Betancourt est LIBRE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Doc Loco a écrit :
hernie boules a écrit :
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.

Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles sont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.

Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise . Quand on a tout perdu, on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement rationnels, sobres et classe n'est-ce-pas ...

A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs ).

Personne n'en déduit sur ce site que la foi ne serait qu'une bouée de sauvetage, qui ne ne naîtrait toujours qu'en situation de détresse, et que les croyants seraient imperméables à la rationalité et à la sobriété.
Je suppose a priori que tu es beaucoup plus nuancé que cela, comme le laissent d'ailleurs entendre, un peu, certains termes de ton message : "au départ", "complètement".
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Doc Loco
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
hernie boules a écrit :
Comment si Dieu avait quelque chose a voir la dedans Simpa pour le comando qui est venue la sortie de là.

Faut arrêter de dire n'importe quoi - ses premières paroles sont bien entendus allées aux hommes qui l'ont libéré.

Ensuite, la question de dieu (je précise: je suis un athée convaincu). Déjà, elle était croyante au départ. Six ans de captivité l'ont confortée dans sa foi chrétienne, quelle surprise . Quand on a tout perdu, on se raccroche à ce qu'on peut pour survivre. Rien d'étonnant dans ces conditions qu'elle voit quelque part dans sa libération un p'tit coup de pouce divin, même le plus acharné des bouffeurs de curé devrait être à même de comprendre ça. Je ne sais pas comment je me comporterais après six ans de calvaire, et vous? Vous seriez bien sûr complètement rationnels, sobres et classe n'est-ce-pas ...

A partir de là, la prière etc ... m'est apparue comme une réaction normale de sa part (pas oublier non plus qu'on est en Amérique latine, pas en Suède: on peut s'attendre à ce que les gens soient un poil plus démonstratifs ).

Personne n'en déduit sur ce site que la foi ne serait qu'une bouée de sauvetage, qui ne ne naîtrait toujours qu'en situation de détresse, et que les croyants seraient imperméables à la rationalité et à la sobriété.
Je suppose a priori que tu es beaucoup plus nuancé que cela, comme le laissent d'ailleurs entendre, un peu, certains termes de ton message : "au départ", "complètement".

Je ne juge pas: je pense que des conditions extrêmement difficiles, des épreuves terribles, renforcent ce en quoi tu crois au départ, qu'il s'agisse d'un dieu, d'une philosophie, enfin de ce qui t'aide à vivre dans la vie de tous les jours (ça peut être la simple conviction que la vie en elle-même est merveilleuse, quelles que soient les difficultés qui se présentent).

Et que donc dans ces conditions un soulagement et une joie extrême se traduisent dans l'immédiat par un comportement qui paraît "déraisonnable" à ceux qui regardent celà d'un oeil froid et dépourvu d'empathie (ce qui n'est pas ma position comme tu l'as bien compris).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratazoïde
Je me demande si on la verra dans Secret story?

....Pardon mais ça fait plusieurs jours que je me retiens.

bon je
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Don Guillermo
stratazoïde a écrit :
Je me demande si on la verra dans Secret story?

....Pardon mais ça fait plusieurs jours que je me retiens.

bon je

Plutot dans koh lanta , pour filer 2 , 3 conseils sur la survie

En plus ça aurait fait une bonne transition en 3 etapes : jungle pendant 6 ans en captivité / jungle en liberté + camera tf1 / cameras et retour a la vie civile

Mais bon comme l' emission est enregistrée ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Ça serait intéressant à développer ça...
On adule des abrutis qui passe une quinzaine sur la côte à jouer aux survivants, on suit leurs frasques, leurs manques de nourriture, leurs défis à la con, à la sortie on vante leur courage, leur abnégation.

Bétancourt vit la même chose puissance 100 et on lui crache dessus.
La société moderne est pourrie de l'intérieur...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
On adule des abrutis qui passe une quinzaine sur la côte à jouer aux survivants, on suit leurs frasques, leurs manques de nourriture, leurs défis à la con, à la sortie on vante leur courage, leur abnégation.

Il est effectivement tentant de voir les choses sous cet angle, mais j'aurais tendance à remplacer "société moderne" par "(une partie de l')Humanité"...

Parce que si le crétin contemporain est vissé à son téléviseur, son homologue du passé n'a jamais manqué de divertissements aussi nuisibles, voire bien davantage (religions, guerres, etc.).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
RedStein a écrit :
Parce que si le crétin contemporain est vissé à son téléviseur, son homologue du passé n'a jamais manqué de divertissements aussi nuisibles, voire bien davantage (religions, guerres, etc.).

Comment remettre une pièce dans la bann-machine....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
didithegrave
bann c'est un peu comme Candyman, sauf qu'il faut prononcer le mot religion juste une fois, ça suffit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Candy-bann le Jesusbot... Arrivée prévue vers... vers... ???
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :
Je reconnais que mon expression de "francophone et hollandais" n'est pas la meilleure, mais tu vois ce que je veux dire .

Non. Pour me mettre au même niveau, je devrais appeler les bretons des anglais ou décréter que les catalans sont citoyens français . Pour être plus clair: tu as démontré on ne peut mieux mon postulat sur l'étendue des connaissances de leurs voisins de certains français. Va dire à un flamand qu'il est hollandais et tu vas voir comment tu seras reçu .

Je parlais bien sur de leur langue, pas de leur nationalité . Le Francophone n'est pas une nationalité, a ce que je sache
Je tiens juste a preciser qu'il 'y a aucune mechanceté dans mes propos .
Doc Loco
Tata_Suzanne a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :
Je reconnais que mon expression de "francophone et hollandais" n'est pas la meilleure, mais tu vois ce que je veux dire .

Non. Pour me mettre au même niveau, je devrais appeler les bretons des anglais ou décréter que les catalans sont citoyens français . Pour être plus clair: tu as démontré on ne peut mieux mon postulat sur l'étendue des connaissances de leurs voisins de certains français. Va dire à un flamand qu'il est hollandais et tu vas voir comment tu seras reçu .

Je parlais bien sur de leur langue, pas de leur nationalité . Le Francophone n'est pas une nationalité, a ce que je sache
Je tiens juste a preciser qu'il 'y a aucune mechanceté dans mes propos .

Malheureusement, les flamands ne parlent pas le hollandais (enfin heureusement parce que pour comprendre un Hollandais, c'est pas d'la tarte). Ne va surtout jamais leur dire ça si tu ne veux pas t'en prendre une .
Les flamands parlent le néerlandais en théorie et le flamand en pratique (la différence résidant dans l'intrication de mots, formules et accents hérités de différents patois locaux - le flamand de Bruxelles est très différent du flamand du Limbourg par exemple, même si ces différences s'atténuent progressivement et viendront sans doute à disparaître, tout comme le wallon s'estompe peu à peu au profit du français).
La différence entre le néerlandais parlé en Flandre et celui parlé en Hollande est assez importante, notamment au niveau de l'accent - ce qui rend un Hollandais difficilement compréhensible pour quelqu'un qui a étudié le flamand en Belgique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
C'est assez fascinant de voir comment le '"scoop" de la Radio Suisse Romande a fait le tour des médias et a été reprise sans recul par de nombreux forumeurs
Je conseille à ceux que que cette affaire intéresse de google-iser deux secondes le nom de la "source sure" de cette "révélation": Simon Gonzales le représentant officiel des FARC en Suisse.
Ma bite au congel ça sera pour noël.
Tout est relatif, et encore ça dépend.
visite éclair
C'est casse-noix ce genre de réponse de merdeux en culotte courte qu'on se tape sur tous les forums de la planète.......
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
oliolo a écrit :
C'est assez fascinant de voir comment le '"scoop" de la Radio Suisse Romande a fait le tour des médias et a été reprise sans recul par de nombreux forumeurs
Je conseille à ceux que que cette affaire intéresse de google-iser deux secondes le nom de la "source sure" de cette "révélation": Simon Gonzales le représentant officiel des FARC en Suisse.

L'article de la radio suisse n'est pas aussi intéressant que celui de Mediapart, mais il a eu les honneurs d'une dépêche AFP ; tout le monde s'est donc rué dessus.
YAPOUSSIE
didithegrave a écrit :

+1 et pour moi c'est pas une découverte , ca fait longtemps que j'en suis persuadé
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...