Citation:
bon, tout d'abord, je sais plus qui a dit un truc dans le genre "propos d'ados pré puberes...." ben je le plaind, car etre ado pre pubere a 21 ans, ca fait mal
C'est exactement ce que je voulais dire
Citation:
je me dis qu'il y a peut etre quelque chose, peut etre pas, je le saurais une fois le moment venu... donc non, quand je serais sur mon lit de mort, je ne chialerais pas parce que j'ai peur d'y passer et de pas savoir ce qu'il y a apres...
Ca tu n'en sais rien mon grand....
Citation:
bon, le pape maintenant... tout d'abord, j'étais heureux qu'il meurt... non pas parce que je le voulais, mais parce que laisser quelqu'un a l'agonie, c'est pas ce que je troue de mieux, et qu'il est surement mieux la ou il est que dans un lit, souffrant...
Sur ce point, on est d'accord
Citation:
mais faire tout ce vacarme pour un seul homme, je trouve ca exageré... on va me dire "oui mais il a fait ca, il a fait ca et ca et ca..." oui, c'est bien, je ne conteste pas son apport dans l'histoire contemporaine...
mais prenons une "simple personne"... ma grand mere par exemple...elle a vecu en afrique pendant des années.elle a eu deux filles la bas, qu'elle a élévé avec son mari (mon grand pere). puis elle est revenue en belgique car elle avait un cancer, et elle y a réchappé... et ils sont restés en belgique... puis vers les années 80, mon grand pere meurt d'un cancer...puis 20 ans plus tard, on decouvre a nouveau un cancer, qui celui la lui est fatal...
Le Pape était le chef spirituel de centaines de millions de gens; ta grand mère, malgré tout le respect que j'ai pour elle, et ce qu'elle a pu accomplir, son cadre, c'était principalement la famille, dont toi; donc, reconnais le, on n'allait pas en parler à tous les journaux dans le monde entier... c'est logique, non ?
Citation:
et le christianisme proclame l'égalité entre les hommes... pouvez vous me dire ou elle est l'égalité entre le petit soudanais et les grosses ponte de l'Eglise qui ont le cul dans le beurre la bas au Vatican (ou ailleurs..) ?
Proclamer l'égalité, c'est indiquer une marche à suivre, ce n'est pas avoir la prétention de tout régler parce qu'on est chrétien; si tu veux vomir ton fiel, fais le à l'égard des grosses fortunes dont une partie du matelas financier pourrait soulager bien de maux....
Citation:
et voila un gros probleme de l'Eglise : en reponse a des choses qui existent bel et bien, elle nous promet quelque chose que personne n'a jamais vu... docn pour moi, c'est quand meme promettre du vent...
Oui, parce que c'est censé arriver après la mort, et que, jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu de l'au-délà pour nous dire si c'était vrai ou pas...
Citation:
Ensuite, j'ai une question pour les croyants : donc Dieu est votre seul et unique dieu, le seul qui existe pour vous...ok... mais avant que l'on nous dise que Dieu existait, les gens, ils croyaient en de la merde? En qui Dieu est plus réel que Zeus, Jupiter ou Ra? C'est ca que j'aimerais aussi bien savoir...
T'as tout faux mon pote : 1. pour les croyants, Dieu existe depuis toujours, l'homme existe depuis une fameuse paire d'année, donc, forcément, le cadre de référence des catholiques a toujours été Dieu, c'est logique. 2. moi, si mon voisin, il préfère adorer Ra, Bouddha, Allah, ou Zeus, pour moi, c'est pas de la merde, c'est SES croyances, et je les respecte, parce que je pars du principe que je n'ai pas la science infuse, et que toutes les religions se valent.
Citation:
Et dernier petit truc, que je me suis toujours posé : comment pouvez vous croire en un dieu qui laisse ses representants sur terre violer les enfants?
Alors, ça, c'est l'argument bateau à la mords moi le noeud qui est SYSTEMATIQUEMENT déballé; ça commence à sérieusement m'énerver que des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez en soient réduits à sortir ce genre de GROSSE CONNERIE. Alors, moi je vais te sortir mon contre argument : selon toi, Dieu est un vieillard avec un grand bâton magique qui va désintégrer tous les vilains pédophiles avec un sort de boule de feu ????
Citation:
ha oui, suis je bete : le petit violé aura le droit au paradis...
[/quote]
Je suis assez d'accord avec la première partie de ta phrase
PISS and LAUGH