Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Juil 2008, 16:10
Houlà. Avec une recherche Google sur "bajeza alvaro uribe", on trouve plein de liens qui confirment au moins la citation du président équatorien. Par exemple, ce blog de l'époque mais il y en a d'autres. Malgré mon espagnol à peu près nul, on dirait qu'il y a vraiment quelque chose là-dessous, du moins qu'Uribe avait volontairement fait échouer une opération visant à faire libérer Betancourt en mars dernier, et qui était bien partie pour réussir, parce qu'il avait son plan à lui.

Ïvguenyp a écrit :
ça devient vraiment comiquecette libération. vivementla pauvre qu'elle retrouve ses gosses et qu'on cesse de nous bassiner avec ça ..

Betancourt elle-même n'a qu'une importance relative. Bon, ok, on est content pour elle et ses proches mais sa situation actuelle ne regarde (presque) plus qu'elle. Ce sont les tenants et les aboutissants de cette affaire qui m'intéressent. Si l'on s'aperçoit que Uribe a bullshitté tout le monde, que se passera-t-il ? Quelle sera la réaction française ? Que sera celle de l'opinion colombienne ?
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
J'adore la capacité de "notre glorieuse nation" à vouloir récolter une partie des lauriers même quand on s'est acharné à condamner la méthode qui a officiellement marché..
http://www.lemonde.fr/amerique(...).html
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
StrengthAndPride a écrit :
Parait-il que cette libération ne serait que la reddition d'un groupe de Farc prévue de longue date.

PS : De toute façon ça reste une bonne nouvelle, et je suis étonné de voir qu'en fait, passer 6 ans dans la jungle avec l'hépatite B, c'est pas si mauvais à en voir sa mine à Ingrid

D'après une interview TV d'Ingrid, il y avait avec elle un autre otage infirmier, et ils arrivaient de temps en temps a soutirer des medocs de la part de certains FARC (qui étaient quand même assez avares en medocs)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
http://www.politique.net/20080(...)t.htm

Pour résumer, et sous réserve de confirmation (mais ça se précise bien quand même) :

1) Uribe a volontairement fait capoter une libération en mars pour ne pas laisser l'initiative aux pays étrangers et pour pouvoir poursuivre sa politique de guerre totale contre les FARC.

2) Betancourt apparaît en bonne santé parce qu'elle a pu être soignée grâce aux médicaments fournis par l'armée colombienne aux FARC la détenant.

3) Le prix à payer, plus qu'une rançon, est l'asile politique pour les guerilleros de ce groupe... en France. D'un côté on extrade l'ancienne brigadiste Marina Petrella à qui la France avait promis l'immunité, de l'autre on accueille ces terroristes-là, ben tiens, comme c'est logique.
StrengthAndPride
Allez, les Farc vont donner des leçons de violence à nos petites frappes ça va être cool
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas si vous avez entendu la petite conférence de Betancourt et Sarko cet après-midi. C'était un gag ou pas ? Mention spécial à la demande de Betancourt de pouvoir ramener tous ces compagnons de prise d'otage en france pour qu'ils puissent faire des études etc... et Sarko qui dit amen. Je croyais que les gens sans papier français n'avait pas vocation à rester sur le territoire (d'après Sarko) ?
Vaste bouffonnerie toute cette libération... Le sarko show continue
Tu t'attendais a quoi ? qu'il disent devant les cameras " Tu veux pas un mars en plus de ca " ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Non, mais un petit "Et la marmotte elle met le chocolat, dans le papier d'alu" aurai été salvateur pour nos sphincters...
Je crois que nos sphincters sont en tres mauvais état depuis bien longtemps ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tata_Suzanne a écrit :
Tu t'attendais a quoi ? qu'il disent devant les cameras " Tu veux pas un mars en plus de ca " ?

Non, on sait qu'il a depuis longtemps oublié les bons vieux principes de notre notre république.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je trouve quand même dégueulasse qu'on la traite de sorte. Elle sort à peine de 6 de captivité, hop, dans l'avion la vieille, hop, tu débarques (et viens pas nous chier avec le décalage horaire), hop, sarkoko et carlita, hop, hop, conférence de presse, hop hop elysée, hop hop viens par là, viens par ici, reste debout, on te demande là, réponds ici, parle par là-bas...

C'te honte... Vous pouvez pas LUI FOUTRE LA PAIX une semaine ou deux, c'est de l'acharnement à ce stade, à croire que vous voulez la flinguer

Ces médias et ce président... putain, dans le genre, vraiment je comprends pas... mais pas du tout... d'accord Bétancourt est libérée, elle revient en France. C'est pas une raison pour se jeter dessus comme la vérole sur un séminariste... c'est atrocement navrant comme attitude...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
D'une part, je pense que Betancourt, du fond de sa geole, ne demandait que ca d'avoir a repondre a des interviews une fois libre .
Ensuite, quand tu vois la mobilisation du gouvernement et des francais en general, les manifs, les concerts, etc, c'est la moindre des choses qu'elle se plis a quelques interviews . C'est un avion affreté par le gouvernement qui a emmené ses enfants en Colombie et qui les ont ramené en France, ils ont pas payé un copek, faut pas l'oublier . T'inquiete pas, elle va avoir le temps de se reposer . Avant la sorti du livre, du film, etc ...
clarissep
Tata_Suzanne a écrit :
D'une part, je pense que Betancourt, du fond de sa geole, ne demandait que ca d'avoir a repondre a des interviews une fois libre .
Ensuite, quand tu vois la mobilisation du gouvernement et des francais en general, les manifs, les concerts, etc, c'est la moindre des choses qu'elle se plis a quelques interviews . C'est un avion affreté par le gouvernement qui a emmené ses enfants en Colombie et qui les ont ramené en France, ils ont pas payé un copek, faut pas l'oublier . T'inquiete pas, elle va avoir le temps de se reposer . Avant la sorti du livre, du film, etc ...

Pour ce qui est de ne rien payer, il y a quand même des bruits qui commencent à courir comme quoi une rançon aurait été payé (dixit le vif l'express)
Pour ce qui est de Sarko et du reste, à quoi s'attendre d'autres...tout ça est politique. Les autres otages, j'attends de voir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Pour ce qui est de ne rien payer, il y a quand même des bruits qui commencent à courir comme quoi une rançon aurait été payé (dixit le vif l'express)
Pour ce qui est de Sarko et du reste, à quoi s'attendre d'autres...tout ça est politique. Les autres otages, j'attends de voir

C'est les enfants Betancourt qui ont payé la soit disante rancon ? Non, alors c'est ec que je dis, ils ont pas payé un copek .
Pour se qui est de Sarkozy et de sa politique, je crois pas que tu sois la mieux placé pour en parlé de ta Belgique .
Doc Loco
Tata_Suzanne a écrit :

Pour se qui est de Sarkozy et de sa politique, je crois pas que tu sois la mieux placé pour en parlé de ta Belgique .

Tu vois, c'est ce qui distingue beaucoup de belges de certains français: ils sont très bien informés sur la politique de leur voisins. Une langue commune est bien entendu utile, à défaut d'un même sens de la courtoisie et de l'amabilité.

(sorry clari d'avoir répondu pour toi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...