Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
par contre ce qui m'impressionne comme bcp c'est son aspect "en forme".

Elle a l'air lucide, sa voix ne tremble pas, ses yeux n'ont pas l'air fuyants... y 'en a qd même qui ont une force mentale incroyable.
Jim Morrison
Tant mieux pour elle. Et pour sa famille...

Encore une libération qui a dû se négocier à quelques millions d'euros...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
IB a remercié Sarkozy lors de sa première interview

elle a remercié les militaires colombien, le président, la femme de Villepin et Villepin lui même. Et plusieurs fois Dieu

Tu oublies Chirac (entre autres). En fait, Sarkozy a été mentionné au milieu d'une litanie de remerciements "obligés" (tous ceux qui sont peu ou prou intervenus dans cette affaire), ce qui a dû solidement le faire enrager.

Bobba a écrit :

Pas Bush, mais plutot McCain (le candidat republicain) qui etait curieusement arrivé en colombie avant hier, (officielement pour diner d'affaire) et qui va pouvoir rentrer aux US avec les 3 otages américains dans ses bagages pile pour pour le 4 juillet.

Il aurait déjà déclaré qu'il partage la joie des familles et des otages, qu'il comprend d'autant plus qu'il a lui même été retenu en otage dans la jungle vietnamienne...

Exact, rien à voir avec l'affaire Betancourt (dont les states n'ont pas grand chose à foutre, je pense qu'au contraire ils la préféraient captive) mais tout à voir avec les otages américains.

Les républicains sont coutumiers du fait, rappelez-vous l'affaire des otages US de l'ambassade en Iran, pour l'élection de Reagan ...

Je commence vraiment à penser qu'il s'agit d'une opération conjointe Colombie/USA et que la libération en même temps d'IB sert de rideau de fumée vis-à-vis des médias ("on a libéré IB et par hasard des otages américains" alors qu'en fait c'est sans doute exactement le contraire).

De l'aveu des autorité colombienne, l'opération à été faite avec l'aide ("minime" dixit) des etats-unis.

Jim Morrison a écrit :
Tant mieux pour elle. Et pour sa famille...

De dollars plutot. Mais apparemment non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
IB a remercié Sarkozy lors de sa première interview

elle a remercié les militaires colombien, le président, la femme de Villepin et Villepin lui même. Et plusieurs fois Dieu

Tu oublies Chirac (entre autres). En fait, Sarkozy a été mentionné au milieu d'une litanie de remerciements "obligés" (tous ceux qui sont peu ou prou intervenus dans cette affaire), ce qui a dû solidement le faire enrager.

Je ne remets pas la main sur la vidéo (de mémoire c'était du dailymotion) mais effectivement, elle a remercié en premier lieu Sarkozy (type merci d'usage) puis Chirac en appuyant sur le fait qu'il avait agit à un moment où c'était, je cite, "politiquement inconvenant" et pour finir, son ami de Villepin et sa femme (plus proches semble-t-il).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
Citation:

et où est le problème dans ce cas là ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
caribou71 a écrit :
Citation:

La tentation de reprendre des otages pour financer le yacht du nouveau chef des farcs?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
tant que ce n'est pas des armes....

non plus sérieusement je ne vois pas en quoi hurler au scandale en imaginant les moyens de négociation mis en oeuvre pour la libération d'otages.

La nouvelle principale : IB et certains otages sont libérés. A part être heureux, je ne evois pas quelle autre réactiona voir aujourd'hui. Dans les jours suivants on en reparlera..
Ïvguenyp
caribou71 a écrit :

non plus sérieusement je ne vois pas en quoi hurler au scandale en imaginant les moyens de négociation mis en oeuvre pour la libération d'otages.

La nouvelle principale : IB et certains otages sont libérés. A part être heureux, je ne evois pas quelle autre réactiona voir aujourd'hui. Dans les jours suivants on en reparlera..

penser a tous les autres qui n'auront jamais le même traitement médiatique dont tout le monde s'en fout ?

Pensait que pour des riaosns obscures ils ont moins de chance d'être libérés que la trés médiatique Ingrid.

Penser que maintenant qu'Ingrid est libéré on va s'en foutre royalement de ce qu'il se passe en colombie ?

Oui c'est une bonne nouvelle je suis d'accord. Mais bon ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Bolanboogie
BiZ a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

La tentation de reprendre des otages pour financer le yacht du nouveau chef des farcs?

Ah, ces guérilleros communistes, toujours à péter dans la soie.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Slider
  • Vintage Top utilisateur
En Colombie, on commence a parler de Bétancourt candidate aux présidentielles de 2010.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bolanboogie
Ce qui me fait marrer c'est que c'est surtout la fermeté d'Uribe et les actions militaires colombiennes qui l'ont libérée, et pas les chialements de ses gosses et d'artistes en perte de vitesse ni les accolades et négociations ratées du duo Sarkozy/Chavez. Pour les mass media, c'est plus facile de produire de l'émotion que de l'information, faut croire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ïvguenyp
moi un truc m'a choqué et interloqué quand même..

comment ça se fait qu'elle soit si en forme , bien portante a ce point ?

il y a 2 mois elle était pas aux portes de la mort avec les photos ou on la voyait quasiment mourante ?

les Farqs ont loué des hotes 4 étoiles et des cuisiniers pour leurs otages ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
Ïvguenyp a écrit :
caribou71 a écrit :

penser a tous les autres qui n'auront jamais le même traitement médiatique dont tout le monde s'en fout ?

Si elle a reçu un tel traitement médiatique, c'était en raison de ses actions passées: enfin quelqu'un se levait en Colombie pour dénoncer la corruption à tous les étages ainsi que le sort réservé aux indiens. Qui plus est, une femme. Et cette femme était bien partie pour devenir présidente, lors de son enlèvement. Alors oui, il est normal qu'on en parle plus que du soldat anonyme.

Citation:
Pensait que pour des riaosns obscures ils ont moins de chance d'être libérés que la trés médiatique Ingrid.

Mauvaise foi évidente: de nombreux otages ont été libérés avant elle ces six dernières années - tu les as oubliés bien sûr, preuve que pour toi aussi ils ne représentent rien.

Citation:
Penser que maintenant qu'Ingrid est libéré on va s'en foutre royalement de ce qu'il se passe en colombie ?

On ne s'en foutait pas avant, on ne s'en foutra pas après (d'autant qu'une partie de la production colombienne se retrouve dans les narines nationales).

Bolanboogie a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est que c'est surtout la fermeté d'Uribe et les actions militaires colombiennes qui l'ont libérée, et pas les chialements de ses gosses et d'artistes en perte de vitesse ni les accolades et négociations ratées du duo Sarkozy/Chavez. Pour les mass media, c'est plus facile de produire de l'émotion que de l'information, faut croire.

J'ai plus tendance à croire que c'est l'intervention US (et leurs gros moyens de repérages) qui a permit de délivrer les otages américains (et incidemment Ingrid Betancourt, écran de fumée idéal) afin que McCain puisse les utiliser dans sa campagne, lui l'ancien otage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
et il faut arrêter de croire que les interventions comme ça se font sans pertes humaines.

Ce n'est pas parce qu'on ne tire pas de balles qu'on ne tue pas moins pour autant.

Comme dit Doc Loco, il y a surement de l'intervention US, niveau logistique et plannification, et peut être même leurs forces spéciales directement sur le terrain.
Invité
oui, enfin bien partie pour être présidente, elle était crédité d'à peu près 1% des voix en 2002. Sa popularité a surtout grandi durant sa détention.
Ceci n'est pas un jugement sur son combat, hein...
Doc Loco
darkhann a écrit :
oui, enfin bien partie pour être présidente, elle était crédité d'à peu près 1% des voix en 2002. Sa popularité a surtout grandi durant sa détention.
Ceci n'est pas un jugement sur son combat, hein...

La campagne électorale venait à peine de commencer.

Un p'tit rappel biographique alors:

Fille d'un ancien ministre de l'Éducation et d'une ancienne sénatrice, elle a vécu la majeure partie de son enfance en France où son père était alors ambassadeur à l'UNESCO.

Après de brillantes études de Sciences Politiques à Paris, elle a épousé un diplomate français. En 1989, alors qu'elle vivait une vie tranquille de mère de famille, elle décida soudain de tout laisser tomber pour rentrer dans son pays et agir : sa mère venait de voir mourir, sous ses yeux, Luis Carlos Galán, candidat à la présidence. Il incarnait l'espoir d'un changement radical en appuyant le traité d'extradition des narco-trafiquants vers les États-Unis. Ingrid Betancourt comprend que son cœur est toujours resté en Colombie. Elle décide alors de rentrer à Bogota avec ses enfants.

Elle n'a que 29 ans lorsqu'elle est engagée au ministère des Finances et qu'elle y découvre la toile de fond d'une gigantesque corruption. Le chemin à suivre est clair : s'infiltrer dans le milieu politique pour mieux dévoiler aux Colombiens les causes profondes de la guerre civile et de la pauvreté.
Elle se présente aux élections législatives, et c'est le succès immédiat car sa foi en l'avenir et son intégrité séduisent des milliers d'électeurs. Son pays, la Colombie, est au bord du gouffre, saigné par des années de guerre. Pris entre la guérilla marxiste, les paramilitaires, les cartels de la drogue et les politiciens impuissants ou corrompus, peu de gens osent se lever pour offrir une autre vision au peuple colombien. Ingrid Betancourt décide de le faire. Elle condamne la corruption et la violence, se bat pour le développement régional, pour les plus démunis.
Elle est menacée de mort à plusieurs reprises, échappe à un attentat. Elle est obligée d'expatrier ses enfants. Elle est régulièrement prise à partie par les journaux, les accusations les plus odieuses sont portées contre elle par ses pairs et relayées par des journalistes peu scrupuleux.

Elle est d'abord élue députée en 1994, puis sénatrice en 1998, à l’âge de 37 ans. Cette année-là, elle fonde son propre parti, Oxygeno Verde, et se présente au Sénat. Elle est la candidate qui, contre toute attente, remporte le plus grand nombre de voix au niveau national. Elle est bientôt convaincue que la seule façon de changer le système est de se faire élire à la présidence en mai 2002.

Mais le 23 février, tout au début de la campagne électorale, Ingrid et sa directrice de campagne, Clara Rojas, sont enlevées par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) sur la route de San Vincente...

On dira ce qu'on veut, pas banal comme trajectoire - elle n'a pas eu besoin d'être enlevée pour susciter chez moi une certaine admiration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...