je suis partie mais à ce moment là je pensais que ses parents étaient un peu en retard et qu'il attendait"
Ce jour-là en plus il gelait. J'ai donc pris contact avec la police (qui ne m'a même pas demandé mon n°) et peu de temps après, la police est descendue..et a pris en charge l'enfant qui était de plus suivi car victime de mauvais traitement.
Se dire que l'on a pas une responsabilité parce qu'on est pas vraiment concerné n'est pas une façon d'agir. Et puis, pensez une minute que vous ou l'un des votre aura pê besoin un jour d'aide et là, si les personnes qui l'entoure ne font rien eux aussi

Mais y a pas de probleme clarissep, j'aurais aussi reagis dans ce genre de situation (j'en ai deja sauvé un en bas age qui etait a 2 doigt de se noyer).

Mais pour IB je me donne le droit de m'en foutre plus ou moins, jvais pas non plus dire que jme sens hyper concerné, ca reviendrait a me mentir a moi meme.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Deadprose a écrit :
J'sais pas pourquoi j'm'emmerde à être aimable avec les gens et en particularité avec toi...

Parce que c'est comme ça que c'est sensé se passer. La politesse tout ça. Et quand on lit des trucs comme ça:
Deadprose a écrit :
Ben ouai, mais en même temps, j'la connais pas, aucun lien de parenté, aucune estime car mise à part qu'elle a été prise en otage ben... nada!
Alors, il pourrait y avoir une pointe de tristesse et réjouissement pour sa famille, en ce mettant à leur place ou à la sienne, mais on nous répète à longueur de temps qu'il faut avoir une position neutre sur la vie (cela me rappelle un certain débat sur la pédophilie)
Alors ducoup, j'm'en tamponne le coquillard, grave!
Voilà...

On se pose des questions: est ce qu'il est vraiment à ce point dénué de toute humanité/respect et égoiste? Ou est ce qu'il veut se la péter en jouant les rebelles sur un forum de guitare?
Je confirme, ce genre de messages ne donne pas envie d'être aimable avec toi non plus.

kroc le bô a écrit :
oula mon gros, faudrait te calmer, et arrêter de prendre les gens de haut. Mes parents m'ont suffisamment bien éduqué, c'est pas la question et t'es gentil de les laisser en dehors de ça. On n'est pas dans une cour de récré.

Oui on est sur un forum et je donne mon avis. Non je ne suis pas insultant comme tu l'es. Je sais me modérer et je suis respectueux. C'est pas ton cas.

Ma petite accroche avec Bobba ( ? ) était finie, et serainement, et tu relances avec moult agressivité. C'est inutile et franchement déplacé.

voila, je lâche ce topic de père la morale et vais voir ailleurs.

Tu as raison, j'ai un peu tiré dans le tas, et cette agressivité ne t'était finalement pas vraiment destinée personnellement. J'ai juste rebondi sur ta phrase "j'ai bien le droit de donner mon avis", qui ne s'applique pas dans toutes les situations.
D'autre part, que ce soit clair je ne te traite pas de gros con, je dis que si je le pensais, je ne pourrais pas le dire sous prétexte que "j'ai le droit de donner mon avis". Donc oui, tu as le droit de donner ton avis, tant que tu restes un minimum de modéré (et tu l'as été). Toutes mes confuses donc si j'ai pris ta phrase pour ma "leçon de morale" et que tu t'en es pris plein la tronche, c'était pas le but du tout. Je visais les autres contributeurs qui ont été beaucoup moins modéré que toi dans leurs propos, et qui auraient pu faire leurs ta phrase sans aucun problème.
Ben non, on revient au même différend qu'on a eu sur les topics nécrologie, la meilleure chose à faire quand on s'en branle, c'est de passer son chemin. Personne n'est obligé de venir déverser sa bile et se montrer incorrect sur un topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Ouai Biz, je suis un vrai rebel...
Qu'est-ce qui ne faut pas entendre!
Che Gue Natha
La libération d'IB c'est bien.
La libération de 14 otages avec c'est très bien.

MAIS le battage médiatique qu'on va se taper la dessus, c'est nul. Déjà qu'avec Sarko président on avait son fils qui passait au moins une fois par mois dans une émission télé pour toujours ressortir le même discours (ce pourquoi je ne lui en veux pas du tout, c'est naturel). Mais quand Canal + l'invite avec Martinon alors porte parole et que l'autre crétin (affectif surnom) nous fait "Je te promets Lorenzo que le président mettra tous les moyens en son pouvoir pour sauver ta mère" on croirait un mauvais film ricain

D'où une question : le Sarko il a magouillé quoi avec les Colombiens et les autres pour la sortir de là ? Il s'y est trop intéressé pour que ce soit une simple parade médiatique pour sondages déficients donc où est la magouille ?

Voila
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
zôsö85
Citation:
Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille

La différence, c'est que la femme prise de convulsion dans une salle d'attente , les gens à coté aurait pu la sauver. Alors qu'Ingrid Betancourt, on pouvait rien pour elle nous autres, à part monter une expédition commando mais c'est un peu risqué.

Donc moi, ca m'arrive de rendre service à des gens que je connais pas, je pense pas être égoiste, mais j'hésite pas une seconde à dire que j'ai rien à foutre de la libération d'Ingrid Betancourt. Bon dans l'absolu, c'est bien, tout ca, mais dire que ca me touche personnellement ca serait hypocrite.
BenitoHouse
Che Gue Natha a écrit :

MAIS le battage médiatique qu'on va se taper la dessus, c'est nul. Déjà qu'avec Sarko président on avait son fils qui passait au moins une fois par mois dans une émission télé pour toujours ressortir le même discours (ce pourquoi je ne lui en veux pas du tout, c'est naturel). Mais quand Canal + l'invite avec Martinon alors porte parole et que l'autre crétin (affectif surnom) nous fait "Je te promets Lorenzo que le président mettra tous les moyens en son pouvoir pour sauver ta mère" on croirait un mauvais film ricain

D'où une question : le Sarko il a magouillé quoi avec les Colombiens et les autres pour la sortir de là ? Il s'y est trop intéressé pour que ce soit une simple parade médiatique pour sondages déficients donc où est la magouille ?

Voila

Putain mais sérieux...vous savez pas trier ce que vous regardez?
Moi j'évite de regarder n'importe quelle connerie à la tv et je tombe jamais sur le fils Sarkozy...je crois même ne l'avoir JAMAIS vu à la télévision...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Che Gue Natha
BenitoHouse a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Voila

Putain mais sérieux...vous savez pas trier ce que vous regardez?
Moi j'évite de regarder n'importe quelle connerie à la tv et je tombe jamais sur le fils Sarkozy...je crois même ne l'avoir JAMAIS vu à la télévision...

Toi t'es un bel impulsif mais réfléchir c'est bien aussi.
1) Je parle du fils Bettancourt pas Sarko, sinon ça n'aurait aucun sens.
2) C'est pas par ce que je sais qu'il passait dans des émissions que je les ai toutes vues Pas besoin de voir les choses pour le savoir. Je l'ai vu une fois ça m'a suffit
JONATHAN!!!

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Che Gue Natha a écrit :

Pas de magouille, Sarkozy s'est fait doubler par Uribe et se retrouve Gros-Jean comme devant.

La stratégie française de négociation avec les amis des FARC a échoué. À mon sens, elle ne pouvait qu'échouer car Betancourt était l'otage le plus important ; celle qui pouvait permettre aux FARC de négocier une certaine légitimité, voire un bout de territoire autonome où ils auraient pu faire prospérer leurs petits trafics. Inversement, les Colombiens s'en sont sortis tout seuls, sans médiateur, sans expédition française.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Che Gue Natha a écrit :

Voila

Je pense que Sarko n'a rien à voir là dedans. La libération était une opération 100% colombienne (avec un peu d'aide des Etats Unis, rappelons qu'il y'avait 3 américains avec elle).

Ca commençait à sentir le roussi pour Uribe (affaire de corruption) et il veut lancer un référundum pour des élections anticipées (passant ainsi outre la cour constitutionelle).

edit:

source, Le Monde de la semaine dernière :

Le président colombien, Alvaro Uribe, a demandé au congrès, lors d'une allocution télévisée, jeudi 26 juin, d'organiser un référendum populaire pour savoir si une élection présidentielle anticipée pourrait se tenir. "Je convoquerai le congrès de la République pour qu'il engage avec la plus grande célérité un projet de loi pour un référendum", a-t-il déclaré.

Cette annonce intervient alors que la Cour suprême avait décidé jeudi de réviser la réforme constitutionnelle qui avait permis au chef de l'Etat d'être élu pour un second mandat en 2006, ce qui l'empêcherait de se présenter une troisième fois. La haute juridiction s'est penchée sur cette réforme du fait d'un scandale de corruption : la voix d'une ancienne congressiste, qui a changé son vote au dernier moment, avait été achetée en faveur d'Alvaro Uribe.

Bref Uribe avait besoin de popularité, et maintenant la presse mondiale le félicite. Vraiment je crois qu'il n'a strictement rien à faire de Sarkozy, il a toujours fait preuve d'une indifférence aux propos de Sarkozy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Che Gue Natha
Pourquoi Sarkozy se serait il tant investi dans une opération où il n'aurait rien à voir et à gagner ?
Comment Uribe a réussi en quelques mois à précipiter cette libération alors que c'était l'unique protection des FARC contre une attaque de l'armée ?
Comment sans aide Uribe a-t-il fait 15 fois mieux que ses prédecesseurs ?
Pourquoi les FARC lachent tout depuis que leur vieux leader est mort alors que ce n'était pas un Dieu et qu'il n'avait plus de réelles fonctions au sein du groupe mais était plus tôt le vieux sage ? Les FARC ne sont pas adeptes du modèle "le chef est mort on se rend".
JONATHAN!!!

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Che Gue Natha a écrit :
Pourquoi Sarkozy se serait il tant investi dans une opération où il n'aurait rien à voir et à gagner ?
Comment Uribe a réussi en quelques mois à précipiter cette libération alors que c'était l'unique protection des FARC contre une attaque de l'armée ?
Comment sans aide Uribe a-t-il fait 15 fois mieux que ses prédecesseurs ?
Pourquoi les FARC lachent tout depuis que leur vieux leader est mort alors que ce n'était pas un Dieu et qu'il n'avait plus de réelles fonctions au sein du groupe mais était plus tôt le vieux sage ? Les FARC ne sont pas adeptes du modèle "le chef est mort on se rend".

Bien sur que Sarkozy a à y gagner. (c'est la seule promesse qu'il a tenu depuis qu'il est elu ) Mais ça n'empeche pas que ça tombe bien plus à point nommé pour Uribe.

Pour y voir plus clair : http://www.orange.fr/bin/frame(...).html

Quand à l'opération, ce n'est qu'une partie d'une vaste campagne qui à consisté à étouffer les poches de résistance des farc pendant des mois. Et Sarkozy était contre cette opération militaire.

Lisez bien le lien ci dessus, tout devient plus clair.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...