Slyde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je trouve ça au contraire très précis pour peu qu'on s'intéresse à l'Histoire.
Mais on peut prendre ça par un autre bout: tu as vu aux infos la vidéo de cette femme dans une salle d'attente d'un hosto de new York? Après 24 H d'attente (durée moyenne et "normale" dans ce type d'hosto), elle s'est effondrée par terre, a été prise de convulsion puis n'a plus bougé. Personne n'a bougé. Ni les autres patients, ni le préposé à la sécurité (qu'on voit plusieurs fois jeter un coup d'oeil dans la salle), ni un médecin/infirmier (difficile de dire sur la vidéo) qui passe. Il a fallut plus d'une heure pour que quelqu'un vienne donner un coup de pied dans sa jambe pour voir si elle bougeait encore. Elle était morte bien sûr.
Qu'est-ce qu'ils en avaient à foutre après tout? Ils ne la connaissaient pas, elle n'était pas de leur famille, ils n'avaient pas d'estime particulière pour elle.
Crois moi doc que si cela avait été une personne friquée ou importante ils se seraient bougés.....
Doc Loco a écrit :
Ceci dit sans agressivité mais il faudrait peut-être que chacun se rappelle la signification des balises "HS" : hors sujet. Je les ai expressément utilisées parce que ce dont je parlais n'avait RIEN A VOIR avec Ingrid B.
Il s'agissait d'une réflexion qui m'est venue par rapport à une phrase bien précise et génrale d'un intervenant, sur laquelle j'ai souhaité réagir en-dehors du contexte IB.
Citation:
Je trouve indécent tout le tapage que cela fait autour de cette libération !
Qu'on la laisse tranquille avec ses enfants, et que par pitié notre belle brochette de rond de cuire lui lâche la grappe ça devient saoulant à la fin.
Ce serait très mal connaître le monde de la politique et celui des médias (qui sur le coup fonctionnent exactement de la même manière: "pendant six ans on s'est cassé le cul pour qu'on ne l'oublie pas, maintenant c'est l'heure de notre récompense, les belles images, les photos avec la vedette, que sa popularité - que nous avons nous même si pas créée du moins augmentée - nous retombe en partie dessus" - c'est le monde du donnant-donnant, si tu donnes tu veux un retour
).
Citation:
Une pensée pour tout les franco-truc qui sont eux aussi en otage qui sont de parfait anonyme et dont on parle jamais au JT.
Faut être juste: combien de ces franco-trucs dont tu parles (des noms?) étaient des personnages politiques en vue avant d'être enlevés, des personnes qui menaient une action publique pour faire changer les choses dans leur pays au péril de leur vie (non le terme n'ets pas exagéré pour qui connaît ne serait-ce qu'un peu la Colombie)? Réponse: aucun.
Citation:
Pour relancer le débat sur les supputations de participation des ricains, ben suffit de se rappeler qui finance l'armée colombienne (7 milliard de dollars je crois de financement), qui a entrainé leur troupe d'élite (la foudre je crois que ça s'appel) et qui est en opération continue là bas pour éradiquer les narco-terroriste, donc l'hypothèse de doc est fort plausible.....
Bonne journée à vous
Un des derniers pays d'Amérique du Sud où les states ont encore l'influence étouffante qu'ils avaient dans les seventies.
Troupaumé a écrit :
mais qu'est qu'on en a à foutre de cette femme?
personne n'avait entendu parler d'elle avant qu'elle se fasse enlever....
Si, tous ceux qui lisent parfois un journal (mais pas celui de Mickey).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"