Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tata_Suzanne a écrit :

Pour se qui est de Sarkozy et de sa politique, je crois pas que tu sois la mieux placé pour en parlé de ta Belgique .

Tu vois, c'est ce qui distingue beaucoup de belges de certains français: ils sont très bien informés sur la politique de leur voisins. Une langue commune est bien entendu utile, à défaut d'un même sens de la courtoisie et de l'amabilité.

(sorry clari d'avoir répondu pour toi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Tata_Suzanne a écrit :

Pour se qui est de Sarkozy et de sa politique, je crois pas que tu sois la mieux placé pour en parlé de ta Belgique .

Il me semble que nous, pauvres petits français, on ne se gêne pas pour parler de la politique américaine au sens large du terme, alors que c'est sans doute l'une des plus difficiles et délicates à comprendre... Et en plus, ca ne nous empêche pas d'être parfois objectif à ce sujet. Pourquoi les belges ne pourraient pas comprendre notre politique? Un point de vue extérieur est souvent plus posé, plus nuancé, et leur proximité leur permet de se sentir justement concernés... Nous avons donc beaucoup à apprendre des belges sur leur vision de la politique Sarkozienne, et sur la politique Francaise en général..

Et puis moi en tout cas, je respecte à mort les gens qui ont inventé la Kriek. Voila, c'est dit.
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Tu vois, c'est ce qui distingue beaucoup de belges de certains français: ils sont très bien informés sur la politique de leur voisins. Une langue commune est bien entendu utile, à défaut d'un même sens de la courtoisie et de l'amabilité.

(sorry clari d'avoir répondu pour toi)

et paf , non mais farpaitement d'accord une fois
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
barney42 a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Il me semble que nous, pauvres petits français, on ne se gêne pas pour parler de la politique américaine au sens large du terme, alors que c'est sans doute l'une des plus difficiles et délicates à comprendre... Et en plus, ca ne nous empêche pas d'être parfois objectif à ce sujet. Pourquoi les belges ne pourraient pas comprendre notre politique? Un point de vue extérieur est souvent plus posé, plus nuancé, et leur proximité leur permet de se sentir justement concernés... Nous avons donc beaucoup à apprendre des belges sur leur vision de la politique Sarkozienne, et sur la politique Francaise en général..

Et puis moi en tout cas, je respecte à mort les gens qui ont inventé la Kriek. Voila, c'est dit.

Je dois etre le premier a m'enerver quand j'entend des francais donner leur avis sur la politique de tel ou tel pays, en particulier des USA . Je me permetrais pas ce genre de reflection si je faisais moi meme ce que je critique . On a déja assez de gens qui profite du moindre truc pour tacler Sarkozy, pas besoin d'etranger, qu'ils parlent ou non la meme langue, pour en rajouter une couche . J'aimerai bien savoir ce que Doc Loco repondrait si je critiquais le gouvernement belge, la situation entre francophone et hollandais, etc ...
Invité
Tata_Suzanne a écrit :
barney42 a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Je dois etre le premier a m'enerver quand j'entend des francais donner leur avis sur la politique de tel ou tel pays, en particulier des USA . Je me permetrais pas ce genre de reflection si je faisais moi meme ce que je critique . On a déja assez de gens qui profite du moindre truc pour tacler Sarkozy, pas besoin d'etranger, qu'ils parlent ou non la meme langue, pour en rajouter une couche . J'aimerai bien savoir ce que Doc Loco repondrait si je critiquais le gouvernement belge, la situation entre francophone et hollandais, etc ...

Euh, tu as lu ce que j'ai marqué?

Non mais en fait, tu as raison, gardons notre point de vue nombriliste, n'écoutons pas l'avis de gens qui ont autre chose que TF1 pour se faire une opinion (brrrr ca me fait froid dans le dos tous ces gens qui peuvent se faire un avis à eux et le faire partager. Des étrangers en plus! quoi qu'ils y comprennent à la France? hein? ils parlent meme pas francais comme nous.)

Moi je dis qu'on devrait meme inventer un truc pour empecher les gens de donner leur avis. La seule pensée unique, y'a que ca de vrai.

28e degré inside, au cas ou.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
[quote="barney42"]
Tata_Suzanne a écrit :

Purée tu m'étonnes que les Français passent pour des cons aux yeux du monde avec des proses dans ce genre. L'halu quoi…
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Tata_Suzanne a écrit :
J'aimerai bien savoir ce que Doc Loco repondrait si je critiquais le gouvernement belge, la situation entre francophone et hollandais, etc ...

CQFD - mauvaise nouvelle pour toi, y'a pas de "hollandais" en Belgique (sauf pendant les vacances dans les campings) .

Sinon, toute critique bien informée est toujours bonne à prendre, d'où qu'elle vienne. Comme disait notre ami Sarkozy (ironie inside au cas où ... ) lors de sa visite récente en Israël, on se doit de dire la vérité à ses amis .
In rod we truss.

Je reconnais que mon expression de "francophone et hollandais" n'est pas la meilleure, mais tu vois ce que je veux dire .
Invité
Ingrid Bettancourt est libre !

|Edit de BiZ: ben c'est cool ]
je crois qu'il y a 131 otages français dont une trentaine de journalistes retenus dans le monde .

Ca m'enerve vraiment de voir cette famille truster l'attention depuis 4 ans , c'est criminel pour moi.

Pourquoi meriterait- elle un traitement de faveur ? en plus je ne vais pas parler de la carriere de son pere (Gabriel Betancourt Mejía, ancien ministre colombien de l'Éducation ,sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla), ou la sienne propre , ni de son attitude et de son discours mais tout n'est pas rose .

Un airbus affreté , des millions de dollar surement versé , tout ça pour qu'un president fasse sa pub , combien pariez vous que sa cote remonte dans les prochaines semaines alors qu'il lance des reformes houleuses .

Il y a des gens qui se suicident , des sdf , des gens qui vivent sur le seuil de la pauvreté , qui meurent chaque jour , et des journalistes dont l'omnipresence de Mme Bettencourt cache le nom !

sans parler de l'argent que je paye moi , pour ces artifices alors que "les caisses sont vides"
Doc Loco
Tata_Suzanne a écrit :
Je reconnais que mon expression de "francophone et hollandais" n'est pas la meilleure, mais tu vois ce que je veux dire .

Non. Pour me mettre au même niveau, je devrais appeler les bretons des anglais ou décréter que les catalans sont citoyens français . Pour être plus clair: tu as démontré on ne peut mieux mon postulat sur l'étendue des connaissances de leurs voisins de certains français. Va dire à un flamand qu'il est hollandais et tu vas voir comment tu seras reçu .
In rod we truss.

palikao
  • Special Supra utilisateur
Je crois qu'on a encore trouver un bon client dans la connerie en tant que Tata_Suzanne.
jeordie.
diwood a écrit :
Ingrid Bettancourt est libre !

|Edit de BiZ: ben c'est cool ]
je crois qu'il y a 131 otages français dont une trentaine de journalistes retenus dans le monde .

Ca m'enerve vraiment de voir cette famille truster l'attention depuis 4 ans , c'est criminel pour moi.

Pourquoi meriterait- elle un traitement de faveur ? en plus je ne vais pas parler de la carriere de son pere (Gabriel Betancourt Mejía, ancien ministre colombien de l'Éducation ,sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla), ou la sienne propre , ni de son attitude et de son discours mais tout n'est pas rose .

Un airbus affreté , des millions de dollar surement versé , tout ça pour qu'un president fasse sa pub , combien pariez vous que sa cote remonte dans les prochaines semaines alors qu'il lance des reformes houleuses .

Il y a des gens qui se suicident , des sdf , des gens qui vivent sur le seuil de la pauvreté , qui meurent chaque jour , et des journalistes dont l'omnipresence de Mme Bettencourt cache le nom !

sans parler de l'argent que je paye moi , pour ces artifices alors que "les caisses sont vides"

+1

j'en ai mare d'eux

D'ailleurs elle a l'air cinglée elle quitte ses enfants 6 ans pour ensuite repartir en Colombie pour "sauver le Monde" et écrire des bouquins pseudo engagés, et on appelle ça une femme...

...minable c'est pas une héroine mais un victime alors faut arrèter

d'ailleurs ses mômes ont une façon de parler qui m'agace...ils finiront politique ou a la mairie de Paris

sans parler des medias qui filment les retrouvailles avec sa famille: cela est d'ordre privée ET CA NE NOUS REGARDE PAS c'est carrément de la real tv c'est pas sain, sans deconner quand ta passer 6 ans dans la jungle qu'est ce que tu en a à branler des médias, tu les envoie chier: je comprend pas...je crois qu'on nous prend pour des cons..
Redstein
jeordieX a écrit :
(...) elle quitte ses enfants 6 ans pour ensuite repartir en Colombie pour "sauver le Monde" et écrire des bouquins pseudo engagés, et on appelle ça une femme... (...)

Pas d'opinion sur cette affaire forcément vue à travers le prisme des média, mais p..., on en tient un beau, là...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
jeordieX a écrit :
je crois qu'on nous prend pour des cons..

A tort? Ca fait quinze fois qu'on demande un minimum de respect pour cette femme et sa situation, et y en a toujours qui n'ont pas compris. Si ça te saoule, passe ton chemin. On n'a pas besoin de tes démonstrations de haine sur ce topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je propose qu'on locke ce topic.
Ricebann
Doc Loco a écrit :
hernie boules a écrit :
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.

Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles sont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.

Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise . Quand on a tout perdu, on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement rationnels, sobres et classe n'est-ce-pas ...

A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs ).

Personne n'en déduit sur ce site que la foi ne serait qu'une bouée de sauvetage, qui ne ne naîtrait toujours qu'en situation de détresse, et que les croyants seraient imperméables à la rationalité et à la sobriété.
Je suppose a priori que tu es beaucoup plus nuancé que cela, comme le laissent d'ailleurs entendre, un peu, certains termes de ton message : "au départ", "complètement".
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...