Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je suis vraiment épatée par Ingrid : C'est une femme qui a réussir à s'enfuir avec un autre otage mais comme il était blssé, elle est rentrée au camp avec lui.
Ensuite, elle s'est faite violée pendant 6 ans sans jamais avoir eu de gosses. Et enfin, lorsqu'on nous la rend, elle a meilleure mine que Maude Fontenoy.

Et puis attention ! Interdictionde raconter la mission militaire : "je préfère vous raconter plus tard pour vous expliquer avec mes mots à moi" tu parles, les mots des scénaristes oui.

Ingrid, elle est libre depuis un bout de temps et peut etre plus qu'on ne le pense.

Par contre, les quelques millions d'africains qui crèvent la dalle, alors ça, tout le monde s'en fout éperdument. Ben oui, forcément, ils sont pas dans voici ou le Figaro et n'ont pas d'actions au CAC40.

EDIT : Ah et puis oui, j'avais oublié : pour ne pas choquer le grand public, les colombiens ont délivrés 15 otages mais il n'y a pas eu une seule goutte de sang. Ils l'ont joué à pierre papier ciseaux.
didithegrave
Delcr a écrit :

Par contre, les quelques millions d'africains qui crèvent la dalle, alors ça, tout le monde s'en fout éperdument. Ben oui, forcément, ils sont pas dans voici ou le Figaro et n'ont pas d'actions au CAC40.

Once again :

"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique".

- L'homme de fer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ericaster
oliolo a écrit :
J'ai du mal à comprendre; tu nous demandes de réfléchir sur la probabilité d'une reprise par McCain de cette situation dans un but électoral (peut-être, mais est-ce vraiment condamnable?) ou tu crois vraiment que le candidat républicain a le pouvoir de décider des modalités d'une telle opération (ce dont je doute fort)?
Alors, la poule ou l'œuf?

L'idée de Doc est tout sauf farfelue, je me suis fait la même réflexion, et ce ne sont pas les précédents qui manquent, pour n'en citer que deux:

- Chili, Salvador Allende menace les intérêts économiques américains. Sur ordre de Nixon, la CIA mène des opérations de déstabilisations qui aboutiront à un coup d'Etat (Allende, président élu démocratiquement se suicide), suivi de la mise en place d'une dictature militaire con el Señor Pinochet avec les conséquences que l'on sait...

- Début des années 80, la crise des otages iraniens plombe la campagne présidentielle US. Les négociations du président démocrate Carter semblent pouvoir aboutir. Les républicains via la CIA font "retarder" la libération des otages. Carter perd les élections, la libération sera annoncée 12 MINUTES après le discours d'investiture du républicain Reagan.

Alors pour le coup, imaginer que les USA ont joué un rôle dans la libération des otages des FARCs, ne serait-ce qu'avec une aide logistique via des missions de renseignement avec lesquelles ils sont plus que familiers dans cette partie du monde (lutte contre la drogue, etc.), cela n'a absolument rien d'extraordinaire.

En plus, les 3 otages américains sont présentés comme militaires affectés à la lutte anti-drogue. Quand on regarde de plus près, ils sont "sous-traitants militaires", offciellement employés par Northrop Grumman, entreprise privée, 3ème fabricant d'armes mondial. Un peu comme si Dassault détachait des "sous-traitants militaires" pour aller surveiller les plantations de haschish des hauts plateaux nord-africains ou les champs de pavots d'Afghanistan, tout ça fleure bon la barbouzerie (des chinois de la CIA ? )....

oliolo a écrit :
Admettons que le pouvoir républicain ait les moyens de téléguider une opération avec des dizaines de Jack Bauer, admettons; pourquoi aurait-il attendu cinq ans pour libérer les trois otages américains, sachant qu'actuellement c'est ce même parti qui est au pouvoir?
Ça arrange, oui, c'est arrangé, non.

Il a été dit que cela fait 4 mois que les otages américains sont localisés/suivis, depuis qu'ils ont été aperçus au bord d'une rivière. C'est peut-être ça le coup de pouce américain.
Rajoute le précédent Carter. Bush est grillé depuis belle lurette aux US mais il est toujours aux manettes et jouera le fusible jusqu'au bout, les républicains veulent garder le pouvoir, autant en faire profiter le candidat actuel pour augmenter ses chances d'avoir le poste, d'autant que les sondages le donnent à la traîne d'Obama depuis un petit moment.

Quant à Uribe, il semble qu'à plusieurs reprises il ait eu des "maladresses" qui ont fait échouer des tentatives de négociations. Et la libération intervient au moment où, empêtré dans des histoires de corruption, il tente de faire modifier la constitution pour obtenir un troisième mandat en appelant une présidentielle anticipée. Donc les républicains US et Uribe ont plus d'une raison de s'entraider, mais ce n'est peut être qu'une coïncidence, ....

Et ne nous leurrons pas, nous faisons peu ou prou la même chose en Afrique, quelle que soit la couleur de notre gouvernement....
"My baby wants to rock'n'roll..."
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bon. C'est très bien qu'elle soit délivrée, elle et les 13 ou 14 autres otages... y en reste 700 des otages en Colombie, quand même. Bref.

J'avais lu dans le figaro mag de ce dernier week-end, "que la famille Bétencourt s'attendre à une surprise dans la semaine". Etonnant... 5 mois d'écoutes et de faux-semblants pour délivrer 14 personnes... chais pas, je trouve que ça fait long, ils auraient pu aller plus vite, croyez pas ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mister-Dub
Putain ,une femme est libérée apres plus de 6 ans de captivité, un des rares évènement heureux que l'on entende parmi le flot de catas qu'on débite à longueur d'Itélé et de Lci et sur ce forum des mecs en arrivent à se foutre sur la gueule à son sujet. Completement hallucinant et triste en meme temps
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mister-Dub a écrit :
Putain ,une femme est libérée apres plus de 6 ans de captivité, un des rares évènement heureux que l'on entende parmi le flot de catas qu'on débite à longueur d'Itélé et de Lci et sur ce forum des mecs en arrivent à se foutre sur la gueule à son sujet. Completement hallucinant et triste en meme temps

non non. humain. nuance.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
YAPOUSSIE
source RTL 18,00 heure , dans le coup pour la libération de IB , services secrets israelien , americain et armée d'elite colombienne , le coup a été preparé depuis 6 mois avec des types specialement entrainés a imiter les voix de chefs fark , infiltration des preneurs d'otages , bref si vous retrouvez l'article , c'est digne d'un 007 , sous reserve que cela soit vrais a 100% , moi la description ma scotché grave, d'ailleurs les felicitations pour la facon dont l'operation a été menée arrivent de la planete entiere , gonflés quand meme les mecs ...
moi une mére qui retrouve ces gosses aprés 6 ans d'angoisse ca me parle , donc je suis heureux , pour les média ca me gave donc je zappe , voila c'est simple
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Ricebann
Loïcaster a écrit :
Ouai c'est clair, "tant mieux pour elle" après tout ça faisait tout de même 6ans...

6 années pendant lesquelles nous étions bien au chaud, mangions a notre faim et surtout notre unique problème était de savoir s'il valait mieux prendre tel ou tel ampli.
Quel chance pour elle de ne pas avoir été confronté a ça, finalement elle n'est pas a plaindre...

encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Bolanboogie
Je sais pas vous mais je la trouve moyennement crédible l'histoire de l'opération.

"Eh mais c'est normal l'écusson CIA sur ton futal?
-Ouais t'inquiète.
-Je savais pas qu'on avait des hélicos aussi.
-Ouais, bon allez je vais prendre les otages et un maxi best of royal cheese, à emporter.

...

-Tu veux quoi, comme otage?
-Ben file moi celle qui a les mioches têtes à claques.
-Ah ouais, "pitié libérez môman", celle-là?
-Ouais voilà, allez bisou à plus."
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Et toujours le blaire classique qui ne croit pas en la version officielle, qui poste contre le complot, une petite touche d'americain dans l'histoire, et c'est parti .
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Surtout que, quand même, quelques détails ont filtré sur cette opération... la plupart évoqués sur ce topic ...
Ricebann
Mark Twang a écrit :
kroc le bô a écrit :
Mais de là à manger deux fois des nouilles comme disait l'autre, faut pas rêver. C'est pas comme si son retour signifiait quoi que ce soit à mes yeux. Je la connais pas à part des images à la téloche, je sais pas qui elle est ( c'est pas une pote ), et je vais l'oublier d'ici quelques années. Donc je me réjouirai pour des choses qui me sont plus importantes.

Moi je me réjouis d'avoir assisté à une émouvante prière à genoux filmée intégralement et d'avoir entendu le présentateur déclamer : "c'est une sainte qui nous est offerte".

Citation:
kroc le bô

Posté le: 03 Jul 08, 09:52 am

Yahou. Qu'est ce qui faut pas voir.

Jesus revient parmis les siens

C'est vrai ça ! Il n'y a plus de pudeur ; c'est indécent ces gens qui se permettent de prier en public.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Bolanboogie
Tata_Suzanne a écrit :
Et toujours le blaire classique qui ne croit pas en la version officielle, qui poste contre le complot, une petite touche d'americain dans l'histoire, et c'est parti .

Blaire. Oui, je pense la même chose des imbéciles qui confondent doute et croyance et ne tolèrent pas qu'on questionne leurs bons sentiments téléguidés (mmmhh les silences essouflés de Kouchner, sublime). Les merveilleux prétendus cartésiens (par ailleurs fiérots athées, on n'est pas à une contradiction près) que vous vous targuez d'être devriez pourtant maitriser ce concept cartésien de base.

Gros bisou sur la truffe. Promis on libèrera maman pour Noël, mon lapinou.

Oh ces rouges, qu'ils sont bêtes et méchants, la fine ruse démocrate flamboyante et technologique a encore fait mouche. Désolé de tiquer, mais on dirait un bon vieux scénar de merde à la James Bond.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
debalmond a écrit :
On fait bien des lancer de nains...On pourrait aussi, organiser des lancés de directeurs financiers ou d'experts comptables...ce serait cool non ???

On va commencer par toi . Loin .
Invité
mais qu'est qu'on en a à foutre de cette femme? personne n'avait entendu parler d'elle avant qu'elle se fasse enlever....

Encore du remplissage pour les médias.

Comment elle s'appelait l'autre là?.....ah oui florence aubenas.....quelqu'un en a quelque chose à foutre d'elle aussi? elle devient quoi maintenant? elle est au RMI je crois?

Bref,allez faire de la guitare au lieu de parler d'elle.

En ce moment sur backstage...