Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :
++ Doc depuis le début du topic ( "non Doc, t'es pas tout seul" ).
Y a quand même des réactions vraiment étranges...

Les votres en font parties!

Je ne crois pas, non.
Ce qui est très étrange c'est de revendiquer se foutre complètement de cette brave femme et de ne pas cesser d'intervenir pour ne rien dire de plus ou faire de l'humour pas drôle.
Si vraiment vous vous en fichez, agissez de la sorte et soyez cohérent avec vous-même.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
vous êtes en grande partie une bande de tordus tout de même

QUI ne peut pas comprendre qu'après 6 ans de captivité, on (les otages, les familles, les groupes de soutien, les spectateurs lambda qui sont touchés par ce type d'évènement crapuleux) soit heureux d'avoir une issue aussi bonne que ça ?

P***** après si ça vous débecte tant que ça de la voir au JT, et bien coupez la TV, ou changez de chaine !
BenitoHouse
didithegrave a écrit :
Je propose la solution miracle :

Pour 14€99 LA solution contre le battage médiatique, une formation inédite et ciblée encadrée par des professionnels "Comment éteindre sa télévision et sa radio en 10 leçons"

Testé et approuvé par ceux qui n'ont pas la télé :

Pareil.

Sinon perso, j'suis devant la tv là et j'ai aucun problème. Vous avez que TF1 ou quoi? :mdr:
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Ïvguenyp
Woodie a écrit :
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

Je ne crois pas, non.
Ce qui est très étrange c'est de revendiquer se foutre complètement de cette brave femme et de ne pas cesser d'intervenir pour ne rien dire de plus ou faire de l'humour pas drôle.
Si vraiment vous vous en fichez, agissez de la sorte et soyez cohérent avec vous-même.

moi je parle du traitement médiatique et de la récupération.

ingrid est libéré c'est cool pour elle et ses gosses rien de plus. On est pas non plus obligé d'adhérer totalement a un sujet et de dire amen pour en parler.

Sinon des discussions ou tout le monde est d'accord ça va vite devenir chiant
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
caribou71 a écrit :
je crois qu'il faut arrêter de croire que la France a son mot à dire de manière évidente dans les opérations Colombiennes hein

Que la France ait une opinion et un avis, voir des conseils à donner, ok. Et ce par le bais de la politique, l'économie, toujours ok.

Mais bon ça doit s'arrêter là. Le président Colombien a été élu en grande partie grâce à son programme qui vise à exterminer les FARCS, et ce de manière militaire. Donc ils ont plannifié l'opération et l'ont exécutée, et probablement sans ce soucier de l'avis de Sarko.

Exactement.

Plusieurs fois les français (meme sous chirac) ont tentés de monter des opérations de sauvetage à l'arrache ou se sont embourbés dans des négociations, on essayé l'intermédiaire de Chavez (qui a bien profité de l'histoire aussi) et en fin de compte c'est le plan d'Uribe, que l'Elysée à toujours refusé et dénoncé comme étant une erreur, qui a fonctionné.

Perso, je vois ça comme un échec pour Sarkozy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ïvguenyp a écrit :
Woodie a écrit :
Deadprose a écrit :
Woodie a écrit :

Je ne crois pas, non.

moi je parle du traitement médiatique et de la récupération.

ingrid est libéré c'est cool pour elle et ses gosses rien de plus. On est pas non plus obligé d'adhérer totalement a un sujet et de dire amen pour en parler.

Sinon des discussions ou tout le monde est d'accord ça va vite devenir chiant

Si t'adhère pas au sujet tu passes ton chemin tous simplement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ïvguenyp
Bobba a écrit :
caribou71 a écrit :
je crois qu'il faut arrêter de croire que la France a son mot à dire de manière évidente dans les opérations Colombiennes hein

Que la France ait une opinion et un avis, voir des conseils à donner, ok. Et ce par le bais de la politique, l'économie, toujours ok.

Mais bon ça doit s'arrêter là. Le président Colombien a été élu en grande partie grâce à son programme qui vise à exterminer les FARCS, et ce de manière militaire. Donc ils ont plannifié l'opération et l'ont exécutée, et probablement sans ce soucier de l'avis de Sarko.

Exactement.

Plusieurs fois les français (meme sous chirac) ont tenté de monter des opération de sauvetage à l'arrache. Ils se sont embourbés dans des négociations par l'intermédiaire de Chavez (qui a bien profité de l'histoire aussi) et en fin de compte c'est le plan d'Uribe, que l'Elysée à toujours refusé et dénoncé, qui a fonctionné.

Perso, je vois ça comme un échec pour Sarkozy.

certes. Maispoutant tu vois déja un peu aprtout des articles fleurir pour féliciter sarko, et parler de son role dans cette merveilleuse libération..

en même temps tout le monde essaye de récupérer la libération de cette pauvre ingrid. Alors qu'en fait tout le monde doit bien s'en foutre de la ingrid hormis sa famille.

sinon je peux aussi ne pas être en accord avec le sujet avec ce qu'il se passe et en parler . Non ?

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ïvguenyp a écrit :
certes. Maispoutant tu vois déja un peu aprtout des articles fleurir pour féliciter sarko, et parler de son role dans cette merveilleuse libération..

en même temps tout le monde essaye de récupérer la libération de cette pauvre ingrid. Alors qu'en fait tout le monde doit bien s'en foutre de la ingrid hormis sa famille.

sinon je peux aussi ne pas être en accord avec le sujet avec ce qu'il se passe et en parler . Non ?

J'ai pas trop regardé les infos jusqu'ici, mais pour l'instant ce que je retiens, c'est :
1) la presse internationale qui acclame unanimement Uribe
2) Bettancourt elle meme qui remercie De Villepin.

Sarko est seul à se congratuler pour l'instant... Ah non, Rama Yade et le figaro ont publiquement félicité Sarkozy...
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Ïvguenyp a écrit :

J'ai pas trop regardé les infos jusqu'ici, mais pour l'instant ce que je retiens, c'est :

Sarko est seul à se congratuler pour l'instant... Ah non, Rama Yade et le figaro ont publiquement félicité Sarkozy...

+1

C'est étrange d'ailleurs que certains semblent blâmer Betancourt pour la récupération qu'essaye d'en faire Sarko (alors qu'effectivement il l'a dans l'os ). Vous vous tromperiez pas de cible?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :

J'ai cru entendre IB remercier Sarkozy ce matin à la TV
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
IB a remercié Sarkozy lors de sa première interview

elle a remercié les militaires colombien, le président, la femme de Villepin et Villepin lui même. Et plusieurs fois Dieu
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ïvguenyp a écrit :
une réadtion étrange est une réaction qui n'est pas en accord avec ce que tu penses c'est ça ?

Non c'est une réaction du genre "rien à foutre". Comme s'il était obligatoire de trainer sur un topic comme celui ci et d'y contribuer si on en a rien à foutre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
caribou71 a écrit :

elle a remercié les militaires colombien, le président, la femme de Villepin et Villepin lui même. Et plusieurs fois Dieu

Ah, j'ai pas lu ça mais je te crois.

jzu a écrit :
Je viens de réaliser que Bush a aussi très bien joué, lui qui a soutenu Uribe dans sa politique dure : demain 4 juillet, fête nationale là-bas, on peut s'attendre à un retour en fanfare des otages états-uniens qui fera un peu oublier les ennuis en Irak...

Pas Bush, mais plutot McCain (le candidat republicain) qui etait curieusement arrivé en colombie avant hier, (officielement pour diner d'affaire) et qui va pouvoir rentrer aux US avec les 3 otages américains dans ses bagages pile pour pour le 4 juillet.

Il aurait déjà déclaré qu'il partage la joie des familles et des otages, qu'il comprend d'autant plus qu'il a lui même été retenu en otage dans la jungle vietnamienne...
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Tu oublies Chirac (entre autres). En fait, Sarkozy a été mentionné au milieu d'une litanie de remerciements "obligés" (tous ceux qui sont peu ou prou intervenus dans cette affaire), ce qui a dû solidement le faire enrager.

Bobba a écrit :

Pas Bush, mais plutot McCain (le candidat republicain) qui etait curieusement arrivé en colombie avant hier, (officielement pour diner d'affaire) et qui va pouvoir rentrer aux US avec les 3 otages américains dans ses bagages pile pour pour le 4 juillet.

Il aurait déjà déclaré qu'il partage la joie des familles et des otages, qu'il comprend d'autant plus qu'il a lui même été retenu en otage dans la jungle vietnamienne...

Exact, rien à voir avec l'affaire Betancourt (dont les states n'ont pas grand chose à foutre, je pense qu'au contraire ils la préféraient captive) mais tout à voir avec les otages américains.

Les républicains sont coutumiers du fait, rappelez-vous l'affaire des otages US de l'ambassade en Iran, pour l'élection de Reagan ...

Je commence vraiment à penser qu'il s'agit d'une opération conjointe Colombie/USA et que la libération en même temps d'IB sert de rideau de fumée vis-à-vis des médias ("on a libéré IB et par hasard des otages américains" alors qu'en fait c'est sans doute exactement le contraire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
un truc qui m'ahllucine apr contre , il a fallu que je passe en mode recherche active pour savoir combien de personnes avaient été libérées dans l'histoire ...

caribou71
par contre ce qui m'impressionne comme bcp c'est son aspect "en forme".

Elle a l'air lucide, sa voix ne tremble pas, ses yeux n'ont pas l'air fuyants... y 'en a qd même qui ont une force mentale incroyable.

En ce moment sur backstage...