Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
alors je suis le premier a vous l'annoncer? Il est 01h07 de ce dimanche 03 avril 2005, Jean Paul II est mort. Alors oui, bye bye le pape...
Je ne suis pas de ceux qui parlent des gens en bien qu'après leur mort.
Je ne suis pas non plus croyant.
Je n'aime pas les religions.
Aurevoir Jean Paul, c'est tout. Comme un aurevoir à un être humain qui passe dans le monde des morts.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Acétyl-Coa
Citation:
Eglise conservatrice

tu sais ce que ça veux dire ??

JPII a été objectivement l'un des plus dynamique, qui a le plus reconnu les erreurs du passé.

de plus, est ce que l'adjectif "conservatrice" est forcément négatif ?????????????????????????

...
Nikk Dee
Torquemada a écrit :
Plus que la couleur de peau, et un pape "noir", c est un pape africain, ou latino qu il faudrait. D abord parcequ ils représentent la majoritée du catholiscisme, et ensuite car ce sont des communautés très jeunes, dynamiques, qui forceraient les bigotes de nos régions à réfléchir sur l universalitée de la religion...et à sortir peut-être l Eglise de son conservationnisme...

Pas si évident que ça: les plus progressistes ne sont pas forcément ceux que l'on croit, et au moins 4 cardinaux italiens nommés par Jean-Paul II et dans la liste des "possibles" pour la succession sont au moins aussi modérés/progressistes que la majorité des cardinaux d'Amérique latine ou d'Afrique (dont certains sont extrêment traditionnalistes, d'ailleurs). Comme quoi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Purple Haze
Dieu n'existe pas, j'ai mis une croix dessus.

Ok je
traviswalk
D'apres ce que j'ai entendu le prochain aura dans les 70 ans,plusieurs sont en listes...
@rnowood
ElGandalfo a écrit :
Citation:
Eglise conservatrice

JPII a été objectivement l'un des plus dynamique, qui a le plus reconnu les erreurs du passé.

de plus, est ce que l'adjectif "conservatrice" est forcément négatif ?????????????????????????

...

bon en emem temsp ilf aut relativiser reconnaitre des erruere 250 ans apres.;c pas non plus la preuve la plus frappante de dynamisme
Acétyl-Coa
Sauron a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Sauron a écrit :
ça se ra toi qui se ra le pa peuuu
Merdeeee ça fait 4 fois que ça tombe sur moi !
Bougez pas, ya un polonais labas.

Coluche

il comprend pas....on va le mettre jsuqu'a la fenetre...

Sacrée Coluche (RIP d'ailleur le povr )
Mais il savait rire des choses sans etre irespectueux, et trop blessant....c'est peut etre ça la vraie intelligence.

A el gandalfo on reconait la philosiphie d'un vrai posseceur d Jcustom ^^

ha les JCustom...c'est le genre de truc ou on comprend qu'il puisse y avoir la guerre dans le monde : c'est des grattes fantastiques et certains sur le forum (que je ne citerai pas) ne peuvent n'empecher de dire que c'est du bois de cagette....

ceci dit, c'est totalement HS (désolé ) mais voilà c'est très facile de se prendre la tete alors peace
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oué je suis trop fière de moi...

ok je

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Torquemada a écrit :
allez, je resiste pas, je reposte...d bord, pour féliciter Purple Haze qui détend un peu l atmosphère...Et ensuite, pour donner mon avis sur ce qu a dit ElGandalfo sur le fait d un pape noir: Plus que la couleur de peau, et un pape "noir", c est un pape africain, ou latino qu il faudrait. D abord parcequ ils représentent la majoritée du catholiscisme, et ensuite car ce sont des communautés très jeunes, dynamiques, qui forceraient les bigotes de nos régions à réfléchir sur l universalitée de la religion...et à sortir peut-être l Eglise de son conservationnisme...

Malheuresement si j ai bien compris JP II a tout prévu pour être remplacé par quelqu un du même genre d orientation que lui, donc une Eglise conservatrice...Pas terrible tout ça. Enfin, ce uqi se passera, seul l avenir nous le dira...

Inch' Allah

Tout à fait d'accord!!!!

Et je propose un culte à Purple Haze! le grand sage du forum!!!
Nous te vénérons!!!
Et, oui, l'existence de la despe atteste de l'existence de dieu
@rnowood
just_elwood a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Citation:
Eglise conservatrice

...

bon en emem temsp ilf aut relativiser reconnaitre des erruere 250 ans apres.;c pas non plus la preuve la plus frappante de dynamisme

+1
Acétyl-Coa
just_elwood a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Citation:
Eglise conservatrice

...

C'est toujours ça, bon d'accord il en faut toujours plus.Dans ce cas reconnais que quelques soit le cas il aurait eu droit à des critiques. Il ne vas pas non plus se flageller pour des choses qu'il n'a pas fait lui meme.

Maintenant j'ai toujours pas compris pourquoi traditionnaliste a une connotation visible négative, et progresssite passe beaucoup mieux...

Progès = amélioration ???

Je suis du tout d'accord, meme si je suis pas pratiquant donc je connais les subtilités, mais là désolé l'amalgame est très facile à détruire...
Purple Haze
C'est trop d'honneur !

En tout cas lorsque je vois ce que font les pigeons sur les bancs, je remercie Dieu de ne pas faire voler les vaches.

Ok je
Je crois que Coluche a dit (je suis pes sûre que c'est de lui)
'Dieu existe, la preuve: j'ai marché dedans"
Sauron
  • Custom Total utilisateur
a propos d'un futur pape 'consevateur'.

Sachez que dans la religion : La Loi, (celle de Dieu et non des Hommes) est faite pour l'homme et ça n'est pas aux hommes de faire la Loi.

Donc, selon Nostradamus ^^ le prochain pape sera le dernier avant le retour du christe sur la terre.

Preparez vous les gars !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Purple Haze a écrit :
C'est trop d'honneur !

En tout cas lorsque je vois ce que font les pigeons sur les bancs, je remercie Dieu de ne pas faire voler les vaches.

Ok je

Et en plus tu es philosophe!!!! je te canonise!!!

En ce moment sur backstage...