Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2008, 13:43
Che Gue Natha a écrit :
Pourquoi Sarkozy se serait il tant investi dans une opération où il n'aurait rien à voir et à gagner ?
Comment Uribe a réussi en quelques mois à précipiter cette libération alors que c'était l'unique protection des FARC contre une attaque de l'armée ?
Comment sans aide Uribe a-t-il fait 15 fois mieux que ses prédecesseurs ?
Pourquoi les FARC lachent tout depuis que leur vieux leader est mort alors que ce n'était pas un Dieu et qu'il n'avait plus de réelles fonctions au sein du groupe mais était plus tôt le vieux sage ? Les FARC ne sont pas adeptes du modèle "le chef est mort on se rend".

Bien sur que Sarkozy a à y gagner. (c'est la seule promesse qu'il a tenu depuis qu'il est elu ) Mais ça n'empeche pas que ça tombe bien plus à point nommé pour Uribe.

Pour y voir plus clair : http://www.orange.fr/bin/frame(...).html

Quand à l'opération, ce n'est qu'une partie d'une vaste campagne qui à consisté à étouffer les poches de résistance des farc pendant des mois. Et Sarkozy était contre cette opération militaire.

Lisez bien le lien ci dessus, tout devient plus clair.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
je crois qu'il faut arrêter de croire que la France a son mot à dire de manière évidente dans les opérations Colombiennes hein

Que la France ait une opinion et un avis, voir des conseils à donner, ok. Et ce par le bais de la politique, l'économie, toujours ok.

Mais bon ça doit s'arrêter là. Le président Colombien a été élu en grande partie grâce à son programme qui vise à exterminer les FARCS, et ce de manière militaire. Donc ils ont plannifié l'opération et l'ont exécutée, et probablement sans ce soucier de l'avis de Sarko.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Citation:
Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille

La différence, c'est que la femme prise de convulsion dans une salle d'attente , les gens à coté aurait pu la sauver. Alors qu'Ingrid Betancourt, on pouvait rien pour elle nous autres, à part monter une expédition commando mais c'est un peu risqué.

Donc moi, ca m'arrive de rendre service à des gens que je connais pas, je pense pas être égoiste, mais j'hésite pas une seconde à dire que j'ai rien à foutre de la libération d'Ingrid Betancourt. Bon dans l'absolu, c'est bien, tout ca, mais dire que ca me touche personnellement ca serait hypocrite.

Ceci dit sans agressivité mais il faudrait peut-être que chacun se rappelle la signification des balises "HS" : hors sujet. Je les ai expressément utilisées parce que ce dont je parlais n'avait RIEN A VOIR avec Ingrid B.
Il s'agissait d'une réflexion qui m'est venue par rapport à une phrase bien précise et génrale d'un intervenant, sur laquelle j'ai souhaité réagir en-dehors du contexte IB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je viens de réaliser que Bush a aussi très bien joué, lui qui a soutenu Uribe dans sa politique dure : demain 4 juillet, fête nationale là-bas, on peut s'attendre à un retour en fanfare des otages états-uniens qui fera un peu oublier les ennuis en Irak...
Ïvguenyp
ingrid remercie dieu, l'armée et la sainte vierge ...
Là se glisse une vague inquiétude en moi , fallait il vraiment la libérer ?

I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Mr. dickhead
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.

Certe sa libération est une bonne chose pour les familles. Mais alors toute la tartine médiatique commence déja a me pomper l'air. Pas moyen de regarder la téléloche sans qu'on en diffuse 36 reportages sur cette histoire, et a mon avis c'est pas pres de s'arreter.
didithegrave
Je propose la solution miracle :

Pour 14€99 LA solution contre le battage médiatique, une formation inédite et ciblée encadrée par des professionnels "Comment éteindre sa télévision et sa radio en 10 leçons"

Testé et approuvé par ceux qui n'ont pas la télé :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
hernie boules a écrit :
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.

Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles sont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.

Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise . Quand on a tout perdu, on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement rationnels, sobres et classe n'est-ce-pas ...

A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Doc Loco a écrit :
hernie boules a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles ont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.

Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise . Quand on a tout perdu, on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement rationnels, sobres et classe n'est-ce-pas ...

A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs ).

+1 sortez un peu de votre condition de francais laïque et faite preuve d'empathie, jsuis sur que meme Pablo Escobar etait croyant !
J'irai cracher sur vos tongs !
Ïvguenyp
sinon question existentielle il va faire quoi le renaud maintenant ?

et il va y avoir quoi comme portrait devant la mairie ?

on oculte toutes ses questions qui pourtant me paraisse capital.

Encore une libération non réfléchi. je ne vous remercie pas madame ingrid de mettre tant de gens dans l'embarras.

Mais passons a la qustion capitale qui pour jouer le role d'ingrid dans le prochain film dont elle aura négocié les droits ?

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
++ Doc depuis le début du topic ( "non Doc, t'es pas tout seul" ).
Y a quand même des réactions vraiment étranges...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Woodie a écrit :

Les votres en font parties!
Ïvguenyp
Woodie a écrit :

une réadtion étrange est une réaction qui n'est pas en accord avec ce que tu penses c'est ça ?

je suis préssé de voir la suite quand même. ça risque d'etre fun la récupération de cette histoire

ou gerbatoire au choix.

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

Les votres en font parties!

Je ne crois pas, non.
Ce qui est très étrange c'est de revendiquer se foutre complètement de cette brave femme et de ne pas cesser d'intervenir pour ne rien dire de plus ou faire de l'humour pas drôle.
Si vraiment vous vous en fichez, agissez de la sorte et soyez cohérent avec vous-même.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...