Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
à prendre avec des pincettes tout de même hein... ce ne serait pas le première fois qu'on voit ce genre d'infos chocs qui sont démenties dans les 24 heures...

Ce que je ne crois pas, c'est à l'intervention sans coup de feu et sans morts par contre.
caribou71 a écrit :
Ce que je ne crois pas, c'est à l'intervention sans coup de feu et sans morts par contre.

Tout a fait possible si la version officielle est vraie, comme quoi ils aurait debarqué avec un helicoptere maquillé, ce serait fait passer pour FARC et serait reparti avec les otages . C'est pas vraiment une intevention, plutot une entourloupe .
caribou71
Citation:
Tout a fait possible si la version officielle est vraie, comme quoi ils aurait debarqué avec un helicoptere maquillé, ce serait fait passer pour FARC et serait reparti avec les otages . C'est pas vraiment une intevention, plutot une entourloupe .

ou pas.

l'armée Colombienne n'est pas spécialement forte dans les mission d'infiltration... ce serait plutôt du "search & destroy". D'où l'intervention des anciennes unités d'élites Israéliennes
Justement, je crois pas que ce soit l'armée Colombienne qui ait fait tout ca .
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
à prendre avec des pincettes tout de même hein... ce ne serait pas le première fois qu'on voit ce genre d'infos chocs qui sont démenties dans les 24 heures...

C'est certain.
Quant à savoir le vrai du faux dans tout ça d'façon... l'essentiel restant les otages libérés.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
caribou71 a écrit :
Citation:

ou pas.

l'armée Colombienne n'est pas spécialement forte dans les mission d'infiltration... ce serait plutôt du "search & destroy". D'où l'intervention des anciennes unités d'élites Israéliennes

Ils ont déjà expliqué de nombreuse fois que l'opération à été préparée longuement avec l'aide et l'entrainement des militaires Américains et Israéliens. Quand aux farc, ils sont désorganisé depuis le début de l'année, de nombreux "guerilleros" désertent les rangs et les poches de résistances sont de plus en plus isolées.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Woodie a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est certain.
Quant à savoir le vrai du faux dans tout ça d'façon... l'essentiel restant les otages libérés.

genre "tous les moyens sont bons" ?

je ne suis pas sûr, si la libération d'otages est due en partie au versement d'une rançon, c'est un bien mauvais message aux preneurs d'otages en général.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
caribou71
en fait les Forces Spéciales Columbiennes forment aussi bien des commandos Columbiens qu'étrangers, donc je dis peut-être une connerie.

Maintenant je les vois plus dans des missions d'extermination que d'infiltration encore une fois
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est certain.

genre "tous les moyens sont bons" ?

je ne suis pas sûr, si la libération d'otages est due en partie au versement d'une rançon, c'est un bien mauvais message aux preneurs d'otages en général.

Attends d'en savoir plus. Apparement les 20 millions ont servis à acheté un des membres de l'organisation. Tu penses qu'ils vont le laisser partir avec cet argent en lui disant "merci du coup de main, on passe l'ardoise" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je trouve ça assez drôle. Digne de l'émission Monsieur X sur France-Inter (pour ceux qui connaissent). Ca va encore faire reluire la réputation de certains (à l'ouest).

Pour en revenir à Ingrid Bétancourt j'ai l'impression qu'elle va avoir du mal à atterrir surtout si elle est constamment questionnée sur ce qu'elle va faire. Ca aussi ça doit être une super épreuve après 6 ans de "vacances" forcées. Espérons pour elle qu'elle la surmontera.

En tout cas que d'agitation dans le monde politico-médiatique
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
On ne peut pas savoir quelle version est la bonne mais celle de Mediapart m'a l'air au moins aussi crédible que l'officielle. Est-ce que le président de l'Équateur a vraiment dit : « Regardez la bassesse d'Alvaro Uribe, il savait qu'en mars douze otages allaient être libérés, parmi eux Ingrid Betancourt. Il le savait et il a utilisé ses contacts pour monter ce traquenard et faire croire au monde qu'il s'agissait de contacts politiques et pour lancer un écran de fumée sur son action injustifiable. » ?
Ïvguenyp
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
derniére news sur rtl , source suisse credible ( pour l'instant .... )
paiement d'un rancon de 20 millions de dollars des usa , grosse mise en scene pour la liberation ....
ca bouge !!!

Quelle honte !

Annulez la libération et rendons Betancourt aux farc !

bonne idée ..

ça devient vraiment comiquecette libération. vivementla pauvre qu'elle retrouve ses gosses et qu'on cesse de nous bassiner avec ça ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
20th Century Boy
D'ailleurs je me demande ce que va devenir l'enfant qu'elle a eu en captivité... Pauvre gamin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
StrengthAndPride
Parait-il que cette libération ne serait que la reddition d'un groupe de Farc prévue de longue date.

PS : De toute façon ça reste une bonne nouvelle, et je suis étonné de voir qu'en fait, passer 6 ans dans la jungle avec l'hépatite B, c'est pas si mauvais à en voir sa mine à Ingrid
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Houlà. Avec une recherche Google sur "bajeza alvaro uribe", on trouve plein de liens qui confirment au moins la citation du président équatorien. Par exemple, ce blog de l'époque mais il y en a d'autres. Malgré mon espagnol à peu près nul, on dirait qu'il y a vraiment quelque chose là-dessous, du moins qu'Uribe avait volontairement fait échouer une opération visant à faire libérer Betancourt en mars dernier, et qui était bien partie pour réussir, parce qu'il avait son plan à lui.

Ïvguenyp a écrit :
ça devient vraiment comiquecette libération. vivementla pauvre qu'elle retrouve ses gosses et qu'on cesse de nous bassiner avec ça ..

Betancourt elle-même n'a qu'une importance relative. Bon, ok, on est content pour elle et ses proches mais sa situation actuelle ne regarde (presque) plus qu'elle. Ce sont les tenants et les aboutissants de cette affaire qui m'intéressent. Si l'on s'aperçoit que Uribe a bullshitté tout le monde, que se passera-t-il ? Quelle sera la réaction française ? Que sera celle de l'opinion colombienne ?

En ce moment sur backstage...