Ïvguenyp a écrit :
caribou71 a écrit :
tant que ce n'est pas des armes....
non plus sérieusement je ne vois pas en quoi hurler au scandale en imaginant les moyens de négociation mis en oeuvre pour la libération d'otages.
La nouvelle principale : IB et certains otages sont libérés. A part être heureux, je ne evois pas quelle autre réactiona voir aujourd'hui. Dans les jours suivants on en reparlera..
penser a tous les autres qui n'auront jamais le même traitement médiatique dont tout le monde s'en fout ?
Si elle a reçu un tel traitement médiatique, c'était en raison de ses actions passées: enfin quelqu'un se levait en Colombie pour dénoncer la corruption à tous les étages ainsi que le sort réservé aux indiens. Qui plus est, une femme. Et cette femme était bien partie pour devenir présidente, lors de son enlèvement. Alors oui, il est normal qu'on en parle plus que du soldat anonyme.
Citation:
Pensait que pour des riaosns obscures ils ont moins de chance d'être libérés que la trés médiatique Ingrid.
Mauvaise foi évidente: de nombreux otages ont été libérés avant elle ces six dernières années - tu les as oubliés bien sûr, preuve que pour toi aussi ils ne représentent rien.
Citation:
Penser que maintenant qu'Ingrid est libéré on va s'en foutre royalement de ce qu'il se passe en colombie ?
On ne s'en foutait pas avant, on ne s'en foutra pas après (d'autant qu'une partie de la production colombienne se retrouve dans les narines nationales).
Bolanboogie a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est que c'est surtout la fermeté d'Uribe et les actions militaires colombiennes qui l'ont libérée, et pas les chialements de ses gosses et d'artistes en perte de vitesse ni les accolades et négociations ratées du duo Sarkozy/Chavez. Pour les mass media, c'est plus facile de produire de l'émotion que de l'information, faut croire.
J'ai plus tendance à croire que c'est l'intervention US (et leurs gros moyens de repérages) qui a permit de délivrer les otages américains (et incidemment Ingrid Betancourt, écran de fumée idéal) afin que McCain puisse les utiliser dans sa campagne, lui l'ancien otage.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"