Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juil 2008, 12:01
Tati danielle:
T'as pas l'impression que le sujet IB est un peu plus important qu'un sujet lambda? L'autre topic a été fermé.
D'autre part ton problème en ce moment, c'est de pas faire de provoc gratuite, pas de t'occuper du boulot des modérateurs.

Deadprose: débattre, ça implique donner des arguments. On en a rien a branler, comme argument on a vu mieux. Donc c'est pas la peine d'essayer de tortiller du cul pour chier droit, tes contributions et celles de quelques autres ne constituent pas un débat mais de la pollution. Je t'invite donc gentiment à retourner sur le topic drague, ou un autre topic de ton choix.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Je vois pas trop ou est l'indécence, je parle du tapage médiatique qui me barbe au plus haut point la dessus, tout les politiques vont y aller de leur petit discours ému sur IB.

C'est bien elle est sauvée tant mieux pour elle, mais en même temps des millions d'africains dont on ne parlera jamais crèvent de faim, du sida et d'autres maladies tous les jours, et pour moi leur vie à autant de valeur que celle d'IB, mais on met pas un hélicoptère prêt à intervenir pour les sauver.
Yaourt Nature !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ktofe a écrit :
Je vois pas trop ou est l'indécence, je parle du tapage médiatique qui me barbe au plus haut point la dessus, tout les politiques vont y aller de leur petit discours ému sur IB.

C'est bien elle est sauvée tant mieux pour elle, mais en même temps des millions d'africains dont on ne parlera jamais crèvent de faim, du sida et d'autres maladies tous les jours, et pour moi leur vie à autant de valeur que celle d'IB, mais on met pas un hélicoptère prêt à intervenir pour les sauver.

Je suis plutôt de ton avis. Mais y a des façons de le dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
didithegrave
ktofe a écrit :

"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique"

Moustachu VI
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Certe, neanmoins Doc Loco ouvre belle et bien un debat interessant par sa derniere intervention.
On en serait de toute facon venu ici (M'étonne d'ailleurs que Chacal n'est toujours pas foutu les pieds ici, avec son argumentaire anti humanisme sirupeux).
J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non, c'est juste que si on commence à s'attrister pour tous les gens, qui vivent mal selon sa propre conception de la vie, eh ben on est pas sorti de l'auberge.

Il faut avoir un certain détachement c'est clair. Mais dans le cas de Bettancourt, c'est quand même un événement heureux.

@ Ktofe :Toute vie a la même valeur, parce que ce genre de phrase ça me rapelle certaines idéologies...
ktofe a écrit :

Je plussoie.

Comme ca tout le monde aura une bonne conscience du devoir accompli.

Les africains qui crèvent de faim? Ouais faut se rendre à l'évidence ca fait beaucoup moins vendre que Betancourt sortie des griffes d'affreux Marxistes colombiens retenue en otage depuis plus de 6 ans.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :
ktofe a écrit :

"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique"

Moustachu VI

C'est tres dur a entendre mais terriblement realiste, neanmoins jm'attendais pas a ce qu'on cite du Staline dans ce topic
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde a écrit :
didithegrave a écrit :
ktofe a écrit :

Moustachu VI

C'est tres dur a entendre mais terriblement realiste, neanmoins jm'attendais pas a ce qu'on cite du Staline dans ce topic

J'ai du Hitler, si tu preferes .
Doc Loco
Kunde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Ben ouai, mais en même temps, j'la connais pas, aucun lien de parenté, aucune estime

Au-delà du fond de l'affaire sur lequel j'ai déjà donné mon opinion, perso c'est ce genre de phrase qui m'interpelle (oui, au niveau du vécu ).

Donc, pour te préoccuper du sort de quelqu'un, il faut que tu le connaisse, qu'il soit de ta famille ou bien que tu l'aies en haute estime?
Ca ça m'inquiète. Une connaissance même très superficielle de l'histoire montre que c'est ce genre de comportement égoïste à l'extrême qui mène aux pires dérives, et vu que justement j'entend ce genre de choses de plus en plus souvent, et pas seulement - mais notamment - sur ce forum, ça me conforte dans l'idée qu'on va dans le mur. Sérieusement.

Tu pourrais developpé ? C'est tres vague ce que tu dis

Je trouve ça au contraire très précis pour peu qu'on s'intéresse à l'Histoire.

Mais on peut prendre ça par un autre bout: tu as vu aux infos la vidéo de cette femme dans une salle d'attente d'un hosto de new York? Après 24 H d'attente (durée moyenne et "normale" dans ce type d'hosto), elle s'est effondrée par terre, a été prise de convulsion puis n'a plus bougé. Personne n'a bougé. Ni les autres patients, ni le préposé à la sécurité (qu'on voit plusieurs fois jeter un coup d'oeil dans la salle), ni un médecin/infirmier (difficile de dire sur la vidéo) qui passe. Il a fallut plus d'une heure pour que quelqu'un vienne donner un coup de pied dans sa jambe pour voir si elle bougeait encore. Elle était morte bien sûr.

Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille, ils n'avaient pas d'estime particulière pour elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
BiZ a écrit :
Deadprose: débattre, ça implique donner des arguments. On en a rien a branler, comme argument on a vu mieux. Donc c'est pas la peine d'essayer de tortiller du cul pour chier droit, tes contributions et celles de quelques autres ne constituent pas un débat mais de la pollution. Je t'invite donc gentiment à retourner sur le topic drague, ou un autre topic de ton choix.

J'sais pas pourquoi j'm'emmerde à être aimable avec les gens et en particularité avec toi...
Invité
Doc Loco a écrit :

Mais on peut prendre ça par un autre bout: tu as vu aux infos la vidéo de cette femme dans une salle d'attente d'un hosto de new York? Après 24 H d'attente (durée moyenne et "normale" dans ce type d'hosto), elle s'est effondrée par terre, a été prise de convulsion puis n'a plus bougé. Personne n'a bougé. Ni les autres patients, ni le préposé à la sécurité (qu'on voit plusieurs fois jeter un coup d'oeil dans la salle), ni un médecin/infirmier (difficile de dire sur la vidéo) qui passe. Il a fallut plus d'une heure pour que quelqu'un vienne donner un coup de pied dans sa jambe pour voir si elle bougeait encore. Elle était morte bien sûr.

Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille, ils n'avaient pas d'estime particulière pour elle.

Je ne trouve pas que cete exemple représente la même chose...
Si je passe à côté d'un clodo éfrondré dans une ruelle, j'vais pas aller voir car j'vais tout d'suite penser qu'il est ivre mort, si je vois un gamin se faire renverser par une voiture, j'vais direct aller le voir!
Pour ingrid c'est pareil, le bourrage de crane n'aide pas à faire un pas...

Mais vu le taf que tu fais, il vaut mieux penser de ta façon, certes!
clarissep
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deadprose a écrit :
Ben ouai, mais en même temps, j'la connais pas, aucun lien de parenté, aucune estime

Au-delà du fond de l'affaire sur lequel j'ai déjà donné mon opinion, perso c'est ce genre de phrase qui m'interpelle (oui, au niveau du vécu ).

Donc, pour te préoccuper du sort de quelqu'un, il faut que tu le connaisse, qu'il soit de ta famille ou bien que tu l'aies en haute estime?
Ca ça m'inquiète. Une connaissance même très superficielle de l'histoire montre que c'est ce genre de comportement égoïste à l'extrême qui mène aux pires dérives, et vu que justement j'entend ce genre de choses de plus en plus souvent, et pas seulement - mais notamment - sur ce forum, ça me conforte dans l'idée qu'on va dans le mur. Sérieusement.

Tu pourrais developpé ? C'est tres vague ce que tu dis

Franchement ça fait peur...cela montre à quel point notre monde devient égoïste et indifférent. Comment peut-on encore se regarder en face quand on passe à côté de quelqu'un qui a besoin d'aide et que l'on ne fait rien.
Perso, je ne peux vraiment pas comprendre ce genre de réaction ou plutôt de non réaction.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Deadprose a écrit :

Pour ingrid c'est pareil, le bourrage de crane n'aide pas à faire un pas...

Mon HS ne concernait pas IB mais ta phrase que j'avais mis en exergue et qui, je le répète, m'inquiète car je l'entend très souvent et le pire: je crois qu'elle est dite sincèrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kroc le bô
BiZ a écrit :

kroc le bô a écrit :
De plus, on est sur un forum, on a bien le droit de donner son avis.

C'est quoi cet argument en bois? Si je pense que t'es un gros con je vais avoir le droit de l'écrire parce que j'ai le droit de donner mon avis quand même? Tu penses que que t'es en train de nous prendre pour des abrutis? Le seul droit que tu ais c'est d'être respectueux, avec les forumers, et avec des gens que tu ne connais pas. Même si tu ne les apprécies pas, c'est un minimum et c'est pas négociable. Normalement tes parents auraient dû t'apprendre ce genre de choses.

oula mon gros, faudrait te calmer, et arrêter de prendre les gens de haut. Mes parents m'ont suffisamment bien éduqué, c'est pas la question et t'es gentil de les laisser en dehors de ça. On n'est pas dans une cour de récré.

Oui on est sur un forum et je donne mon avis. Non je ne suis pas insultant comme tu l'es. Je sais me modérer et je suis respectueux. C'est pas ton cas.

Ma petite accroche avec Bobba ( ? ) était finie, et serainement, et tu relances avec moult agressivité. C'est inutile et franchement déplacé.

voila, je lâche ce topic de père la morale et vais voir ailleurs.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur backstage...