Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince a écrit :
Citation:

Je te rappelle que dutrou était un catholique pratiquant0

C'est quoi ta source ???

Ben quand ça s'est passé ils l'ont dit partout aux infos: sa femme et lui étaient très engagés dans la religion catholique!! je suis absolument sûre de ce que j'avance parce que ça m'avait marquée...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Moshed a écrit :
Le christianisme: la plus grosse secte du monde.

comme toutes les autres religions...ca ne fait pas avancer le débat...
- HARDY -

www.weerdband.com
Bouriquet
masxs a écrit :
bouriquet a écrit :
je me prononce sur quelques points.
Je trouve assez normal que l'on parle autant de lui.
On a parlé enormément du départ de l'equipe de France de Zidane, alors que les personnes n'aimant pas le foot s'en tape complètement, et yen a plein.Là, le pape, c'est quand même le représentant de Dieu, l'homme qui dirige l'eglise.La France est un pays catholique, donc c'est normal d'en parler autant, et même si c'est légèrement exagéré, avec 20 biographies du pape par jour sur tf1, fr2, fr3 ou M6.

Autre point, je suis d'accord quand tu dis que tu étais heureux qu'il meurt, car moi aussi.

L'exemple de ta grand-mère n'est pas super, car elle n'est pas celebre mondialement et ne représente pas la population catholique mondiale.

et pour l'exemple du violeur d'enfant, c'est en partie pour ça que je ne crois pas en Dieu.

ouais, je sais le truc sur ma grand mere, c'est un peu du n'importe quoi car j'ai pas vraiment réussis a bien expliquer...

ensuite ta comparaion avec zidane, ca me touche pas, car nous, en belgique on en a pas entendu parlé... mais je pense pa qu'il y ai eu tout ce battage... et bien que belge, je sais quand meme que la france est un pays laic, du moins, aux dernieres nouvelles...

ba en france, ça a fait du bruit.
et pour la laïcité de la france, je suis d'accord, mais ce pays a quand meme une base catholique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
masxs a écrit :
donc non, quand je serais sur mon lit de mort, je ne chialerais pas parce que j'ai peur d'y passer et de pas savoir ce qu'il y a apres...

Je te trouve bien présompteux là quand même....personne ne peut prédire ce que tu feras sur ton lit de mort mais je doute que tu te moques de ce qu'il t'arrivera à ce moment là.....une personne un temps soit peu réfléchie et consciente se demande ce qu'il va se passer après,fait un rapport sur sa vie car c'est la conscience de la mort qui nous rend pleinement humain.......et je pense que les dogmes des religions concernant la mort comblent certaines de nos lacunes à répondre de la mort ( c'est quand même dans la mort que les religions trouvent leur toute première signification (cf les rites mortuaires ancestraux)).....parce que quand on y pense le néant c'est horrible....ok j'va me pendre

Ps: je vous conseille de lire les thanatonautes de F.Weber

Citation:
mais faire tout ce vacarme pour un seul homme, je trouve ca exageré... on va me dire "oui mais il a fait ca, il a fait ca et ca et ca..."

Le vacarme que l'on fait autour de lui n'est pas due au personnage mais au symbole.......Le pape est le représentant du catholiscisme et plus globalement du christianisme qui sont les fondements de la société occidentale d'aujourd'hui , et parler de la mort du pape témoigne du fait que la société occidentale à depuis quelques siècles des racines chrétiennes.
Ps:comme c'est la mode apparement (pour sembler n'avoir aucuns préjugées ) : je suis déiste.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Corias
Moshed a écrit :
Quand tu regardes l'histoire (enfin je ne sais pas si t suivais en cours...) ce sont les religions (toutes) qui sont un peu des sectes! Pas une plus que l'autre! Regarde le Judaisme et autres! Le but des religion est de ramener un paquet de monde pour se faire du fric. Mais on ne peut pas reprocher à une religion comme celle du Catholicisme d'etre la pire, car c'est justement l'une des plus tolerente entre les musulmans, les Juifs, les boudhistes etc... Et ça personne ne pourra le contredire.

Je pense que Jésus (en ce qui concerne les Chretiens) doit penser de là haut que tout ce qu'il a fait n'a servi à rien, vu comme l'Eglise est partie en couille de suite apres. Jesus Christ n'a pas fait tout ses sacrifices pour voir des Manipulateurs qui engrengent des millons d'hommes et Femmes qui ne font que Supplier et donner de l'argent, sans rien faire d'autres.
M'enfin c'est un long point de vue à débattre, la moindre des choses c'est de respecter le Pape, meme si l'on est pas d'accord avec tout ce qu'il a fait. Si ça avait été un mec des Juifs à peu pres à la meme hauteur, le moindre commentaire similaire à ceux qui sont fait sur celui du pape auraient été Critiqué comme d'antisimitisme. A la base si on a du respect pour les autres religions, il faut en avoir pour celle qui prédomine normalement le Pays.
Corias
bouriquet a écrit :
ce qui me choque, c'est le non-respect que certains ont pour le pape. Respectez au moins sa mort.
Il en a chié pendant longtemps, il a eu de nombreuses opérations, a été atteint de nombreuses maladies, et a tout de même resisté pour rester à la tête de l'Eglise.
ps: je crois pas du tout à Dieu
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est quoi ta source ???

Je ne pense pas qu'il ait de source autre que son imagination: DutrouX n'est ni pratiquant ni même croyant, il est comme beaucoup, quand on lui demande sa religion, il répond catholique, parce qu'il a été baptisé, et ça s'arrête là.

Et puis même, y'a des tarés partout, chez les cathos pratiquants, comme chez les islamistes pratiquants, ou les orthodoxes et les protestants... Ca ne veut rien dire.

Non non Maglite! je ne disais pas ça dans ce sens là : ça faisait référence à un post plus vieux où un mec disait qu'un homme qui préchait le bien ne pouvait pas faire plus de mal que deux hommes qui préchaient le mal (oups j'ai du mal à m'exprimer) Et c'est pour ça que j'ai parlé de dutroux, pour expliquer que les actes sont aucun rapport avec les convictions religieuses!

Et sinon doc loco, ne trouves pas une explication de ton ignorance dans le fait que je serais un peu demeurée. Je viens de faire une recherche sur Internet; je n'ai pas trouvé grand chose parce qu'il faut payer pour avoir l'intégralité des articles (et les convicyions relagieuses d'un pédophile sont périphériques) mais j'ai trouvé que le fils dutroux était inscrit dans un école catholique et que la femme dutroux (qui a cautionné les tortures par son silence) menait des études bibliques.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Corias a écrit :
Moshed a écrit :
Quand tu regardes l'histoire (enfin je ne sais pas si t suivais en cours...) ce sont les religions (toutes) qui sont un peu des sectes! Pas une plus que l'autre! Regarde le Judaisme et autres! Le but des religion est de ramener un paquet de monde pour se faire du fric. Mais on ne peut pas reprocher à une religion comme celle du Catholicisme d'etre la pire, car c'est justement l'une des plus tolerente entre les musulmans, les Juifs, les boudhistes etc... Et ça personne ne pourra le contredire.

Je pense que Jésus (en ce qui concerne les Chretiens) doit penser de là haut que tout ce qu'il a fait n'a servi à rien, vu comme l'Eglise est partie en couille de suite apres. Jesus Christ n'a pas fait tout ses sacrifices pour voir des Manipulateurs qui engrengent des millons d'hommes et Femmes qui ne font que Supplier et donner de l'argent, sans rien faire d'autres.
M'enfin c'est un long point de vue à débattre, la moindre des choses c'est de respecter le Pape, meme si l'on est pas d'accord avec tout ce qu'il a fait. Si ça avait été un mec des Juifs à peu pres à la meme hauteur, le moindre commentaire similaire à ceux qui sont fait sur celui du pape auraient été Critiqué comme d'antisimitisme. A la base si on a du respect pour les autres religions, il faut en avoir pour celle qui prédomine normalement le Pays.

le bouddhisme déja n'est pas religion, c'est une façon de vivre, une philosophie, une maniere de penser... ensuite, le bouddishme a effectivement eu des factions violentes... d'une partie celles pour se proteger (les moines guerriers) et d'un autre des bien hards, mais qui ont été aussitot critiqués et reniés par les bouddistes traditionnels
Maglite
antraoumat a écrit :
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est quoi ta source ???

Je ne pense pas qu'il ait de source autre que son imagination: DutrouX n'est ni pratiquant ni même croyant, il est comme beaucoup, quand on lui demande sa religion, il répond catholique, parce qu'il a été baptisé, et ça s'arrête là.

Et puis même, y'a des tarés partout, chez les cathos pratiquants, comme chez les islamistes pratiquants, ou les orthodoxes et les protestants... Ca ne veut rien dire.

Non non Maglite! je ne disais pas ça dans ce sens là : ça faisait référence à un post plus vieux où un mec disait qu'un homme qui préchait le bien ne pouvait pas faire plus de mal que deux hommes qui préchaient le mal (oups j'ai du mal à m'exprimer) Et c'est pour ça que j'ai parlé de dutroux, pour expliquer que les actes sont aucun rapport avec les convictions religieuses!

Ok dans ce cas on est d'accord
Mag
Corias
J'en étais sûr qu'on allait me la sortir celle là.
Bon, si tu critiques que ce point, c'est que tu es d'accord sur tout le reste.
vincentvince
Citation:
Et sinon doc loco, ne trouves pas une explication de ton ignorance dans le fait que je serais un peu demeurée. Je viens de faire une recherche sur Internet; je n'ai pas trouvé grand chose parce qu'il faut payer pour avoir l'intégralité des articles (et les convicyions relagieuses d'un pédophile sont périphériques) mais j'ai trouvé que le fils dutroux était inscrit dans un école catholique et que la femme dutroux (qui a cautionné les tortures par son silence) menait des études bibliques.
[/quote]

Avoue que c'est un raccourci assez facile : parce que ses enfants sont dans une école catholique, Dutroux était un catholique pratiquant
PISS and LAUGH
Stalemate
On arrive du Pape à Dutrou, truc de dingue !

Sinon, RIP pour le Jean-Paul II
vincentvince
Citation:
bon, tout d'abord, je sais plus qui a dit un truc dans le genre "propos d'ados pré puberes...." ben je le plaind, car etre ado pre pubere a 21 ans, ca fait mal

C'est exactement ce que je voulais dire

Citation:
je me dis qu'il y a peut etre quelque chose, peut etre pas, je le saurais une fois le moment venu... donc non, quand je serais sur mon lit de mort, je ne chialerais pas parce que j'ai peur d'y passer et de pas savoir ce qu'il y a apres...

Ca tu n'en sais rien mon grand....

Citation:
bon, le pape maintenant... tout d'abord, j'étais heureux qu'il meurt... non pas parce que je le voulais, mais parce que laisser quelqu'un a l'agonie, c'est pas ce que je troue de mieux, et qu'il est surement mieux la ou il est que dans un lit, souffrant...

Sur ce point, on est d'accord

Citation:
mais faire tout ce vacarme pour un seul homme, je trouve ca exageré... on va me dire "oui mais il a fait ca, il a fait ca et ca et ca..." oui, c'est bien, je ne conteste pas son apport dans l'histoire contemporaine...
mais prenons une "simple personne"... ma grand mere par exemple...elle a vecu en afrique pendant des années.elle a eu deux filles la bas, qu'elle a élévé avec son mari (mon grand pere). puis elle est revenue en belgique car elle avait un cancer, et elle y a réchappé... et ils sont restés en belgique... puis vers les années 80, mon grand pere meurt d'un cancer...puis 20 ans plus tard, on decouvre a nouveau un cancer, qui celui la lui est fatal...

Le Pape était le chef spirituel de centaines de millions de gens; ta grand mère, malgré tout le respect que j'ai pour elle, et ce qu'elle a pu accomplir, son cadre, c'était principalement la famille, dont toi; donc, reconnais le, on n'allait pas en parler à tous les journaux dans le monde entier... c'est logique, non ?

Citation:
et le christianisme proclame l'égalité entre les hommes... pouvez vous me dire ou elle est l'égalité entre le petit soudanais et les grosses ponte de l'Eglise qui ont le cul dans le beurre la bas au Vatican (ou ailleurs..) ?

Proclamer l'égalité, c'est indiquer une marche à suivre, ce n'est pas avoir la prétention de tout régler parce qu'on est chrétien; si tu veux vomir ton fiel, fais le à l'égard des grosses fortunes dont une partie du matelas financier pourrait soulager bien de maux....

Citation:
et voila un gros probleme de l'Eglise : en reponse a des choses qui existent bel et bien, elle nous promet quelque chose que personne n'a jamais vu... docn pour moi, c'est quand meme promettre du vent...

Oui, parce que c'est censé arriver après la mort, et que, jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu de l'au-délà pour nous dire si c'était vrai ou pas...

Citation:
Ensuite, j'ai une question pour les croyants : donc Dieu est votre seul et unique dieu, le seul qui existe pour vous...ok... mais avant que l'on nous dise que Dieu existait, les gens, ils croyaient en de la merde? En qui Dieu est plus réel que Zeus, Jupiter ou Ra? C'est ca que j'aimerais aussi bien savoir...

T'as tout faux mon pote : 1. pour les croyants, Dieu existe depuis toujours, l'homme existe depuis une fameuse paire d'année, donc, forcément, le cadre de référence des catholiques a toujours été Dieu, c'est logique. 2. moi, si mon voisin, il préfère adorer Ra, Bouddha, Allah, ou Zeus, pour moi, c'est pas de la merde, c'est SES croyances, et je les respecte, parce que je pars du principe que je n'ai pas la science infuse, et que toutes les religions se valent.

Citation:
Et dernier petit truc, que je me suis toujours posé : comment pouvez vous croire en un dieu qui laisse ses representants sur terre violer les enfants?

Alors, ça, c'est l'argument bateau à la mords moi le noeud qui est SYSTEMATIQUEMENT déballé; ça commence à sérieusement m'énerver que des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez en soient réduits à sortir ce genre de GROSSE CONNERIE. Alors, moi je vais te sortir mon contre argument : selon toi, Dieu est un vieillard avec un grand bâton magique qui va désintégrer tous les vilains pédophiles avec un sort de boule de feu ????

Citation:
ha oui, suis je bete : le petit violé aura le droit au paradis...
[/quote]

Je suis assez d'accord avec la première partie de ta phrase
PISS and LAUGH
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
bon, tout d'abord, je sais plus qui a dit un truc dans le genre "propos d'ados pré puberes...." ben je le plaind, car etre ado pre pubere a 21 ans, ca fait mal

C'est exactement ce que je voulais dire

Citation:
Citation:
je me dis qu'il y a peut etre quelque chose, peut etre pas, je le saurais une fois le moment venu... donc non, quand je serais sur mon lit de mort, je ne chialerais pas parce que j'ai peur d'y passer et de pas savoir ce qu'il y a apres...

Ca tu n'en sais rien mon grand....

que sais tu de ma vie, qu'en sais tu si je n'ai pas déja vu la mort de pres? mon grand...

Citation:
bon, le pape maintenant... tout d'abord, j'étais heureux qu'il meurt... non pas parce que je le voulais, mais parce que laisser quelqu'un a l'agonie, c'est pas ce que je troue de mieux, et qu'il est surement mieux la ou il est que dans un lit, souffrant...

Sur ce point, on est d'accord

Citation:
Citation:
mais faire tout ce vacarme pour un seul homme, je trouve ca exageré... on va me dire "oui mais il a fait ca, il a fait ca et ca et ca..." oui, c'est bien, je ne conteste pas son apport dans l'histoire contemporaine...
mais prenons une "simple personne"... ma grand mere par exemple...elle a vecu en afrique pendant des années.elle a eu deux filles la bas, qu'elle a élévé avec son mari (mon grand pere). puis elle est revenue en belgique car elle avait un cancer, et elle y a réchappé... et ils sont restés en belgique... puis vers les années 80, mon grand pere meurt d'un cancer...puis 20 ans plus tard, on decouvre a nouveau un cancer, qui celui la lui est fatal...

Le Pape était le chef spirituel de centaines de millions de gens; ta grand mère, malgré tout le respect que j'ai pour elle, et ce qu'elle a pu accomplir, son cadre, c'était principalement la famille, dont toi; donc, reconnais le, on n'allait pas en parler à tous les journaux dans le monde entier... c'est logique, non ?

oui, sur ce point, je me suis égaré, et j'arrive pas a vraiment dire ce que je veux exprimer, donc vaut mieux laisser tomber...
mais a comparaison plus juste, je trouve plus justifié qu'on fasse beaucoup de bruit autour de mere Théréesa qui s'est beaucoup plus mouillée...

Citation:
Citation:
et le christianisme proclame l'égalité entre les hommes... pouvez vous me dire ou elle est l'égalité entre le petit soudanais et les grosses ponte de l'Eglise qui ont le cul dans le beurre la bas au Vatican (ou ailleurs..) ?

Proclamer l'égalité, c'est indiquer une marche à suivre, ce n'est pas avoir la prétention de tout régler parce qu'on est chrétien; si tu veux vomir ton fiel, fais le à l'égard des grosses fortunes dont une partie du matelas financier pourrait soulager bien de maux....

et l'église n'est pas une grosse fortune sans doute? Jesus était contre tout ce déballage de biens, cette luxure dans laquelle l'Eglise se complait tant...

Citation:
Citation:
et voila un gros probleme de l'Eglise : en reponse a des choses qui existent bel et bien, elle nous promet quelque chose que personne n'a jamais vu... docn pour moi, c'est quand meme promettre du vent...

Oui, parce que c'est censé arriver après la mort, et que, jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu de l'au-délà pour nous dire si c'était vrai ou pas...

justement... moi j'en sais rien si il y a quelque chose ou pas... vous, vous l'affirmez, sans savoir quoique ce soit...

Citation:
Citation:
Ensuite, j'ai une question pour les croyants : donc Dieu est votre seul et unique dieu, le seul qui existe pour vous...ok... mais avant que l'on nous dise que Dieu existait, les gens, ils croyaient en de la merde? En qui Dieu est plus réel que Zeus, Jupiter ou Ra? C'est ca que j'aimerais aussi bien savoir...

T'as tout faux mon pote : 1. pour les croyants, Dieu existe depuis toujours, l'homme existe depuis une fameuse paire d'année, donc, forcément, le cadre de référence des catholiques a toujours été Dieu, c'est logique. 2. moi, si mon voisin, il préfère adorer Ra, Bouddha, Allah, ou Zeus, pour moi, c'est pas de la merde, c'est SES croyances, et je les respecte, parce que je pars du principe que je n'ai pas la science infuse, et que toutes les religions se valent.

bien sur que pour les croyants, dieu existe depuis toujours... mais les croyants eux n'existent pas depuis toujours... et avant qu'il n'y ai les croyants, les gens, ils allaient tous en enfer puisqu'il adoraient d'autre dieux?

Citation:
Citation:
Et dernier petit truc, que je me suis toujours posé : comment pouvez vous croire en un dieu qui laisse ses representants sur terre violer les enfants?

Alors, ça, c'est l'argument bateau à la mords moi le noeud qui est SYSTEMATIQUEMENT déballé; ça commence à sérieusement m'énerver que des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez en soient réduits à sortir ce genre de GROSSE CONNERIE. Alors, moi je vais te sortir mon contre argument : selon toi, Dieu est un vieillard avec un grand bâton magique qui va désintégrer tous les vilains pédophiles avec un sort de boule de feu ????

et toi, tu resors le gros cliché a la mord moi le noeud qui est le meme quand un croyant se ramasse un arguement qu'il ne sait pas refuter...
Dieu pour moi il ressemble a quoi? Qu'en sais je, j'y crois pas!!

Lais j'ai toujours bien aimé votre argument "Dieu n'est pas un dieu qui agit sur le monde, justement pour nous laisser libre et gna gna gna et gna gna gna" CA, c'est l'argument bateau qui vous sert d'explication a tout!!

Citation:
Citation:
ha oui, suis je bete : le petit violé aura le droit au
paradis...

Je suis assez d'accord avec la première partie de ta phrase
[/quote]

moi j'ai la presence d'esprit de me l'avouer...
Torquemada
Citation:

Divina, sort de ce corps...à non, c est pas vulgaire, donc c est pas Divina (tiens...Divina...Divin...étonant...)

Au fait, merci à tout ceux qui font des efforts pourt faire avancer le débat, hier soir on a fini par stagner un peu, mais grace à des interventions CONSTRUCTIVES ça a pu avancer...

Bon, parenthèse agressive mise à part, je voudrais quand même rapeller que selon la religion Dieu n est pas un super héros, mais a en gros mis les hommes sur terre pour qu ils se demerdent, donc pas d intervention divine contre le mal de la terre, la jugement dernier règlera les comptes, et les croyants savent à quoi s en tenir...Bon, la je tombe dans le mystique, mais vous comprennez ce que je veux dire?

Et sinon, pour revenir sur la laïcité, Jacque CHirac, en sa qualité de chef d état, a fait un communiqué pour rendre hommage au Pape...Je me pose des questions sur la légitimitée de cette acion. Bien sur, il représente le peuple français, donc sa majoritée catholique...Mais aussi les autres, athés, autres religions, etc...Donc que penser de cette intervention? Moi, je sais pas trop, mais compte tenu de la libération de l Eglise et de l état je trouve ça discutable...

Et pour Dutroux, jle fait que ses gosses soient dans une ecole catho...ça veut vraiment pas dire grand chose. Je suis dans un lycée catho, et il y a beaucoup d athées, voire Musulmans, et ils sont exactement comme les autres au regard de l établissement...le temps de l école catho avec prière tout les matins, messe obligatoires, et tout le ramdam ça n existe plus...

@++ Torquemadal l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
jazzprac
Doc Loco a écrit :

En l'occurence, dans ce cas, les pornographes sont les vautours cathodiques, reporters, journalistes et témoins/experts de tout poil, pas les spectateurs .

Précisément. Je n'ai pas dû être assez clair: je suis journaliste. Pour moi, il y a deux sortes de "vautours cathodiques": ceux qui pensent que l'info et le divertissement c'est la même chose, et que ça sert à vendre des spots de pub. Tf1, par exemple. Et le 2ème vautour cathodique, c'est le spectateur, qui se précipite sur sa télé pour voir quand on lui dit: "ça y est, y a les images du cadavre exposées dans la basilique." Je n'ai pas mentionné dans les infos ce matin qu'on pouvait voir le pape à la télé. Pas par éthique, mais parce que pour moi, ce n'est pas une info. Point barre. Et je persiste: je n'ai pas l'impression d'être un pornographe en informant. Ou alors, j'aurais fait un autre métier.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...