Doc Loco a écrit :
hernie boules a écrit :
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans
Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.
Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles sont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.
Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise
.
Quand on a tout perdu,
on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement
rationnels,
sobres et classe n'est-ce-pas ...
A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs
).
n'en déduit sur ce site que la foi ne serait qu'une bouée de sauvetage, qui ne ne naîtrait toujours qu'en situation de détresse, et que les croyants seraient imperméables à la rationalité et à la sobriété.
Je suppose a priori que tu es beaucoup plus nuancé que cela, comme le laissent d'ailleurs entendre, un peu, certains termes de ton message :